Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Slt BINOU

Juste une question de curiosité a tu trouvé du boulot ?

Que peux tu nous dire sur ta ville ?

Raconte nous un peu tes début dans la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !! juste pour vous dire k j ai reçu mon visa ce matin !!!c 'est un rêve qui devient réalité !!! je compte partir au mois de juillet engagements professionnels oblige et surtout je préfère passer l hiver au chaud et arriver et avoir du temps pour me préparer pour le prochain.. Du courage pour les autres , tout vient a point a toute personne qui sait attendre .. pour rappel j avais déposé mon passeport le 23 décembre a l'ambassade d'Abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aië, l'étau se resserre là... Félicitation Ilpapis pour ton visa... Bonne préparation du voyage. Moi j'attends toujours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Binou,

Ca tombe bien que tu sois sur le forum, je veux vivre à Gatineau et j'ai deux enfants de 2 ans et 5 ans, je veux savoir comment faire pour les inscrire à l'école. Quand est-ce que la comission scolaire se réunit pour le plus grand et comment tu as fait pour la garderie si tu as un enfant en bas âge. Y'a t'il des écoles anglophones publiques là bas ?

Et tu pourrais me donner une idée des prix des apparts 4 et demi s'il te plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Qu'est ce qui se passe dans la salle d'attente. j'étais en déplacement pour 10 jours. et j'ai constate que Abidjan a encore le vin des fêtes dans les yeux. rien ne bouge.

je transmet aussi toutes mes felicitation à llpapis pour son visas. Mathy_cam d'ici la fin de la semaine ce serai surement ton tour. on sert les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

juste pour vous informer qu'officiellement je suis dans le club des attendeux de RP. avant c'etait le "aide moi à vivre" ou le "viens on reste" comme on le dit ici au Cameroun. J'ai envoyé mon dossier fédéral ce jour. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre

@+

Enfin...Bonne suite Tino!!!

Eh bien eh bien !!!!

Jai l immense joie de vous informer que Abidjan ne dort pas. bien au contraire .... je viens ce jour de recevoir mon passport avec le visa dedans (soyez sans crainte jai vérifié au moins 10 fois kil y était).

Eh oui, ce jour tant attendu est enfin arrivé .... c est la preuve qu il faut toujours y croire très très fort.

je prévois partir à la mi avril. Je suis plutot du genre frilleu. Je serais ravi d échanger un peu avec ceux qui prévoient partir dans la meme période.

A tous les autres attendeux, je nai qu un seul mot pour vous, " Tenez bon ! Quelque soit la longueur de la nuit, le jour se lève."

Du courage à toutes et à tous. BYE

Merci; nous tenons le coup. toutes mes felicitations pour ton visas. et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les attendeux!!

D'abord et avant tout, bonne année 2010... je souhaite qu'en ce début d'année, Abidjan soit en feu et que des torents de brunes tombent sur nous!!

Pour ma part, le dossier de mon mari (parrainage mixte) est en traitement depuis le 21 avril.... le 7 décembre, Abidjan m'a dit que son dossier était en cours de révision et que nous serions contactés après cette étape.... nous attendons toujours.

J'ose espérer une réponse dans les semaines à venir pour que mon mari me retrouve avant mars.

Laissez-moi vos témoignages et commentaires, questions de me réconforter en ce temps froid de janvier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste pour vous informer qu'officiellement je suis dans le club des attendeux de RP. avant c'etait le "aide moi à vivre" ou le "viens on reste" comme on le dit ici au Cameroun. J'ai envoyé mon dossier fédéral ce jour. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre

@+

Enfin...Bonne suite Tino!!!

Eh bien eh bien !!!!

Jai l immense joie de vous informer que Abidjan ne dort pas. bien au contraire .... je viens ce jour de recevoir mon passport avec le visa dedans (soyez sans crainte jai vérifié au moins 10 fois kil y était).

Eh oui, ce jour tant attendu est enfin arrivé .... c est la preuve qu il faut toujours y croire très très fort.

je prévois partir à la mi avril. Je suis plutot du genre frilleu. Je serais ravi d échanger un peu avec ceux qui prévoient partir dans la meme période.

A tous les autres attendeux, je nai qu un seul mot pour vous, " Tenez bon ! Quelque soit la longueur de la nuit, le jour se lève."

Du courage à toutes et à tous. BYE

Merci; nous tenons le coup. toutes mes felicitations pour ton visas. et bonne chance pour la suite

Slut bache je te vois connecté je supose que tout s'est bien pasé pour toi et que tu attend qu'ils te demande de contacter le service de courrier rapide.on se tien au courrant(par telephone si possible)bonne chance.et bravo aux autres obteneux de visa à abidjan je suis souvent en communication(messenger) avec mendel et son intégration se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CHER AMIS je viens de lire <<DECISION PRISE>> dans le SITE DU CIC. Je suis heureux.

Mathy regarde l'état de ta demande.

je vais bien dormir cette nuit en attandant le mail du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Binou,

Ca tombe bien que tu sois sur le forum, je veux vivre à Gatineau et j'ai deux enfants de 2 ans et 5 ans, je veux savoir comment faire pour les inscrire à l'école. Quand est-ce que la comission scolaire se réunit pour le plus grand et comment tu as fait pour la garderie si tu as un enfant en bas âge. Y'a t'il des écoles anglophones publiques là bas ?

Et tu pourrais me donner une idée des prix des apparts 4 et demi s'il te plaît !

Modifié par BINOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde ;

félicitation à tous cequi ont eu des avancement dans leur processus, du courage à tous ce qui sont en intégration .

moi je suis encore avec cette histoire de visite médicale complémentaire qui a carrément retardé mon processus/

salut abachine,

courage pour le complément.

j aimerai savoir des trucs à propos du complément

1- tu as fais ta VM avec quel medecin?

2- Combien de temps, apres avoir recu tes résultats, ils t on demander de faire un complément

3- Tu refais les analyses? ( si je peux me permettre?)

je suis stressé car bientot 3 mois d attente de la brune.

Encore une fois courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,tout d'abord je tiens à remercier les gens qui vont me lire et qui vont m'éclaircir sur certain points qui concerne le parrainage. Voila je suis une Algérienne et mon mari va bientôt lancer une procédure de parrainage, on a rempli les nombreux formulaires exigés, ils ne nous reste plus que les traductions à faire. Pour les traductions j'ai entendu dire qu'ils fallait qu'elles soit cachetées du ministère des affaires étrangères,est ce vrai? si oui quels sont les documents qui sont concernés.Merci d'avance.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon cher.

je pense que je ne pouvais trouver réponse plus limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les attendeux!!

D'abord et avant tout, bonne année 2010... je souhaite qu'en ce début d'année, Abidjan soit en feu et que des torents de brunes tombent sur nous!!

Pour ma part, le dossier de mon mari (parrainage mixte) est en traitement depuis le 21 avril.... le 7 décembre, Abidjan m'a dit que son dossier était en cours de révision et que nous serions contactés après cette étape.... nous attendons toujours.

J'ose espérer une réponse dans les semaines à venir pour que mon mari me retrouve avant mars.

Laissez-moi vos témoignages et commentaires, questions de me réconforter en ce temps froid de janvier!!

Bonne année à toi Anvebo7 et merci pour tes voeux ! Reçois aussi les nôtres, que cette année voit l'aboutissement heureux de votre procédure ton chum et toi ! Pour lke froid, couvres-toi bien en attendant ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CHER AMIS je viens de lire <<DECISION PRISE>> dans le SITE DU CIC. Je suis heureux.

Mathy regarde l'état de ta demande.

je vais bien dormir cette nuit en attandant le mail du CIC.

Bonjour Bache et félicitations pour ta "décision prise". Hélas, jusqu'à ce matin, rien n'a bougé chez moi... "dossier en cours". Je flippe ! (non je rigole, il y a pire ici).

En tout cas j'attends. Dis moi, dans quelle ville comptes-tu t'installer ? et à qd le départ probable ? Moi c'est Montréal la première année, et après je verrais vers quelle région m'orienter. Je compte partir en mai ou juin, le temps que les enfants achèvent leur année scolaire et qu'on peaufine nos préparatifs, sans compter l'hiver que nous voulons "esquiver".

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CHER AMIS je viens de lire <<DECISION PRISE>> dans le SITE DU CIC. Je suis heureux.

Mathy regarde l'état de ta demande.

je vais bien dormir cette nuit en attandant le mail du CIC.

Bonjour Bache et félicitations pour ta "décision prise". Hélas, jusqu'à ce matin, rien n'a bougé chez moi... "dossier en cours". Je flippe ! (non je rigole, il y a pire ici).

En tout cas j'attends. Dis moi, dans quelle ville comptes-tu t'installer ? et à qd le départ probable ? Moi c'est Montréal la première année, et après je verrais vers quelle région m'orienter. Je compte partir en mai ou juin, le temps que les enfants achèvent leur année scolaire et qu'on peaufine nos préparatifs, sans compter l'hiver que nous voulons "esquiver".

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,tout d'abord je tiens à remercier les gens qui vont me lire et qui vont m'éclaircir sur certain points qui concerne le parrainage. Voila je suis une Algérienne et mon mari va bientôt lancer une procédure de parrainage, on a rempli les nombreux formulaires exigés, ils ne nous reste plus que les traductions à faire. Pour les traductions j'ai entendu dire qu'ils fallait qu'elles soit cachetées du ministère des affaires étrangères,est ce vrai? si oui quels sont les documents qui sont concernés.Merci d'avance.Cordialement.

Bienvenue mumus!

Le mieux serait de poster le message dans un post de parrainage.

Bonne suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis l'ambassade du canada m'a appélé ce matin j'ai pas vu l'appel mais je rappel il y a un repondeur ki me fait balader!

comment les joindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis !

Je suis pas trop sur le forum

Mais je constate et je déplore une chose vous communiquer en vous et les nouveaux sur le forum sont perdue.

Quand nous posons une préoccupations on repond pas afinité nous aussi on reve du quebec svp soyons solidaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement