Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Can2010 ou qui que tu sois,

mais qui es tu donc pour vouloir destabiliser l'esprit du forum. à titre de rappel, presque tous les forumistes ici ont besoin d'échanger sur l'mmigration au Québec et non sur les présupposés mensonges de Enattente. Pendant que nous y sommes, lui au moins a essayé de mettre ses statistiques à la disposition de tous même si tu estimes que ce n'est que du mensonge, et toi, où sont les tiens? je suis vraiment désolé de te dire cela parceque en realité, des discussions comme celles là ne nous intéressent pas, elles ne sont pas constructives alors, stp mets fin à cela et laisse que Enattente fasse sa propre introspection. Nous ici, nous avons besoin de savoi si les dossiers avancent...n'est-ce pas les gars?

alors, en ce qui me concerne, rien mais une chose est certaine c'est qu'avant la fin du mois de Février, j'aurai directement mon CSQ, pas toi?

félicitations à ceux qui ont atteint le bout du tunnel et beaucoup de courage aux autres attendeux.

Que Dieu nous guide et nous benisse pendant cette traversée.

Cypo

HIER TU M AS FILE UN TUYAU ET J AI DECOUVERT QUE Enattente = Merlino

TANT PIS POUR CEUX QUI NE ME CROIENT PAS.

JE SUIS JUSTE UNE PERSONNE HONNETE QUI A HORREUR DE L IMPOSTURE.

DES QUE J AI DECOUVERT TON ANCIEN PSEUDO CE MATIN, J AI ESSAYE DE PARCOURIR TES ANCIENS MESSAGES.

JE TE PRENDS AU MOT:

VOICI CE QUE TU AS DIT HIER

Si tu veux avoir l'ensemble de mes stats, demande les gentiment et je les donnerai ou pas.

Je suis en processus d'immigration depuis Juin 2004. (dépot de CSQ).

CSQ obtenu à Accra Ghana le 1er Mars 2007.

DF le 13 Mars 2008. IVM 30 Mars 2009 (13 jours apres le délai marque sur le CSQ).

La suite tu peux lire sur mes statiques actuels.

VOICI CE QUE TU AS DIT SUR LE PSEUDO MERLINO;

http://www.forum.imm...n/page__st__260

Salut !!!

Comme beaucoup d'entre vous, je suis dansl'attente des IVM. En fait, pour moi, ce n'est pas l'aatente elle même quim'inquiète, mais la peur que mon dossier soit rejetté. Bien que l'ambassadem'ait rassuré que cela ne posait pas problème, j'ai déposé mon dossier avec 15jours de retard par rapport à la "validité de dépot de dossierfédéral" tel que spécifié sur mon CSQ d'une part et d'autre part ayantmonté mon dossier moi même, j'ai peur d'avoir oublié quelque chose.

ENSUITE.......

CherMiralau, voila mes stats:

CSQ obtenu le 01 Mars 2007 à Accra.

Dossier féderal recu le 20 Mars 2008.

Dossier en étude depuis le 29 Avril 2008

En attente des IVM.

TES STATISTIQUES ONT TOUJOURS ETE INCOHERENTS, COMME LA DATE DU DEPOT DE TON DOSSIER POUR ABIDJAN......

DONNE NOUS UN PEU LE CONTENU DE TA LETTRE ENVOYEE A ABIDJAN..........

CESSE DE MENTIR...........

CESSE DE JOUER.....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour la deuxième Rencontre des Attendeux de Yaoundé nous affineront les détails par MP, pour l'instant les inscriptions restent ouvertes :

1. Mathy_cam

2. Dreamtoreal

3. Mimie

4. OMJ

5.

Bienvenue !

Modifié par mathy_cam
  • Habitués
Posté(e)

Ouf j'ai pu déposé les papiers pour la position militaire retrait demain et je fonce deposer le dossier fédérale !

Merci les amies pour indication.....

• Habitués
Posté(e)

Pour la rencontre de Yaoundé, la liste des inscriptions :

1. Mathy_cam

2. Dreamtoreal

3. Mimie

4. OMJ

5.

6.

Tu l'as dit, Mimie, restera ensuite qu'à fixer, un lieu, une heure ....

Posté(e)

1. Mathy_cam

2. Dreamtoreal

3. Mimie

4. OMJ

5. CAN2010

6.

• Habitués
Posté(e)

Can2010 ou qui que tu sois,

mais qui es tu donc pour vouloir destabiliser l'esprit du forum. à titre de rappel, presque tous les forumistes ici ont besoin d'échanger sur l'mmigration au Québec et non sur les présupposés mensonges de Enattente. Pendant que nous y sommes, lui au moins a essayé de mettre ses statistiques à la disposition de tous même si tu estimes que ce n'est que du mensonge, et toi, où sont les tiens? je suis vraiment désolé de te dire cela parceque en realité, des discussions comme celles là ne nous intéressent pas, elles ne sont pas constructives alors, stp mets fin à cela et laisse que Enattente fasse sa propre introspection. Nous ici, nous avons besoin de savoi si les dossiers avancent...n'est-ce pas les gars?

alors, en ce qui me concerne, rien mais une chose est certaine c'est qu'avant la fin du mois de Février, j'aurai directement mon CSQ, pas toi?

félicitations à ceux qui ont atteint le bout du tunnel et beaucoup de courage aux autres attendeux.

Que Dieu nous guide et nous benisse pendant cette traversée.

Cypo

HIER TU M AS FILE UN TUYAU ET J AI DECOUVERT QUE Enattente = Merlino

TANT PIS POUR CEUX .....CESSE DE MENTIR...........CESSE DE JOUER.....

+1 Cypo

eh , y'a encore des places pour la deuxième rencontre des attendeux de Yaoundé ....

J'imagine JulesN est en pleine Prépa d'entrevue ..... Du courage mon frère

Comme toi, j'ai la veine .... C'est le CSQ direct.... Wait and see

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1. Mathy_cam

2. Dreamtoreal

3. Mimie

4. OMJ

5. CAN2010

6.

Y'a encore des places a prendre ....

Modifié par dreamtoreal
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

j'ai recement reçu un courrier de l'ambassade d'ABJ me demandant entre autre de leur fournir

" une copie du PPT du nouveau-né"

quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela peut etre ? je lui en serais grandement reconnaissant.DF deposée en Aout 2009, je suis entrain d'ajouter mon BB à la procédure, et j'avoue que j'ai beau fouiller sur le net, je ne vois pas vraiment ce à quoi "PPT" renvoi. j'ai meme d'ailleurs à cet effet fais un email à l'ambassade , chose curieuse, ils m'ont répondu avec la meme phrase : " Veuillez fournir une copie du PPT du nouveau-né"

how explicit that can be !!!!

merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Pour mon information, j'aimerai bien savoir ce que c'est que la RAM !!!!!

J'en ai entendu parler +sieurs fois dans des posts ... Merci de m'éclairer...

RAM = Royal Air Maroc "l'opep" des petits :lol:

Pour la rencontre de Yaoundé, on pourrait procéder comme la dernière fois, alors j'ouvre la liste des inscriptions :

1. Mathy_cam

2.

tu parles de l'opep sans savoir. quand je pense que air france veut seulement nous voir moisir ici au pays avec prix exorbitant.

Merci RAM d'avoir exister pour nous autre.

Posté(e)

je serais bien tenté de faire le deplacement depuis Dla , pour la rencontre de Yde.... j'attends de connaitre la date, l'heure et l'endroit. pour ce qui est du billet, j'ai pas encore essayé , mais je sais que les billets coutent moins cher au depart de l'europe, alors un petit visa de transit pourrait peut etre reduire la facture qui sait.

l'opep du peuple laugh.giflaugh.giflaugh.gif , ça ! j'en ai bien rit (le pire c'est que c'est vrai) pauvre camair.....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

j'ai recement reçu un courrier de l'ambassade d'ABJ me demandant entre autre de leur fournir

quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela peut etre ? je lui en serais grandement reconnaissant.DF deposée en Aout 2009, je suis entrain d'ajouter mon BB à la procédure, et j'avoue que j'ai beau fouiller sur le net, je ne vois pas vraiment ce à quoi "PPT" renvoi. j'ai meme d'ailleurs à cet effet fais un email à l'ambassade , chose curieuse, ils m'ont répondu avec la meme phrase : " Veuillez fournir une copie du PPT du nouveau-né"

merci de votre aide

Bonjour à toi alobam.

la petite que tu vois la je l'avais ajouter dans ma demande, j'avais founir

-une copie de son acte de naissance

- deux ou 4 carte photos

- le j'ai remplie un autre formulaire IMM008 (06-2002)F page 2 de 2

il faut pensé à mettre la taille de l'enfant

je pense que c'était tout

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Au nom de la famille des anciens, je demande a CAN2010 de rentrer en contact direct via MP avec Enattente pour des échanges...

Les modérateurs risquent de bloquer ce post.

DES LIENS POUR VOUS.....

http://communiques.g...0/03/c6478.html

http://carriere.jobb..._Avenir2010.pdf

http://carriere.jobb...rrieres-avenir/

BONNE LECTURE.......

Modifié par mendelcm
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

merci de votre aide

Bonjour à toi alobam.

la petite que tu vois la je l'avais ajouter dans ma demande, j'avais founir

-une copie de son acte de naissance

- deux ou 4 carte photos

- le j'ai remplie un autre formulaire IMM008 (06-2002)F page 2 de 2

il faut pensé à mettre la taille de l'enfant

je pense que c'était tout

bonjour et merci pour ta quick reponse , de fait ils m'ont bien preciser dans leur courrier les docs à fournir

parmi lesquels effectivement imm008 , copie certif acte naissance, photos ID, photo immi008, et la fameuse demande "copie du PPT du nouveau né"

ce qui me .... le plus c'est que je leur ai fais un courrier pour dire que je ne comprenais pas cette phrase , et en retour comme explication j'ai reçu exactement la meme phrase. faut le lire pour le croire....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

merci de votre aide

Bonjour alobam

Le PPT est un document requis pour un nouveau- (Plus précisement PPT-043). C'est en faite le formulaire de demande de passeport pour enfant (A l'étranger).

Blessing!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

merci de votre aide

En fouillant un peu, je crois que cela est en rapport avec le passeport... Ton nouvé-né en a-t-il un ? C'est tout bête, mais j'ai trouvé çaet je me suis dit PPT --> Passeport ? :innocent:

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

merci de votre aide

Bonjour alobam

Le PPT est un document requis pour un nouveau- (Plus précisement PPT-043). C'est en faite le formulaire de demande de passeport pour enfant (A l'étranger).

Blessing!

Bonjour Incontournable, et merci pour le post.

j'ai dejà download ce PPT-043. mon problème avec , c'est qu'il est bien indiqué dessus que c'est pour les demandes de passport d'enfants Canadiens (à l'etranger) or jusqu'aux dernières nouvelles (helas) je suis encore Camerounais. de plus lorsque j'ai parcouru ce PPT-043 , il y a des rubriques typiquement reservées aux citoyens de nationalité Canadienne. et je sais qu'ils n'aiment pas les formulaires avec des espaces (vitaux) sans reponses.

personne n'a t-il encore rencontré cette situation ???? Bache pourtant n'a pas eu à fournir ce doc lors de l'ajout de son enfant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait, je pense qu'ils veulent une copie du passeport du petit... ça doit être une abbréviation courante pour désigner ce document. Le formulaire dont fait mention DTR est effectivement destiné aux canadiens... Bonne chance !

Modifié par mathy_cam
  • Habitués
Posté(e)

En fait, je pense qu'ils veulent une copie du passeport du petit... ça doit être une abbréviation courante pour désigner ce document. Le formulaire dont fait mention DTR est effectivement destiné aux canadiens... Bonne chance !

Je le pense aussi... une copie du Passeport

Posté(e)

le truc c'est que " copie du passport du nouveau né" fait explicitement partie de la liste.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

merci de votre aide

PPT = passeport