Habitués dreamtoreal Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Je pense que tu as dû faire la même erreur que moi la première fois. En fait dans l'onglet "nom" tu ne mets que le nom de famille du réquérant principal. Bonjour Le Gang ! J'éssaie de me loger en vain (depuis que j'ai reçu mon ARDCSQ) sur le cyberclient via le site du CIC. J'ai bien rempli les onglets appropriés à l'identification et ai déroulé le menu "Numero de dossier d'immigration" ... Je reçois le message suivant : "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie" Alors ma question est la suivante: Peut-on avoir accès à ce service à cette étape de la procédure ? Si oui, Comment s'y prendre? Si-non, à quelle étape de la procédure? Votre expérience est la bienvenue. je reéssaie de suite et te dit quoi... C'est pareil : Ce formulaire est incomplet. Veuillez donner les renseignements nécessaires ci-dessous, puis envoyer votre demande de nouveau. Le numéro de dossier - Immigration doit se présenter ainsi : B000000000. Moi mon numero de dossier n'est pas sous ce format ... il est sous le format PAxxxxxxxxx Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour Le Gang ! J'éssaie de me loger en vain (depuis que j'ai reçu mon ARDCSQ) sur le cyberclient via le site du CIC. J'ai bien rempli les onglets appropriés à l'identification et ai déroulé le menu "Numero de dossier d'immigration" ... Je reçois le message suivant : "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie" Alors ma question est la suivante: Peut-on avoir accès à ce service à cette étape de la procédure ? Si oui, Comment s'y prendre? Si-non, à quelle étape de la procédure? Votre expérience est la bienvenue. Ils te communiqueront dans ton AR FEDERAL un nouveau numero de dossier c'est lui ki te permettra d'avoir accès au cyberclient! pour l'heure dors trankil oublie le cyberclient!lol C'est noté mon frère Shaslim2005...C'est sûre, je dormirai moins bête ce soir. Merci pour votre prompte réaction. Citer
Habitués charlybive Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Je pense que tu as dû faire la même erreur que moi la première fois. En fait dans l'onglet "nom" tu ne mets que le nom de famille du réquérant principal. Désolée, c'est vrai que le cyberclient n'est disponible qu'à partir du fédéral. Pour l'heure tu ne peut qu'attendre. J'avais pas vu que tu étais au DCSQ. Bonjour Le Gang ! J'éssaie de me loger en vain (depuis que j'ai reçu mon ARDCSQ) sur le cyberclient via le site du CIC. J'ai bien rempli les onglets appropriés à l'identification et ai déroulé le menu "Numero de dossier d'immigration" ... Je reçois le message suivant : "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie" Alors ma question est la suivante: Peut-on avoir accès à ce service à cette étape de la procédure ? Si oui, Comment s'y prendre? Si-non, à quelle étape de la procédure? Votre expérience est la bienvenue. je reéssaie de suite et te dit quoi... C'est pareil : Ce formulaire est incomplet. Veuillez donner les renseignements nécessaires ci-dessous, puis envoyer votre demande de nouveau. Le numéro de dossier - Immigration doit se présenter ainsi : B000000000. Moi mon numero de dossier n'est pas sous ce format ... il est sous le format PAxxxxxxxxx Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Bonsoir les amis ! Et si on parlais du montant a prévoir pour le grand depart C'est vrai que le quebec nous fait signé un papier d'engagemen mais combien compté vous disposé en réel ? A vous la reponse ! Citer
Habitués Tino Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Bonsoir les amis ! Et si on parlais du montant a prévoir pour le grand depart C'est vrai que le quebec nous fait signé un papier d'engagemen mais combien compté vous disposé en réel ? A vous la reponse ! Bonjour, je tacherais de prendre le maximum que j'aurais de manière à pouvoir gerer les premier mois. n'etant pas encore pret de partir jene puis me faire une idée précise de la somme que je pourrais emporter vu que les vissicitudes de la vie sont encore devant nous @+ Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Bonsoir les amis ! Et si on parlais du montant a prévoir pour le grand depart C'est vrai que le quebec nous fait signé un papier d'engagemen mais combien compté vous disposé en réel ? A vous la reponse ! BSR LES GARS, CONCERNANT LE MONTANT. SI L'ON DOIT TENIR COMPTE DE L'INSCRIPTION DANS UN ORDRE PROFESSIONEL, LA LOCATION D'UNE MAISON ET L'ACHAT D'UNE GARDE ROBE CANADIENNE, IL SERAIT BON DE PARTIR AVEC AU MAXIMUM $10000 CANADIENS. ENVIRON 5.000.000F CFA. PARCE QUE SELON LE CONTRAT D'AUTONOMIE FINANCIERE IL FAUT AVOIR POUR UN CELIBATAIRE (VOYAGEUR SEUL) $3000 CAD(1500000F CFA) POUR 3 MOIS. POUR MOI LES 3.500.000F CFA ($7000 CAD) RESTANT CONSTITUERONT UN FOND DE GARANTIE POUR PLEIN DE CHOSE. C'EST JUSTE SUBJECTIF. LES DEJA INSTALLES POURRAIENT NOUS ECLAIRER SUR CETTE QUESTION. Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour TLM, Pour ma part je pense que pour une personne seule et dans l'application du fameux principe Comptable de prudence, il serait judicieux de munir d'environ 3 bâtons (3 000 K) de F CFA dans sa poche ; sait on jamais, la vie peut etre plus rude que l'on ne l'imagine sur le terrain, alors il faut etre à l'abri de toutes surprises. Ensuite il faut voir pour ceux qui bougent en famille, le montant remonte en flèche ... après tout ça ce n'est que de la spéculation, le moment venu chacun doit aviser Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Bonsoir les amis ! Et si on parlais du montant a prévoir pour le grand depart C'est vrai que le quebec nous fait signé un papier d'engagemen mais combien compté vous disposé en réel ? A vous la reponse ! ToQ, Qu'on se le dise bien, il faut bien préparer sont budjet de départ... Et y apporter avec soit le maximum d'argent. Car il faut prévoir qu'on peut ne pas travailler ou avoir une jobine dans les brefs délais... Nous l'avons tous appris à nos dépends, l'argent file vite et très vite même... Il apparaît claire que certaines personnes à leur arrivée, dépenserons plus et d'autres moins. Il Y'a tellement de paramètres que c'est pas si évident de se faire une idée....(Célibaitaire, Couple, Famille nombreuse, etc...) Personnellement, Mon épouse et Moi, garderons notre compte d'épargne au Cameroun. En somme, le plus sera toujours le mieux, que l'argent que demande la DGQ Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 franchement j'attend impatiament le visa mais kan aux moyens a avoir pour allé j'ai pas encore qqchse de solide, mais DIEU pourvoira... Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Lol mon frère Shaslim dit moi alors que la procédure en elle mm te saigne énormément :lol: de toute façon tu nes pas seul dans cette situation, ça métonnerais quil y ait beaucoup de personne ici qui disposent déja des fonds arrêtés pr leur départ ... tout ça se réajustera le moment venu Citer
bandeko Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Avant toute je souhaite présenter mes meilleurs voeux à tous les forumistes et bien de choses à tous ceux qui ont obtenus leur visa d'entrée pour le CANADA. Ceci étant je me prépare à deposer mon dossier de csq au biq à paris,mais seulement je rencontre quelques difficultés dûes à mon statut( CONJOINT DE FAIT),car je compte partir avec ma compagne et notre fille mais comme je le disais tantôt le problème est le suivant : Pour partir comme conjoint de fait avec ma famille, au-delà des autres critères que nous remplissons,il faut présenter un certificat de concubinnage qui atteste de notre vie commune pendant au moins un an. Alors le problème c'est que le certificat de concubinnage n'est pas délivré par les autorités de mon pays car ils encouragent plutôt les camerounais à se marier. Face à cette situation je ne sais pas : *)si il faut que j'envoie mon dossier sans ce fameux certificat tout en mentionnant que mon pays ne délivre pas ledit certificat. Bref j'attend avec beaucoup d'espoir les reactions de toutes les personnes qui sont passées par le même chemin ou ceux qui connaissent des personnes qui ont empruntés le même chemin que moi ( CONJOINT DE FAIT). A bientôt sur le forum..... Citer
Habitués charlybive Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Parole de femme : Mariez-vous à la mairie rapidement ! En plus vous avez un enfant donc faites-lr vu que vous voulez vivre ensemble. Avant toute je souhaite présenter mes meilleurs voeux à tous les forumistes et bien de choses à tous ceux qui ont obtenus leur visa d'entrée pour le CANADA. Ceci étant je me prépare à deposer mon dossier de csq au biq à paris,mais seulement je rencontre quelques difficultés dûes à mon statut( CONJOINT DE FAIT),car je compte partir avec ma compagne et notre fille mais comme je le disais tantôt le problème est le suivant : Pour partir comme conjoint de fait avec ma famille, au-delà des autres critères que nous remplissons,il faut présenter un certificat de concubinnage qui atteste de notre vie commune pendant au moins un an. Alors le problème c'est que le certificat de concubinnage n'est pas délivré par les autorités de mon pays car ils encouragent plutôt les camerounais à se marier. Face à cette situation je ne sais pas : *)si il faut que j'envoie mon dossier sans ce fameux certificat tout en mentionnant que mon pays ne délivre pas ledit certificat. Bref j'attend avec beaucoup d'espoir les reactions de toutes les personnes qui sont passées par le même chemin ou ceux qui connaissent des personnes qui ont empruntés le même chemin que moi ( CONJOINT DE FAIT). A bientôt sur le forum..... Citer
Habitués charlybive Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Aicha je te vois connectée, comment tu vas ? Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 SALUT, POUR LA RENCONTRE D'ABIDJAN NOUS COMPTONS DE DEJA SIX PERSONNES. A TOUS CEUX QUI SONT INTERESSES IL N'EST PAS ENCORE TARD. VOUS POURRIEZ ME CONTACTER EN MP(MESSAGE PERSONNEL) OU CONTACTER FITINI. BONSOIR ET A DEMAIN. Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Avant toute je souhaite présenter mes meilleurs voeux à tous les forumistes et bien de choses à tous ceux qui ont obtenus leur visa d'entrée pour le CANADA. Ceci étant je me prépare à deposer mon dossier de csq au biq à paris,mais seulement je rencontre quelques difficultés dûes à mon statut( CONJOINT DE FAIT),car je compte partir avec ma compagne et notre fille mais comme je le disais tantôt le problème est le suivant : Pour partir comme conjoint de fait avec ma famille, au-delà des autres critères que nous remplissons,il faut présenter un certificat de concubinnage qui atteste de notre vie commune pendant au moins un an. Alors le problème c'est que le certificat de concubinnage n'est pas délivré par les autorités de mon pays car ils encouragent plutôt les camerounais à se marier. Face à cette situation je ne sais pas : *)si il faut que j'envoie mon dossier sans ce fameux certificat tout en mentionnant que mon pays ne délivre pas ledit certificat. Bref j'attend avec beaucoup d'espoir les reactions de toutes les personnes qui sont passées par le même chemin ou ceux qui connaissent des personnes qui ont empruntés le même chemin que moi ( CONJOINT DE FAIT). A bientôt sur le forum..... Tu as deja un enfant avec elle keski t'empeche de la marier? Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 SALUT, POUR LA RENCONTRE D'ABIDJAN NOUS COMPTONS DE DEJA SIX PERSONNES. A TOUS CEUX QUI SONT INTERESSES IL N'EST PAS ENCORE TARD. VOUS POURRIEZ ME CONTACTER EN MP(MESSAGE PERSONNEL) OU CONTACTER FITINI. BONSOIR ET A DEMAIN. je veux bien mais je suis pas abidjan laissez moi vos contact en MP please! Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 SALUT , C'EST MOI QUI VOIS MAL OU PERSONNE N'A ECRIT SUR CE POST CE MATIN. BONNE JOURNEE. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Avant toute je souhaite présenter mes meilleurs voeux à tous les forumistes et bien de choses à tous ceux qui ont obtenus leur visa d'entrée pour le CANADA. Ceci étant je me prépare à deposer mon dossier de csq au biq à paris,mais seulement je rencontre quelques difficultés dûes à mon statut( CONJOINT DE FAIT),car je compte partir avec ma compagne et notre fille mais comme je le disais tantôt le problème est le suivant : Pour partir comme conjoint de fait avec ma famille, au-delà des autres critères que nous remplissons,il faut présenter un certificat de concubinnage qui atteste de notre vie commune pendant au moins un an. Alors le problème c'est que le certificat de concubinnage n'est pas délivré par les autorités de mon pays car ils encouragent plutôt les camerounais à se marier. Face à cette situation je ne sais pas : *)si il faut que j'envoie mon dossier sans ce fameux certificat tout en mentionnant que mon pays ne délivre pas ledit certificat. Bref j'attend avec beaucoup d'espoir les reactions de toutes les personnes qui sont passées par le même chemin ou ceux qui connaissent des personnes qui ont empruntés le même chemin que moi ( CONJOINT DE FAIT). A bientôt sur le forum..... Bonjour Bandeko, comme toi, je suis conjoint de fait et j'ai présenté en son temps, ma demande comme tel. Je suis en fin de procédure. Comme preuve, j'avais joint un contrat de bail signé par mon bailleur, ma conjointe et moi-même. Nous savions que nous prenions un risque quand même. Heureusement cela a marché. Je conseille toutefois de se marier, même "en cachette", du moment où vous savez ce que vous faites et que vous êtes consentant . Si c'était à refaire, je ne prendrais plus ce genre de risque, puisqu'au final, se marier n'est pas bien compliqué (au sens légal du terme ) : un mois de bans, des témoins, un maire ou officier d'état civil et hop, le papier est prêt ! Bon courage à toi ! Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 SALUT , C'EST MOI QUI VOIS MAL OU PERSONNE N'A ECRIT SUR CE POST CE MATIN. BONNE JOURNEE. En plus t'es pas le seul à voir mal... Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 ke devient nos vaillants amis ki ont eu les visa en 2009 e ki sont partis plus de news d'eux! je pense à mendelcm, alkh, doudou77 etc.... Citer
Messages recommandés