Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

salut BACHE

ke le seigneur te garde encore à l'abris de tous malheurs

bonne chance pr la suite

dépot federal 26/05/2009

ARF 02/07/2009

ivm 01/09/2009

vm 03/09/2009

brune j'attends encore

bonne chance à tous les attendeux de la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je voulais savoir si nous les attendeux de Yaoundé ne pouvons pas prendre des dispositions pour nous rencontre pour des échanges plus humains, entendu que nous convergeons vers un même pays d'accueil et que nous contunuerons en fonction de notre disponibilité à nous voir et à marcher main dans la main comme nous les africains on sait bien le faire.

C'est une idée qui m'est passé par la tête comme ça.

Réfléchissons-en

merci et A+

Une très bonne idée qui mérite d'être étudiée. c'est mon humble avis. cela permettra un échange d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les gars

suis partante pour une rencontre pour ceux qui veulent bien

je suis pour entrevue decembre

bonne journée!!!

cher Bache rendons grâce à Dieu pour ses bienfaits

heureusement que vous en êtes sortis en bonne santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut remercie mille fois le seigneur d'avoir veuiller sur toi.l te permet ainsi de realiser ce rêve longtemps soupirer d'arriver au quebec d'ici la fin de l'année.Vraiment patience mon frère et bon retour parmi nous.

En fait je voulais savoir si nous les attendeux de Yaoundé ne pouvons pas prendre des dispositions pour nous rencontre pour des échanges plus humains, entendu que nous convergeons vers un même pays d'accueil et que nous contunuerons en fonction de notre disponibilité à nous voir et à marcher main dans la main comme nous les africains on sait bien le faire.

C'est une idée qui m'est passé par la tête comme ça.

Réfléchissons-en

merci et A+

Salut !!

Je suis d'accord, et propose que pour un début que ceux qui peuvent et savent le faire, envoient des messages privés pour echange d'email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 personnes + EnAttente

Bonne idée, pourquoi pas ?

Alors je récapitule :

1. Pierrea

2. Mimie

3. Chardennyt

4. EnAttente

5. Mathy_cam

6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 personnes + EnAttente

Bonne idée, pourquoi pas ?

Alors je récapitule :

1. Pierrea

2. Mimie

3. Chardennyt

4. EnAttente

5. Mathy_cam

6.

Nous voila déjà cinq, je propose donc qu'on se voye pour la 1ere fois Samedi soir le 24/10/2009 à 17 h. Pr le lieu , je ne sais pas si quelqu'un a quelque chose à proposer.Je pense que c'est bon samedi soir parce que le dimanche matin c'est l'Eglise et très souvent le soir c'est la réunion.Donc à vous de voir et de réagir.

En outre mathy-cam a parler de la comparaison entre ups et dhl pr l'envoi des passport tous à l'heure. Il se trouve que les 2 agences ( dhl immeulbe stamatiades et ups immeuble T bella)sont situés à côté de mon lieu de service.j'ai profité de ma pause pour y faire un tour et je pense que dhl est mieux( 53000x2 allé et retour) contre 155 000 chez ups allé et retour. chez ups il y a possibilité que le prix soit battu en baisse mais je ne pense pas que ça peu être en dessus de 106000

Ciao , i am looking forward to your reactions

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers attendeux

Juste pour vous informer une fois de plus que le Seigneur est grand; si je ne me suis pas connecté dépuis jeudi, c'est simplement parceque

j'ai été victime d'un accident de circulation le jeudi 15/10/09 à l'axe lourd Douala-Yaoundé à 10 km d'Edéa alors qu'on revenait d'une mission de travail dans la plantation SOCAPALM ESEKA. Accident survenu suite à un éclatement de la roue arrière droite de notre vehicule(Toyota Condor) alors qu'on était à 120 Km/h. Juste après l'éclatement de la roue le chauufeur perdue le contrôle du véhicule. Le véhicule a fait un tour complet à milieu de la chaussée avant de frapper sur le talus du coté opposé. le vehicule regardait maintenant le sens de yaoundé. Le seigneur était avec nous, pendent ces quelques secondes il avait dégagé la chaussé alors qu'il était 18h30 et il a fait que notre voiture frappe sur le talus juste après le deuxième tour complet. donc c'est la boudure du véhicule qui a frappé sur le talus. en même temps le seigneur à fais que celà n'arrive pas pas là où il ya un ravin. nous sommes en vie sans moindre égratignure.

Rendons grace au seigneur.

Mon visas sera là en 2009

Wow, God is One,

ça me donne des frissons, il bien rendre grâce au Seigneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde Juste pour vous informer que je viens de recevoir mes IVM via l'Ambassade. Mais compte tenu de mon programme surchargé je ne pourrai faire la visite qu'en debut du mois prochain. Cependant un autre problème me tracasse : Avec les IVM j'ai reçu un courrier de CIC Abidjan qui me demande de produire un casier judiciaire de Cote d'Ivoire comme j'étais resté la bas entre 1998 et 2001 pour mes études. Aussi je lance un SOS à tous les forumistes ivoiriens de me venir en aide sur la possibilité d'obtenir ce papier. Je suis à quelques 3000 km d'Abidjan et je voudrais savoir si je puis le faire sans me deplacer car j'ai trop de contraintes pour mon boulot ces temps ci. Tout en comptant sur la solidarité à toute épreuve des forumistes je vous souhaite une très bonne soirée et bonne chance à tous dans nos demarches. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais savoir si nous les attendeux de Yaoundé ne pouvons pas prendre des dispositions pour nous rencontre pour des échanges plus humains, entendu que nous convergeons vers un même pays d'accueil et que nous contunuerons en fonction de notre disponibilité à nous voir et à marcher main dans la main comme nous les africains on sait bien le faire.

C'est une idée qui m'est passé par la tête comme ça.

Réfléchissons-en

merci et A+

Une très bonne idée qui mérite d'être étudiée. c'est mon humble avis. cela permettra un échange d'informations.

je suis avec vous jusqu'à la gare, dite moi ou et quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous;

mes felicitation Informel pour tes IVMs.

et merci à tous ceux qui ont une fois de plus rendus grâce au Seigneur tout puissant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

A la lecture de ce forum, je suis tout heureux de constater qu'il renaît. Suis content qu'il y'ait également beaucoup de compatriote qui y participe.

A mon avis, je pense que le quota 2009 de visa à délivrer par Abidjan a été atteint. Ce qui est sûr en 2010, vous serez servi. Au moins Abidjan n'a pas s bloqué la délivrance des IVMS comme elle l'avait faite en 2008, pour ne le reprendre qu'en mars 2009.

Moi suis toujours dans mes préparatifs.

APLUS.....

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Bache,

Du courage et n'oublies pas "Dans la vie on récolte toujours ce que l'on sème". Si tu étais un mauvais ype tu n'aurais pas survécu à cette accident et bye au rêve canadien.

A PLUS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, c'est juste pour vous dire que vous n'etes pas les seuls à etre blocqués.

ici en Italie, nous sommes aussi blocqué.

pas d'IVMs depuis JANVIER 2009.

Du courage en esperant que la situation se deblocque le plus tot possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

je recapitule pour tous ceux qui sont d'avis qu'on se rencontre très souvent pour échanger des informations consernant notre projet commun.J'ai proposé la date du samedi 24/10/09 pour la première rencontre ainsi qu'un volontaire pour nous proposer un lieu.J'attends toujours vos reactions.

Les attendeux volontaires sont donc:

1- pierrea

2- mimie

3- chardennyt

4- en attente

5- mathy-cam

6- colbi

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes

je recapitule pour tous ceux qui sont d'avis qu'on se rencontre très souvent pour échanger des informations consernant notre projet commun.J'ai proposé la date du samedi 24/10/09 pour la première rencontre ainsi qu'un volontaire pour nous proposer un lieu.J'attends toujours vos reactions.

Les attendeux volontaires sont donc:

1- pierrea

2- mimie

3- chardennyt

4- en attente

5- mathy-cam

6- colbi

merci et a+

heyaaaaaa!! ya déja la tontine dans le forum si?? c'est combien la mise à prix de ce jour là? faut que je me prépare déja pour acheter cela!! lol et relol

Juste pour détendre latmosphère. Je ne suis pas résident de la capitale, dc je ne pourrais etre en votre compagnie, meme si ça maurait fait un plaisir géant de rencontrer mes interlocuteurs. Comme proposition néamoins, je vous donne le Bois st Anastasie, conviviale, propre et sécurisé ... peu etre un peu trop centre ville ... mais à vous de voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers attendeux

Juste pour vous informer une fois de plus que le Seigneur est grand; si je ne me suis pas connecté dépuis jeudi, c'est simplement parceque

j'ai été victime d'un accident de circulation le jeudi 15/10/09 à l'axe lourd Douala-Yaoundé à 10 km d'Edéa alors qu'on revenait d'une mission de travail dans la plantation SOCAPALM ESEKA. Accident survenu suite à un éclatement de la roue arrière droite de notre vehicule(Toyota Condor) alors qu'on était à 120 Km/h. Juste après léclatement de la roue le chauufeur perdue le contrôle du véhicule. Le véhicule a fait un tour complet à milieu de la chaussée avant de frapper sur le talus du coté opposé. le vehicule regardait maintenant le sens de yaoundé. Le seigneur était avec nous, pendent ces quelques secondes il avait dégagé la chaussé alors qu'il était 18h30 et il a fait que notre voiture frappe sur le talus juste après le deuxième tour complet. donc c'est la boudure du véhicule qui a frappé sur le talus. en même temps le seigneur à fais que celà n'arrive pas pas là où il ya un ravin. nous sommes en vie sans moindre égratignure.

Rendons grace au seigneur.

Mon visas sera là en 2009

Tu l'as dit bache Rendons grace au seigneur!

il a encore plein de jolis trucs pour toi en réserve , avec entre autres une belle BRUNE en 20xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour à TLM, pour ce qui est de la rencontre des attendeux de yaoundé, je suis avec vous, fixer un lieu pour le samedi et on serait ensemble, j'aviserais un autre forumiste que je connais. à plus et en avant pour le CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement