Habitués mathy_cam Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour à tous ! Ce matin j'ai pas trop la pêche, "encore stressée par l'attente du passeport" et mon histoire de billet d'avion de mon BB. Je crois que vu que j'ai trois mois de préavis je vais devoir déposer ma démission pour anticiper, sinon mon timing sera faussé. A+ Bonjour Charlybive... tiens bon tu y es presque... je crois aussi que pour tenir les délais de préavis, tu peux effectivement "risquer" de démissionner sans avoir "vu" le visa, c'est un "risque" mesuré ! En tout cas bon courage. Il y a une solution à tt. @Shaslim2005, merci pour le témoignage, ça aide toujours ! Citer
Habitués Tino Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Bientôt????????????? Bonjour Mimi, Mathy_cam et moi comme tu peux le constater sommes inscrit sur ce forum depuis longtemps deja. nous y avons longtemps participé avant d'envoyer nos dossiers presqu'au meme moment pour le CSQ. Actuellement c'est toi ma jumelle pourle dossier federal. @+ Citer
Habitués Tino Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Bientôt????????????? :innocent: oui, dans quelques mois... Mimi et moi te disons merci. Que Dieu t'entende.. Citer
dogman Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 salut tout le monde ; félicitation à tous cequi ont eu des avancement dans leur processus, du courage à tous ce qui sont en intégration . moi je suis encore avec cette histoire de visite médicale complémentaire qui a carrément retardé mon processus/ salut abachine, courage pour le complément. j aimerai savoir des trucs à propos du complément 1- tu as fais ta VM avec quel medecin? 2- Combien de temps, apres avoir recu tes résultats, ils t on demander de faire un complément 3- Tu refais les analyses? ( si je peux me permettre?) je suis stressé car bientot 3 mois d attente de la brune. Encore une fois courage et bonne chance Bonjour mon frère je suis dans le même cas que toi ne perdons pas espoir seront les doigts la semaine prochaine sera certainement porteuse de bonne nvlle j'ai fais ma VM depuis le 21/10/2010 et depuis j'ai aucune info, aucun mail j'ai envoyé un mail à l'ambassade pas de retour. Citer
Habitués bache Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 bsr à tous, felicitations à bache et à Mathy Cam; Pour les billets actuellement air france c'est 819 000 FcFA alors bache jette y un coup d'oeil. Bonne chance. Bonjour à tous; moi je compte voyager avec Royal Air Maroc le billet coutera 540600 au moi de mars. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 bsr à tous, felicitations à bache et à Mathy Cam; Pour les billets actuellement air france c'est 819 000 FcFA alors bache jette y un coup d'oeil. Bonne chance. Bonjour à tous; moi je compte voyager avec Royal Air Maroc le billet coutera 540600 au moi de mars. Bonjour Bache, quelle est la validité de ton sésame ? Ont-ils tenu compte de la date de VM ? pour le billet cmt comptes tu procéder, par une agence ? si oui laquelle ? Merci de nous renseigner. Moi j'attends tjrs un signal de chez dhl. Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Bravooooooooooo a tous les récipiendaire du fameux cesameeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués foster Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour mon frère je suis dans le même cas que toi ne perdons pas espoir seront les doigts la semaine prochaine sera certainement porteuse de bonne nvlle j'ai fais ma VM depuis le 21/10/2010 et depuis j'ai aucune info, aucun mail j'ai envoyé un mail à l'ambassade pas de retour. Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Mon frère Shaslim, un grand grand grand merci pr le temoignage que tu as publié, cela vient renforcer lidée que je me faisais déja sur le Saskatchewan ... c'est mon point de chute là bas au Canada, ya pas photo là dessus, mais Merci Frangin, tu nous a donné là une source non quantifiable d'informations Citer
Habitués Mimie Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 comment procèderas-tu? Tu atteri au Quebec et tu vas ensuite au saskatchewan? Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Yes Frangine, laccueil cè o Québec, on y fait quelque temps histoire de s'acclimater (formation, mode de vie et autres) et ensuite au bout de quelques années, on se bouge pour arriver dans le saskatchewan. Citer
Habitués charlybive Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Foster, Pour les billets d'avions de tes enfants va sur le site www.opodo.fr là bas tu verras en fonction de la période, la compagnie de voyage et du nombre de personnes qui voyagent avec toi. Sinon, tu pourrais aussi voir sur le site de Air France. Bonjour mon frère je suis dans le même cas que toi ne perdons pas espoir seront les doigts la semaine prochaine sera certainement porteuse de bonne nvlle j'ai fais ma VM depuis le 21/10/2010 et depuis j'ai aucune info, aucun mail j'ai envoyé un mail à l'ambassade pas de retour. meric frere , on attendra mais angoissé ma projection était de partir ver juin avec la famille. Etant fonctionnaire de mon état, je ne suis confronté à un probleme de pré avis (indisponibilité ). En plus depuis 3 ans j ai pas pris de congé. l etat , mon employeur me doit 90 jours de congé. Autre chose j essayé sur les differents sites d avoir une idée sur les billets surtout mes enfants de 2 ans et 4 ans. merci si vous avez les infos sur cela. Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Bonne soiré a tous ! Dormez sans crainte la vague de bonne nouvelle arrive Citer
Habitués momod2 Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 Complement pour Ottawa: - Ottawa (Capitale du Canada). Ottawa est une belle ville mais c'est une ville de fonctionnaires. C'est une ville faisant partie de la province d'Ontario donc anglophone mais sa proximite avec Montreal (environ 1h30 par voiture) fait de cette ville, une ville bilingue. Tu auras de petits boulots mais moins par rapport aux trois premieres citees. De plus, pour certains jobs, on demandera d'avoir un numero de securite (Security Clearance) puisque les agences d'emploi travaillent beaucoup avec le gouvernement canadien (le Federal). Pour esperer avoir un numero de securite pour travailler avec le federal, il faut au moins resider au moins cinq ans au Canada. C'est que la premiere question que les agences te demandent: combien d'annees resides-tu au canada? N'oublies pas qu'au Canada, pour esperer avoir un bon emploi dans ton domaine, de fois, il faut retourner a l'Ecole. Je n'avais pas bien lu ton message mais si tu as un bon emploi en Cote d'Ivoire bien renumerer, vaut mieux rester en Cote d'Ivoire. L'herbe n'est pas toujours verte au dehors. Bref, toutefois, je t'encourage a venir au Canada. Fais beaucoup d'economie et sois pret a te battre, quit a reprendre tes etudes ou changer de domaine. Toutefois, fais rapidement un petit certificat ou une formation rapide qui ne prend pas trop de temps, ne serait que la mise a jour de tes connaissances serait tres interessant pour avoir une belle ville au Canada. Je pense qu'informatique, il y a pas mal d'opportunites. J'oubliais. Il y a beaucoup d'asiatiques surtout dans les grandes villes. Il y a aussi la ville d'Edmonton qui est peu pres de 5 heures de route de Calgary. C'est aussi une grande ville. C'est en realite la capitale de l'Alberta mais Calgary a pris le dessus sur Edmonton. Bonne chance mais fais beaucoup d'economie pour pouvoir tenir au moins trois mois ou quatre mois (environ $1200 par mois si tu es seul(e): - loyer $600 a $700 (tu peux louer une chambre chez l'habitant tou compris: hebergement, Internet mais sans le telephone a $700); - $100 ou $150 pour le telephone et l'Internet (pour le telephone, tu pourras utiliser au debut des cartes telephones prepayees: Une carte est $5 a $10) soit $50 dans le mois si tu telephone beaucoup ou moins utilise Skype (it's free) si tu as l'Internet.; - $400 pour la nourriture (ou moins si tu ne manges pas comme un roi.); - Pour l'habillement, des pulls, des pantalons, un blouson pour l'hiver si tu arrives en Hiver, une bonne chaussure pour l'hiver: tu peux les trouver dans des magasins moins chers (Walmart ou quelques de magasins de fripperies tenus par des associations, oublie les marques pour un debut). Ne t'en fais pour l'habillement. Il y a tous les gouts et pour toutes les poches. Les depenses pour l'habillement se feront une fois et non tous les mois. D'ou les 1200 Dollars par mois que je t'ai donne soit: 1200*422.27431 = 506 729.172 FCFA. Le taux de conversion est le taux de conversion de mon tout dernier Western Union fait en Cote d'Ivoire dernierement. Donc, il faut avoir dans ton compte avant de venir: 500 000 FCFA * 4 = 2 000 000 FCFA (disons 2 500 000 FCFA de budget de securite sur: Ta Value-at-risk a 95% pour 4 mois de survie sans travail: ta valeur de risque) au minimum dans ton compte ou sur toi quand tu debarqueras au canada pour reussir tes premiers mois d'integration au Canada. Ainsi, tu seras independant de quiconque en attendant de trouver un djossi. Salut shaslim2005, Ton message est très enrichissant, sutout pour nous autres qui devons bientôt partir au Canada. Que Dieu te bénisse. Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Complement pour Ottawa: - Ottawa (Capitale du Canada). Ottawa est une belle ville mais c'est une ville de fonctionnaires. C'est une ville faisant partie de la province d'Ontario donc anglophone mais sa proximite avec Montreal (environ 1h30 par voiture) fait de cette ville, une ville bilingue. Tu auras de petits boulots mais moins par rapport aux trois premieres citees. De plus, pour certains jobs, on demandera d'avoir un numero de securite (Security Clearance) puisque les agences d'emploi travaillent beaucoup avec le gouvernement canadien (le Federal). Pour esperer avoir un numero de securite pour travailler avec le federal, il faut au moins resider au moins cinq ans au Canada. C'est que la premiere question que les agences te demandent: combien d'annees resides-tu au canada? N'oublies pas qu'au Canada, pour esperer avoir un bon emploi dans ton domaine, de fois, il faut retourner a l'Ecole. Je n'avais pas bien lu ton message mais si tu as un bon emploi en Cote d'Ivoire bien renumerer, vaut mieux rester en Cote d'Ivoire. L'herbe n'est pas toujours verte au dehors. Bref, toutefois, je t'encourage a venir au Canada. Fais beaucoup d'economie et sois pret a te battre, quit a reprendre tes etudes ou changer de domaine. Toutefois, fais rapidement un petit certificat ou une formation rapide qui ne prend pas trop de temps, ne serait que la mise a jour de tes connaissances serait tres interessant pour avoir une belle ville au Canada. Je pense qu'informatique, il y a pas mal d'opportunites. J'oubliais. Il y a beaucoup d'asiatiques surtout dans les grandes villes. Il y a aussi la ville d'Edmonton qui est peu pres de 5 heures de route de Calgary. C'est aussi une grande ville. C'est en realite la capitale de l'Alberta mais Calgary a pris le dessus sur Edmonton. Bonne chance mais fais beaucoup d'economie pour pouvoir tenir au moins trois mois ou quatre mois (environ $1200 par mois si tu es seul(e): - loyer $600 a $700 (tu peux louer une chambre chez l'habitant tou compris: hebergement, Internet mais sans le telephone a $700); - $100 ou $150 pour le telephone et l'Internet (pour le telephone, tu pourras utiliser au debut des cartes telephones prepayees: Une carte est $5 a $10) soit $50 dans le mois si tu telephone beaucoup ou moins utilise Skype (it's free) si tu as l'Internet.; - $400 pour la nourriture (ou moins si tu ne manges pas comme un roi.); - Pour l'habillement, des pulls, des pantalons, un blouson pour l'hiver si tu arrives en Hiver, une bonne chaussure pour l'hiver: tu peux les trouver dans des magasins moins chers (Walmart ou quelques de magasins de fripperies tenus par des associations, oublie les marques pour un debut). Ne t'en fais pour l'habillement. Il y a tous les gouts et pour toutes les poches. Les depenses pour l'habillement se feront une fois et non tous les mois. D'ou les 1200 Dollars par mois que je t'ai donne soit: 1200*422.27431 = 506 729.172 FCFA. Le taux de conversion est le taux de conversion de mon tout dernier Western Union fait en Cote d'Ivoire dernierement. Donc, il faut avoir dans ton compte avant de venir: 500 000 FCFA * 4 = 2 000 000 FCFA (disons 2 500 000 FCFA de budget de securite sur: Ta Value-at-risk a 95% pour 4 mois de survie sans travail: ta valeur de risque) au minimum dans ton compte ou sur toi quand tu debarqueras au canada pour reussir tes premiers mois d'integration au Canada. Ainsi, tu seras independant de quiconque en attendant de trouver un djossi. Salut shaslim2005, Ton message est très enrichissant, sutout pour nous autres qui devons bientôt partir au Canada. Que Dieu te bénisse. Beau travai Shaslim2005l:shok: Citer
CAN2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 AUREVOIR CAMER. J attends encore mes ivms. Ou est passe mon frere ENATTENTE, qui nous cache ses stats. Il a recu sa brune le 26 octobre 2009 et le 26 janvier 2010 ses passeports sont encore dans ses mains. Ceux qui doutaient encore de moi, verront qu au fil du temps j avais raison. Tout le monde ici partage son processus, ses delais et autres. On ne veut pas ici des plaisantins comme ENATTENTE. ATTENDONS VOIR SA REACTION......... VIVA NIGERIA...... Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Avant que j'avance avec vous, j'aimerais savoir ou en etes-vous avec vos demarches administratives pour venir au Canada. Pour tous ceux qui me remercient, je pense qu'il faut que les africains s'aident car nous perdons trop notre temps dans les querelles politiques ni queue ni tete. De plus, les africains (ou les noirs) sont les seuls peuples ou la solidarite reelle n'existe ou l'information n'est pas donnee et est cachee. Bref. Mon but est d'eviter que d'autres fassent les memes erreurs que moi parce que je n'ai pas les informations adequates. Peut etre que l'euphorie de venir (de partir de l'Afrique) fait qu'on prepare tres mal notre immigration dans les pays occidentaux. Tout n'est pas rose: il y a aussi la pauvrete, le racisme, la solitude et de fois, financierement, ce n'est pas facile. Donc, le fait de vous donner quelques informations pour reussir votre immigration me fait plaisir. Toutefois, je vais etre franc avec vous. Si le continent africain se portait bien, je n'immigrerais pas. Donc, c'est a nous africains de rendre notre continent meilleur surtout notre pays en oubliant nos querelles pour l'epanouissement des jeunes et de la population. Encore une fois, il n'est pas facile lorsqu'on vit loin de chez soi. Ceci est la parole d'un immigre franc et non celui qui viendra vous faire voir des illusions pendant les vacances en se faisant chanter son nom dans les boites. L'argent ne trouve pas sur les arbres. Ainsi, ceux qui t'accueillent te respecteront lorsqu'ils savent que tu es une personne serieuse et de surcroit, tu as la tete pleine. Vous m'excusez mais les occidentaux considerent les noirs (africains) comme des personnes depourvues de tout puisque lorsqu'on parle de l'Afrique, on ne parlera ou montrera que des africains mourant, affames, en guerre,... La betise de nos hommes politiques reagit sur nous. Donc, il faut avoir un mental de fer betonne. Bref. Voici d'autres informations qui pourront vous aider. - Travailler au Canada - - Vous êtes prêt à partir travailler au Canada. Voici tous les éléments pour préparer votre expatriation. Canada : la fonction publique en forte demande - Le Canada accueille chaque année des milliers d'immigres, surtout dans la province francophone du Québec pour les francophones. Les cadres y sont très recherchés, en particulier dans le secteur de la finance et de la fonction publique. Une économie en repli ( actuellement mais mieux que les autres pays occidentaux et surtout le voisin: Les USA. Si tu es au Canada, tu visiteras les Etats-Unis sans probleme. Montreal est a 6h d'autobus de New-York. Il me semble que Toronto est plus pres. Vancouvert est pres de washington (je pense si je ne me trompe pas). Les USA sont a vos portees. ) - Dépendant de la santé économique de son voisin, les États-Unis, le Canada est entré en récession fin 2008. Au premier trimestre 2009, l'économie s'est contractée de 5,4 % en rythme annuel, soit le pire repli en 18 ans. Selon Statistique Canada, le taux de chômage au Canada était à 8,4 % en mai dernier (2009), son plus haut niveau en onze ans. Depuis octobre 2008, 363 000 personnes ont perdu un emploi, dont 234 000 en Ontario (Il est vrai que l'Ontario ne se porte bien mais il y a une petite reprise mais l'Ontario demeure la province canadienne sur les plans economique, financier et industriel. C'est pour cela que je vous conseiller les provinces de Manitoba (Winnipeg) et Saskachewan (Regina et saskatoon) et aussi l'Alberta (Calgary) tres dependante du prix marchand du petrole ). - - Le secteur public à la recherche de cadres - Les secteurs de pointe, comme laéronautique ou la pharmacie, recherchent toujours des cadres expérimentés, tout comme le secteur bancaire. Les cadres français sont très recherchés sur des postes danalyste ou de directeur financier. Le secteur public, qui comprend lenseignement, la santé, les services sociaux et les administrations publiques, a aussi le vent en poupe. La demande est très forte or les candidats se font rares, notamment en raison des conditions moyennes de rémunération. Je pense que le salaire est interessant: un enseignant dans le primaire (elementaire: grade 1 a grade 6) peut avoir commencer avec un salaire de 4 000 Dollars canadiens par mois, les profs du college (Elementary ou elementaire: grade 7 a 8) et du Lycee (secondary ou secondaire: grade 9 a 12), un peu plus mais la difference est moindre car c'est pratiquement le meme nombre d'annee de formation a l'Universite. Si tu as deja une licence (disons une maitrise), certaines universites canadiennes peuvent te former sur 2 ans voire 1 an (universite d'Ottawa) pour que tu deviennes enseignant du primaire ou du College/Lycee. Et l'emploi est garanti. Je travaille dans les ecoles et les enseignants n'ont pas a envier a un ingenieur. - Zoom sur le marché du travail Une règlementation sur certain métiers - La législation du travail est très souple mais varie beaucoup selon les provinces et territoires. Un candidat peut être recruté du jour au lendemain. Cependant, un préavis de licenciement peut varier de 0 à 8 semaines ! Attention car laccès à certaines professions et métiers est très réglementé et certains diplômes européens ne sont pas reconnus outre-Atlantique*. - Des cabinets de recrutements très présents - - Près de 40 % des cadres sont recrutés via un cabinet de recrutement au Canada. Le recrutement seffectue en deux temps, tout dabord un premier entretien avec la direction des ressources humaines, suivi dun entretien avec le supérieur immédiat. - Des cadres fortement diplômés - - La plupart du temps, les cadres canadiens ont un titre professionnel dingénieur, davocat, dadministration ou de marketing, complété par un diplôme détudes supérieures dans une matière différente du titre professionnel. En savoir plus sur les professions réglementées au Canada : http://www.travailleraucanada.gc.ca Sites emploi Les sites présentés ici vous permettent de trouver les informations et les interlocuteurs indispensables pour votre recherche d'emploi au Canada. Organismes officiels d'emploi http://www.canada.gc.ca Le portail du Gouvernement du Canada permet d'accéder aux renseignements et services nécessaires à votre recherche. Notre avis : Décliné en sites autonomes ciblés, ce portail est une mine de renseignements ! A noter particulièrement les sites "Services Canada" et ses rubriques chercher un emploi et immigration ainsi que "Canada international", rubrique visiter, étudier, travailler, immigrer". http://www.canadainternational.gc.ca Ce site bilingue du gouvernement du Canada propose une rubrique "visiter, étudier, tavailler, immigrer" qui répertorie liens et renseignements utiles pour venir et s'installer. Notre avis : site très riche et simple d'accès. A noter particulièrement l'outil interactif de Citoyenneté et Immigration Canada qui permet de découvrir si vous pourriez avoir le droit d'immigrer au Canada pour y travailler. http://www.cic.gc.ca Ce site du ministère, bilingue anglais, propose des infos sur les visas et limmigration, la vie au Canada ainsi que des services en ligne (état davancement du dossier personnel etc). Notre avis : Site riche, vivant, convivial et simplissime d'utilisation. http://www.competences.gc.ca Ce service du gouvernement canadien vous aide à déterminer quels sont les emplois que vous pourriez occuper au Canada en fonction de vos diplômes et qualifications. Notre avis : vous apprécierez loutil "travailler au Canada" qui permet didentifier, éventuellement, le nom de sa profession au Canada et qui présente un état du marché du travail de la région sélectionnée. http://www.rhdcc.gc.ca Ce site bilingue présente dans sa rubrique "travail" les actualités du ministère, des informations sur la législation du travail et sur les droits des employés. Il existe également un ministère du Travail et son site associé dans chaque province. Notre avis : A voir pour le nombre d'informations mises en ligne, comme par exemple le code du travail. Sites emploi canadiens (pris sur un site francophone donc, il y a beaucoup de sites du Quebec mais vous pouvez avoir les infos sur les offres anglophones sur ces sites.) http://actijob.beljob.ca Ce site de recherche d'offres propose une recherche par catégories d'emploi et par région. Les offres les plus récentes sont en début de liste. Cliquer sur l'annonce permet de lire le détail directement sur le site du recruteur. Notre avis : moteur de recherche d'offres d'emploi basique et simplissime d'accès. http://emploiquebec.net Le site du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale présente des informations sur la recherche d'emploi, sur le marché du travail, des statistiques, une rubique destinée aux étudiants ainsi qu'une classique recherche d'offres d'emploi à Québec et également dans d'autres provinces canadiennes. Notre avis : à visiter plus particulièrement la rubrique "IMT", Informations sur le marché du travail. Rémunérations, perpectives d'emploi, secteurs d'activité et plus de 500 métiers et professions sont passés au crible. http://www.allstarjobs.ca Ce site de recherche d'emploi présente deux parties distinctes. L'une, traditionnelle, de recherche d'offres d'emploi par régions et secteurs ainsi que la possibilité de poster son CV. La seconde se présente sous la forme d'un annuaire de sites des entreprises qui sont susceptibles de recruter par région d'une part et des cabinets de recrutement/travail temporaire de l'autre. Notre avis : Si la partie annuaire est très riche, la partie recherche d'emploi reste très classique. Le plus : la recherche d'offres s'étend aux USA. http://www.canada.gc.ca Le portail du Gouvernement du Canada permet d'accéder aux renseignements et services nécessaires à votre recherche. otre avis : Décliné en sites autonomes ciblés, ce portail est une mine de renseignements ! A noter particulièrement les sites "Services Canada" et ses rubriques chercher un emploi et immigration ainsi que "Canada international", rubrique visiter, étudier, travailler, immigrer". http://www.canadajobs.com Ce site de recherche d'emploi propose une recherche par secteurs d'activité et par province. Outre les offres d'emploi, il propose des conseils de base sur le CV, l'entretien ou encore la gestion de carrière. Notre avis : Site très simple d'accès et d'utilisation. http://www.jobboom.com Ce site rentre dans le vif du sujet en présentant, dès sa page d'accueil, sa recherche d'offres pas secteurs et province. Les dix dernières offres mises en ligne sont également en évidence dans la rubriques les "emplois en vedette". La rubrique "Guide carrière" fourmille d'informations, notamment sur les conseils carrières (vidéos, articles...), sur la formation et sa réglementation, ainsi que sur le marché du travail. Notre avis : Incontournable du web canadien. A noter particulièrement le "guide de survie" et ses conseils en recherche d'emploi et sur l'immigration. http://www.monemploi.com Pas d'offres d'emplois dans ce site mais des informations sur le marché du travail ainsi que sur les métiers et professions. Il présente dans sa page d'accueil une sélection d'articles de presse issus des journaux du groupe Cyberpresse. La rubrique "le monde du travail de A à Z" présente une synthèse de différentes professions ainsi que les formations permettant d'y accéder. Notre avis : A noter la rubrique "profil RIASEC" dans "Mon choix de carrière". Il s'agit d'un questionnaire permettant d'établir son profil d'emploi. http://www.toile.qc.ca L'un des pricipaux portails du Québec répertoriant environ 45000 sites québécois. http://www.workopolis.com Important site d'emplois canadien bilingue, Workopolis propose une recherche de poste par mots-clés, date, lieu ou sociétés qui recrutent. La rubrique "Ressources" présente des conseils carrière tels que CV, entretien, lettre de motivation ou encore intégration dans son poste.A noter la liste des lieux de recherche d'emploi les plus populaires au Québec. Notre avis : Un incontournable de la recherche d'emploi au Canada, une mine d'informations ! La rubrique "Rapidemploi" et sa liste de poste avec fil RSS pour des postes en temps réel est un plus. Les offres dans la presse http://www.cyberpresse.ca Ce portail de presse et d'information francophone présente des liens vers les journaux suivants : la Presse, le Soleil, le Droit, le Nouvelliste, la Tribune, la voix de lEst et le Quotidien. Il propose aussi un lien vers « workopolis.com » http://www.montrealgazette.com Pour sa rubrique "jobs", le journal anglophone The Gazette est associé au site de recherche d'emploi "working.com". Outre la traditionnelle recherche d'emploi par mots clés etpar ville/province, vous y trouverez des conseils et des articles sur l'économie, la recherche d'emploi etc. Notre avis : Un site classique mais avec un accès aux offres clairement identifié. http://www.ottawacitizen.com Pour sa rubrique "jobs", le journal anglophone Ottawa citizen est associé au site de recherche d'emploi "working.com". Outre la traditionnelle recherche d'emploi par mots clés et par ville/province, vous y trouverez des conseils et des articles sur l'économie, la recherche d'emploi etc. Notre avis : Un site classique mais avec un accès aux offres clairement identifié. http://www.theglobeandmail.com Le site du journal the Globe and Mail, en anglais, présente des informations sur lOntario et la Canada en général. Notre avis : Un site classique. A noter : La rubrique "careers" dans "market place" fait un lien vers la partie recherche demploi de "workopolis". http://www.thestar.com Le journal anglophone dinformations générales, The Toronto Star, renvoie dans sa rubrique "careers" sur la partie recherche demploi du site "workopolis". http://www.vancouversun.com Pour sa rubrique "jobs", le journal anglophone The Vancouver Sun est associé au site de recherche d'emploi "working.com". Outre la traditionnelle recherche d'emploi par mots clés etpar ville/province, vous y trouverez des conseils et des articles sur l'économie, la recherche d'emploi etc. Notre avis : Un site classique mais avec un accès aux offres clairement identifié. http://www.mediatico.com Ce site international permet de faire une recherche de journaux par pays. Voici d'autres sites qui pouurront t'aider: - Ce site concerne le site de la province de la Colombie-Britannique. C'est dans cette province qui se deroulera les prochains jeux olympiques d'Hiver 2010 (Vancouver 2010). C'est une tres belle province mais il parait que le logement est cher. C'est aussi une region tres agricole comme la province de Manitoba. Les principales villes sont: Vancouver et Victoria (je n'ai jamais visite cette province donc je ne peux pas te raconter des sottises. Je prefere le silence. http://www.vivreencolombiebritannique.ca/main/emploi_canada.htm - Pour la province d'Alberta (ou se trouve la ville de Calgary, ci-joint le site gouvernemental): http://www.alis.gov.ab.ca/ - Pour la province d'Ontario: http://www.ontario.ca/fr/communities/newcomers/index.htm - Pour la province de Saskachewan gouvernement de saskachewan and immigration - Pour la province de Manitoba http://www.gov.mb.ca/labour/index.fr.html - Tu as deja le site d'immigration de la province du Quebec dans les precedents sites. Donc, bonne lecture a tous et toutes, Qui ne risque rien n'a rien mais le risque doit calcule et evalue pour ne se "casser la figure". Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 j'ai pri cela du meme auteur! Citer
Habitués cypo Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 formidable travail Shaslim 2005. merci de nous édifier à travers des informations comme celles ci. je voudrais profiter de l'occasion pour attirer l'attention de Can 2010 sur le fait que, à défaut d'avoir un cur, Enattente a une conscience,donc seule sa conscience le jugera. je suggère que plutôt que de mettre l'accent sur les détails concernant Enattente, il serait intéressant d'apporter sa pierre comme Shalim et autres dans la construction de l'édifice qui est notre arrivée au Québec et notre facile intégration. j'ai pri cela du meme auteur! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 formidable travail Shaslim 2005. merci de nous édifier à travers des informations comme celles ci. je voudrais profiter de l'occasion pour attirer l'attention de Can 2010 sur le fait que, à défaut d'avoir un cur, Enattente a une conscience,donc seule sa conscience le jugera. je suggère que plutôt que de mettre l'accent sur les détails concernant Enattente, il serait intéressant d'apporter sa pierre comme Shalim et autres dans la construction de l'édifice qui est notre arrivée au Québec et notre facile intégration. j'ai pri cela du meme auteur! BRAVO SHASLIM2005, OUI BRAVO Citer
Messages recommandés