Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis

Heureux de vous retrouver ce jour après un long voyage dans le nord du Cameroun.

Mon frère Abachine, les IVMS ne sont pas envoyées au BIQ de Paris, mais bien à l'ambassade du Canada à Paris. De ce côté là il y'a un collège de médecin qui va traiter tes résultats et ensuite transmettre leur analyse au Bureau des visas d'Abidjan pour la délivrance éventuelle de la brune.

Notes bien également que même après réception de tes résultats, ton statut de dossier ne change pas au cyberclient. Il sera toujours indiqué dossier en cours de traitement jusqu'à ce que ton visa soit émis. Je te suggère juste de faire une relance du côté d'Abidjan par mail.

Giovanni, je crois que tu ne remplis pas bien la page pour avoir l'état de ton dossier. Moi aussi j'y étais confronté.

Au niveau du nom, ne mets que ton nom de famille pas de prénoms. J'attends ton feed back.

Je prépare mon départ mes frères, le grand saut c'est pour bientôt.

Félicitations à toi mon frère SHASLIM, bache, bambuode et tous les autres dont les dossiers ont connu une évolution.

APLUS...

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN...

Merci Mendelcm,

me voila éclairé je vais leur faire un mail de relance au bureau d'abidjan, n'oubli pas de nous donner les moindres détails sur les préparatifs (les petits détails qu'il ne faut pas oublier, doc) et l'arrivée ( à l'aéroprt avec les agents d'immigrations)

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes felicitation SHASLIM pour ton CSQ

"l'histoire est en marche" coe l'a dit mathy_cam

fonce au féderal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un saurait-il s'il est possible de payer les frais du dossier fédéral au haut commissariat à Yde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un saurait-il s'il est possible de payer les frais du dossier fédéral au haut commissariat à Yde?

+1!!

moi meme suis interessé par la question et je ne l'ai jamais demandé au haut commissariat. Mais si mes souvenirs sont exacts je crois que l'un des forumistes avait repondu à cette question en son temps. il fallait je crois aller à la Standart bank (juste à coté du haut commissariat)pour cela; et je crois que la standart n'offrait cette possibilité qu'aux titulaires d'un compte chez eux; et pour ouvrir un compte là bas....il faut avoir plein de zero dans ton salaire.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM, decidement en cette fin de semaine, e fil de disscussion ne bouge pas bcp! je peux egalement attribuer cela aux multiples problemes de connexion que nous pouvons eprouver à lancer le site immigrer.com ! néamoins l'essentiel est que nos dossiers avancent et que chaque jour qui passe nous rapproche de la gare CANADA ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que moi-même j'irai faire un tour là-bas pour avoir des informations car j'ai cru lire que l'un d'entre nous aurait payé des frais de RP chez eux pourquoi pas les frais de traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passé le 14/07/09 clinique de la cité à ydé et envoyé à paris le 18/07/09, probablement réçu le 23/07/09 à paris.La brune je l'attends toujours. J'ai utilisé EDC en vain et j'ai été obligé d'écrire à abidjan pr leur démander si mon dossier était en bonne voie. Un camarade déja installé à Montréal dépuis 2 mois m'a fait savoir que le sien avait duré environ 3 mois SALUT
Salut !!! <BR>Moi j'ai fait ma VM à la clinique de la Cité le 16 Juin et depuis j'attends. Toi tu es travailleur qualifié ou parrainé ? Modifié par EnAttente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment remplissez-vous les adresses résidentielles? (côte d'ivoire...) par exemple si j'ai habité à Bassam, je mets quoi?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment remplissez-vous les adresses résidentielles? (côte d'ivoire...) par exemple si j'ai habité à Bassam, je mets quoi?

Merci à vous

Moi quand je remplissais j'ai mis le nom de la ville, le nom du quartier, le nom de la rue, et le numero de villa. Exple: Abidjan, Cocody-Riviera 3 Rosiers, Rue Belvedere , Villa 12. C'est comme ca que j'ai rempli le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que moi-même j'irai faire un tour là-bas pour avoir des informations car j'ai cru lire que l'un d'entre nous aurait payé des frais de RP chez eux pourquoi pas les frais de traitement?

Hi Mimie;

Les frais de traitement du dossier fédéral ne se payent pas à l'ambassade du Canada à Ydé. Le paiement de ces frais là se fait par chèque certifié payable dans une banque au Canada.

Par contre, toujours pour le fédéral, les frais d'établissement remboursables ( frais de RP) peuvent être effectivement payés à l'ambassade; l'ambassade t'enverra à la standard chartered où tu feras un versement en espèce, cette transaction ne necessite pas que tu ais un compte dans cette banque.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment remplissez-vous les adresses résidentielles? (côte d'ivoire...) par exemple si j'ai habité à Bassam, je mets quoi?

Merci à vous

Moi quand je remplissais j'ai mis le nom de la ville, le nom du quartier, le nom de la rue, et le numero de villa. Exple: Abidjan, Cocody-Riviera 3 Rosiers, Rue Belvedere , Villa 12. C'est comme ca que j'ai rempli le mien.

Parfait merci lumierebleue2 et félicitation pour ta brune.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Jai une question de la part de notre ami nouvellement entré dans votre club des Attendeux (il ne parvient pas à accéder au forum malheureusement) ... il aimerait savoir ... puisqu'il avait déclaré sa fiancé dans sa demande de CSQ ... s'il doit de nouveau la déclarer dans la demande de Visa au niveau Fédéral, en tenant compte du fait qu'il est le seul à avoir le CSQ? Vous devez tenir compte du fait qu'il ne compte faire la demande pour sa fiancée que bien plus tard en introduisant sa demande au dossier malgré son état d'avancement.

Si oui, il aimerait en plus de cela savoir ... puisqu'il y a un certain nombre de papiers a fournir pour les demandeurs de RP (foto, extrait de naissance,copie passport etc...) ... S'il doit également associer pour elle ces document.

Merci de votre diligence, je vous serais gré de le satisfaire, moi lui servant juste de courroie de transmission, le temps qu'il puisse enfin accéder au forum sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment remplissez-vous les adresses résidentielles? (côte d'ivoire...) par exemple si j'ai habité à Bassam, je mets quoi?

Merci à vous

Moi quand je remplissais j'ai mis le nom de la ville, le nom du quartier, le nom de la rue, et le numero de villa. Exple: Abidjan, Cocody-Riviera 3 Rosiers, Rue Belvedere , Villa 12. C'est comme ca que j'ai rempli le mien.

Parfait merci lumierebleue2 et félicitation pour ta brune.smile.gif

Tout le plaisir, je souhaite que ton tour (la brune) arrive vite. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Jai une question de la part de notre ami nouvellement entré dans votre club des Attendeux (il ne parvient pas à accéder au forum malheureusement) ... il aimerait savoir ... puisqu'il avait déclaré sa fiancé dans sa demande de CSQ ... s'il doit de nouveau la déclarer dans la demande de Visa au niveau Fédéral, en tenant compte du fait qu'il est le seul à avoir le CSQ? Vous devez tenir compte du fait qu'il ne compte faire la demande pour sa fiancée que bien plus tard en introduisant sa demande au dossier malgré son état d'avancement.

Si oui, il aimerait en plus de cela savoir ... puisqu'il y a un certain nombre de papiers a fournir pour les demandeurs de RP (foto, extrait de naissance,copie passport etc...) ... S'il doit également associer pour elle ces document.

Merci de votre diligence, je vous serais gré de le satisfaire, moi lui servant juste de courroie de transmission, le temps qu'il puisse enfin accéder au forum sous peu

oui, il doit de nouveau la declarer sur le federal, je crois qu'il y'a une partie ou on te demande d'ecrire le nom des gens qui t'accompagne ou non au Canada.

et ce qui est sure , ils passeront la VM ensemble, meme si elle ne l'accompagne pas.

selon moi, il doit faire un mail à l'ambassade pour savoir si il doit aussi introduire les documents de sa fiancée( selon moi , non. mais c'est toujours mieux d'etre prudent)

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Jai une question de la part de notre ami nouvellement entré dans votre club des Attendeux (il ne parvient pas à accéder au forum malheureusement) ... il aimerait savoir ... puisqu'il avait déclaré sa fiancé dans sa demande de CSQ ... s'il doit de nouveau la déclarer dans la demande de Visa au niveau Fédéral, en tenant compte du fait qu'il est le seul à avoir le CSQ? Vous devez tenir compte du fait qu'il ne compte faire la demande pour sa fiancée que bien plus tard en introduisant sa demande au dossier malgré son état d'avancement.

Si oui, il aimerait en plus de cela savoir ... puisqu'il y a un certain nombre de papiers a fournir pour les demandeurs de RP (foto, extrait de naissance,copie passport etc...) ... S'il doit également associer pour elle ces document.

Merci de votre diligence, je vous serais gré de le satisfaire, moi lui servant juste de courroie de transmission, le temps qu'il puisse enfin accéder au forum sous peu

oui, il doit de nouveau la declarer sur le federal, je crois qu'il y'a une partie ou on te demande d'ecrire le nom des gens qui t'accompagne ou non au Canada.

et ce qui est sure , ils passeront la VM ensemble, meme si elle ne l'accompagne pas.

selon moi, il doit faire un mail à l'ambassade pour savoir si il doit aussi introduire les documents de sa fiancée( selon moi , non. mais c'est toujours mieux d'etre prudent)

c'est mon avis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir TLM,

mes félicitations à tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles du côté d' abidjan et courage aux autres qui attendent en espérant que les choses iront plus vite .

Par ailleurs j' aimerai savoir comment se déroule la VM dans le cas d' un couple qui ne vis pas dans le même pays :femme en Europe et mari en Afrique ? Merci mes frères de vos informations et de vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir TLM,

mes félicitations à tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles du côté d' abidjan et courage aux autres qui attendent en espérant que les choses iront plus vite .

Par ailleurs j' aimerai savoir comment se déroule la VM dans le cas d' un couple qui ne vis pas dans le même pays :femme en Europe et mari en Afrique ? Merci mes frères de vos informations et de vos conseilles.

...pour un tel couple, l'idéal serait que l'homme se déplace vers la majorité (femme et enfants) afin la vm se déroule au même endroit, courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir TLM,

mes félicitations à tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles du côté d' abidjan et courage aux autres qui attendent en espérant que les choses iront plus vite .

Par ailleurs j' aimerai savoir comment se déroule la VM dans le cas d' un couple qui ne vis pas dans le même pays :femme en Europe et mari en Afrique ? Merci mes frères de vos informations et de vos conseilles.

Bonjour Mami !!!

J'ai pas vécu une telle situation, mais la VM étant en principe personnelle et individuelle (chacun à son tour), je pense logiquement que chaque personne peut la passer là où elle se trouve, il suffira juste de mentionner la même référence du dossier sur les différentes enveloppes.

Je pense pour cela, qu'il faudra que vous ayez mentionnez les adresses différentes dans le dossier, et si l'adresse a changé apres l'envoi du dossier, d'aviser rapidement le bureau de visa qui traite votre dossier.

Comme je l'ai dit, c'est un avis, mais pas un fait vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La visite est indivuduelle donc chaque personne peu la passer la où elle se trouve. Tu peu aussi si tu désire être proche des tiens te déplasser. C'est mieux de passer cette étape ensemble, mais c'est à toi de voir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde Après cette semaine terne et morose côté news j'espère que la prochaine sera prometteuse. Bon week end à tous et vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement