Habitués charlybive Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Bonjour à tous ! Comment allez-vous ! Ici on est encore stressé par l'attente des passeports, çà fait maintenant 1 mois et 2 jours que nos passeports sont à l'ambassade. J'ose encore espéré que demain ils nous les donneront ! Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Bonjour à tous ! Comment allez-vous ! Ici on est encore stressé par l'attente des passeports, çà fait maintenant 1 mois et 2 jours que nos passeports sont à l'ambassade. J'ose encore espéré que demain ils nous les donneront ! Bon début de semaine à tous... je souhaite une pluie de bonnes nouvelles, particulièrement à toi Charlybive... bon courage, je crois cette semaine verra l'arrivée de vos passeports. Citer
ferny Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Bonjour Mathy et merci de ton message, mais je voudrais savoir qd meme: as tu recu ta brune avant ou apres reception des resultats de VM par abidjan? parce que dans mon cas, c'est bien avant et c'est ca que je trouve bizarre (sans compter la longue attente de 4+ semaines bien sur) et en plus j'ai un voyage professionel de programme (et je suis sans passeport), je flipe grave parce que c'est imperatif que j'aie recu mon passeport avant la 1ere semaine de fevrier... et abidjan qui ne repond pas a mes mails, ca devient vraiment frustrant Bonjour à tous, ça faisait un moment que jétais plus venu sur le forum et sur ce fil, Mais je suis toujours très contente de voir la richesse des informations, et que léchange reste fluide. Il ya un mois je vous annonçais que nous avions reçu la brune par Email, nétant pas pressés de voyager (on a prévu pour aout au plu tard sil plait à Dieu) je crois que cest dici quelques semaines que mon chéri ira pour récupérer le visa à Paris. Sinon, actuellement je reste à fond dans la recherche. Et je remets tout à Dieu ; il est évident que si ma situation change ici au pays jirais juste valider le visa. Dis : vanouchka, tu vis en France comme cest écrit dans ton profil ? je ne comprends pas comment ca se fait que tu sois ratachées à Abidjan. A moins que jai pas suivi tout le fil. Toutes les infos que vous avez sur linscription en thése de Droit labas ; lexpérience de ceux qui travaillaient dans le développement ici ( les boites comme SNV, GTZ,UICN autres ; dans le domaine de la protection des forêts ) qui sont arrivés là-bas, maidera bq. Du courage, et surtout no stress ; cest lhomme qui crée son propre stress ; lEternel est là pour tous !!! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 faut croire au CSQ sans entrevue. Moi j'y ai fortement cru et c'est ce qui est arrivé. surtout quand on a bien monté son dossier. Voilà qui est motivant .... Nous l'attendons graveeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Tino Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 apparement mon épouse a reçu un coup de fil du haut commissariat et ça me fait flipper. à peine un mois et deja du courrier... a vrai dire vu les delais j'ose croire que ce n'est pas mon dossier qui m'est retourné. Mais peut etre cela sens l'AR.. je vous tiens informé @+ Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 apparement mon épouse a reçu un coup de fil du haut commissariat et ça me fait flipper. à peine un mois et deja du courrier... a vrai dire vu les delais j'ose croire que ce n'est pas mon dossier qui m'est retourné. Mais peut etre cela sens l'AR.. je vous tiens informé @+ AR AR AR AR je croise les doigts ! Citer
Habitués Mimie Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 YES mon frère Tino ca va vite. No stress c'est juste ton AR du moins je te le souhaite vivement. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 apparement mon épouse a reçu un coup de fil du haut commissariat et ça me fait flipper. à peine un mois et deja du courrier... a vrai dire vu les delais j'ose croire que ce n'est pas mon dossier qui m'est retourné. Mais peut etre cela sens l'AR.. je vous tiens informé @+ Tu l'as dit Tino, ça sent l'AR .... Notons entre autre que les délais d'attente ont été considérablement raccourci ... Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Apparamment les camers sont tres actifs sur le forum! IVOIRIANS WHERE ARE U? Citer
Habitués cypo Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Salut Mimie, Dreamtoreal, Jules N,Mathy_cam... je suis d'accord avec vous sur le CSQ...il faut y croire fortement et je reste convaincu que j'aurai ce fameux CSQ sans passer par une entrevue. alors, vive le CSQ en direct....bien sur avec l'aide du très haut. Citer
Habitués cypo Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Salut Ferny, je suis d'accord avec toi que c'est l'homme qui crée son stress. cependant comment éviter de se stresser qd on se lance dans une démarche comme celle ci. c'est comme si on demandait à un chien d'éviter de saliver devant un plat de viande. message reconfortant tout de même, bon début de semaine à tous et que le très haut écoute nos supplications. Bonjour Mathy et merci de ton message, mais je voudrais savoir qd meme: as tu recu ta brune avant ou apres reception des resultats de VM par abidjan? parce que dans mon cas, c'est bien avant et c'est ca que je trouve bizarre (sans compter la longue attente de 4+ semaines bien sur) et en plus j'ai un voyage professionel de programme (et je suis sans passeport), je flipe grave parce que c'est imperatif que j'aie recu mon passeport avant la 1ere semaine de fevrier... et abidjan qui ne repond pas a mes mails, ca devient vraiment frustrant Bonjour à tous, ça faisait un moment que j'étais plus venu sur le forum et sur ce fil, Mais je suis toujours très contente de voir la richesse des informations, et que l'échange reste fluide. Il y'a un mois je vous annonçais que nous avions reçu la brune par Email, n'étant pas pressés de voyager (on a prévu pour aout au plu tard s'il plait à Dieu) je crois que c'est d'ici quelques semaines que mon chéri ira pour récupérer le visa à Paris. Sinon, actuellement je reste à fond dans la recherche. Et je remets tout à Dieu ; il est évident que si ma situation change ici au pays j'irais juste valider le visa. Dis : vanouchka, tu vis en France comme c'est écrit dans ton profil ? je ne comprends pas comment ca se fait que tu sois ratachées à Abidjan. A moins que j'ai pas suivi tout le fil. Toutes les infos que vous avez sur l'inscription en thése de Droit labas ; l'expérience de ceux qui travaillaient dans le développement ici ( les boites comme SNV, GTZ,UICN autres ; dans le domaine de la protection des forêts ) qui sont arrivés là-bas, m'aidera bq. Du courage, et surtout no stress ; c'est l'homme qui crée son propre stress ; l'Eternel est là pour tous !!! Citer
Habitués cypo Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 oui Tino, tiens nous au courant de la suite. mais à mon avis, je crois que c'est une bonne nouvelle qui vous attend. Du courage frère. apparement mon épouse a reçu un coup de fil du haut commissariat et ça me fait flipper. à peine un mois et deja du courrier... a vrai dire vu les delais j'ose croire que ce n'est pas mon dossier qui m'est retourné. Mais peut etre cela sens l'AR.. je vous tiens informé @+ Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Salut ts le monde, Nous espérons vraiment q cè une bonne nouvelle parcequelle va débloquer bcp despoir chez un grd nombre de persoes ayant déposé avant ou tout juste après toi Tino Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 apparement mon épouse a reçu un coup de fil du haut commissariat et ça me fait flipper. à peine un mois et deja du courrier... a vrai dire vu les delais j'ose croire que ce n'est pas mon dossier qui m'est retourné. Mais peut etre cela sens l'AR.. je vous tiens informé @+ AR ils m'ont deja fait ce coup sur abidjan! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 (modifié) Salut Ferny, je suis d'accord avec toi que c'est l'homme qui crée son stress. cependant comment éviter de se stresser qd on se lance dans une démarche comme celle ci. c'est comme si on demandait à un chien d'éviter de saliver devant un plat de viande. message reconfortant tout de même, bon début de semaine à tous et que le très haut écoute nos supplications. Bonjour Mathy et merci de ton message, mais je voudrais savoir qd meme: as tu recu ta brune avant ou apres reception des resultats de VM par abidjan? parce que dans mon cas, c'est bien avant et c'est ca que je trouve bizarre (sans compter la longue attente de 4+ semaines bien sur)et en plus j'ai un voyage professionel de programme (et je suis sans passeport), je flipe grave parce que c'est imperatif que j'aie recu mon passeport avant la 1ere semaine de fevrier... et abidjan qui ne repond pas a mes mails, ca devient vraiment frustrant Bonjour à tous, ça faisait un moment que j'étais plus venu sur le forum et sur ce fil, je suis toujours très contente de voir la richesse des informations, et que l'échange reste fluide. Du courage, et surtout no stress ; c'est l'homme qui crée son propre stress ; l'Eternel est là pour tous !!! Ce qui est sûre et certain c'est qu'une fois le processus d'immigration enclenché, tout ce que l'on entreprend se fait avec modération, calcul extrème.... car il faut suffisamment économiser. ToQ avait dailleurs lancé un post à ce sujet ... si mes souvenirs sont exactes ... C'est à croire que l'on vit presqu'au ralenti. On fait semblant de vivre, alors qu'en faite on se contente de survivre, car chaque dépense est calculée au centime prêt. .. Le jour du grand départ se rapproche à pas de tortue, il faut être financièrement prêt en tout point de vue ... D'où Madame patience, cède son fauteuil à stress et anciété ... Nous y sommes déjà, Pieds et mains liés, et nous avons intérêt à aller de l'avant. Nous devons nous soutenir mutuellement en apportant chaque jour qui passe nos idées, nos expériences, nos inqiétudes, nos recommandations, nos conseils, notre contribution afin que les choses bougent. Nous ne devons pas baisser les bras jusqu'à l'obtention d'un résultat probant. Alors chers amis, à vos claviers et soyons bavards. Blessings! Modifié 1 février 2010 par dreamtoreal Citer
Habitués Tino Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Salut TLM, Decidement Abidjan a décidé de mettre le pied sur l'accelerateur en cette année 2010. Pour un dossier envoyé le 07/01/2010 et recu le 13/01/2010, je reçois l'AR daté du 25/01/2010 ce jour. Et ce que mon oeil à vu au Haut-Commissariat, plus d'une dizaine de petites enveloppes comme la mienne restantes et d'autres plus grandes, ce qui me laisse croire que les petites c'est pour les AR et les grandes pour les IVM. Mimie si tu n'as pas reçu de coup de fil cela signifie que le prochain courrier en provenance d'Abidjan ne te loupera pas Bravo Abidjan Citer
Habitués cypo Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 (modifié) Félicitations Tino, je te l'avais dit.l'AR que tu viens de recevoir au haut commissariat va galvaniser non seulement ceux qui ont déposé à la même période que toi, mais aussi ceux qui l'ont fait après toi. courage à tout le reste pour la suite. Salut TLM, Decidement Abidjan a décidé de mettre le pied sur l'accelerateur en cette année 2010. Pour un dossier envoyé le 07/01/2010 et recu le 13/01/2010, je reçois l'AR daté du 25/01/2010 ce jour. Et ce que mon oeil à vu au Haut-Commissariat, plus d'une dizaine de petites enveloppes comme la mienne restantes et d'autres plus grandes, ce qui me laisse croire que les petites c'est pour les AR et les grandes pour les IVM. Mimie si tu n'as pas reçu de coup de fil cela signifie que le prochain courrier en provenance d'Abidjan ne te loupera pas Bravo Abidjan Modifié 1 février 2010 par cypo Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Youpiiiiiiiiiiiiii merci pr ce message Tino, tu nous donnes de lespoir là Citer
vanouchka Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 bonjour Ferny, je depends d'abidjan parce qu'entre juin et decembre 2008 (periode pendant laquelle j'ai depose mon dossier federal), je residais au cameroun. il va sans dire qu'abidjan a refuse le transfert de mon dossier a paris: resultat - j'ai du devoir resoudre des equations a cent mille inconnus pour pouvoir prepayer le retour express courrier de mon passeport a partir de paris, aucun operateur (dhl, fedex, ups, chronopost) n'offre ce service, - j'ai eu la gratification de recevoir un appel des services douaniers ivoiriens m'annoncant que mon passeport etait confisque (apparemment le pays interdit l'envoi de passeport par voie express courrier), - j'ai du "negocier" a distance et debourser pres de 100 euros pour qu'on relache mon passeport - fedex abj m'a soit disant confirme avoir depose mon passeport a l'ambassade, bien que je sois toujours incapable de tracker mon colis en ligne sur leur site - et cerise sur le gateau, ca fait plus de 5 semaines que je suis sans passeport... serieusement, chapeau tres bas au bureau d'abj V. Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 et qu'advient-il des brunes alors?? Vont-elles tomber en ce début de mois??? Est-ce qu'Abidjan les envoi par courrier via le H.C. de Yaoundé ou par courriel??? Je suis confiante que la brune de mon mari nous arrivera dans les jours qui suivent. Bonne chance à tous! Citer
Messages recommandés