Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Encore des brunes, une camarade de classe à moi qui a fait ses visites médicales le 7 juillet 2009 dernier a elle aussi reçu sa brune hier soir. Précision elle a sous mon conseil fait une relance lundi soir.

ALLEZ EXCELLENT WEEK END A NOUS....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw!!!

La fin de ce mois semble avoir réduit considérablement la liste des attendeux...

Très content de lire toutes ces bonnes news, ça fait chaud au coeur et l'espoir de voir Septembre débuter sur le même lancée...

Bon week end à TLM et vivement Septembre avec nos ivms, d'autres brunes et visas!!!!

Fin de semaine super calme !

J'ai vraiment hate d'etre en septembre !

Vous savez quoi, eh bien mon petit doigt me dit que mes IVM tomberont dans ce mois de septembre ...

Qu'en pensez vous ????

Pour vous donner une idée de mes stats que je n'arrive toujours pas à saisir sur ce site :

envoi DCSQ : 21/08/08

ARDCSQ : 20/10/08

CSQ : 23/12/08 acceptation sans entrevue

Dépot fédéral : 28/05/09

ARF : 09/07/09

Eh bien voilà !

mon petit doigt m'a encore trompé !

J'ai la grande joie de vous informer que je viens à l'instant de recevoir un mail de mon intermédiaire m'informant que mes IVM sont disponibles.

Je vais donc très rapidement faire mes visites médicales dès la semaine prochaine.

Je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hombre pour ce témoignage sur les réalités qui nous attendent...

Je crois qu'on devrais tous y songer et lorsqu'on y partira, venir faire le feedback à nos amis pour qu'ils puissent se préparer dans la tête et se forger un mental.

Tenez bon, vous avez déjà fait un pas de géant alors cheer up!!!

Holà famille,

Bon jai une nouvelle préoccupation à soumettre. Une personne qui à un BTS en Communication comme diplome, et qui travaille ou est en stage depuis 12 mois à peu près, peu produire des attestations de travail ou de stage (enfin je crois) et des bulletins de paie, mais qui n'est pas immatriculée à la CNPS par son Boss, et qui entre autre à une famille (tante) au Québec ... qu'en dites vous? ça peut tout de meme marcher son dossier? est ce que le BIQ peut se pencher sur la question et donner gain de cause?

Je vous en pris donner moi une suite à cette question, elle est très très importante pour cette personne, j'aimerais dailleurs que notre conseillère en herbe MIAIRA puisse me donner son point de vue d'expert.

Bonjour à tous,

Après 1 mois et 1 semaine,je reviens vous faire part de mes nouvelles.D'abord,le permis d'enseigner m'a été refusé.Mais ça ne m'étonne pas car l'immense majorité de ceux qui viennent avec des diplomes+expérience étrangers connaissent le meme sort que moi.Le dernier en date c'est 1 africain sub saharien,52ans,22ans d'expérience,prof de physique(maitrise) avec enseignement au lycée français d'abidjan qui s'est vu proprement refuser l'indispensable document.On lui demande de repartir encore à l'université suivre 1 autre formation de 3 ou 4ans.C'était tellement bouleversant que son affaire a fait la une du journal de montreal du 14 aout dernier.En fait,très souvent l'expérience acquise à l'étranger compte pour du beurre ici.Ce qu'ils veulent,mais qu'ils ne vous diront pas clairement,c'est une formation + 1 expérience quebecoise.Toutefois,je ne parle pas au sens absolue.Mais ça arrive très souvent.

Je n'ai toujours pas encore eu de jobbine.J'ai fait une demande d'admission à l'université de montréal pour la rentrée d'hiver.Si ça marche,ce sera pour préparer une maitrise en informatique.C'est à dire changement de carrière.

Conseil:Il ne faut pas négliger les sessions de formation offertes au immigrants par Immigration-quebec.C'est très instructif.Il y a beaucoup à apprendre.Par exemple,c'est grace à ça que j'ai compris que avec mon ancien cv ,à la française,j'étais complètement à coté de la plaque,me laissant aucune chance de décrocher 1 petit boulot.J'ai du en faire un nouveau plus adapté à la réalité quebecoise.Enfin,j'espère que les choses iront mieux.Actuellement,je dépose mon dossier dans les cégeps particulièrement pour un poste de prof de maths.

A plus tard et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Demain c'est septembre et vivement que les bonnes nouvelles se poursuivent.

Selon le tracking de DHL, mon passeport sera reçu ce jour à l'ambassade.

EXCELLENTE SEMAINE A NOUS...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle bonne fin de mois d'août pour les attendeux d'Abidjan!

bravo à tous ceux qui ont vu leurs dossiers avancer (IVM, Brunes, Visas)

bon début de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes felicitations à tous et bon debut de semaine.

les bonnes choses tomberant encore cette semaine j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout Le Monde et bon debut de semaine !!!

Félicitations à ceux dont les dossiers ont connu une évolution heureuse.

Patience à ceux qui sont en attente (attendeux) de bonnes nouvelles.

Je vous propose et particulièrement aux ingénieurs de lire ce qui se trouve au bout de ce lien :

http://www.myvirtualpaper.com/doc/Carriere...108/2009072401/

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations 'thank's god' pour tes ivms et bonne continuation

Merci yaosalmata ! Merci à tous !

Félicitations à ceux dont les dossiers ont avancé cette semaine.

cette fin de mois d'août a vraiment été pleine de surprises !!!

Vivement que ce mois de septembre soit entièrement et même au delà de nos attentes.

Bon début de semaine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GLOIRE A DIEU. FELICITATIONS A TOUS CEUX QUI ONT +1 DANS LEUR PROCESSUS D'IMMIGRATION. C'EST MERVEILLEUX. S'IL PLAIT A DIEU CE NOUVEAU MOIS DE SEPTEMBRE NOUS OFFRIRA ENCORE PLUS DE JOIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Tout Le Monde et bon debut de semaine !!!

Félicitations à ceux dont les dossiers ont connu une évolution heureuse.

Patience à ceux qui sont en attente (attendeux) de bonnes nouvelles.

Je vous propose et particulièrement aux ingénieurs de lire ce qui se trouve au bout de ce lien :

http://www.myvirtualpaper.com/doc/Carriere...108/2009072401/

Bonne journée

Bonjour Merlino,

interessant ce truc que tu nous a donné là, mais jaimerais savoir comment tu fais pour l'obtenir, et sil est possible d'en avoir aussi pour le métier de Comptable ... et de Consultant en Informatique de Gestion ... STP c'est très important que tu me réponde je te prie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

VicMartial, ce document est envoyé par les éditions "Jobboom". Si vous êtres inscrits sur le site, vous recevrez des info dans ce genre. Il y'a vraiment plein d'info sur le net.

Félicitations à tous ceux dont les dossiers ont avancé et courage aux attendeux et aux installés.

Et à nous qui nous sommes dans la préparation du départ.

Diny

Modifié par Diny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Merci Diny pour la précision, jétais déja de toute façon en pleine fouille sur le site de Jobbom en espérant y trouver des trucs du genre à ma mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore des brunes, une camarade de classe à moi qui a fait ses visites médicales le 7 juillet 2009 dernier a elle aussi reçu sa brune hier soir. Précision elle a sous mon conseil fait une relance lundi soir.

ALLEZ EXCELLENT WEEK END A NOUS....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonjour mendelcm,

comment as-tu effectué ta relance? par courriel ou par téléphone? Moi je parraine et on attends patiamment la brune... le dossier est complet et on ne sait pas encore si l'entrevue est nécessaire. Est-ce qu'une relance fait bouger les choses? Et comment peut-on faire? Puis-je le faire ou si c'est mon mari (le parrainé) qui doit le faire?

Merci! et félicitation!!! Le visa est tout près!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo anvebo7,

Je fais toujours mes relances par mail et dans 90 % des cas j'ai toujours eu une réponse, même négative.

Je ne sais pas si une relance fait bouger les choses, mais tu as quand même une idée par rapport à l'état de ton dossier.

Tu ne perds rien en plus pour le faire. Moi je crois que tu peux le faire il suffit juste de préciser le numéro de dossier dans ton mail.

APLUS ET DU COURAGE...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Salut mendelcm, je penses qu'une fois ton passeport reçu à l'Ambassade, tu ne tarderas pas à recevoir le visa.

Moi, Je me suis rendue à l'Ambassade aujourd'hui pour récupérer mon passeport et celui de mon fils. Les visas ont été émis le 25/08/2009 et expirent le 01/04/2010, date d'expiration de mon passeport. Le monsieur à la réception m'a dirigé vers une des cabines où ont fait généralement les entrevues.

Et là, Une dame m'a reçu. J'ai signé un papier de décharge. Elle m'a brièvement donné quelques explications sur la CRP (confirmation de résidence permanente), la validité du visa, et dit de vérifier les noms et numéros de passeport sur les visas.

Ensuite,j'ai profité pour me rendre à ma banque qui se trouve juste en face de l'ambassade pour avoir des informations sur les moyens de transférer de l'argent au Canada.

Je penses donner ma démission demain, arrêter le travail le 08 septembre, voyager vers mi septembre ,pour que mon fils puisse rapidement commencer l'école et moi chercher à m'intégrer.

Bonne chance à tous les attendeux. A plus

------------------------------------------------

02/08/2007 Envoi DCSQ

11/2007 Accusé de réception CSQ

28/02/2008 CSQ sans entrevue

09/09/2008 Dépôt fédéral

03/11/2008 ACR Fédéral

21/04/2009 IVMs

05/05/2009 VM

17/08/2009 Brune

20/08/2009 Dépôt passeports

25/08/2009 visa

Felicitations à toi gwendo,

Moi mon passeport sera livré lundi à Abidjan, je souhaite de tout coeur d'avoir mon jolie visa le plus tôt possible....

Tu me fais rêver toi, tu as eu ton visa 8 jours après le dépôt de tes passeports.

Ça c'est super....

Bienvenue au couple chafa....

Tu

Aplus...

Mon visa pour 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Salut mendelcm, je penses qu'une fois ton passeport reçu à l'Ambassade, tu ne tarderas pas à recevoir le visa.

Moi, Je me suis rendue à l'Ambassade aujourd'hui pour récupérer mon passeport et celui de mon fils. Les visas ont été émis le 25/08/2009 et expirent le 01/04/2010, date d'expiration de mon passeport. Le monsieur à la réception m'a dirigé vers une des cabines où ont fait généralement les entrevues.

Et là, Une dame m'a reçu. J'ai signé un papier de décharge. Elle m'a brièvement donné quelques explications sur la CRP (confirmation de résidence permanente), la validité du visa, et dit de vérifier les noms et numéros de passeport sur les visas.

Ensuite,j'ai profité pour me rendre à ma banque qui se trouve juste en face de l'ambassade pour avoir des informations sur les moyens de transférer de l'argent au Canada.

Je penses donner ma démission demain, arrêter le travail le 08 septembre, voyager vers mi septembre ,pour que mon fils puisse rapidement commencer l'école et moi chercher à m'intégrer.

Bonne chance à tous les attendeux. A plus

------------------------------------------------

02/08/2007 Envoi DCSQ

11/2007 Accusé de réception CSQ

28/02/2008 CSQ sans entrevue

09/09/2008 Dépôt fédéral

03/11/2008 ACR Fédéral

21/04/2009 IVMs

05/05/2009 VM

17/08/2009 Brune

20/08/2009 Dépôt passeports

25/08/2009 visa

EMOUVANT D'AVOIR LE VISA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GWENDO,

Toi tu me fais rêver, je viens de vérifier le tracking de mon passeport sur le site de DHL, il a été déposé ce matin même à l'ambassade.

Si je me fie à tes propos, mon visa devrait être émis cette semaine même.

Je vous assure que je suis tout souriant au boulot, dès que j'ai mon visa je rencontre mon boss pour ma démission.

Départ prévu fin octobre 2009...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
GWENDO,

Toi tu me fais rêver, je viens de vérifier le tracking de mon passeport sur le site de DHL, il a été déposé ce matin même à l'ambassade.

Si je me fie à tes propos, mon visa devrait être émis cette semaine même.

Je vous assure que je suis tout souriant au boulot, dès que j'ai mon visa je rencontre mon boss pour ma démission.

Départ prévu fin octobre 2009...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Rebonjour mendelcm!

à chaque fois que je lis tes messages, il me vient d'autres questions! Je croyais que lorsque tu recevais l'appel comme de quoi tu étais accepté, que c'était le haut-comissariat au Cameroun qui émettais le visa dans le passeport. Or, tu dis qu'il faut envoyer le passeport à Abidjan??!!! Avoir su, nous l'aurions mis dans le dossier car mon mari ne voyage pas. Encore des délais et des complications!

Je vais voir si je fais une relance pour le dossier... pour ma part, j'avais écrit en juin en demandant une confirmation et ils n'ont jamais répondu. Peut-être qu'il sera mieux que mon mari le fasse. Et je dois dire que le délai de 6 mois n'est pas dépassé... c'est peut-être pour ça qu'ils ne répondent pas avant ce délais, qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement