Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Felecitation ces bien meriter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

J'ai recupéré mon passeport aujourd'hui avec le visa.

Aicha 2009 toutes mes félicitations. Vous comptez partir quand ?

Bonjour,

Félicitation à Aicha2009 et Maxmontreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

J'ai recupéré mon passeport aujourd'hui avec le visa.

Aicha 2009 toutes mes félicitations. Vous comptez partir quand ?

Toutes mes félicitations à maxmontréal ainsi qu'à Aïcha2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

bonjour à tous et félicitations pour les visas (Aicha et maxmontreal)

moi je prépare tout doucement mon voyage avec le stress qui va avec!

j'ai l'habitude des voyages mais celui-ci m'angoisse tout particulièrement.

probablement parce que c'est le début d'une nouvelle vie!!!

pour ceux qui préparent leur départ comment gérer vous votre stress,

vous arrivent-ils souvent d'avoir des doutes et de vous dire que peut être vous ne faites pas le bon choix en partant?

j'attends vos réactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

bonjour à tous et félicitations pour les visas (Aicha et maxmontreal)

moi je prépare tout doucement mon voyage avec le stress qui va avec!

j'ai l'habitude des voyages mais celui-ci m'angoisse tout particulièrement.

probablement parce que c'est le début d'une nouvelle vie!!!

pour ceux qui préparent leur départ comment gérer vous votre stress,

vous arrivent-ils souvent d'avoir des doutes et de vous dire que peut être vous ne faites pas le bon choix en partant?

j'attends vos réactions!

Salut Orly 2009,

Je comprends aisément ton stress. comme on le dit "les changements les plus souhaités ont leurs mélancolies".

Pour vaincre le stress, pense plutot aux raisons profondes qui ont motivé ta décision de te lancer dans ce processus d'immigration.

Pour partager avec toi ma philosophie, je dirai que la vie est pleine de choix (chaque choix ayant ses aspects positifs ou négatifs). Nous les qualifions de bons ou de mauvais en fonction des objectifs que nous avons. Il ne faudrait pas que les quelques aspects négatifs des choix que nous opérons nous emmènent à avoir des regrets. Bien au contraire, nous devons rester convaincu de nos choix et mettre tout en oeuvre pour minimiser, voir transformer ces aspects négatifs en bon points.

Tu feras ton voyage, tu t'installeras, tu t'intègreras et tout se passera bien, c'est certains.

J'espères t'avoir aidé .

Félicitations à maxmontreal et à aïcha2009

MON VISA POUR NOVEMBRE 2009

J'Y CROIS FORTEMENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

J'ai recupéré mon passeport aujourd'hui avec le visa.

Aicha 2009 toutes mes félicitations. Vous comptez partir quand ?

Salut MaxMontréal, toutes mes félicitations aussi.

Pour mon départ, je ne sais pas trop, il faut que je négocie avec mon boss et avec la fin de l'année qui approche, pas facile de me libérer. Mais bon je compte quand même partir vers mi décembre. Si ça ne dependait que de moi, je partirai aujourd'hui même. Mais il faut veiller à quitter son employeur en de trés bons termes car on ne sait jamais. D'autant plus que je compte sur lui pour me faire une lettre de recommandation. :lol:

Et toi tu pars quand?

Merci à tous les autres. C'est un réel plaisir de fréquenter ce fil. Vous m'avez beaucoups aidé dans mes moments de doute et d'angoisse. L'attente a été super longue et pénible mais grace à vous elle a été moins stréssante. :blush:

Comme quelqu'un l'a déjà proposé ici, j'espère qu'un jour on se retrouvera tous au Quebec devant un verre à nous raconter nos histoires.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

bonjour à tous et félicitations pour les visas (Aicha et maxmontreal)

moi je prépare tout doucement mon voyage avec le stress qui va avec!

j'ai l'habitude des voyages mais celui-ci m'angoisse tout particulièrement.

probablement parce que c'est le début d'une nouvelle vie!!!

pour ceux qui préparent leur départ comment gérer vous votre stress,

vous arrivent-ils souvent d'avoir des doutes et de vous dire que peut être vous ne faites pas le bon choix en partant?

j'attends vos réactions!

orly2009, c'est vrai qu'il m'est arrivée d'avoir quelques doutes mais je dois dire jamais longtemps! Il faut se poser deux questions essentielles: Qu'avons nous à perdre? et Qu'avons nous à gagner? En ce qui me concerne personnellement je suis convaincue que j'ai plus à gagner qu'à perdre. Il est vrai que pour nous tous, nous avons des jobs pas mal dans nos pays, nous sommes habitués à un certain niveau de confort, nous avons réussi à faire notre trou comme on dit. Mais est ce une fin en soi? Ce n'est pas mon avis, il faut chercher à aller de l'avant, à prendre sa vie en main et chercher à l'améliorer. certes en décidant de partir pour le Canada, on n'a pas choisi la facilité car comme certains le disent, on connait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va retrouver là bas. Ce qui est sûr c'est que dans la vie, si on veut réussir il faut tenter, il faut prendre des risques et ne pas se reposer sous ses lauriers.

Nous sommes jeunes, nous avons la volonté de réussir alors qu'est ce qui pourrait nous bloquer? Les hésitations et les doutes. car quand on doute, c'est du temps perdu. sans être une kamikaze, j'ai choisi l'option de foncer et d'aller tenter ma cahnce. Quand je dis que je ne suis pas kamikaze, je veux dire par là que j'ai pris le temps de bien préparer mon voyage, de mettre toutes les chances de mon côté.

Maintenant le reste est dans les mains de Dieu. Mais en tant qu'humain il faut s'assurer de faire tout ce qui est humainement possible pour faciliter son intégration.

Et fuire comme la peste les gens négatifs, qui tentent de te décourager. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

bonjour à tous et félicitations pour les visas (Aicha et maxmontreal)

moi je prépare tout doucement mon voyage avec le stress qui va avec!

j'ai l'habitude des voyages mais celui-ci m'angoisse tout particulièrement.

probablement parce que c'est le début d'une nouvelle vie!!!

pour ceux qui préparent leur départ comment gérer vous votre stress,

vous arrivent-ils souvent d'avoir des doutes et de vous dire que peut être vous ne faites pas le bon choix en partant?

j'attends vos réactions!

orly2009, c'est vrai qu'il m'est arrivée d'avoir quelques doutes mais je dois dire jamais longtemps! Il faut se poser deux questions essentielles: Qu'avons nous à perdre? et Qu'avons nous à gagner? En ce qui me concerne personnellement je suis convaincue que j'ai plus à gagner qu'à perdre. Il est vrai que pour nous tous, nous avons des jobs pas mal dans nos pays, nous sommes habitués à un certain niveau de confort, nous avons réussi à faire notre trou comme on dit. Mais est ce une fin en soi? Ce n'est pas mon avis, il faut chercher à aller de l'avant, à prendre sa vie en main et chercher à l'améliorer. certes en décidant de partir pour le Canada, on n'a pas choisi la facilité car comme certains le disent, on connait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va retrouver là bas. Ce qui est sûr c'est que dans la vie, si on veut réussir il faut tenter, il faut prendre des risques et ne pas se reposer sous ses lauriers.

Nous sommes jeunes, nous avons la volonté de réussir alors qu'est ce qui pourrait nous bloquer? Les hésitations et les doutes. car quand on doute, c'est du temps perdu. sans être une kamikaze, j'ai choisi l'option de foncer et d'aller tenter ma cahnce. Quand je dis que je ne suis pas kamikaze, je veux dire par là que j'ai pris le temps de bien préparer mon voyage, de mettre toutes les chances de mon côté.

Maintenant le reste est dans les mains de Dieu. Mais en tant qu'humain il faut s'assurer de faire tout ce qui est humainement possible pour faciliter son intégration.

Et fuire comme la peste les gens négatifs, qui tentent de te décourager. :blush:

bien dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

bonjour à tous et félicitations pour les visas (Aicha et maxmontreal)

moi je prépare tout doucement mon voyage avec le stress qui va avec!

j'ai l'habitude des voyages mais celui-ci m'angoisse tout particulièrement.

probablement parce que c'est le début d'une nouvelle vie!!!

pour ceux qui préparent leur départ comment gérer vous votre stress,

vous arrivent-ils souvent d'avoir des doutes et de vous dire que peut être vous ne faites pas le bon choix en partant?

j'attends vos réactions!

orly2009, c'est vrai qu'il m'est arrivée d'avoir quelques doutes mais je dois dire jamais longtemps! Il faut se poser deux questions essentielles: Qu'avons nous à perdre? et Qu'avons nous à gagner? En ce qui me concerne personnellement je suis convaincue que j'ai plus à gagner qu'à perdre. Il est vrai que pour nous tous, nous avons des jobs pas mal dans nos pays, nous sommes habitués à un certain niveau de confort, nous avons réussi à faire notre trou comme on dit. Mais est ce une fin en soi? Ce n'est pas mon avis, il faut chercher à aller de l'avant, à prendre sa vie en main et chercher à l'améliorer. certes en décidant de partir pour le Canada, on n'a pas choisi la facilité car comme certains le disent, on connait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va retrouver là bas. Ce qui est sûr c'est que dans la vie, si on veut réussir il faut tenter, il faut prendre des risques et ne pas se reposer sous ses lauriers.

Nous sommes jeunes, nous avons la volonté de réussir alors qu'est ce qui pourrait nous bloquer? Les hésitations et les doutes. car quand on doute, c'est du temps perdu. sans être une kamikaze, j'ai choisi l'option de foncer et d'aller tenter ma cahnce. Quand je dis que je ne suis pas kamikaze, je veux dire par là que j'ai pris le temps de bien préparer mon voyage, de mettre toutes les chances de mon côté.

Maintenant le reste est dans les mains de Dieu. Mais en tant qu'humain il faut s'assurer de faire tout ce qui est humainement possible pour faciliter son intégration.

Et fuire comme la peste les gens négatifs, qui tentent de te décourager. :blush:

Bonjour et merci pour vos réponses

depuis le début du processus j'ai toujours été très motivée

mais le doute c'est installé après l'obtention du visa

au fond je suis très battante, mais j'ai été déstabilisée par certains de mes amis.

quand je leur ai annoncé que j'ai obtenu le visa beaucoup ont essayé à leur manière de me présenter les aspects négatifs de la chose.

mais alors que je ne me croyais pas influençable j'ai commencé a avoir des doutes

je ne sais pas trop si c'est de la surprotection de leur part (genre peur que je ne m'en sorte pas) ou autre chose

mais ça m'a déstabilisé parce que je pensais partager avec mes meilleurs potes ma joie et au lieu de ça je n'ai eu droit qu'à des mises en garde.

et en vous lisant ça me réconforte un peu parce que au moins vous êtes dans le même état d'esprit que moi

"ne pas dormir sur ses lauriers et volonté de réussir et de croire à une vie meilleure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ca fait 2 jours (comme on dit à Abj), comment allez-vous ?

Ici çà va, on a terminé nos VM et le médecin a transférer les résultats hier par FEDEX.

J'espère que mon délai de traitement sera aussi et même plus rapide que celui de notre cher mendelcm l'optimisite. :innocent:

Félicitations à Aïcha et maxmontréal !

Yaosalmata, on dit koi ? tu en es où avec le visa ?

Ma chère orly2009, ne soit pas troublée, va au bout de ton projet, ne laisse rien ni personne te faire douter de ton projet au point de le remettre en cause !

Comme l'a dit Aïcha, fo se poser les deux questions essentielles, si on en a les réponses c'est bon !

Moi en plus j'ajoutes cette philosiphie que m'a enseignée un psy "Affrontes tes peurs et tu verras qu'elles sont moins horribles que tu ne l'imaginais" et je l'ai vraiment fait mienne et çà marche grave !

Personnellement j'aime allez au bout de mes espoirs c'est à dire ke je ne veux pas mourir "idiote" comme le dit l'expression :P . J'ai toujours voulu vivre à l'étranger, je me suis toujours considérée comme une citoyenne du monde et je veux savoir si ce en quoi j'ai espéré était justeet bon pour ma famille et moi. Je ne veux freiner mes projets par le doute, qui existe effectivement et c'est normal.

Ici j'ai un bon boulot, une famille aimante, mais je sais k'il me manques quelque chose et kan je pense au voyage (çà fait bientôt 10 ans que c'est en projet) je sens une joie particulière.

ET je tiens à vivre cette joie tout en sachant que çà ne sera pas facile de l'atteindre mais qu'avec les efforts et la volonté on pourra même dépassé ce niveau et si possible atteindre un certain bonheur mais c'est relatif.

Kan je parle de mon projet à ma famille et mes amis ils sont tous contents et me disent "enfin tu t'es jetté à l'eau depuis le temps que tu en parles !".

Donc tu es une femme, faisons confiance à notre intuition, elle nous trompe rarement.

Tu sais en plus les doutes doivent t'aider à mieux préparer ton départ à prendre plus de précautions comme assurance pendant les premiers mois, économie pour les moments durs, contacts là bas pour te soutenir et te guider, formation et informations comme mon ami fitini qui prends des cours d'anglais pour ne pas être déphasé dans ses recherches de boulot, et bien d'autres choses encore ...

Crois en ton projet, donnes-toi les moyens de l'atteindre et tu verras que comme le dit le frère mendelcm "C'est possible !!!"

Bien à toi.

Modifié par charlybive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Suis vraiment content pour maxmontreal et aïcha. On se verra au Québec c'est sûr.

Moi je suis toujours en attente de l'émission de mon visa.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aicha

Felicitations!!! je suis bien contente pour toi. En tout cas je te souhaite tout plein de courage et bonne chance dans ce grand projet. Tu comptes t'installer ou? nous on attend toujours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Aicha

Felicitations!!! je suis bien contente pour toi. En tout cas je te souhaite tout plein de courage et bonne chance dans ce grand projet. Tu comptes t'installer ou? nous on attend toujours :(

Salut à tous !

J'ai comme l'impression que cette fin de semaine a été beaucoup plus calme que la semaine dernière. on a certes eu deux magnifique visa, mais à mon avis pendant ce fameux mois d'août, CIC nous a habitué à beaucoup plus que ça.

Il n'y aurait pas par hasard d'autres bonnes nouvelles qu'on aurait pas encore reçues sur ce forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr les amis,

Juste pour vous signaler que Lundi 7 septembre est un jour non ouvrable à l'ambassade du Canada à Abidjan. C'est la fête du travail.

J'ai l'impression que la vanne des visas pour 2009 est encore grande ouverte, en tout cas c'est mon avis.

Bon week end à vous...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Aicha

Felicitations!!! je suis bien contente pour toi. En tout cas je te souhaite tout plein de courage et bonne chance dans ce grand projet. Tu comptes t'installer ou? nous on attend toujours :(

Salut MissDoll, merci. Je pense m'installer à Montréal.

T'inquiete pas je suis sûre qu'en Septembre avec la rentrée vous aurez des nouvelles d'Abidjan. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...ationQuebec.pdf

Bah pour lecture les stats récentes sur l'immigration au Québec durant les 6 premiers mois de 2009...

APLUS...

MON VISA POUR 2009....

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mendelcm pour l'info car normalement mes résultats devaient arriver chez le medecin à Paris le lindu 07 Sept donc je vais revoir mes calculs de probabilité en tenant compte du 08 Sept.

Au fait SAMORY as-tu réussi à déposer le document du FBI ?

Bsr les amis,

Juste pour vous signaler que Lundi 7 septembre est un jour non ouvrable à l'ambassade du Canada à Abidjan. C'est la fête du travail.

J'ai l'impression que la vanne des visas pour 2009 est encore grande ouverte, en tout cas c'est mon avis.

Bon week end à vous...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement