Habitués cheriflac Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 J'ETAIS CELIBATAIRE A 200% lol! Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 BONJOUR LES GARS. FÉLICITATIONS A CEUX QUI ONT AVANCE DANS LA PROCEDURE. J'AI UN SOUCI ET J'AI BESOIN DE CONSEILS. LORSQUE QUE J'AI COMMENCE MA PROCEDURE J'ETAIS CELIBATAIRE A 200% ET AU FIL DU TEMPS MON INSTANT DE MALE M'A PERMIS DE RENCONTRER CELLE QUI SERA MON EPOUSE. ALORS JE NE L'AI PAS DECLAREE LORSQUE JE DEPOSAIS MA TROUSSE FEDERALE(LES SEULES PERSONNES QUE J'AI DECLAREES SONT MA MERE ET MES PETITS FRERES ET SOEURS). MAINTENANT QUE J'AI LE SESAME ET QUE JE VEUX L'EPOUSER QUE DOIS JE FAIRE (SUIS PAS ENCORE PARTI VALIDER MON SESAME). QUELQU'UN PEUT IL AU VU DE SON EXPERIENCE OU D'UNE EXPERIENCE VECUE ME DIRE POINT PAR POINT CE QUE JE DOIS ENTREPRENDRE AFIN QUE MA FEMME ET MOI SOYONS RAPIDEMENT ENSEMBLE AU CANADA. J'ATTENDS BEAUCOUP DE VOTRE CONTRIBUTION ET JE SAIS QU'IL YA PLUSIEURS PERSONNES DANS MA SITUATION. A TOUT A L'HEURE. Bjr mon cher, je crains que tu tombes dans la procédure de parrainage. Là tu es bien obligé de voyager d'abord, revenir l'épouser, et ensuite engager plus tard la procédure de parrainage. Je connais un pote au Canada, qui a du revenir épousé sa fiancée d'antan. Maintenant, il s'apprête à lancer la procédure de parrainage. Tu trouveras d'amples explications ici Bon courage ! Chers amis, n'oubliez pas que "Partir et Revenir" pour épouser la dame coûte en temps et en argent. Ca, c'est mon humble avis, on n'a pas forcément les mêmes situations. Sachez aussi que le parrainage est plus souple quand la parrainée est déclarée à l'étape fédérale et le requérant principal n'a pas forcément besoin de revenir avant de lancer la procédure de parrainage(plus ouple et sans contraintes majeures). Ceci est le conseil que je donnerai à notre cher ami si entre temps l'option "partir et revenir" ne le plaise pas trop : 1 - Tu fais un mariage avec ta chérie, 2 - Tu la déclares au fédéral, ce qui entraîne forcément l'annulation de ton visa, 3 - Elle effectuera les IVM, 4 - On te délivre un nouveau VISA. Maintenant, quand on analyse tout ça en temps et en argent, je crois que "partir et revenir" est coûteux que de faire ces choses sur place. Comme ça, tu ne reviens pas avant d'enclencher la procédure. Le reste, c'est ta privée. Bonne chance en tout cas. A tantôt!!! Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 Oui, tu as toutes tes chances pour l'enseignement du francais, surtout dans la partie anglophone. Tu peux etre monitrice de langue francaise dans les ecoles (ecoles primaires ou colleges et lycees). Tu travailles avec des enseignants. Pour cet emploi, on te demanderas au minimum d'avoir le niveau lycee (niveau bac) et d'avoir la langue francaise comme langue maternelle ou officielle. C'est un bon emploi pour un debut au Canada. C'est mieux que les djossis. Cet emploi est tres facile a avoir. Il suffit que tu te mettes en contact avec le Ministere d'Education Nationale du Canada mais chaque province est autonome dans sa selection. Ils en cherchent des moniteurs de langues francaises a temps plein. Apres cette experience canadienne, tu pourras t'inscrire dans une universite canadienne pour te former comme enseignante dans une ecole: soit le primaire ou le secondaire (college ou lycee). Si tu as deja la Maitrise au moins, 1 ou 2 annees de formation dans une universite canadienne te suffiront pour devenir enseignante. Mais, si tu n'as ni la Licence ou la Maitrise, il te faudra faire 4 ans d'etudes pour devenir enseignante. La longueur des etudes pour un enseignant au primaire est la meme que celle pour un enseignant du college ou lycee d'ou pratiquement l'equivalence de salaire entre un enseignant de primaire et celui du college et/ou lycee. @ Consul: Ok, je sais maintenant ou tu en es avec tes demarches administratives. Je ne sais pas si le mois choisi est excellent pour venir au Canada mais je sais que le mois de juin correspond pour beaucoup de travailleurs canadiens le mois de conges. Ainsi, il y a moins d'offres d'emplois puisque les recruteurs pensent plus a leur conge. De plus, les recrutements auront deja ete faits en de janvier a Mai. C'est une grosse erreur pour la plupart des immigres qui preferent vemir en ete (de juin a juillet) parce qu'il fait beau. En effet, le climat est rude au Canada donc, les canadiens profitent au maximum du peu de soleil qu'ils ont pour leur loisir mais pas pour recruter. Il y a des recrutements mais les mois de juin et de juillet sont les mois ou il y a moins de recrutement. Les gros mois de recrutement sont les mois de Janvier, Septembre et Mai coincidant avec le debut des sessions pour les ecoles surtout des universites donc avec la fin des sessions precedentes. Il y a 3 sessions (decoupages des periodes scolaires) au Canada (disons en Amerique du Nord): - Session d'Automne: septembre a decembre; - session d'Hiver: Janvier a avril; - session d'ete: Mai a Aout (surtout c'est la periode de stage pour les etudiants et emplois d'ete ou les recrutements ont ete effectues depuis le mois de septembre a avril) d'ou tres difficile pour les immigres arrivant en ete de se trouver un emploi. Je suis arrive le mois de juillet car mes amis me pressaient de venir mais si je savais, j'allais arriver dans l'un des mois de la periode d'aout a mars ou il y a moins de nouveaux arrivants et ou les cabinets et associations de recrutements sont plus actifs. Donc a Mr Consul, pense a cotiser et moins de pubs s'il te plait en Cote d'Ivoire. Toutefois, au Canada, il n'y a pas de honte a s'informer et dire ouvertement aux autres que tu recherches un emploi. Les statistiques montrent que 80% (disons 60%) des offres emplois ne sont pas publiees. C'est le reseau qui aide a trouver facilement un travail de bouche a oreille et connaissance. Ici au moins, c'est officiel d'utiliser son reseau pour rechercher un emploi et c'est ce qui fait defaut aux nouveaux arrivants et immigres dans une region dans leur recherche d'emploi. De fois, un employeur demande a ses employes de leur proposer des gens suceptibles d'occuper le poste au lieu de passer par une annonce. S'il utilise la voie de l'annonce, c'est que l'employeur n'a pas reussi a recruter une personne par son reseau. D'ou l'importance des candidatures spontanees. Voila pour quelques conseils bases sur ma propre experience. Tout n'est pas rose mais ca va. Bonne chance. Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 du meme auteur.... Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 du meme auteur.... merci frère pour ces infos précieuses ! Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 BONJOUR LES GARS. FÉLICITATIONS A CEUX QUI ONT AVANCE DANS LA PROCEDURE. J'AI UN SOUCI ET J'AI BESOIN DE CONSEILS. LORSQUE QUE J'AI COMMENCE MA PROCEDURE J'ETAIS CELIBATAIRE A 200% ET AU FIL DU TEMPS MON INSTANT DE MALE M'A PERMIS DE RENCONTRER CELLE QUI SERA MON EPOUSE. ALORS JE NE L'AI PAS DECLAREE LORSQUE JE DEPOSAIS MA TROUSSE FEDERALE(LES SEULES PERSONNES QUE J'AI DECLAREES SONT MA MERE ET MES PETITS FRERES ET SOEURS). MAINTENANT QUE J'AI LE SESAME ET QUE JE VEUX L'EPOUSER QUE DOIS JE FAIRE (SUIS PAS ENCORE PARTI VALIDER MON SESAME). QUELQU'UN PEUT IL AU VU DE SON EXPERIENCE OU D'UNE EXPERIENCE VECUE ME DIRE POINT PAR POINT CE QUE JE DOIS ENTREPRENDRE AFIN QUE MA FEMME ET MOI SOYONS RAPIDEMENT ENSEMBLE AU CANADA. J'ATTENDS BEAUCOUP DE VOTRE CONTRIBUTION ET JE SAIS QU'IL YA PLUSIEURS PERSONNES DANS MA SITUATION. A TOUT A L'HEURE. Bjr mon cher, je crains que tu tombes dans la procédure de parrainage. Là tu es bien obligé de voyager d'abord, revenir l'épouser, et ensuite engager plus tard la procédure de parrainage. Je connais un pote au Canada, qui a du revenir épousé sa fiancée d'antan. Maintenant, il s'apprête à lancer la procédure de parrainage. Tu trouveras d'amples explications ici Bon courage ! MERCI A VOUS TOUS POUR LES CONSEILS. J'AI DECIDE D'ALLER VALIDER MON VISA ET REVENIR L'EPOUSER. C'EST VRAI QUE SI JE L'AVAIS DECLAREE AU FEDERAL(EN TANT QUE CONJOINTE DE FAIT) CA AURAIT FACILITE LES CHOSES. MAIS DIEU EST GRAND .MERCI LES GARS Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 BONJOUR LES GARS. FÉLICITATIONS A CEUX QUI ONT AVANCE DANS LA PROCEDURE. J'AI UN SOUCI ET J'AI BESOIN DE CONSEILS. LORSQUE QUE J'AI COMMENCE MA PROCEDURE J'ETAIS CELIBATAIRE A 200% ET AU FIL DU TEMPS MON INSTANT DE MALE M'A PERMIS DE RENCONTRER CELLE QUI SERA MON EPOUSE. ALORS JE NE L'AI PAS DECLAREE LORSQUE JE DEPOSAIS MA TROUSSE FEDERALE(LES SEULES PERSONNES QUE J'AI DECLAREES SONT MA MERE ET MES PETITS FRERES ET SOEURS). MAINTENANT QUE J'AI LE SESAME ET QUE JE VEUX L'EPOUSER QUE DOIS JE FAIRE (SUIS PAS ENCORE PARTI VALIDER MON SESAME). QUELQU'UN PEUT IL AU VU DE SON EXPERIENCE OU D'UNE EXPERIENCE VECUE ME DIRE POINT PAR POINT CE QUE JE DOIS ENTREPRENDRE AFIN QUE MA FEMME ET MOI SOYONS RAPIDEMENT ENSEMBLE AU CANADA. J'ATTENDS BEAUCOUP DE VOTRE CONTRIBUTION ET JE SAIS QU'IL YA PLUSIEURS PERSONNES DANS MA SITUATION. A TOUT A L'HEURE. Bjr mon cher, je crains que tu tombes dans la procédure de parrainage. Là tu es bien obligé de voyager d'abord, revenir l'épouser, et ensuite engager plus tard la procédure de parrainage. Je connais un pote au Canada, qui a du revenir épousé sa fiancée d'antan. Maintenant, il s'apprête à lancer la procédure de parrainage. Tu trouveras d'amples explications ici Bon courage ! MERCI A VOUS TOUS POUR LES CONSEILS. J'AI DECIDE D'ALLER VALIDER MON VISA ET REVENIR L'EPOUSER. C'EST VRAI QUE SI JE L'AVAIS DECLAREE AU FEDERAL(EN TANT QUE CONJOINTE DE FAIT) CA AURAIT FACILITE LES CHOSES. MAIS DIEU EST GRAND .MERCI LES GARS Bonne chance frère!!! Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 ha ok, je ne suis pas encore au federal donc cela ne me concerne pas. Merci. Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 du meme auteur.... Chapeau Citer
Habitués Mimie Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 sage décision scofield de partir valider le visa. Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Si seulement il avait introduit sa compagne dans son dossier! Tout de meme, je te souhaite beaucoup de chance pour la suite. Je sais que le temps te semblera très long mais le plus important est de commencer par le mariage. Bonne chance. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Bonjour tlm, j'ai l'immense joie de vous annoncer que je les ai chez moi-même ! Vous savez quoi . Hier Dhl me les a remis... Merci à tous pour le soutien ô combien nécessaire. Une autre phase du match commence, la deuxième mi-temps, en attendant la troisième mi-temps, les prolongations et les tirs au but . Je souhaite à chacun ici de connaître ce bonheur que ma famille et moi vivons en ce moment ! Bonne chance à tous et RDV un de ces quatre à Montréal... Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 sage décision scofield de partir valider le visa. BONJOUR MIMIE, BAH JE PENSE PENSE QUE C'EST LA MEILLEURE ALTERNATIVE. MERCI POUR LE SOUTIEN. Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Si seulement il avait introduit sa compagne dans son dossier! Tout de meme, je te souhaite beaucoup de chance pour la suite. Je sais que le temps te semblera très long mais le plus important est de commencer par le mariage. Bonne chance. MERCI JEM22, TOUT CE QUE DIEU FAIT EST BON. CELA NOUS PERMETTRA DE TESTER NOTRE PERMETTRA DE TESTER NOTRE PATIENCE. MERCI EN TOUT CAS. Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Bonjour tlm, j'ai l'immense joie de vous annoncer que je les ai chez moi-même ! Vous savez quoi . Hier Dhl me les a remis... Merci à tous pour le soutien ô combien nécessaire. Une autre phase du match commence, la deuxième mi-temps, en attendant la troisième mi-temps, les prolongations et les tirs au but . Je souhaite à chacun ici de connaître ce bonheur que ma famille et moi vivons en ce moment ! Bonne chance à tous et RDV un de ces quatre à Montréal... SUPEEEEEEEEEEEEER§ FELICITATIONS MATHY_CAM. QUEL LONG PARCOURS. EN TOUT CAS LES BONNES CHOSES ARRIVENT A QUI SAVENT ATTENDRE. BRAVO! Citer
Habitués Mimie Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Félicitations Mathy_cam la première boucle est bouclée maintenant commence le stress des préparatifs Citer
Habitués charlybive Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Bonjour à tous, Encore félicitations à Mathy, Abidjan bouge c'est bien ! J'espère qu'on m'appelera rapidement ! Portez-vous bien ! Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! Stp une doléance ne nous abandonne pas reste toujours en ligne et donne nous tes new ! Bonjour tlm, j'ai l'immense joie de vous annoncer que je les ai chez moi-même ! Vous savez quoi . Hier Dhl me les a remis... Merci à tous pour le soutien ô combien nécessaire. Une autre phase du match commence, la deuxième mi-temps, en attendant la troisième mi-temps, les prolongations et les tirs au but . Je souhaite à chacun ici de connaître ce bonheur que ma famille et moi vivons en ce moment ! Bonne chance à tous et RDV un de ces quatre à Montréal... Citer
Fan de Québec Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 Oui, tu as toutes tes chances pour l'enseignement du francais, surtout dans la partie anglophone. Tu peux etre monitrice de langue francaise dans les ecoles (ecoles primaires ou colleges et lycees). Tu travailles avec des enseignants. Pour cet emploi, on te demanderas au minimum d'avoir le niveau lycee (niveau bac) et d'avoir la langue francaise comme langue maternelle ou officielle. C'est un bon emploi pour un debut au Canada. C'est mieux que les djossis. Cet emploi est tres facile a avoir. Il suffit que tu te mettes en contact avec le Ministere d'Education Nationale du Canada mais chaque province est autonome dans sa selection. Ils en cherchent des moniteurs de langues francaises a temps plein. Apres cette experience canadienne, tu pourras t'inscrire dans une universite canadienne pour te former comme enseignante dans une ecole: soit le primaire ou le secondaire (college ou lycee). Si tu as deja la Maitrise au moins, 1 ou 2 annees de formation dans une universite canadienne te suffiront pour devenir enseignante. Mais, si tu n'as ni la Licence ou la Maitrise, il te faudra faire 4 ans d'etudes pour devenir enseignante. La longueur des etudes pour un enseignant au primaire est la meme que celle pour un enseignant du college ou lycee d'ou pratiquement l'equivalence de salaire entre un enseignant de primaire et celui du college et/ou lycee. @ Consul: Ok, je sais maintenant ou tu en es avec tes demarches administratives. Je ne sais pas si le mois choisi est excellent pour venir au Canada mais je sais que le mois de juin correspond pour beaucoup de travailleurs canadiens le mois de conges. Ainsi, il y a moins d'offres d'emplois puisque les recruteurs pensent plus a leur conge. De plus, les recrutements auront deja ete faits en de janvier a Mai. C'est une grosse erreur pour la plupart des immigres qui preferent vemir en ete (de juin a juillet) parce qu'il fait beau. En effet, le climat est rude au Canada donc, les canadiens profitent au maximum du peu de soleil qu'ils ont pour leur loisir mais pas pour recruter. Il y a des recrutements mais les mois de juin et de juillet sont les mois ou il y a moins de recrutement. Les gros mois de recrutement sont les mois de Janvier, Septembre et Mai coincidant avec le debut des sessions pour les ecoles surtout des universites donc avec la fin des sessions precedentes. Il y a 3 sessions (decoupages des periodes scolaires) au Canada (disons en Amerique du Nord): - Session d'Automne: septembre a decembre; - session d'Hiver: Janvier a avril; - session d'ete: Mai a Aout (surtout c'est la periode de stage pour les etudiants et emplois d'ete ou les recrutements ont ete effectues depuis le mois de septembre a avril) d'ou tres difficile pour les immigres arrivant en ete de se trouver un emploi. Je suis arrive le mois de juillet car mes amis me pressaient de venir mais si je savais, j'allais arriver dans l'un des mois de la periode d'aout a mars ou il y a moins de nouveaux arrivants et ou les cabinets et associations de recrutements sont plus actifs. Donc a Mr Consul, pense a cotiser et moins de pubs s'il te plait en Cote d'Ivoire. Toutefois, au Canada, il n'y a pas de honte a s'informer et dire ouvertement aux autres que tu recherches un emploi. Les statistiques montrent que 80% (disons 60%) des offres emplois ne sont pas publiees. C'est le reseau qui aide a trouver facilement un travail de bouche a oreille et connaissance. Ici au moins, c'est officiel d'utiliser son reseau pour rechercher un emploi et c'est ce qui fait defaut aux nouveaux arrivants et immigres dans une region dans leur recherche d'emploi. De fois, un employeur demande a ses employes de leur proposer des gens suceptibles d'occuper le poste au lieu de passer par une annonce. S'il utilise la voie de l'annonce, c'est que l'employeur n'a pas reussi a recruter une personne par son reseau. D'ou l'importance des candidatures spontanees. Voila pour quelques conseils bases sur ma propre experience. Tout n'est pas rose mais ca va. Bonne chance. Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 BONJOUR LES GARS. FÉLICITATIONS A CEUX QUI ONT AVANCE DANS LA PROCEDURE. J'AI UN SOUCI ET J'AI BESOIN DE CONSEILS. LORSQUE QUE J'AI COMMENCE MA PROCEDURE J'ETAIS CELIBATAIRE A 200% ET AU FIL DU TEMPS MON INSTANT DE MALE M'A PERMIS DE RENCONTRER CELLE QUI SERA MON EPOUSE. ALORS JE NE L'AI PAS DECLAREE LORSQUE JE DEPOSAIS MA TROUSSE FEDERALE(LES SEULES PERSONNES QUE J'AI DECLAREES SONT MA MERE ET MES PETITS FRERES ET SOEURS). MAINTENANT QUE J'AI LE SESAME ET QUE JE VEUX L'EPOUSER QUE DOIS JE FAIRE (SUIS PAS ENCORE PARTI VALIDER MON SESAME). QUELQU'UN PEUT IL AU VU DE SON EXPERIENCE OU D'UNE EXPERIENCE VECUE ME DIRE POINT PAR POINT CE QUE JE DOIS ENTREPRENDRE AFIN QUE MA FEMME ET MOI SOYONS RAPIDEMENT ENSEMBLE AU CANADA. J'ATTENDS BEAUCOUP DE VOTRE CONTRIBUTION ET JE SAIS QU'IL YA PLUSIEURS PERSONNES DANS MA SITUATION. A TOUT A L'HEURE. Bjr mon cher, je crains que tu tombes dans la procédure de parrainage. Là tu es bien obligé de voyager d'abord, revenir l'épouser, et ensuite engager plus tard la procédure de parrainage. Je connais un pote au Canada, qui a du revenir épousé sa fiancée d'antan. Maintenant, il s'apprête à lancer la procédure de parrainage. Tu trouveras d'amples explications ici Bon courage ! MERCI A VOUS TOUS POUR LES CONSEILS. J'AI DECIDE D'ALLER VALIDER MON VISA ET REVENIR L'EPOUSER. C'EST VRAI QUE SI JE L'AVAIS DECLAREE AU FEDERAL(EN TANT QUE CONJOINTE DE FAIT) CA AURAIT FACILITE LES CHOSES. MAIS DIEU EST GRAND .MERCI LES GARS il faut la doté avant de partir ohhhh!!!. Je crois kil faut clarifier quelque chose. il ya le fait de la declaré comme conjointe et ya le fait de la declaré conjointe-requerente. si tu l'épouse avant ton départ tu n'es pas obligé de partir avec elle en meme temps dans ce cas tu ne reprends pas ta procédure. tu garde ton visa. au cas ou tu la declare comme conjointe requerente là tu reprend la procedure à zero. si ya pas les sous pour faire le allé-retour, mon frère marie là declare là et vas y. sache pour parrainé une fois ke tu as ta carte de resident permanent, le lendemain tu peux commencer a faire les demarches de parrainage! Citer
Messages recommandés