Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut à tous !

Félicitations, Mathy_Cam

Nous avons aussi nos IVM !

Mais l'une des petites nous fait actuellement une infection :( donc on fera la visite dans deux semaines, si Dieu le veut.

Modifié par Bambuode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toi aussi Bambuode, je souhaite prompte guérison à la petite... courage on y est presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y'a énormément de démarches à faire au début. Surtout si on ne connait pas grand monde pour nous indiquer quoi faire et où. Mais, les infos trouvées sur ce site sont d'une grande aide.Les séances d'intégration du MICC aussi.

Dans tous les cas, c'est une expérience intéressante à vivre, je pense. Surtout quand on en a la possibilité.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Diny,

Ravi de savoir que vous etes déja sur le territoire Canadien, ça faisait un moment on avait pas de vos nvelles. Vivement que votre intégration se passe bien, malgré le léger dépaysement que vous ressentez. Et surtout venez nous donner des infos sur votre évolution, on aime mieux savoir ce que deviennent nos chers camarades de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Un gd bjr à tous mes frères et soeurs attendeux,j'ai quelques questions svp: 1- est-il possible d'envoyer le document intitulé &quot;état de contrôle d'affiliation par l'assuré&quot;de la CNPS comme justificatif DE LA cnps? 2- avec un diplôme de professeur des collègues d'enseignement général en mathématiques on a droit à combien de points dans la grille? Merci infiniment pour vos futures réponses. Je ne saurais terminer sans adresser un grand bravo à Mendelcm que le Seigneur tout-puissant te bénisse frère naturellement ainsi que tous les autres attendeux.<br />
<br /><br /><br />

vas sur le fil CSQ+RP

Salut Miralau! comment vas-tu? j'espère que tu as eu le visa depuis longtemps. je me trmpe?

oui FITINI, Dieu merci j'ai obtenu mon visa depuis 2 mois. mon départ erst prevu pour la fin de ce mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y'a énormément de démarches à faire au début. Surtout si on ne connait pas grand monde pour nous indiquer quoi faire et où. Mais, les infos trouvées sur ce site sont d'une grande aide.Les séances d'intégration du MICC aussi.

Dans tous les cas, c'est une expérience intéressante à vivre, je pense. Surtout quand on en a la possibilité.

Diny

Bonjour à tous,

C'est un miracle d'avoir accès au forum depuis maintenant près de 2 mois. Félicitation à tous ceux qui ont vu leurs dossiers avancés et courage à ceux qui attendent encore et sont qui sont en installation. Prière que l'accès du forum soit facilité.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous te souhaitons une bonne installation et encore félicitations !

Félicitation à mathy_cam et à Diny.

Nous avons besoin de vos récits pour faciliter notre installation. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bnjour à tlm, une nouvelle semaine démarre. Vivement de bonnes nouvelles, bon retour à Momod2. Une rectification toutefois, c'est Diny qui est au Canada et non mathy_cam. J'accepte qd même ta prophétie :lol: Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Bonne installation et integration aux anciens attendeux.

Beaucoup de chance, de courage, de persévérance dans la recherche de votre premier emploi en terre québecoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes bien arrivés. Avons eu droit à :"bienvenue au Québec, Canada, félicitations: vous êtes RP, etc..."

Très pris à cause des formalités et la recherche de logement car il commence à faire froid, mais c'est supportable.

Question à Alkh01 : où as-tu suivi ta formation sur "simple comptable?" Il y'a sûrement pas mal de lieux de formation, mais le fait d'avoir un avis est toujours intéressant.

Sinon, en arrivant ici, on reprend vite les "réflexes": noms des rues, stations de métro etc... pour ceux qui en ont l'habitude. Ce qui change, c'est de sentir et savoir qu'on est là pour durer. Qu'on appartient à cette société, et qu'on a des droits.Des obligations aussi.

Bon courage aux attendeux, à ceux qui débarquent ou qui s'apprêtent à le faire.

Diny

Bonjour Diny,

Bienvenue au Quebec. Tui nous ouvres la voie. Bonne chance dans ton installation

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous;

enfin j'ai pu me connecté depuis vendredi je n'y arrive pas chaque fois que j'essaie.

Felicitations à tous ceux qui ont eu un avancé sur leur dossier plus particulièrement à Bambuode pour ses IVM. courage à toi la petite sera guéri bientôt soit patient pour ne pas faire des examens suplementaires.

Bonne journée et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous les attendeux du BVA.

je voudrais profiter de votre expérience pour mieux comprendre le processus de traitement de mon dossier fédéral.

j'ai communiqué mon dossier fédéral à abidjan le 04 Août dernier.depuis lors, je n'ai pas reçu d'accusé de réception.néanmoins, après plusieurs relances, j'ai reçu par mail les références de mon dossier.depuis lors lorsque j'éssaye d'utiliser l'outil du suivi en ligne des dossier sur le site de citoyennté et immigration canada.seulement j'abouti chaque fois sur un résultat qui semble vouloir me faire comprendre que le traitement de mon dossier n'est pas encore enclenché.

alors questions:que pensez vous de la fiabilité de l'outil du suivi en ligne des dossier sur le site de citoyennté et immigration canada?est il vraiment régulièrement mis à jour?pensez vous qu'il soit vraiment possible que mon dossier ne soit pas encore ouvert à ce jour?

merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gars, je suis un peu dans la même situation que toi et je me demande bien ce qui se passe du côté d'Abidjan.

Je suis ravi de tombé sur ce fil en majorité CAMER car ensemble l'attente devient mions longue.voici mes stat question d'inviter tous les autres camers sur ce fil d'ajouter leurs stats afin qu'on puisse faire les comparaison:

VM passé le 14/07/09 clinique de la cité à ydé et envoyé à paris le 18/07/09, probablement réçu le 23/07/09 à paris.La brune je l'attends toujours.

J'ai utilisé EDC en vain et j'ai été obligé d'écrire à abidjan pr leur démander si mon dossier était en bonne voie. Un camarade déja installé à Montréal dépuis 2 mois m'a fait savoir que le sien avait duré environ 3 mois

SALUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis je viens vous informer que j'ai passé avec succès le CSQ merci pour votre soutien.

on y va pour le fédéral.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je voudrai savoir comment on peut faire pour savoir que BIQ Paris a reçu nos VM , parce-que j'ai regardé sur le site de CIC l'état d'avancement de ma demande mais il ont mis en cours de traitement depuis le 18 Mars 09 alors que j'ai fais et déposé mes VM depuis 03 Août 09.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Heureux de vous retrouver ce jour après un long voyage dans le nord du Cameroun.

Mon frère Abachine, les IVMS ne sont pas envoyées au BIQ de Paris, mais bien à l'ambassade du Canada à Paris. De ce côté là il y'a un collège de médecin qui va traiter tes résultats et ensuite transmettre leur analyse au Bureau des visas d'Abidjan pour la délivrance éventuelle de la brune.

Notes bien également que même après réception de tes résultats, ton statut de dossier ne change pas au cyberclient. Il sera toujours indiqué dossier en cours de traitement jusqu'à ce que ton visa soit émis. Je te suggère juste de faire une relance du côté d'Abidjan par mail.

Giovanni, je crois que tu ne remplis pas bien la page pour avoir l'état de ton dossier. Moi aussi j'y étais confronté.

Au niveau du nom, ne mets que ton nom de famille pas de prénoms. J'attends ton feed back.

Je prépare mon départ mes frères, le grand saut c'est pour bientôt.

Félicitations à toi mon frère SHASLIM, bache, bambuode et tous les autres dont les dossiers ont connu une évolution.

APLUS...

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement