Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour TLM

Voila j'ai expédié mon dossier de DCSQ au BIQ de Paris le 06 novembre 2009, cela fait un peu plus d'un mois aujourd'hui et j'ai toujours pas reçu l'AR. Je suis déjà inquiet. Ceci étant, j'aimerais savoir :

1 - Si l'AR vient par poste ou par mai.

2 - La durée entre envoie du dossier DCSQ et la réception de l'AR pour les résidents d'Afrique Sub-saharienne.

Merci d'avance

Bjr Jules N

comme je te l'ai déjà dit dans un précédent post il est un peu trop tôt pour s'inquiéter. Je pense que c'est après 2 mois que tu pourras t'inquiéter. ton dossier est certainement arrivé. il ne faut surtout pas oublier les contre temps de notre poste. le maitre mot c'est la patience.

1 l'ARDCSQ en général est par poste et non par mail

2 chaque dossier étant particulier il n'ya pas de délais fixes

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr vic martial

si je m'en tiens à tes stat tu n'as toujours pas envoyé le dos fédéral? Hurry up de le faire

Bjr,

Apres avoir monté le dossier de DCSQ, on se dit que le federal peut se faire rapidement. mais pour des gens comme nous ayant vecu hors du pays, ça devient vite un casse tete..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr vic martial

si je m'en tiens à tes stat tu n'as toujours pas envoyé le dos fédéral? Hurry up de le faire

Bjr Mimie, si si lenvoie est déja effectué, jai juste pas encore mis mes stats à jour, mis dici peu jvais le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr vic martial

si je m'en tiens à tes stat tu n'as toujours pas envoyé le dos fédéral? Hurry up de le faire

Bjr,

Apres avoir monté le dossier de DCSQ, on se dit que le federal peut se faire rapidement. mais pour des gens comme nous ayant vecu hors du pays, ça devient vite un casse tete..

@+

C'est vrai qu'à y regarder de près c'est pas facile pour ceux qui ont vécu hors de leur pays d'origine. la production du casier judiciaire n'est pas chose aisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai moi aussi reçu ma e-brune jeudi dernier et je suis confronté au même problème que toi,

j'ai jusqu'au 20 (10 jours) pour donner suite au dossier, et c'était la même chose au Haut commissariat ce matin, rien à faire, il faut

attendre mardi. Mais je pense que si tout est parfait demain, DHL fera l'affaire.

Pour les autres attendeux, bon courage, votre tour arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm

pas possible pour moi de payer les frais de RP aujourd'hui au Haut commissariat, ils reçoivent les sous à partir de mardi (bizarre ! En voilà qui refusent les sous !), donc l'expédition est remise à demain matin. Là c'est la course contre la montre, car ma réaction est attendue le 19 décembre prochain ! Aïe ! compliqué tout ça. J'espère que DHL y arrivera :angry:

Merci à toi Binou pour tes encouragements.

Coucou à Pierrea ! Au fait, où en es-tu avec tes préparatifs ? As-tu envoyé ton passeport ? Quels sont tes délais d'expédition ?

@ tous : Suis-je bien le seul ici à avoir eu un délai aussi étroit (10 jours) ?

Bonne semaine à tous et bcp de courage à tous les attendeux !

Salut! J'ai moi aussi reçu ma e-brune jeudi dernier et je suis confronté au même problème que toi,

j'ai jusqu'au 20 (10 jours) pour donner suite au dossier, et c'était la même chose au Haut commissariat ce matin, rien à faire, il faut

attendre mardi. Mais je pense que si tout est parfait demain, DHL fera l'affaire.

Pour les autres attendeux, bon courage, votre tour arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations KPM pour ta brune. je trouve ce délai de réponse très court surtout s'il faut fournir un extrait de casier judiciaire avec le paiement des frais de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations KPM pour ta brune. je trouve ce délai de réponse très court surtout s'il faut fournir un extrait de casier judiciaire avec le paiement des frais de RP

Merci, c'est le fruit d'une très longue attente. pas facile! Oufffff!

Bon, justement pour les frais de RP, je sais pas comment ça se passe, mais j'espère

que cela ne va pas prendre plus d'une journée. Mais je sais vraiment pas pourquoi ils ont juste

donné 10 jours.

Ils ne m'ont pas demandé l'extrait de cassier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à tous les attendeux qui ont reçu leur brune, je pense à toi kpm, mathy_cam et tous les autres, je souhaite à tous moins de stress dans les préparatifs sans oublier de leur dire que c'est maintenant le commencement de leur rêve avec tout ce que cela comporte comme bonnes ou mauvaises surprises. Je vous souhaite en plus beaucoup de courage car vous en aurez besoin. no stress, tout ira pour le mieux. J'ai presque les même statistiques que vous mais je n'ai pas encore reçu ma e-brune, est-ce à dire que je n'aurai pas mon visa en 2009? svp répondez-moi car je suis vraiment inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Voila jai expédié mon dossier de DCSQ au BIQ de Paris le 06 novembre 2009, cela fait un peu plus dun mois aujourdhui et jai toujours pas reçu lAR. Je suis déjà inquiet. Ceci étant, jaimerais savoir :

1 - Si lAR vient par poste ou par mai.

2 - La durée entre envoie du dossier DCSQ et la réception de lAR pour les résidents dAfrique Sub-saharienne.

Merci davance

Salut, je pense qu'il est encore tôt pour se faire du sang noir concernant ton dossier. Ca fait juste un peu plus d'un mois. De plus un courrier fais trois semaines pour aller de Paris à Yaoundé. Je vais aussi te dire qu'avec la demande de CSQ, pas de nouvelle, bonne nouvelle. Je sais de quoi je parle. Pour te dire, j'ai envoyé trois dossiers d'amis à Paris depuis le canada début octobre. J'ai recu le premier CSQ après un mois, un autre après 1 mois 3 semaines et le dernier n,est pas encore arrivé. Tout ca sans accusée de réception. Les lois ont été modifiées le 14 Octobre pour accélérer les dossiers.

Alors, soyons patients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations KPM pour ta brune. je trouve ce délai de réponse très court surtout s'il faut fournir un extrait de casier judiciaire avec le paiement des frais de RP

Bonjour à tous!

Félicitation à Mathycm, à KPM et à tous ceux qui ont vu leur dossier progresser ces temps-ci! les gars, faites vite et soyez dans le temps.

Palmyra, je te vois connecté! Bonne arrivée dans le forum! j'ai répondu à ton MP!

Un petit coucou à Mendelcm! Ne tarde pas trop pour nous donner les derniers sons de là-bas!

Bonne journée à tous!

Merci, c'est le fruit d'une très longue attente. pas facile! Oufffff!

Bon, justement pour les frais de RP, je sais pas comment ça se passe, mais j'espère

que cela ne va pas prendre plus d'une journée. Mais je sais vraiment pas pourquoi ils ont juste

donné 10 jours.

Ils ne m'ont pas demandé l'extrait de cassier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Voila j'ai expédié mon dossier de DCSQ au BIQ de Paris le 06 novembre 2009, cela fait un peu plus d'un mois aujourd'hui et j'ai toujours pas reçu l'AR. Je suis déjà inquiet. Ceci étant, j'aimerais savoir :

1 - Si l'AR vient par poste ou par mai.

2 - La durée entre envoie du dossier DCSQ et la réception de l'AR pour les résidents d'Afrique Sub-saharienne.

Merci d'avance

Salut, je pense qu'il est encore tôt pour se faire du sang noir concernant ton dossier. Ca fait juste un peu plus d'un mois. De plus un courrier fais trois semaines pour aller de Paris à Yaoundé. Je vais aussi te dire qu'avec la demande de CSQ, pas de nouvelle, bonne nouvelle. Je sais de quoi je parle. Pour te dire, j'ai envoyé trois dossiers d'amis à Paris depuis le canada début octobre. J'ai recu le premier CSQ après un mois, un autre après 1 mois 3 semaines et le dernier n,est pas encore arrivé. Tout ca sans accusée de réception. Les lois ont été modifiées le 14 Octobre pour accélérer les dossiers.

Alors, soyons patients

Merci pour ta reponse Kathy07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nos passeports ont été envoyé par DHL et reçu à abidjant le 03 décembre, depuis plus de nouvelles. Quelqu'un a une idée des délais pour le retour des passeports? Nous avons essayé sans succès de les joindre au phone pour avoir des news, y a t-il un N° direct pour parler à quelqu'un de l'ambassade? Nous avons besoin de nos passeports qui contiennent des visas pour des voyages professionnels et pour les fêtes de fin d'année. Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tlm

pas possible pour moi de payer les frais de RP aujourd'hui au Haut commissariat, ils reçoivent les sous à partir de mardi (bizarre ! En voilà qui refusent les sous !), donc l'expédition est remise à demain matin. Là c'est la course contre la montre, car ma réaction est attendue le 19 décembre prochain ! Aïe ! compliqué tout ça. J'espère que DHL y arrivera :angry:

Merci à toi Binou pour tes encouragements.

Coucou à Pierrea ! Au fait, où en es-tu avec tes préparatifs ? As-tu envoyé ton passeport ? Quels sont tes délais d'expédition ?

@ tous : Suis-je bien le seul ici à avoir eu un délai aussi étroit (10 jours) ?

Bonne semaine à tous et bcp de courage à tous les attendeux !

Salut! J'ai moi aussi reçu ma e-brune jeudi dernier et je suis confronté au même problème que toi,

j'ai jusqu'au 20 (10 jours) pour donner suite au dossier, et c'était la même chose au Haut commissariat ce matin, rien à faire, il faut

attendre mardi. Mais je pense que si tout est parfait demain, DHL fera l'affaire.

Pour les autres attendeux, bon courage, votre tour arrive.

toutes mes felicitations,

le delais si court peut se justifier par le fait que vous etes surement prisen compte dans les quotas de 2009 et vos visas doivent etre emis avant la fin d'année. à cette étape ci DHL ne faillira point. confiance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, et felicitations à tous ceux qui on reçu leur brune.

le routeur qui bloquait ma brune a finir par trouver le serveur de ma boite e-mail. j'ai reçu ma brune hier soir avec un delai de 10 jours pour repondre.

<<L'histoire est en marche>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathy_cam, les prix de DHL c'est combien pour un aller et retour?

bonsoir à tout le monde je suis vraiment content de l allure qu abidjan effectue en cette fin d annee felicitation pour les brunes.moi j avais paye environs 130 000frs pour aller retour avec dhl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement