Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

A la lecture de ce forum, je suis tout heureux de constater qu'il renaît. Suis content qu'il y'ait également beaucoup de compatriote qui y participe.

A mon avis, je pense que le quota 2009 de visa à délivrer par Abidjan a été atteint. Ce qui est sûr en 2010, vous serez servi. Au moins Abidjan n'a pas s bloqué la délivrance des IVMS comme elle l'avait faite en 2008, pour ne le reprendre qu'en mars 2009.

Moi suis toujours dans mes préparatifs.

APLUS.....

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN..

Bonjour Mendelcm!

euhhh.... tu parles qu'Abidjan aurait déjà atteint son quotta pour l'année 2009... qu'entends-tu par là??!!! Est-ce que l'émission de visa est déjà terminé pour l'année 2009 et qu'on ne peut espérer un dénouement pour la fin de cette année-ci??!!

j'attends tes commentaires... je suis bien inquiète maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

je recapitule pour tous ceux qui sont d'avis qu'on se rencontre très souvent pour échanger des informations consernant notre projet commun.J'ai proposé la date du samedi 24/10/09 pour la première rencontre ainsi qu'un volontaire pour nous proposer un lieu.J'attends toujours vos reactions.

Les attendeux volontaires sont donc:

1- pierrea

2- mimie

3- chardennyt

4- en attente

5- mathy-cam

6- colbi

merci et a+

Salut Attendeux de Ydé !!

Je vous ai envoyé un MP pour echange privé de contact afin d'affiner notre rencontre de Samedi.

Etoudi, je t'ai pas oublié.

Chardennyt, j'ai cru lire dans ton intervention que tu n'es pas à Yaoundé.

J'attends vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde Juste pour vous informer que je viens de recevoir mes IVM via l'Ambassade. Mais compte tenu de mon programme surchargé je ne pourrai faire la visite qu'en debut du mois prochain. Cependant un autre problème me tracasse : Avec les IVM j'ai reçu un courrier de CIC Abidjan qui me demande de produire un casier judiciaire de Cote d'Ivoire comme j'étais resté la bas entre 1998 et 2001 pour mes études. Aussi je lance un SOS à tous les forumistes ivoiriens de me venir en aide sur la possibilité d'obtenir ce papier. Je suis à quelques 3000 km d'Abidjan et je voudrais savoir si je puis le faire sans me deplacer car j'ai trop de contraintes pour mon boulot ces temps ci. Tout en comptant sur la solidarité à toute épreuve des forumistes je vous souhaite une très bonne soirée et bonne chance à tous dans nos demarches. Bye

Félicitation pour les IVM informel, fais vite ta visite et viens nous rejoindre dans le camp des attendeux.

J'espère que quelqu'un du forum trouvera rapidement une solution à ton probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

A la lecture de ce forum, je suis tout heureux de constater qu'il renaît. Suis content qu'il y'ait également beaucoup de compatriote qui y participe.

A mon avis, je pense que le quota 2009 de visa à délivrer par Abidjan a été atteint. Ce qui est sûr en 2010, vous serez servi. Au moins Abidjan n'a pas s bloqué la délivrance des IVMS comme elle l'avait faite en 2008, pour ne le reprendre qu'en mars 2009.

Moi suis toujours dans mes préparatifs.

APLUS.....

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN..

Bonjour Mendelcm!

euhhh.... tu parles qu'Abidjan aurait déjà atteint son quotta pour l'année 2009... qu'entends-tu par là??!!! Est-ce que l'émission de visa est déjà terminé pour l'année 2009 et qu'on ne peut espérer un dénouement pour la fin de cette année-ci??!!

j'attends tes commentaires... je suis bien inquiète maintenant!

Mendelcm,

cette fois-ci je ne suis pas d'accord avec toi , je pense fermement que les brunes vont commencer à tomber d'ici la semaine prochaine , au début du mois de novembre.

N'oublions pas qu'au début de l(année on disait dans ce forum que le quota d'abidjan avait augmenté cette année, donc il n(y a pas de raison que le nombre de visa délivré finisse au même moment que l'année dernière.

nous les auront nos visa cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes

je recapitule pour tous ceux qui sont d'avis qu'on se rencontre très souvent pour échanger des informations consernant notre projet commun.J'ai proposé la date du samedi 24/10/09 pour la première rencontre ainsi qu'un volontaire pour nous proposer un lieu.J'attends toujours vos reactions.

Les attendeux volontaires sont donc:

1- pierrea

2- mimie

3- chardennyt

4- en attente

5- mathy-cam

6- colbi

merci et a+

salut les gars.

quelle idée de génie!!!!!!!!!!

Je vous en prie ne partez pas sans le passager N° 7:giovanni b.

la date du samedi 24 Octoibre 2009 me semble parfaite, le parc saint anathasie comme lieu également quant à l'heure, je propose qu'on se retrouve dès 16hres30.

Salut Attendeux de Ydé !!

Je vous ai envoyé un MP pour echange privé de contact afin d'affiner notre rencontre de Samedi.

Etoudi, je t'ai pas oublié.

Chardennyt, j'ai cru lire dans ton intervention que tu n'es pas à Yaoundé.

J'attends vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes

je recapitule pour tous ceux qui sont d'avis qu'on se rencontre très souvent pour échanger des informations consernant notre projet commun.J'ai proposé la date du samedi 24/10/09 pour la première rencontre ainsi qu'un volontaire pour nous proposer un lieu.J'attends toujours vos reactions.

Les attendeux volontaires sont donc:

1- pierrea

2- mimie

3- chardennyt

4- en attente

5- mathy-cam

6- colbi

merci et a+

s

Salut Attendeux de Ydé !!

Je vous ai envoyé un MP pour echange privé de contact afin d'affiner notre rencontre de Samedi.

Etoudi, je t'ai pas oublié.

Chardennyt, j'ai cru lire dans ton intervention que tu n'es pas à Yaoundé.

J'attends vos réactions.

salut les gars.

+ 20 à mimi pour la merveilleuse idée de cette rencontre.

je suis giovanni b.,le passager N°7.le jour du samedi 24 octobre me semble parfait.pour le lieu, que pensez vous du parc de l'hôtel de ville, ainsi nous aurons pendant la réunion une vue imprenable sur le haut commissariat du canada et l'unifolié qui flotte sur sa façade.c'est une blague.le parc saint anasthasie est parfait comme lieu.pour l'heure, je propose 16h30.je ne sais pas ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes

je recapitule pour tous ceux qui sont d'avis qu'on se rencontre très souvent pour échanger des informations consernant notre projet commun.J'ai proposé la date du samedi 24/10/09 pour la première rencontre ainsi qu'un volontaire pour nous proposer un lieu.J'attends toujours vos reactions.

Les attendeux volontaires sont donc:

1- pierrea

2- mimie

3- chardennyt

4- en attente

5- mathy-cam

6- colbi

merci et a+

slt tlm

suis bien partant pour une rencontre ce samedi mais suis pas dans la ville de yde alors là ça risk d'être super compliké

en tous cas on va s'entendre

lessentiel c(est dejà la convergence des idées vers un objectifs commun

bonne soiree à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes

je recapitule pour tous ceux qui sont d'avis qu'on se rencontre très souvent pour échanger des informations consernant notre projet commun.J'ai proposé la date du samedi 24/10/09 pour la première rencontre ainsi qu'un volontaire pour nous proposer un lieu.J'attends toujours vos reactions.

Les attendeux volontaires sont donc:

1- pierrea

2- mimie

3- chardennyt

4- en attente

5- mathy-cam

6- colbi

merci et a+

s

Salut Attendeux de Ydé !!

Je vous ai envoyé un MP pour echange privé de contact afin d'affiner notre rencontre de Samedi.

Etoudi, je t'ai pas oublié.

Chardennyt, j'ai cru lire dans ton intervention que tu n'es pas à Yaoundé.

J'attends vos réactions.

salut les gars.

+ 20 à mimi pour la merveilleuse idée de cette rencontre.

je suis giovanni b.,le passager N°7.le jour du samedi 24 octobre me semble parfait.pour le lieu, que pensez vous du parc de l'hôtel de ville, ainsi nous aurons pendant la réunion une vue imprenable sur le haut commissariat du canada et l'unifolié qui flotte sur sa façade.c'est une blague.le parc saint anasthasie est parfait comme lieu.pour l'heure, je propose 16h30.je ne sais pas ce que vous en pensez.

trop marrant passer numero7

bienvenue dans la liste des admis à l'assamblée des forumistes du 24 oct 2009 au parc ste mamie anasthasia... lol

domage que je ne puisse pas faire ce deplacement ce week end mais je reconfirme ma présence à la prochaine tontine...

rires

allez bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

moi aussi chui au cameroun!

mais je ne suis pas yde mais a douala

j'aurais bien voulue etre la pour la rencontre

mais j'espere ke la prochaine je serai la!

bon moi aussi je suis la convoquee a decembre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Juste pour vous dire que je suis arrivé au Canada le 30.09.2009 avec mon épouse et nos deux enfants. Nous sommes du côté de Gatineau (Québec). Tout se passe bien. Je souhaite bonne chance à tout ceux qui sont encore dans la procédure.

Salut Binou,

je suis en process d imigration, nous sommes aussi 4 moi ma femme et nos 2 enfants. La destination ou nous nous installerons si tout se passe bien est Outaouais/gatineau. Je suis particulierement attiree par gatineau surtout avec sa proximite avec Ottawa.

Comment se presente la vie la bas ? Peux tu nous donner ta premiere impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers attendeux

Juste pour vous informer une fois de plus que le Seigneur est grand; si je ne me suis pas connecté dépuis jeudi, c'est simplement parceque

j'ai été victime d'un accident de circulation le jeudi 15/10/09 à l'axe lourd Douala-Yaoundé à 10 km d'Edéa alors qu'on revenait d'une mission de travail dans la plantation SOCAPALM ESEKA. Accident survenu suite à un éclatement de la roue arrière droite de notre vehicule(Toyota Condor) alors qu'on était à 120 Km/h. Juste après léclatement de la roue le chauufeur perdue le contrôle du véhicule. Le véhicule a fait un tour complet à milieu de la chaussée avant de frapper sur le talus du coté opposé. le vehicule regardait maintenant le sens de yaoundé. Le seigneur était avec nous, pendent ces quelques secondes il avait dégagé la chaussé alors qu'il était 18h30 et il a fait que notre voiture frappe sur le talus juste après le deuxième tour complet. donc c'est la boudure du véhicule qui a frappé sur le talus. en même temps le seigneur à fais que celà n'arrive pas pas là où il ya un ravin. nous sommes en vie sans moindre égratignure.

Rendons grace au seigneur.

Mon visas sera là en 2009

Nous rendons grace a Dieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Juste pour vous dire que je suis arrivé au Canada le 30.09.2009 avec mon épouse et nos deux enfants. Nous sommes du côté de Gatineau (Québec). Tout se passe bien. Je souhaite bonne chance à tout ceux qui sont encore dans la procédure.

Salut Binou,

je suis en process d imigration, nous sommes aussi 4 moi ma femme et nos 2 enfants. La destination ou nous nous installerons si tout se passe bien est Outaouais/gatineau. Je suis particulierement attiree par gatineau surtout avec sa proximite avec Ottawa.

Comment se presente la vie la bas ? Peux tu nous donner ta premiere impression ?

C'est une région qui est dymanique, voilà pourquoi beaucoup d'immigrants se dirigent vers actuellement vers cette région. C'est pas grand comme montréal ni toronto mais les gens s'en sortent.

C'est toujours intéressant d'etre a la frontiere entre deux provinces.

Je suis là depuis 3 semaines mais je trouve qu'il ya là de très bonnes opportunités, ou du moins pour ce que je cherchais, les emplois dans le domaine de la finance-comptabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Juste pour vous dire que je suis arrivé au Canada le 30.09.2009 avec mon épouse et nos deux enfants. Nous sommes du côté de Gatineau (Québec). Tout se passe bien. Je souhaite bonne chance à tout ceux qui sont encore dans la procédure.

Salut Binou,

je suis en process d imigration, nous sommes aussi 4 moi ma femme et nos 2 enfants. La destination ou nous nous installerons si tout se passe bien est Outaouais/gatineau. Je suis particulierement attiree par gatineau surtout avec sa proximite avec Ottawa.

Comment se presente la vie la bas ? Peux tu nous donner ta premiere impression ?

C'est une région qui est dymanique, voilà pourquoi beaucoup d'immigrants se dirigent vers actuellement vers cette région. C'est pas grand comme montréal ni toronto mais les gens s'en sortent.

C'est toujours intéressant d'etre a la frontiere entre deux provinces.

Je suis là depuis 3 semaines mais je trouve qu'il ya là de très bonnes opportunités, ou du moins pour ce que je cherchais, les emplois dans le domaine de la finance-comptabilité.

Bjr Tlm,

Je vois que mon idée du Parc St Ansthasie fait long feu, Cool d'apporter ma contribution à la création de cette synergie entre les membres forumistes du Camer!!!

Je suis particulièrement intéressé par ton emoignage BINOU, donc d'après toi, il est tout a fait simple de trouver des emplois dans le Finance et Comptabilité dans l'Outaouais?? j'ai quitté le métier de Comptable depuis un certains temps déja, mais j'aimerais bien m'y replonger une fois là bas dans la mesure du possible, et comme je ne suis pas trop firant des grandes provinces, je pense bien que si tu confirmes ton propos, eh ben cette province sera ma destination de chute par défaut. Sinon toi entre temps, as tu eu déja qlq chose sous la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

moi aussi chui au cameroun!

mais je ne suis pas yde mais a douala

j'aurais bien voulue etre la pour la rencontre

mais j'espere ke la prochaine je serai la!

bon moi aussi je suis la convoquee a decembre 2009

Bonjour les amis!

j'espère que vous allez tous bien!

je voudrais savoir une chose: quelqu'un a-t-il la confirmation que le quota de 2009 est atteint( comme l'a dit plus haut Mendelcm?)

Si oui, le nouveau quota de 2010 est défini à partir de quand?

Merci et bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Attendeux de Ydé !!

j'ai repondu à ton mp par un mail dans ta boite gmail, et j'ai envoyé un mp aux autres

A vos reactions

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo les amis,

Mon histoire de quota pour 2009, c'est juste une supposition qui peut être vraie ou fausse.

Fitini, voila des liens qui pourraient d'édifier:

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Planification-triennale-immigration-2008-2010-quebec.pdf

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/planification/plan-immigration.html

EXCELLENTE JOURNÉE A NOUS.....

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes

je recapitule pour tous ceux qui sont d'avis qu'on se rencontre très souvent pour échanger des informations consernant notre projet commun.J'ai proposé la date du samedi 24/10/09 pour la première rencontre ainsi qu'un volontaire pour nous proposer un lieu.J'attends toujours vos reactions.

Les attendeux volontaires sont donc:

1- pierrea

2- mimie

3- chardennyt

4- en attente

5- mathy-cam

6- colbi

merci et a+

s

Salut Attendeux de Ydé !!

Je vous ai envoyé un MP pour echange privé de contact afin d'affiner notre rencontre de Samedi.

Etoudi, je t'ai pas oublié.

Chardennyt, j'ai cru lire dans ton intervention que tu n'es pas à Yaoundé.

J'attends vos réactions.

salut les gars.

+ 20 à mimi pour la merveilleuse idée de cette rencontre.

je suis giovanni b.,le passager N°7.le jour du samedi 24 octobre me semble parfait.pour le lieu, que pensez vous du parc de l'hôtel de ville, ainsi nous aurons pendant la réunion une vue imprenable sur le haut commissariat du canada et l'unifolié qui flotte sur sa façade.c'est une blague.le parc saint anasthasie est parfait comme lieu.pour l'heure, je propose 16h30.je ne sais pas ce que vous en pensez.

...S'lut cher forumiste, je suis content de retrouver les miens , à trop attendre la brune, j'ai perdu 08 kilos, j'ai passé les ivm le 01 octobre, à quand la brune ? soutenons-nous et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Little Gringo, Bonjour Compat et bienvenu sur le fil de meublement du temps qui passe. Pour commencer moi je te conseillerais plutot de te remettre "très" "très" "très" rapidement à la bouffe du couscous de maïs sauce Ndolè, tu dois absolument reprendre 16 kilos!!! lol et relol!! parceque vois tu tu dois attendre au moins 1mois (je pense) pour avoir cette brune là je pense, mais toi tè tout juste à 2 semaines donc ne te décourage pas trop vite et garde la foi, ta route est bientot arrivée à son terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes

je recapitule pour tous ceux qui sont d'avis qu'on se rencontre très souvent pour échanger des informations consernant notre projet commun.J'ai proposé la date du samedi 24/10/09 pour la première rencontre ainsi qu'un volontaire pour nous proposer un lieu.J'attends toujours vos reactions.

Les attendeux volontaires sont donc:

1- pierrea

2- mimie

3- chardennyt

4- en attente

5- mathy-cam

6- colbi

merci et a+

s

Salut Attendeux de Ydé !!

Je vous ai envoyé un MP pour echange privé de contact afin d'affiner notre rencontre de Samedi.

Etoudi, je t'ai pas oublié.

Chardennyt, j'ai cru lire dans ton intervention que tu n'es pas à Yaoundé.

J'attends vos réactions.

salut les gars.

+ 20 à mimi pour la merveilleuse idée de cette rencontre.

je suis giovanni b.,le passager N°7.le jour du samedi 24 octobre me semble parfait.pour le lieu, que pensez vous du parc de l'hôtel de ville, ainsi nous aurons pendant la réunion une vue imprenable sur le haut commissariat du canada et l'unifolié qui flotte sur sa façade.c'est une blague.le parc saint anasthasie est parfait comme lieu.pour l'heure, je propose 16h30.je ne sais pas ce que vous en pensez.

...S'lut cher forumiste, je suis content de retrouver les miens , à trop attendre la brune, j'ai perdu 08 kilos, j'ai passé les ivm le 01 octobre, à quand la brune ? soutenons-nous et bonne chance à tous

il faut essayer de reprendre vite des kilos, parce qu'actuellement la salle d'attente de la brune est pleine à craquer. elle se fait désirer cette bonne dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement