Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, c'est beau ici dèh, Laurent et son équipe ont refait la peinture ! Félicitations à immigrer.com On peut même télécharger un sujet ! Cool ! Félicitations à Foster pour ses IVM. Le Canada est désormais à portée de main. Je programme passer mes VM lundi prochain (dans l'espoir d'obtenir une permission pour tt le monde, eh oui ! famille nombreuse !) :lol: probablement chez le Pr Muna comme me l'a suggéré Bache ! Les photos ont été faites hier soir...

oki beh moi je vien d'avoir mon CSQ juste hier a 11heure. je tiens a vous remercié pour votre soutien.

Lundi prochain en route pour le fédéral pas de temps a perdreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee les gars l'avenir apartient a ceux ki se lève tôt

Félicitations à Thing of Quebec pour son CSQ. Bienvenu dans le club des "Attendeux" :lol: On se croise lundi, toi pour le fédéral, moi pour la VM... Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol Cheriflac, javais oublié ta signature, sorry javais pas regardé. tu as une de ces avances!!! Coe on dit chez nous t'as le sang à l'oiel quoi lol.

Au fait quelqu'un disait tout à lhr, si cè pas toi meme cheriflac, que les sujets étaient dorénavant téléchargeables, je pense que ce sera pratique pour ceux qui ne veulement pas rester connecté en permanence et qui font des recherches sur des discussions bien précises dans un sujet, comme par exple, les recits d'entrevus suivez mon regard ----> Préparation oblige ... Alors jaimerais que cette personne nous donne la procédure à suivre pour ainsi télécharger les sujets voulus. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol Cheriflac, javais oublié ta signature, sorry javais pas regardé. tu as une de ces avances!!! Coe on dit chez nous t'as le sang à l'oiel quoi lol.

Au fait quelqu'un disait tout à lhr, si cè pas toi meme cheriflac, que les sujets étaient dorénavant téléchargeables, je pense que ce sera pratique pour ceux qui ne veulement pas rester connecté en permanence et qui font des recherches sur des discussions bien précises dans un sujet, comme par exple, les recits d'entrevus suivez mon regard ----> Préparation oblige ... Alors jaimerais que cette personne nous donne la procédure à suivre pour ainsi télécharger les sujets voulus. Merci d'avance

Bjr VicMartial, tu peux désormais télécharger le sujet en cours de lecture, au fond gauche de la page web, il y l'option de partage du sujet (Courriel, Imprimer, Télécharger) Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol Cheriflac, javais oublié ta signature, sorry javais pas regardé. tu as une de ces avances!!! Coe on dit chez nous t'as le sang à l'oiel quoi lol.

lol!

Au fait quelqu'un disait tout à lhr, si cè pas toi meme cheriflac, que les sujets étaient dorénavant téléchargeables, je pense que ce sera pratique pour ceux qui ne veulement pas rester connecté en permanence et qui font des recherches sur des discussions bien précises dans un sujet, comme par exple, les recits d'entrevus suivez mon regard ----> Préparation oblige ...

C'est Bobby ou Mathy je crois.

Alors jaimerais que cette personne nous donne la procédure à suivre pour ainsi télécharger les sujets voulus. Merci d'avance

Il suffit de regarder en bas de page juste après le dernier sujet posté, tu verras en bas de la zone "Rechercher", Partager ce sujet : puis tu cliques sur Télécharger, je ne sais pas si ça fonctionne déjà. Essaies-le pour voir.

Bonne suite!

Modifié par cheriflac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à tous ceux qui ont connu un changement au niveau de leurs dossiers. J'attends l'IVM. Mon dossier a été déposé à l'ambassade le 23/07/2009 et le traitement a commencé depuis le 06/08/2009. J'espère reçevoir l'IVM d'ici fin novembre 2009.

La lutte continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'ai un peu été hors net comme on dit chez moi. Je suis à présent connecté 24h/24. Suis vraiment ravi par la nouvelle tenue de notre très cher forum.

Il devient de plus en plus pratique et c'est tout bénef pour nous tous.

APLUS...

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN....

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste une question s'agissant de la visite medicale: vous parliez du passeport le jour de la visite; est ce obligatoire? le pb c'est que mon fiancé en suisse détiend mon passeport et celui de mon fils. est ce qu'on ne peut pas aller faire les vm avec la fotocopie du passeport? par ce que là ce sera difficile de l'avoir

j'attend vos réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol Cheriflac, javais oublié ta signature, sorry javais pas regardé. tu as une de ces avances!!! Coe on dit chez nous t'as le sang à l'oiel quoi lol.

Au fait quelqu'un disait tout à lhr, si cè pas toi meme cheriflac, que les sujets étaient dorénavant téléchargeables, je pense que ce sera pratique pour ceux qui ne veulement pas rester connecté en permanence et qui font des recherches sur des discussions bien précises dans un sujet, comme par exple, les recits d'entrevus suivez mon regard ----> Préparation oblige ... Alors jaimerais que cette personne nous donne la procédure à suivre pour ainsi télécharger les sujets voulus. Merci d'avance

Bjr VicMartial, tu peux désormais télécharger le sujet en cours de lecture, au fond gauche de la page web, il y l'option de partage du sujet (Courriel, Imprimer, Télécharger) Bien à vous !

Je peux vous rassurer que le telechargement fonctionne. malheureusement pour un fil aussi long que le notre il n'est fait qu'en partie

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste une question s'agissant de la visite medicale: vous parliez du passeport le jour de la visite; est ce obligatoire? le pb c'est que mon fiancé en suisse détiend mon passeport et celui de mon fils. est ce qu'on ne peut pas aller faire les vm avec la fotocopie du passeport? par ce que là ce sera difficile de l'avoir

j'attend vos réponses merci

Bonsoir jeune dame !!!

Je pense qu'il faut faire l'impossible pour avoir les passeports.

C'est dailleurs écrit sur l'AR, qu'il faut si tu n'as pas encore de passeport de le faire établir (avant la VM).

Tu as en principe 3 mois pour faire la VM.

Je te signale que certaines messageries express sont tres réticentes pour le transport des passeports quand le destinataire n'est pas un consulat ou ambassade.

Beaucoup de courage

Modifié par EnAttente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un gd bjr à tous mes frères et soeurs attendeux,j'ai quelques questions svp: 1- est-il possible d'envoyer le document intitulé "état de contrôle d'affiliation par l'assuré"de la CNPS comme justificatif DE LA cnps? 2- avec un diplôme de professeur des collègues d'enseignement général en mathématiques on a droit à combien de points dans la grille? Merci infiniment pour vos futures réponses. Je ne saurais terminer sans adresser un grand bravo à Mendelcm que le Seigneur tout-puissant te bénisse frère naturellement ainsi que tous les autres attendeux.

Modifié par conakry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Un gd bjr à tous mes frères et soeurs attendeux,j'ai quelques questions svp: 1- est-il possible d'envoyer le document intitulé &amp;quot;état de contrôle d'affiliation par l'assuré&amp;quot;de la CNPS comme justificatif DE LA cnps? 2- avec un diplôme de professeur des collègues d'enseignement général en mathématiques on a droit à combien de points dans la grille? Merci infiniment pour vos futures réponses. Je ne saurais terminer sans adresser un grand bravo à Mendelcm que le Seigneur tout-puissant te bénisse frère naturellement ainsi que tous les autres attendeux.<br />
<br /><br /><br />

vas sur le fil CSQ+RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous!

dois je me faire du soucis? notre dossier a été deposé le 6 juillet et nous n'avons pas encore d' AR, interrogé par mail, ils me repondent qu'ils n'ont pas encore ouvert le dossier(enfin, que nos coordonnees ne figurent pas dans leur Banques de données). et pourtant plusieurs d entre nous(acajul entre autres) ont deposé après nous et ont deja leur AR.

si je dois me faire du soucis, que faut il entreprendre dans ce cas?

merci pour vos contributions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

Alors comment ca marche?

J'ai recu le vendredi passé un coup de fil de l'ambassade de canada à dakar

qui me signale que j'ai un courirer.

Ce matin en recupérant ce pli, j'étais surpris de voir nos IVM.

donc IVM recues aujourdhui.

Pour les sénégalais, je compte prendre rv avec Pr moreira. Que pensez vous de ça?

je suis avec une famile composée de : épouse et deux fils de 4 ans et 2ans. Quelle est la somme des frais?

merci et courage pour les autres. bcp de IVM sont en route.

Il est Sympathique le Dr Moreira, il faut préparer 103000fCFA par adulte et pour les enfants je peux rien te dire car pour mon cas je l'ai fait avec mon épouse seulement; nous n'avons pas encore d'enfants.

félicitation pour les IVM et bonne chanche pour la suite.

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Citation (abachine @ 27-09-2009 à 8:58) bonjour tout le monde, j'ai une question à vous poser, J'ai un ami qui le CAP en electricité industriel et qui voudrait immigre au canada.

Est-ce possible?

par quelle procédure doit-il passer?

que doit-il faire?

a t-il de la chance d'être accepté?

Salut abachine!

Ton ami n'a qu'à faire une évaluation en ligne pour voir ses chances de réussite. Je crois qu'il peut l'avoir sur le site du BIQ Paris.

Bonne chance!

je pense que c'est ce que je vais lui connseiller

merci por tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, c'est beau ici dèh, Laurent et son équipe ont refait la peinture ! Félicitations à immigrer.com On peut même télécharger un sujet ! Cool ! Félicitations à Foster pour ses IVM. Le Canada est désormais à portée de main. Je programme passer mes VM lundi prochain (dans l'espoir d'obtenir une permission pour tt le monde, eh oui ! famille nombreuse !) laugh.gif probablement chez le Pr Muna comme me l'a suggéré Bache ! Les photos ont été faites hier soir...

ne t'en fais pas mathy_cam, tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />Un gd bjr à tous mes frères et soeurs attendeux,j'ai quelques questions svp: 1- est-il possible d'envoyer le document intitulé &quot;état de contrôle d'affiliation par l'assuré&quot;de la CNPS comme justificatif DE LA cnps? 2- avec un diplôme de professeur des collègues d'enseignement général en mathématiques on a droit à combien de points dans la grille? Merci infiniment pour vos futures réponses. Je ne saurais terminer sans adresser un grand bravo à Mendelcm que le Seigneur tout-puissant te bénisse frère naturellement ainsi que tous les autres attendeux.<br />
<br /><br /><br />

vas sur le fil CSQ+RP

Salut Miralau! comment vas-tu? j'espère que tu as eu le visa depuis longtemps. je me trmpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes bien arrivés. Avons eu droit à :"bienvenue au Québec, Canada, félicitations: vous êtes RP, etc..."

Très pris à cause des formalités et la recherche de logement car il commence à faire froid, mais c'est supportable.

Question à Alkh01 : où as-tu suivi ta formation sur "simple comptable?" Il y'a sûrement pas mal de lieux de formation, mais le fait d'avoir un avis est toujours intéressant.

Sinon, en arrivant ici, on reprend vite les "réflexes": noms des rues, stations de métro etc... pour ceux qui en ont l'habitude. Ce qui change, c'est de sentir et savoir qu'on est là pour durer. Qu'on appartient à cette société, et qu'on a des droits.Des obligations aussi.

Bon courage aux attendeux, à ceux qui débarquent ou qui s'apprêtent à le faire.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement