Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 FÉLICITATIONS A TOUS CEUX QUI ONT EU UNE BONNE NOUVELLE CONCERNANT LEUR DOSSIER. SPECIAL "DEPLOIEMENT DE BACHES" POUR CHARLYBIVE ET SA FAMILLE QUI ONT EU UN PETIT PEU PEUR LORS DE L'ATTENTE DES PASPORTS. ON ESPERE SEULEMENT L'IDEE DE CREER UN POST QUI SERA ALIMENTE PAR CEUX QUI SONT DEJA INSTALLES VERA LE JOUR AFIN QU'ILS DISENT CE QUI SE PASSE VRAIMENT LA BAS. A TANTOT. Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Salur les amis, Je suis toujours ds l attente de mes ivms, courage aux autres. AU FINAL J AVAIS RAISON, ENattente, ne parle plus de son dossier parcequ il donnait de faux stats alors que les autres partagent leurs vraies infos. :lol: VIVA EGYPTE Monsieur CAN2010, prière d'arrêter de vous tourner en ridicule ici, vous en faite vraiment trop sans toutefois montrer l'exemple que vous pronnez. mais je pense qu'il a raison.... En admettant que ce soit vrai Tino, qui lui donne le droit de porter sans cesse des accusations et En quoi est ce que cela nous intéresserait d'être à plusieurs fois interpellé par un individu juste participant comme nous autre? que personne ne connait mm dailleurs, tandis que EnAttente peut etre reconnu par des personnes physiques sis à Yaoundé? Je suis arrivé à la meme conclusion que CAN2010 qui est un pseudo d'emprunt. ce pseudo (CAN2010)appartient bel et bien à l'une des personnes de ce fil de discussion, qui peut etre est enervé que Enattente triche sur ses stats. ce qui n'est pas normal. Certains sur ce fil sont en procedure depuis 6 ans avec des informations contradictoire!!!!!! EnAttente peut bien etre connu physiquement mais il triche sur ses statistiques. Vicmartial, tous ceux qui sur ce fil partagent des infos veridiques, ce qui permet d'aider les autres dans tous les sens, comme par rapport aux délais par exemple. Demandons à Enattente de nous fournir ses stats complets (pas seulement à partir de la VM) et tu verras que cela coincide point pour point avec ceux d'un autre pseudo. ou Enattente est un trouble fete ou c'est la continuité de l'autre pseudo. Alors dans ce dernier cas, pourquoi avoir changé et donnés des infos tronqués? Ce sont ses motivations à lui. Mais de grace que cela ne vienne pas pertuber la sereinité du fil. Imagines que je vous annonce que j'ai eu une evolution dans mon dossier par exemple. tous ceux qui sont à la meme etape que moi devraient s'attendre à une nouvelle imminente. Qu'arriverait il si j'ai menti? si jene donnes pas les bonnes statistiques? Les dossiers sont individuels, certe mais evoluent par vague. J'ai posté ma demande de CSQ un mois apres Mathy_cam et nos ARDCSQ sont arrivé avec presque le meme intervalle. Je suis parfaitement d'accord avec toi que cela ne nous interesse peut etre pas, mais sur ce fil nous formons une famille et si l'on decouvre que l'un de nous triche ça ne nous avance pas @+ Si tu le dis, je n'ai pas vraiment poussé l'analyse comme toi, je suis resté sur la forme de ses interventions! Mais toujours est il que ses interventions n'ont rien de constructifs juska présent pour nous autres, je voudrais juste te faire remarquer que dès sa première apparition (qui je crois date du début de la CAN), il ne s'est focalisé qu'à invectiver EnAttente (ki d'ailleurs à reçu le soutient de certains forumistes qui le connaissent) ... cela dit, ce CAN2010, je ne le connais pas, jpeux le dire, et pour ce qui est de la participation à la bonne marche de la famille, je crois qu'il faut respecter le centre d'intérêt des uns et des autres. Si depuis q'uil s'agite à ce sujet, personne ne s'est donné la peine de traiter son pb, cela signifie tout simplement que ce nè pas intéressant pour la masse, ou alors que la majorité le trouve tout simplement superflu... dc ai lieu de toujours nous agiter cette paranoïa sous le nez, ben qu'il passe son chemin!! Personnellement il m'irrite en se ridiculisant ainsi. On aimerait dailleurs qu'il se présente lui même et nous donne ses stats; ça au moins on comprendrait qu'avant de juger les autres sous prétexte qu'ils nous embrouillent, il essaie au moins de se mettre lui même en règle. Bon compte tenu du fait que ce type est vraiment sans interet? Mr Tino, ce fut ma dernière intervention sur le sujet ... Ciao Citer
Invité Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Je voudrais dire que la vérité fait fuir les menteurs. Si Enattente n'a pas été honnete, le mieux à faire c'est de contrer la tendance en disant la vérité et en cessant aussi de s'occuper de lui. Si c'est vraiment un imposteur, il se sentira, non pas découvert , mais regaillardi par l'intéret que vous lui portez. Ignorez-le. Je crois que si c'est vrai qu'il n'est pas honnete, il n'en vaut pas non plus la peine. Sur ce, bonne chance à tous ceux qui attendent l'une ou l'autre des réponses de la part du BIQ. Modifié 2 février 2010 par jem22 Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Besoin d'aide ! Avis au ivoirien Comment obtenir du ministère de la defense ma position militaire ? Ou précisement, comment et en combien de temps puis je l'avoir ! Citer
EnAttente Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 (modifié) Salut TLM !!! Je vous prie sincèrement de m'excuser de transformer un forum public en un forum privé (Can 2010 et moi) !! Pendant longtemps j'ai voulu éviter cette partie de ping pong. Cher Can 2010, un conseil dans la vie, il faut éviter de porter des accusations envers des personnes que tu ne connais pas. Utilise au moins le langage diplomatique. Si tu veux avoir l'ensemble de mes stats, demande les gentiment et je les donnerai ou pas. Je suis en processus d'immigration depuis Juin 2004. (dépot de CSQ). CSQ obtenu à Accra Ghana le 1er Mars 2007. DF le 13 Mars 2008. IVM 30 Mars 2009 (13 jours apres le délai marque sur le CSQ) La suite tu peux lire sur mes statiques actuels. Avant ce pseudo, j'ai utilisé un autre avant, et si tu relis tous mes posts tu vera que c'est ecrit quelque part. D'ailleurs MendelCM avait trouvé cet ancien pseudo et m'avait envoyé un MP à ce sujet. Pour ce qui est du visa, pour ta gouverne, je te donne un passage de ma brune : " Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus. Vous devez le faire, par écrit, 90 jours à compter de la date de cette lettre. Si nous ne recevons pas de communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des renseignements contenus dans votre dossier. Ceci pourrait entraîner le refus de votre demande de résidence permanente. " Il n'est dit nul part d'envoyer les passports dans les 90 jours, mais de confirmer par écrit, ce que j'ai fait. Pour mon cas particulier, j'ai les contraintes suivantes : Mon CSQ expire le 1er Mars 2010, mon visa expirera la veille de ma VM, soit le 15 Juin 2010. Pour les délais, chacun est maître de son emploi du temps et de sa vie : Tino a déposé au Fédéral 11mois apres le CSQ, tandis que Mimi a fait le Fédéral le lendemain du jour ou elle a eu son CSQ. Vanoucka a fait la VM 4 mois apres l'IVM Mendel est parti 2 mois apres on visa alors que Mathy_cam compte partir 5 mois apres. Cesse de te cacher et de juger les gens. Comme tu veux bien t'occuper de moi, en parcourant le forum, tu peux retrouver mon ancien pseudo. J'espère que tu es poli et me présenteras tes excuses, ou du moins cesseras de m'accuser aouvertement au bénéfice du doute. CAN 2010 Bonne journée à toi, bonne chance et beaucoup de patience à toi pour ton processus d'immigration. Ceci est mon dernier post sur la polémique que tu as créé et entretenu. Chers (autres ) forumistes, excusez moi d'avoir privatisé ce forum public. A vous aussi, bonne journée, bonne chance et beaucoup de patience pour votre processus d'immigration. Modifié 3 février 2010 par EnAttente Citer
Habitués thank's god Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Besoin d'aide ! Avis au ivoirien Comment obtenir du ministère de la defense ma position militaire ? Ou précisement, comment et en combien de temps puis je l'avoir ! Salut Thing of québec. Pas très compliqué pour obtenir l attestation de position millitaire. Moi je lai eu le meme jour. Pour l avoir, je suis allé directement à l etat major des armées au plateau (derrière les tours administratives) et jai demandé au millitaire en poste à lentrée ce jour là de mindiquer où je peux faire ma position millitaire. Il sest proposé de me donner un coup de main. Alors je lui ai remis tout ce quil fallait et lui sest occupé de faire le document. ça a pris environ 1H30 de temps. je suis resté là à attendre. et quand il ma remis le document, je lui ai donné un "petit quelque chose" en guise de remerciement pour la rapidité d exécution. Jespères que je t aurai apporté quelquechose avec cette réponse. BYE .... Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Merci EnAttente, j'attendais que tu fasses cette mise au point ! J'espère qu'elle suffira à dissiper les "doutes" de certains, et qu'on passe enfin aux choses sérieuses ! (à moins qu'ils ne te demande de nous faire des photos de tes papiers ) J'espère que CAN2010, nous déclinera à son tour son identité, ainsi chacun se fera sa propre opinion. Perso, je ne voulais plus me prononcer sur cette polémique, mais là, je me trouve obligé de dire que ce spectacle auquel nous nous livrons publiquement ne sous honore pas. L'entraide et la tolérance doivent prévaloir ici, et ne l'oublions jamais, le virtuel ne nous permet pas tout. Mathy_cam Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Besoin d'aide ! Avis au ivoirien Comment obtenir du ministère de la defense ma position militaire ? Ou précisement, comment et en combien de temps puis je l'avoir ! BONJOUR THING OF QUEBEC, JE NE ME SOUVIENS PLUS TRES BIEN DE CE QU'IL FAUT FOURNIR. MAIS JE CROIS QUE SI TU N'A JAMAIS ETE MOBILISE TU DOIS FOURNIR UN EXTRAIT DE NAISSANCE, UN CERTIFICAT DE NATIONALITE (LES ORIGINAUX) LA PHOTOCOPIE DE TA PIECE ET 5050F CFA. MAIS SI TU A ETE MOBILISE AVEC TON PAPIER JAUNE TU NE PAIES QUE 500F CFA. MAIS TU PEUX ALLER TE RENSEIGNER AU MINISTERE DE LA DEFENSE A ADJAME EN FACE DE LA CITE POLICIERE. POUR LE DELAIS, CA NE DOIT PAS FAIRE 2 SEMAINES(AU MOINS UNE SEMAINE) ET IL FAUT ETRE INSISTANT. JE DIRAI MEME IL FAUT PRENDRE LE NUMERO DE MOBILE DES GENS QUI S'EN OCCUPE. BONNE CHANCE A TOI. Citer
Habitués Tino Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 (modifié) Bonjour TLM, comme le disais Mathy_Cam, EnAttente a dissipé tous les doutes et nous a éclairé sur sa procédure ainsi que sur ses difficultés. Il le fallait pour crever l'abcès. Maintenant que c'est fait, je suis d'avis avec tous mes prédecesseurs que la polémique entretenue par CAN2010 doit cesser. Revenons à nos moutons @+ Modifié 3 février 2010 par Tino Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Bonjour à tous ! Juste pour vous annoncer que ma famille et moi avons reçu nos passeports ce matin. En plus c'est finalement hier que ma lettre de démission est arrivée à la DRH. Je voudrais avec vous remercier Dieu pour cette grâce. Enfin la boucle est bouclée. Enfin ! respire un bon coup maintenant ! Félicitations à toute la Famille charlybive pour ses sésames ! Une nouvelle vie commence ! Encore bravo !! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Bonjour Cher TLM A la suite de Mathy, Tino et Enattente, j'ajouterai ceci: Ce Forum a été crée dans le but de nous faire reflechir sur des sujets qui nous interpellent tous. Quoique intitulé Forum immigrer, on se rend vite compte en examinant les posts (vécus, exemples de conduite et de caractère) qu'il contient, que son esprit et sa portée sont infiniment plus étendus que ce simple titre ne semble le comporter... Amené à prendre un intérêt personnel dans nos différents projets, nous avons tous l'habitude durant nos heures de loisirs, repis, etc .... que se soit au bureau, dans un cyber, à la maison, etc .... de passer beacoup de temps sur ce lieu d'échange, et de partage ... Et ma foie, chacun d'entre nous y trouve entière satisfaction et plus encore ... Tachons d'être tutègre. Car Tout être humain a des engagements à respecter, et, que sa sphère d'action soit l'administration d'une famille, la conduite d'un métier ou d'une profession ou le gouvernement d'une nation, il a besoin de cultiver les facultés qui lui ont été données pour l'accomplissement de ces engagements. Personnelement, je ne me suis jamais prononcé sur le cas de CAN2010... Mais sachons, qu'il est difficile d'aimer un homme qui, quoiqu'il s'abstienne, il est vrai, de te donner des soufflets, se fait un plaisir de te blesser dans ta conscience ou de te dire des choses désagréables. D'autres prennent des airs horriblement protecteurs, et ne perdent pas une occasion, quelque insignifiante qu'elle soit, de faire sentir leur grandeur et leur condescendance. Des âmes sensibles, ça existe ..... alors, Soyons bon joueurs. Blessings! Citer
lcme Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Salut à tous! je suis parfaitement d'accor avec SCOFIELD79. La position militaire s'obtient au MINISTERE DE LA DEFENSE et non A L'ETAT MAJOR. Il y a une bande de truands qui s'amusent à faire du faut à L'ETAT MAJOR. J'en ai fais les frais lors de la constitution de mon dossier de recrutement à la fonction publique. Je tiens à vous remercier tous pour l'animation de ce forum. Je suis tout nouveau et je commence ma procédure très bientôt (demande du CSQ dans 1 sémaine). il y aaussi mon poto qui est intéressé par la chose, mais il a une grosse préocupation. il a un pote avec lequel il a fait une école d'ingénieurs informatiques. ce dernier est maintenant au Québec, mais son diplôme d'Ing. n'a pas été reconnu. il cherche un job (et je pense qu'il en a trouvé) avec le BTS. Le problème de mon poto, c'est qu'il n'a pas le BTS. Il a fait 2 ans de Prépa. (Mathématiques) à Yakro avant de faire direcetement son diplôme d'Ing. Alors si vous avez des idées et/ou des conseils à nous donner..... Merci à tous et bon courage, lcme Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Bonjour TLM, je suis d'avis avec tous mes prédecesseurs que la polémique entretenue par CAN2010 doit cesser. Revenons à nos moutons @+ A tous les attendeux de CSQ convoqués pour la mission du 08 février au 05 mars à Yaoundé, bonne préparation et bonne chance. Dites vous bien qu'il est normal de connaître des temps de mise à lépreuve et de difficultés dans la vie. Comment, sinon, saurions-nous si nous sommes prêts à accéder au niveau supérieur! Tout le monde essuie des tempêtes dans la vie. Plus tôt vous commencerez à les gérer, plus tôt votre force augmentera et vous serez capable de vous élever au-dessus delles au lieu de vous laisser abattre. Nous attendons vos récits. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Salut à tous! je suis parfaitement d'accor avec SCOFIELD79. La position militaire s'obtient au MINISTERE DE LA DEFENSE et non A L'ETAT MAJOR. Il y a une bande de truands qui s'amusent à faire du faut à L'ETAT MAJOR. J'en ai fais les frais lors de la constitution de mon dossier de recrutement à la fonction publique. Je tiens à vous remercier tous pour l'animation de ce forum. Je suis tout nouveau et je commence ma procédure très bientôt (demande du CSQ dans 1 sémaine). il y aaussi mon poto qui est intéressé par la chose, mais il a une grosse préocupation. il a un pote avec lequel il a fait une école d'ingénieurs informatiques. ce dernier est maintenant au Québec, mais son diplôme d'Ing. n'a pas été reconnu. il cherche un job (et je pense qu'il en a trouvé) avec le BTS. Le problème de mon poto, c'est qu'il n'a pas le BTS. Il a fait 2 ans de Prépa. (Mathématiques) à Yakro avant de faire direcetement son diplôme d'Ing. Alors si vous avez des idées et/ou des conseils à nous donner..... Merci à tous et bon courage, lcme Bonjour Icme et Bienvenue dans la famille. Ici tu es chez toi et rassures-toi, y'aura toujours un frère , une soeur qui t'apportera son soutient. Comme à tous les nouveaux venus, il est conseillé de parcourir les anciens posts afin de se faire une idée des sujets déjà abordés, et et et et , inoublies de faire un tour aussi à la FAQ qui est une vrai mine d'or... Bien de choses à toi. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Bienvenue à toi Icme, et armes toi de beaucoup de patience ! Bonne chance dans ce parcours de combattant ! Pour ton Poto, c'est bien qu'il se pose ces questions dès maintenant afin que sa décision d'immigrer ou non soit prise en connaissance de cause, et qu'il puisse l'assumer le moment venu. Pour l'ordre des ingénieurs, il peut regarder ici Citer
Habitués charlybive Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Merci à tous pour vos félicitations ! Nous formons une grande famille dans laquelle tous les membres se serrent les coudes. Souvent comme dans toutes les familles il y'a des "palabres" comme on le dit en Afrique mais le dialogue est toujours de mise. Je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes, dès les premiers jours vos conseils et vos expériences nous ont aidé à affiner notre procédure, vous nous avez soutenu lorsque nous étions stressés. A tous les nouveaux forumistes, n'hésitez pas à poser des questions, vous trouverez toujours quelqu'un qui a vécu la même chose pour vous donner la marche à suivre. Tant que je pourrais être connectée je le ferai. Comme le dit Mathy maintenant le plus dur est à faire : les préparatifs !!!! Bonne journée ! Citer
Habitués Mimie Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Bienvenue à toi Icme. Ici on se serre les coudes. parcours les précédents posts comme te l'a recommandé dreamtoréal Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 (modifié) Un grand bonjour à toute la grande famille du forum d Afrique, Je suis très heureux de constater qu'au fil des années, comme de père en fils ce post continue de vivre. Depuis mon arrivée au Canada, je mesure l'ampleur de la fuite des cerveaux africains. Je rencontre plein de têtes bien faites ici du continent noir. Mais bon, on va faire comment, l'immigration n'est pas une nouvelle invention. Les blancs d'Afrique du sud, d'Amerique et d'Australie en sont des exemples et même nos ancêtres eux aussi ont immigre à travers le continent. Je tiens à vous dire que chacun à sa place ici au Canada, il suffit juste de se trouver un siège et s'asseoir dessus, le Canada est une réelle terre d'immigration, tenez vous tranquille les gens quittent la Suisse, l Italie, la Belgique, l Allemagne, Angleterre, etc pour ici à la fin de leurs études. Un conseil aussi, projetez vous dans 5 ans, ne pensez pas que les bénéfices seront immédiats et sachez qu'ici au Canada chacun à sa route et son histoire. Pour mes nouvelles, je suis actuellement à Québec ville, j'ai pas voulu bosser direct, je suis repasser par les bancs pour mon insertion, c'etaitune décision prise depuis le pays. Ça se passe bien, j'espère ne pas geler ici il faisait - 18 degre. Quel bonheur à la lecture du forum de savoir que des visas tombent à gogo. Salut particulier à charlybive, fitini, scofield........ :lol:MATHYCAM, TINO, MIMIE, VICMARTIAL, ENATTENTE et les autres du cameroun:blush:. Je suis deja au Canada:innocent: et vous propose de rester en Afrique pour developper notre pays:lol::lol:...... YES WE CAN....... Modifié 3 février 2010 par mendelcm Citer
lcme Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Merci à tous pour vos suggestions. je suis en train de voir le lien que mathy_cam m'a envoyé ainsi les anciens posts. Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 3 février 2010 Habitués Posté(e) 3 février 2010 Bonjour TLM, comme le disais Mathy_Cam, EnAttente a dissipé tous les doutes et nous a éclairé sur sa procédure ainsi que sur ses difficultés. Il le fallait pour crever l'abcès. Maintenant que c'est fait, je suis d'avis avec tous mes prédecesseurs que la polémique entretenue par CAN2010 doit cesser. Revenons à nos moutons @+ c'est pas trop tôt.je me suis toujours demandé à quoi rimait cette polémique stérile pour ne pas dire...ridicule. Citer
Messages recommandés