Habitués cypo Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 Salut Jules N, félicitations pour ta convocation à l'entrevue. suivant ta signature, j'ai l'impression que nous avons le meme parcours, sauf que moi, mon accusé date du 1er Décembre 2009 et jusqu'ici, rien du tout. en tout cas, tout en espérant recevoir une réponse d'eux dans les prochains jours, je voudrais souhaiter bon courage et surtout bonne chance à tous les attendeux. Le Québec, c'est pour bientôt.nous y serons tous. Salut la communauté, J ai le plaisir de vous annoncer que mon dossier avance, J'ai reçu ma convocation pour l'entrevue ce 04/01/2010, entrevue prévu pour le mois de mars a Yaoundé-Cameroun, Vive le Québec Citer
EnAttente Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Enattente, Toi aussi tu exageres, je commence a douter de toi depuis la reunion qu on a eu ensemble a Yaounde. Tu n es pas en processus d immigration. Tu n es pas serieux, comment peux tu avoir la brune depuis octobre et tu n as pas encore envoye tes passeports. EN AVANT LES LIONS DU CAMEROU Salut Can 2010 !! Tu as raison d'en douter. Ton pseudo est nouveau et tu ne me donnes pas assez d'info pour me souvenir de toi. Qu'à cela ne tienne, je ne te souhaite pas de faire comme moi (bien évidement en admettant que je suis en processus d'immigration, puisque tu en doutes) Beaucoup de courage, de patience et de célérité dans ton processus d'immigration. Citer
CAN2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Oui bien dit Enattente Mais je sais que tu vas creer un probleme d ici peu nous disant que tu n as pas ton visa. Les autres donnent leurs vraies stats, toi non. Tu n es pas serieux. On n a pas besoin de cela ici. EN AVANT SAMUEL ETOOOOOOOOOOOO.................... Citer
EnAttente Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Oui bien dit Enattente Mais je sais que tu vas creer un probleme d ici peu nous disant que tu n as pas ton visa. Les autres donnent leurs vraies stats, toi non. Tu n es pas serieux. On n a pas besoin de cela ici. EN AVANT SAMUEL ETOOOOOOOOOOOO.................... Re Salut Can2010 !!! je vais pas transformer ce forum en une partie de ping pong entre toi et moi !!! Faut pas juger hativement les gens !!! Avant que l'on ne se retrouve virtuellement sur ce forum, faut savoir que chacun d'entre nous a sa vie, son passé, ses ambitions(le Québec n'est pas la seule), ses problèmes, ses ... je sais pas en quoi un refus de me délivrer un visa causera un problème sur le forum. de la sympathie ou la pitié peut être. Pour mes statistiques, tu constateras que beaucoup de personnes ne mettent pas la date d'envoie de leur passeport. Si moi je l'ai marqué, c'est justement pour les gens ne s'imaginent pas que la durée a été tres longue entre brune et le visa, alors que cela est de mon fait. Je m'excuse si mes interventions te destabilisent mais ce n'est pas mon intention. Le Canada est un pays de tolérance, commence donc à l'appliquer sur ce forum en comprenant que c'est pas tout le monde qui est pressé ou qui peut faire vite. Tino lui a fait pratiquement un an entre le CSQ et le depot federal à titre d'exemple. Il a ses raisons. EN avant les successeurs de KALUSHA BWALIIIIIIIAAAAAAAAAAA !!! Citer
Habitués Bobby Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 Bjr TLM Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de mouvement d'Abidjan vers le camer. Notamment les AR, IVM, Brune. Assurément comme je nous connais on a saturé l'ambassade de dossiers au point où ils savent plus quoi faire. L'attente est vraiment stressante. J'ai envoye ma DF depuis decembre 2009, et depuis rien du tout. J'ai meme fait un mail a l'ambassade pour avoir le numero de mon dossier et pas de reponse. On espere qu'ils vont se reveiller. MAY GOD BLESS US Citer
Habitués cypo Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 salut à tous les forumistes, je voudrais simplement savoir comment faire pour mettre mes statistiques à jour. j'essaye de le faire depuis mais en vain. dites moi comment faire, et s'il ya des camerounais qui ont déposé en Novembre et qui ont déjà reçu leur convocation, prière de m'en informer parce que je suis novembriste aussi. bonne chance et beaucoup de courage à tous. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Salut la communauté, J ai le plaisir de vous annoncer que mon dossier avance, J'ai reçu ma convocation pour l'entrevue ce 04/01/2010, entrevue prévu pour le mois de mars a Yaoundé-Cameroun, Vive le Québec Bonjour Jules N. Je te l'avais dit mon frère .... que nous serions tous de la cuvée de Mars 2010 à Yaoundé, etand entendu que pour l'instant, notre bassin géographique, n'a été crédité que d'une seule mission dans notre catégorie.... Aux autres encore en attente d'AR, pas de panique, vous les aurez et rassurez-vous dans les délais... Aussi, que ceux qui ne recevront pas leur convocation pour la prochaine mission gardent leur calme... Car, avec un peu de chance, ils recevront direct leur CSQ Jules, merci de mettre des stats à jour... Bon debut de semaine à Tous Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 salut à tous les forumistes, je voudrais simplement savoir comment faire pour mettre mes statistiques à jour. j'essaye de le faire depuis mais en vain. dites moi comment faire, et s'il ya des camerounais qui ont déposé en Novembre et qui ont déjà reçu leur convocation, prière de m'en informer parce que je suis novembriste aussi. bonne chance et beaucoup de courage à tous. 1. Sur la page active, en bas de page, tu cliques sur ton pseudo 2. Modifier mon Profil 3. Modifier ma Signature 4. Enregistrer Blessings! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Salut Jules N, félicitations pour ta convocation à l'entrevue. suivant ta signature, j'ai l'impression que nous avons le meme parcours, sauf que moi, mon accusé date du 1er Décembre 2009 et jusqu'ici, rien du tout. en tout cas, tout en espérant recevoir une réponse d'eux dans les prochains jours, je voudrais souhaiter bon courage et surtout bonne chance à tous les attendeux. Le Québec, c'est pour bientôt.nous y serons tous. Salut la communauté, J ai le plaisir de vous annoncer que mon dossier avance, J'ai reçu ma convocation pour l'entrevue ce 04/01/2010, entrevue prévu pour le mois de mars a Yaoundé-Cameroun, Vive le Québec Pas de panique Cypo, tu l'auras ta convocation au pire des cas .... et CSQ direct au meilleur des cas. Ta place est bien au chaud dans la salle des attendeux des RP Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Enattente, Toi aussi tu exageres, je commence a douter de toi depuis la reunion qu on a eu ensemble a Yaounde. Tu n es pas en processus d immigration. Tu n es pas serieux, comment peux tu avoir la brune depuis octobre et tu n as pas encore envoye tes passeports. EN AVANT LES LIONS DU CAMEROU Bonjour CAN2010... j'aimerais bien comprendre ta réaction... mais il y a un préalable que tu ferais bien d'éclairer, sinon, je croirais que c'est toi qui n'est pas sérieux. Tu dis qu'on étais ensemble à la réunion à Yaoundé. Je me souviens très bien de tous ceux qui étaient là. En voici la liste des pseudo par ordre d'arrivée au lieu de la réunion : 1. Mathy_cam et madame 2. Pierrea 3. EnAttente 4. Mimie 5. Etoudi et madame 6. GiovanniB Nous avons suffisamment échanger ce jour là, en toute confiance, et chacun a pu relater son parcourt, ses difficultés, son expérience, etc... autour d'une bonne bière ! De l'avis de tous ce fut une réussite. Et voilà que tu surgis de je ne sais où, pour venir semer le trouble. Si tu étais avec nous pourquoi avoir changé de pseudo ? Des pseudo ci-dessus, lequel est ton ancien pseudo ? Dans quelle ville EnAttente aurait-il (puisque tu en doutes déjà) passé son entrevue de sélection (il nous l'a dit ce jour là !). Je crois que le respect devrait être la politesse première sur cet espace, le virtuel ne doit pas nous faire croire que l'on est tout permis. Bien à toi ! Au fait, tu es à quel niveau avec ta procédure ? Tes stats sont muettes à ce sujet Citer
CAN2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 (modifié) Salut les amis du forum, Pour l instant je prefere rester CAN2010, mais vous ne trouvez pas bizarre qu une personne recoive la brune le 26 octobre 2009 et le 18 janvier 2010 pres de 85 jours apres n ait pas envoye ses passeports. Selon les lectures que j ai faite Abidjan accorde au max un delais de 90 jours pour la reception de ses documents. Mathycam, toi tu n as eu que 10 jours. En tout cas voyons voir si au final Enattente mon ami enverra les siens il ne lui reste plus beaucoup de temps. ON VERRA BIEN SI L AVENIR ME DONNERA RAISON, mais je trouve ses stats bizarre..... VIVA ETO O, A NOUS LA CAN 2010............... Modifié 18 janvier 2010 par CAN2010 Citer
Habitués Mimie Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 La réunion des attendeux de Yaoundé sera reprogrammée après la CAN car en ce moment tous les esprits sont tendus vers. d'ici là les procédures des uns et des autres auront évoluées. Qui sait Giovani_b et Etoudi auront reçu leurs IVM Citer
Habitués Mimie Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Et Mathy_cam ses visas je ne t'ai pas oublié lool. CAN 2010 dis-nous quand même qui tu es Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 La réunion des attendeux de Yaoundé sera reprogrammée après la CAN car en ce moment tous les esprits sont tendus vers. d'ici là les procédures des uns et des autres auront évoluées. Qui sait Giovani_b et Etoudi auront reçu leurs IVM Bonjour TLM, bonjour Mimie... Pour la réunion des attendeux de Yaoundé, je reste partant... et l'idée d'après CAN est bonne... reste à fixer bien les choses, bonne semaine à tous et bien de choses ! Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 La réunion des attendeux de Yaoundé sera reprogrammée après la CAN car en ce moment tous les esprits sont tendus vers. d'ici là les procédures des uns et des autres auront évoluées. Qui sait Giovani_b et Etoudi auront reçu leurs IVM que dieu t'entende ma très chère MIMI. que Dieu t'entende... Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Et Mathy_cam ses visas je ne t'ai pas oublié lool. CAN 2010 dis-nous quand même qui tu es OUI entièremeent d'accord avec toi Mathy : " le virtuel ne doit pas nous faire croire que l'on est tout permis." Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Enattente, Toi aussi tu exageres, je commence a douter de toi depuis la reunion qu on a eu ensemble a Yaounde. Tu n es pas en processus d immigration. Tu n es pas serieux, comment peux tu avoir la brune depuis octobre et tu n as pas encore envoye tes passeports. EN AVANT LES LIONS DU CAMEROU Bonjour CAN2010... j'aimerais bien comprendre ta réaction... mais il y a un préalable que tu ferais bien d'éclairer, sinon, je croirais que c'est toi qui n'est pas sérieux. Tu dis qu'on étais ensemble à la réunion à Yaoundé. Je me souviens très bien de tous ceux qui étaient là. En voici la liste des pseudo par ordre d'arrivée au lieu de la réunion : 1. Mathy_cam et madame 2. Pierrea 3. EnAttente 4. Mimie 5. Etoudi et madame 6. GiovanniB Nous avons suffisamment échanger ce jour là, en toute confiance, et chacun a pu relater son parcourt, ses difficultés, son expérience, etc... autour d'une bonne bière ! De l'avis de tous ce fut une réussite. Et voilà que tu surgis de je ne sais où, pour venir semer le trouble. Si tu étais avec nous pourquoi avoir changé de pseudo ? Des pseudo ci-dessus, lequel est ton ancien pseudo ? Dans quelle ville EnAttente aurait-il (puisque tu en doutes déjà) passé son entrevue de sélection (il nous l'a dit ce jour là !). Je crois que le respect devrait être la politesse première sur cet espace, le virtuel ne doit pas nous faire croire que l'on est tout permis. Bien à toi ! Au fait, tu es à quel niveau avec ta procédure ? Tes stats sont muettes à ce sujet Bien envoyé Mathy_Cam, je me posais déja tout un tas de question sur cette personne qui severtue d'entré de jeu a juger les autres sans meme s'être au préalable présenté. Ce n'est vraiment pas un esprit a encouragé ici entre nous ki ne faisons que nous entraider Citer
Habitués bache Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Enattente, Toi aussi tu exageres, je commence a douter de toi depuis la reunion qu on a eu ensemble a Yaounde. Tu n es pas en processus d immigration. Tu n es pas serieux, comment peux tu avoir la brune depuis octobre et tu n as pas encore envoye tes passeports. EN AVANT LES LIONS DU CAMEROU Bjr CAN2010 EnAttente n'a reçu que 3/4 de brune, il se decide encore. laisse le prendre son temps. En tout cas moi j'ai reçu le mail d'abidjan ce matin m'informant d'appelé TNT pour ramasser mon passport. bonne chance à tous. Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour et bonne année à tous les attendeux d'Abidjan! Je suis également toujours en attente, en fait c'est mon mari qui attend sa RP... sa brune!! J'ai vu que certains d'entre vous étaient convoqués pour une entrevue à Yaoundé... hors je croyais que ce n'était qu'une fois par année?? Au moins, ça va vous faire accélérer plus vite! C'est très bien. Nous, le 7 décembre dernier, Abidjan nous a dit que notre dossier était en cours de révision. Est-ce la dernière étape selon vous? Est-ce qu'il a évité l'entrevue ou pas nécessairement? J'espère qu'Abidjan nous contactera sous peu... mais ils se font très silencieux depuis le début de l'année. Bonne chance à tous! Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Salut tlm, juste pour vous annoncer que le cyber client marque désormais décision prise ! On attend maintenant le mèl de CIC. Citer
Messages recommandés