Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

Aujourd'hui ça fait 5 mois exactement que mon dossier est en cours de traitement à Abidjan, suis déjà en attente de la brune depuis les 16 juillet. Et j'espère de tout coeur avoir ma brune d'ici peu.

En tout cas voici une nouvelle semaine, j'espère qu'elle sera pleine de nouvelles heureuses pour nous.

EXCELLENTE SEMAINE A TOUS...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis comme j'avais annoncé ici je passe l'entrevue bientot.

cependant j'ai des préoccupations a vous soumettre.

dans ma convocation j'ai vu que je dois présente une DCSQ le jour de l'entrevue, avez eu ce cas?

dans cette DCSQ, dois obligatoirement déclare ma dulcinée comme conjoint de fait même si je dois partir seul et la parrainé?

si je la déclare dois je produire un document y afferant? je l'avais pas declaré dans la 1ere DCSQ.c'est tout pour le moment.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis comme j'avais annoncé ici je passe l'entrevue bientot.

cependant j'ai des préoccupations a vous soumettre.

dans ma convocation j'ai vu que je dois présente une DCSQ le jour de l'entrevue, avez eu ce cas?

Exactement mon cas aussi!

dans cette DCSQ, dois obligatoirement déclare ma dulcinée comme conjoint de fait même si je dois partir seul et la parrainé?

si je la déclare dois je produire un document y afferant? je l'avais pas declaré dans la 1ere DCSQ.c'est tout pour le moment.

merci

Belle question car il n'y a pas que toi qui se pose parfois cette question. Alors, les chers amis, vous voudrez bien nous faire part de votre expérience...

En attendant Shaslim2005, suis ce lien; il traite actuellement d'une préoccupation d'ajout. http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=89966&view=getlaspost

Salut à tous!

Modifié par cheriflac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis comme j'avais annoncé ici je passe l'entrevue bientot.

cependant j'ai des préoccupations a vous soumettre.

dans ma convocation j'ai vu que je dois présente une DCSQ le jour de l'entrevue, avez eu ce cas?

Exactement mon cas aussi!

dans cette DCSQ, dois obligatoirement déclare ma dulcinée comme conjoint de fait même si je dois partir seul et la parrainé?

si je la déclare dois je produire un document y afferant? je l'avais pas declaré dans la 1ere DCSQ.c'est tout pour le moment.

merci

Belle question car il n'y a pas que toi qui se pose parfois cette question. Alors, les chers amis, vous voudrez bien nous faire part de votre expérience...

Salut à tous!

merci cheriflac mais jusk là ocune reaction ca m'inkiete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut shalim2005, pkoi t'inquièter, je pense que si on te demande de revenir avec la DCSQ c'est juste pour se rassurer que ta situation n'a pas évolué entre temps. je ne vois pas où est le pb.

moi à ta place, je ne la (ta dulcinée) déclarerais pas; cela pourra encore compliquer les choses pour toi, à moins que tu puisses justifier qu'effectivement vs êtes conjoint de fait. je te conseillerai de lui demander de monter son propre dossier si elle cumule assez de points pour présenter sa propre demande de CSQ. cela vous permettrait de gagner entemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah les gars je suis tout heureux ce soir.

Et pour cause j'ai retrouvé ce soir dans mon lit une hyper-jolie brune. :drinks::yahoo: :yahoo:

Je suis sous le coup de l'émotion et j'ai les larmes aux yeux. :D :D

Je vous en dit plus tout à l'heure.

APLUS..

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les gars je suis tout heureux ce soir.

Et pour cause j'ai retrouvé ce soir dans mon lit une hyper-jolie brune. :drinks::yahoo::yahoo:

Je suis sous le coup de l'émotion et j'ai les larmes aux yeux. :D:D

Je vous en dit plus tout à l'heure.

APLUS..

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN....

Mes félicitations mendelcm pour ta jolie brune, la route du Canada est toute ouverte pour toi. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah les gars je suis tout heureux ce soir.

Et pour cause j'ai retrouvé ce soir dans mon lit une hyper-jolie brune. :drinks::yahoo::yahoo:

Je suis sous le coup de l'émotion et j'ai les larmes aux yeux. :D:D

Je vous en dit plus tout à l'heure.

APLUS..

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN....

Mes félicitations mendelcm pour ta jolie brune, la route du Canada est toute ouverte pour toi. :D:D

Waaw! quelle bonne nouvelle! Toutes mes félicitations cher frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shaslim2005,

Je voudrais te parler de mon cas particulier ce qui pourra t'aider dans ton choix.

Quand j'avais déposé ma demande DCS j'avais un enfant que j'avais déclaré sans toutefois déclarer de conjointe de fait car ma dulcinée n'habitait pas encore avec moi. Entre le dépôt et l'entrevue j'ai eu un 2ème enfant que je ne n'ai pas pu ajouter au dossier. Mon représentant m'avait conseillé d'aller le jour de l'entrevue avec les certificats de naissance de mon 2ème enfant et de ma conjointe de fait et quand la conseillère d'immigration me demandera si ma situation familiale avait évolué entre temps, je profiterai pour les déclarer même s'ils ne m'accompagnaient pas dans un premier temps, cela présentait l'avantage d'avoir leurs noms de mon dossier, ce qui faciliterait plus tard leur parrainage une fois que je serai au Canada. C'est ce que j'ai fait. J'avais en plus comme preuve de conjoint de fait un contrat d'assurance où ma conjointe de fait et mes enfants étaient mes bénéficiaires. La dame qui m'a reçu à l'entrevue a sorti mon dossier et m'a demandé de compléter manuellement les noms de ma conjointe de fait et de mon enfant et à juste gardé l'extrait de naissance de mon fils me disant de garder la preuve de notre concubinage pour ma demande fédérale.

Ainsi sur ma demande fédérale, j'ai déclaré mes deux enfants et ma conjointe de fait avec une copie légalisé du même contrat d'assurance tous en précisant qu'ils ne m'accompagnent pas. Quand j'ai reçu mes IVM avec ceux de ma famille il m'a été demandé de fournir une attestation de concubinage. Ce que j'ai fait à la mairie de Treichville (qui est la seule mairie apparemment qui délivre ce certificat à Abidjan).

En revenant à toi mon frère Shaslim2005 est ce que ta dulcinée est vraiment ta conjointe de fait (vivre au moins un an sous le même toit). Si c'est le cas je te conseille de faire le certificat de concubinage à la mairie de Treich et de la déclarer lors de ton entrevue, cela permettra de faire la procédure avec elle ou de la parrainer facilement après.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Mendelcm.bravo á toi.Enfin la délivrance.C est une e-brune oubien? Comment t as reçu ta brune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah kendre c'est une e brune.

Pour la petite info j'ai fais un mail de relance ce matin même à Abidjan à tout hasard.

Moi même je suis très surpris.

5 mois jour pour jour après le début de traitement de ma demande de résidence permanente.

Merci encore les amis pour tout....

aplus...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes vives félicitations mendelcm. ta prophetie s'est réalisée. ds la vie il faut croire et Mendelcm y a cru jusqu'au bout kil aura son visa en 2009 et DIEU a réalisé son r^ve. Pour ts ceux qui attendent, votre tour arrivera, personne ne restera ici, ns irons ts au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah kendre c'est une e brune.

Pour la petite info j'ai fais un mail de relance ce matin même à Abidjan à tout hasard.

Moi même je suis très surpris.

5 mois jour pour jour après le début de traitement de ma demande de résidence permanente.

Merci encore les amis pour tout....

aplus...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

félictation frere"mendelcm..

voila une étape importante voire décisive franchie. félicitation et merci de la bonne animation de notre fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Une semaine qui commence donc bien, j'ai été surpris par la belle brune. Je prends mes photos ce jour et demain je paie mes 490 Dollars et j'expédie mon passeport via DHl.

Le Quebec actuellement souhaite amener les détenteurs de visa de résidence permanente à arriver rapidement sur le territoire du Canada.

Sur ma brune il est précisé que mon visa ne sera valide que jusqu'au 26 mars 2010., heureusement que moi je compte me casser d'ici fin octobre.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo les amis,

Une semaine qui commence donc bien, j'ai été surpris par la belle brune. Je prends mes photos ce jour et demain je paie mes 490 Dollars et j'expédie mon passeport via DHl.

Le Quebec actuellement souhaite amener les détenteurs de visa de résidence permanente à arriver rapidement sur le territoire du Canada.

Sur ma brune il est précisé que mon visa ne sera valide que jusqu'au 26 mars 2010., heureusement que moi je compte me casser d'ici fin octobre.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

bonjour Mendel

félicitations encore

mais pourquoi ton visa n'est valide que jusqu'au 26 mars 2010

n'as tu pas fait tes exam en juillet

c'est nouveau ça

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah les gars je suis tout heureux ce soir.

Et pour cause j'ai retrouvé ce soir dans mon lit une hyper-jolie brune. :drinks::yahoo: :yahoo:

Je suis sous le coup de l'émotion et j'ai les larmes aux yeux. :D :D

Je vous en dit plus tout à l'heure.

APLUS..

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN....

:lol: :lol:FELICITATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations mendelcm. Ton visa est valide jusqu'au 26 mars 2010 comme le tien alors que j'ai fait ma visite médicale le 24 juin 2009.

Modifié par maxmontréal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo maxmontreal,

Tu voulais dire, que toi aussi ton visa est valide jusqu'au 26 mars 2010 ou quoi...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement