vanouchka Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum que je connais et consulte regulierement depuis 2007.... J'aime d'ailleurs beaucoup votre convivialite et votre energie! Je suis en fin de procedure (du moins je l'espere) mais j'ai quand une petite interrogation que j'aimerais partager avec vous. J'ai recu ma brune par voie electronique et j'ai envoye mon passeport par express courrier au bureau d'abidjan en decembre dernier. Ca va faire 4 semaines que j'ai envoye et sur la plateforme de tracking j'ai bien vu que mon statut avait change de "en cours" a "decision prise". Mon probleme est le suivant: D'apres la plateforme, ce n'est que maintenant que abidjan recoive les resultats de ma VM. Comment se fait il donc que j'ai recu la Brune bien avant, cad le 09 decembre? Cela vous est il deja arrive? j'aimerais bien que quelqu'un partage son experience avec moi, parce que ca depasse un peu mon entendement. Et pour ceux qui se demandent pourquoi mon dossier est traite a abidjan alors que je reside en france, j'ai beaucoup voyage entre le moment ou j'ai commence ma procedure d'immigration (en fevrier 2008) et maintenant. ce qui a contribue a ralentir mon dossier a cause des casiers judiciaires a fournir a chaque fois. J'attends vos reponses Bonne journee a tous V Citer
vanouchka Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Ah oui, j'ai oublie de rajouter mes fameuses stats 1ere demande de CSQ: 06/2007 2 eme demande de CSQ: 02/2008 (a cause de changement de pays, attente de mon conteneur d'effets personnels pendant 3 mois) CSQ: 06/2008 Dossier federal: 12/2008 (changement de pays encore, et attente de 04 casiers judiciaires, la grosse galere) IVM: 05/2009 VM: 10/2009 (mission de 4 mois a l'etranger pas moyen de faire la VM avant) Brune: 09/12/2009 Visa: ?? Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour Vanouchka et bienvenue ! j'ai connu la même situation ("décision prise" sur le cyberclient pendant près d'une semaine, sans plus). Je crois que ton visa est prêt et tu recevras un gentil courrier t'invitant à donner l'ordre de ramassage de ton passeport à ton courrier express. c'est classique je dirais. Dc pas de panique ! Citer
vanouchka Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour Mathy et merci de ton message, mais je voudrais savoir qd meme: as tu recu ta brune avant ou apres reception des resultats de VM par abidjan? parce que dans mon cas, c'est bien avant et c'est ca que je trouve bizarre (sans compter la longue attente de 4+ semaines bien sur) et en plus j'ai un voyage professionel de programme (et je suis sans passeport), je flipe grave parce que c'est imperatif que j'aie recu mon passeport avant la 1ere semaine de fevrier... et abidjan qui ne repond pas a mes mails, ca devient vraiment frustrant Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Salut à tous, Vous êtes vraiment géniaux. Grâce à vos suggestions et conseils je rassemble les pièces du dossier de mon DSQ avec sérénité. Cependant, j'ai un petit souci: j'ai effectué mes études supérieures en France et en Allemagne mais seulement, je n'ai aucune preuve pour le justifier car j'ai perdu mon passeport qui contenait les visas. J'ai mes diplômes Français et suis en attente de recevoir mes extraits de casier judiciaire. Mon problème est: est-ce que je fais une gentille lettre au BIC pour leur dire que j'ai perdu mon passport? Je vous remercie d'avance pour vos conseils. P.S.: Je me suis fait établir un autre passport. Il m' a été conseillé de ne pas déclarer la perte du premier car maintenant ce type de passport n'est plus utilisé du coup cela n'aurait servi à rien. De toutes les façons tu n'y peux rien et ton dossier, tu l'enverras sans ces infos qui manquent. Par ailleurs, je voudrais te dire que l'extrait de casier judiciaire n'est pas utile pour la demande de CSQ. Si tu le fais maintenant, il aura expiré avant la phase fédérale au cours de laquelle il devra servir. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour Mathy et merci de ton message, mais je voudrais savoir qd meme: as tu recu ta brune avant ou apres reception des resultats de VM par abidjan? parce que dans mon cas, c'est bien avant et c'est ca que je trouve bizarre (sans compter la longue attente de 4+ semaines bien sur) et en plus j'ai un voyage professionel de programme (et je suis sans passeport), je flipe grave parce que c'est imperatif que j'aie recu mon passeport avant la 1ere semaine de fevrier... et abidjan qui ne repond pas a mes mails, ca devient vraiment frustrant Je comprends ton désarroi Vanouchka, surtout en ce qui concerne ton passeport qui ne revient pas encore. Pour les résultats de la VM, ils n'y ont fait allusion sur le cyberclient qu'après le changement de statut (en cours --> décision prise), en ces termes : "Les résultats médicaux ont été reçus". Quand exactement les ont-ils reçus, je ne peux pas savoir. Ledit statut a changé environ un mois après la réception de la brune et l'envoi des passeports. Bon courage. PS. Quelques états du cyber client et leur signification : EN COURS (Aucune décision n'a encore été prise.) : Réception de la demande par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) Votre demande a été reçue et elle sera étudiée selon l'ordre dans lequel elle a été reçue. Un accusé de réception vous sera envoyé. Vérification des documents par CIC On est en train de vérifier votre demande pour voir si elle est complète et s'il ne manque aucun document. Toute demande incomplète sera retournée au demandeur qui doit la présenter à nouveau. Nécessité d'une entrevue, selon le cas Votre demande sera examinée pour voir si une une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue. DÉCISION PRISE : (Une décision a été rendue à cette étape du processus.) Réception des résultats médicaux par CIC Les résultats de votre examen médical et de celui des personnes à votre charge ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires. Approbation ou rejet de la demande Votre demande sera approuvée ou rejetée. On vous avisera par écrit dans l'un ou l'autre cas. Détermination du statut relatif à l'établissement Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement. COMPLÈTE :(C'est la dernière étape du traitement de votre demande.) Arrivée au Canada et octroi du droit d'établissement Vous devrez rencontrer un agent d'immigration de CIC, qui vérifiera vos documents et vous accordera le droit d'établissement si tout est en règle. Citer
vanouchka Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Mathy, si j'ai bien compris, techniquement on peut recevoir la brune, envoyer son passeport et quand meme recevoir une reponse negative?? Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Je vois que je ne t'ai pas bien lu, alors je modifie ma réponse : En fait avec la brune, tu reçois un formulaire nommé PPV (prêt pour visa). Ce qui suppose que le visa est prêt à être apposé. Par ailleurs, le courrier de la brune contient cette phrase : "Suite à la révision de votre dossier, vous devez fournir ou donner suite à ce qui suit..." Ce qui suppose également que le dossier a été complètement étudié. (j'ai d'ailleurs lu quelque part sur ce forum que cette révision se faisait par un agent différent de celui a traité initialement ton dossier, info ou intox ?). En tt cas, sois sereine, tout se passera bien ! Modifié 29 janvier 2010 par mathy_cam Citer
Habitués Mimie Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour Mathy et merci de ton message, mais je voudrais savoir qd meme: as tu recu ta brune avant ou apres reception des resultats de VM par abidjan? parce que dans mon cas, c'est bien avant et c'est ca que je trouve bizarre (sans compter la longue attente de 4+ semaines bien sur) et en plus j'ai un voyage professionel de programme (et je suis sans passeport), je flipe grave parce que c'est imperatif que j'aie recu mon passeport avant la 1ere semaine de fevrier... et abidjan qui ne repond pas a mes mails, ca devient vraiment frustrant Je comprends ton désarroi Vanouchka, surtout en ce qui concerne ton passeport qui ne revient pas encore. Pour les résultats de la VM, ils n'y ont fait allusion sur le cyberclient qu'après le changement de statut (en cours --> décision prise), en ces termes : "Les résultats médicaux ont été reçus". Quand exactement les ont-ils reçus, je ne peux pas savoir. Ledit statut a changé environ un mois après la réception de la brune et l'envoi des passeports. Bon courage. PS. Quelques états du cyber client et leur signification : EN COURS (Aucune décision n'a encore été prise.) : Réception de la demande par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) Votre demande a été reçue et elle sera étudiée selon l'ordre dans lequel elle a été reçue. Un accusé de réception vous sera envoyé. Vérification des documents par CIC On est en train de vérifier votre demande pour voir si elle est complète et s'il ne manque aucun document. Toute demande incomplète sera retournée au demandeur qui doit la présenter à nouveau. Nécessité d'une entrevue, selon le cas Votre demande sera examinée pour voir si une une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue. DÉCISION PRISE : (Une décision a été rendue à cette étape du processus.) Réception des résultats médicaux par CIC Les résultats de votre examen médical et de celui des personnes à votre charge ont été reçus. On ne communiquera avec vous que si des tests supplémentaires sont nécessaires. Approbation ou rejet de la demande Votre demande sera approuvée ou rejetée. On vous avisera par écrit dans l'un ou l'autre cas. Détermination du statut relatif à l'établissement Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement. COMPLÈTE :(C'est la dernière étape du traitement de votre demande.) Arrivée au Canada et octroi du droit d'établissement Vous devrez rencontrer un agent d'immigration de CIC, qui vérifiera vos documents et vous accordera le droit d'établissement si tout est en règle. Un rêve lointain pour nous autre Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 :innocent: Pas si lointain que ça quand même ! Citer
Habitués cypo Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Salut les gars! jusqu'ici, pas un mot de la part de Paris. Félicitations à tous ceux qui ont reçu le précieux sésame. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Salut les gars! jusqu'ici, pas un mot de la part de Paris. Félicitations à tous ceux qui ont reçu le précieux sésame. Cypo, Tes propos réflètent tout simplement la réalité , du parcours de combattant que nous devons mener juste pour le CSQ . Le fédéral là encore c'est une autre paire de manche. Du courage mon frère, nous sommes tous en attente Blessings! Modifié 29 janvier 2010 par dreamtoreal Citer
Habitués Mimie Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Tout le monde est déjà en week-end à ce que je vois. Sinon je souhaite à tous de passer un excellent w-e. Vivement de bonnes nouvelles la semaine prochaine. Citer
vanouchka Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Je vois que je ne t'ai pas bien lu, alors je modifie ma réponse : En fait avec la brune, tu reçois un formulaire nommé PPV (prêt pour visa). Ce qui suppose que le visa est prêt à être apposé. Par ailleurs, le courrier de la brune contient cette phrase : "Suite à la révision de votre dossier, vous devez fournir ou donner suite à ce qui suit..." Ce qui suppose également que le dossier a été complètement étudié. (j'ai d'ailleurs lu quelque part sur ce forum que cette révision se faisait par un agent différent de celui a traité initialement ton dossier, info ou intox ?). En tt cas, sois sereine, tout se passera bien ! merci Mathy, c'est plus clair maintenant.. bon week end a toi! Citer
Habitués cypo Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Dreamtoreal, que le Seigneur tout puissant t'entende et qu'il nous vienne en aide...moi je crois au CSQ directement, pas toi? Salut les gars! jusqu'ici, pas un mot de la part de Paris. Félicitations à tous ceux qui ont reçu le précieux sésame. Cypo, Tes propos réflètent tout simplement la réalité , du parcours de combattant que nous devons mener juste pour le CSQ . Le fédéral là encore c'est une autre paire de manche. Du courage mon frère, nous sommes tous en attente Blessings! Citer
pegneli Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 FELICITATIONS A TOUS LES RECUS ET DU COURAGE POUR LES AUTRES Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Je vois que je ne t'ai pas bien lu, alors je modifie ma réponse : En fait avec la brune, tu reçois un formulaire nommé PPV (prêt pour visa). Ce qui suppose que le visa est prêt à être apposé. Par ailleurs, le courrier de la brune contient cette phrase : "Suite à la révision de votre dossier, vous devez fournir ou donner suite à ce qui suit..." Ce qui suppose également que le dossier a été complètement étudié. (j'ai d'ailleurs lu quelque part sur ce forum que cette révision se faisait par un agent différent de celui a traité initialement ton dossier, info ou intox ?). En tt cas, sois sereine, tout se passera bien ! merci Mathy, c'est plus clair maintenant.. bon week end a toi! Pas de koi, bon week-end à toi aussi ! Citer
Habitués Tino Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Bonjour TLM, quoi de neuf ce matin? Bonne journée Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 Dreamtoreal, que le Seigneur tout puissant t'entende et qu'il nous vienne en aide...moi je crois au CSQ directement, pas toi? Salut les gars! jusqu'ici, pas un mot de la part de Paris. Félicitations à tous ceux qui ont reçu le précieux sésame. Cypo, Tes propos réflètent tout simplement la réalité , du parcours de combattant que nous devons mener juste pour le CSQ . Le fédéral là encore c'est une autre paire de manche. Du courage mon frère, nous sommes tous en attente Blessings! Tu l'as dit Cypo! Moi aussi je crois au CSQ direct.... Jusqu'ici aucune réaction du BIQ, mais je reste confiant pour la suite des évènements.... encore juste un peu de patience... Nous l'aurons ce fameux CSQ Bon debut de semaine à Tous sous la main protectrice du Sesame Divin Citer
Habitués Mimie Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 faut croire au CSQ sans entrevue. Moi j'y ai fortement cru et c'est ce qui est arrivé. surtout quand on a bien monté son dossier. Citer
Messages recommandés