Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Allo les amis,

Sincèrement je suis trop content pour scofield et fitini.

Vivement que les bonnes nouvelles continuent.

En tout cas dès que j'ai le visa en poche je démissionne, j'ai pas besoin de préavis. Le visa en septembre et mon départ en fin octobre. Cependant je tiens à garder de bonne relation avec mon boss.

Pour la petite anecdote, j'ai vu mon salaire augmenter au mois de juillet. Bon mais c'est la vie je me casse le moment venu.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut tlm !!!

Félicitations Mendel pour ton augmentation de salaire.

Si c'est une augmentation exceptionelle, cela demontre que malgré la fièvre et le stress du visa, tu t'appliques à ton travail.

Si c'est une augmentation normale (ancieneté, avancement) cela démontre que tu as la chance d'avoir un employeur qui respecte la législation en matière salariale.

Pour les nouvelles, (AR, IVM, brune ) je pense que nous en seront inondées en Septembre quand le service normal de l'ambassade va recommencer.

Bonne journée !!!

Merlino meme -50° tu pars?

loooooooooollllllllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils cher ami.Oui t as raison je vais continuer et accéler même les recherches dans ce sens. Au faite pour le payement des droits de résidence permanente aprés la brune pour les demandeurs qui ne sont pas á Abidjan,ça se fait comment?Peuvent ils payer les droits á partir de l ambassade de leur pays d origine.Merci et bon week end.

Kiendre, j'ai payé mes droits immédiatement au haut commissariat du canada au cameroun qd j'ai receptionné la brune. et je pense que cela peut se faire partt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai suivi avant hier sur la chaîne de television Africa 24 une petite histoire sur une canadienne d'origine keyniane

en fait cette dernière est partie au canada coe nous tous allons le faire bientôt. elle est revenue au Kenya pour rendre une petite visite à sa maman. au moment du retour, elle est bloquée par les autorités keynianes qui disent que la photo qui figure sur le passport n'est pas la sienne. la jeune fille a protesté, disant que la photo sur le passport c'est bien elle.elles n'ont voulu rien savoir, onl'a sequestrée et mise en prison pour usage de faux passports.

la fille a apelé OTTAWA au secours, Ottawa n'a pas réagi. elle a appelé son avocat qui est venu au kenya. on a fait les tests d'ADN , puisqu'elle avait laissé son fils au canada avant de constater qu'effectivement elle disait la vérité.

Désolé pour elle!

elle a porté plainte au kenya et au Canada et demandé un dommage et intérêts pour le préjudice subit pour un montant de 1,5 millions de dollars canadiens aux deux Etats.

Elle a les couilles hein la dame là!!!

En tout cas, bonne chance à elle et vivement que ce préjudice ne reprenne plus dans le futur.

Modifié par cheriflac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Contente de tous vous lire. Les préparatifs avancent et le stress du départ aussi.

Alkh01, merci de passer nous donner ces tuyaux. J'ai une pensée pour Kiendre, dont j'espère que les problèmes avec son employeur sont en voie de résolution. Binou, 3 pots de départ pour 3 démissions. Bravo!!!

Bon courage aux attendeux et à ceux qui sont en plein préparatifs de départ.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

3 mois d'attente après mes IVMs , je viens enfin de recevoir ma E-brune. Du coup, j'ai oublié toute l'angoisse et les interrogations liés à l'attente. Demain , je dépose mon passeport et celui de mon fils à l'ambassade. Je pense partir le plus tôt possible, juste après l'émission des visas, 1 ou 2 semaines de préavis, pas plus.

Bonne chance et courage à tous les attendeux.

------------------------------------

mes stats

02/08/2007 Envoi DCSQ

11/2007 Accusé de réception CSQ

28/02/2008 CSQ sans entrevue

09/09/2009 Dépôt fédéral (j'ai perdu du temps à réunir mon dossier)

03/11/2008 ACR fédéral

21/04/2009 IVMs

05/05/2009 VM

17/08/2009 Brune

............ Visa

............ Départ

Bonjour,

Contente de tous vous lire. Les préparatifs avancent et le stress du départ aussi.

Alkh01, merci de passer nous donner ces tuyaux. J'ai une pensée pour Kiendre, dont j'espère que les problèmes avec son employeur sont en voie de résolution. Binou, 3 pots de départ pour 3 démissions. Bravo!!!

Bon courage aux attendeux et à ceux qui sont en plein préparatifs de départ.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous !

C 'est vrai que ce mois d'aout est un peu calme sur le forum. On a certes quelques bonnes nouvelles qui arrivent au compte goutte. Mais je ne vous apprends rien en vous disant que le mois de septembre va être très animé, et je suis sure que je recevrai mes IVMs dans ce mois de septembre.

A ce propos, je voudrais savoir :

- Qui sont les meilleurs medecins pour la VM en Cote d'Ivoire ??

- Combien préparer, et à qui payer ??

- Comment ça se passe ??

- Bref je veux tout savoir ....

Cela nous servira certainememnt à nous autres, candidats à la VM.

Bien à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Abidjan est au calme,savez vous que mon intermediaire vient de m'informer que la personne qui detient mon passport est en congés et qu'on l'attend pour le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations 'SCOFIELD79' pour tes ivms.

BONJOUR A TOUS. MERCI GRAND SOEUR. MOI J'AI L'IMPRESSION QUE LORSQUE TU T'ENLEVES L'IDEE DE TA PROCHAINE ETAPE DE LA TETE C'EST EN CE MOMENT QUE VIENNE LES BONNES NOUVELLES. JE VOUS CONSEIL DONC DE VOUS FORMER, DE BOSSER ET DE TEMPS EN TEMPS TENDRE L'OREILLE. COMME L'AS DIT QUELQU'UN LES BONNES NOUVELLES SONT POUR FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE. J'EN SUIS SUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 'SCOFIELD79' c'est ce que j'essaie de faire mais ce n'est vraiment pas facile.

C'est par la grâce de Dieu que je tiens le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations 'SCOFIELD79' pour tes ivms.

BONJOUR A TOUS. MERCI GRAND SOEUR. MOI J'AI L'IMPRESSION QUE LORSQUE TU T'ENLEVES L'IDEE DE TA PROCHAINE ETAPE DE LA TETE C'EST EN CE MOMENT QUE VIENNE LES BONNES NOUVELLES. JE VOUS CONSEIL DONC DE VOUS FORMER, DE BOSSER ET DE TEMPS EN TEMPS TENDRE L'OREILLE. COMME L'AS DIT QUELQU'UN LES BONNES NOUVELLES SONT POUR FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE. J'EN SUIS SUR.

Salut SCOFIELD79

Dit moi, où as tu passé ta visite médicale ???

A combien ça t'es revenu ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Kof82 je te vois connecté, ou en es tu avec ta demande? Les bonnes nouvelles continuent même si c'est en compte goute. Quand même bizarre Yaosalmata que ton passeport passeport soit en congé aussi, en tout cas tu l'auras d'ici peu.

Toutes mes félicitations à toi Gwendo, je suis tout heureux pour toi. Le Québec se remplit là.

Vous avez le salut de fitini, qui a passé ses visites et retire ses résultats demain.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations 'SCOFIELD79' pour tes ivms.

BONJOUR A TOUS. MERCI GRAND SOEUR. MOI J'AI L'IMPRESSION QUE LORSQUE TU T'ENLEVES L'IDEE DE TA PROCHAINE ETAPE DE LA TETE C'EST EN CE MOMENT QUE VIENNE LES BONNES NOUVELLES. JE VOUS CONSEIL DONC DE VOUS FORMER, DE BOSSER ET DE TEMPS EN TEMPS TENDRE L'OREILLE. COMME L'AS DIT QUELQU'UN LES BONNES NOUVELLES SONT POUR FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE. J'EN SUIS SUR.

Salut SCOFIELD79

Dit moi, où as tu passé ta visite médicale ???

A combien ça t'es revenu ??

Merci

SALUT THANK'S GOD, J'AI PASSE MA VISITE CHEZ LE DR MALAN GEORGE AU PLATEAU DOCKUI

LES FRAIS SONT LES SUIVANTS:

-CONSULTATION: 20000F

-LABO(SANG ET URINE) : 32000F

-RADIOLOGIE(POUMON): 14000F

-DHL(MON CHOIX): 50000F OU LE MANDAT EXPRESS QUI COUTE 7000F

CA FAIT DONC 116000F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vraiment Abidjan est au calme,savez vous que mon intermediaire vient de m'informer que la personne qui detient mon passport est en congés et qu'on l'attend pour le visa.

Je dois surement etre dans le meme cas car moi aussi j'attends mon visa depuis bientôt 15 jours et jusque là aucune nouvelle!

Prions donc pour qu'elle revienne vite de congés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il est préferable de le faire chez DR CHENAL dont les numéros suivent:

20225198/20211526

Chez lui, les frais te reviennent à 98 000 FCFA pour un adulte et à 60 000 FCFA pour un bébé. Il faut signaler que le frais d'envoi est compris et que l'envoi est fait par SAGA VOYAGES qui a la même celerité que DHL. C'est-à-dire 48 H max.

Pour terminer on peut passer tous les exams chez chenal contrairement à Malan qui en sous-traitent certains. Le cabinet de Chenal est situé à côté du Trésor au plateau. dans tous les cas les numéros sont indiqués et tu peux appeler pour avoir la locamisation exacte

Regards,

Toutes mes félicitations 'SCOFIELD79' pour tes ivms.

BONJOUR A TOUS. MERCI GRAND SOEUR. MOI J'AI L'IMPRESSION QUE LORSQUE TU T'ENLEVES L'IDEE DE TA PROCHAINE ETAPE DE LA TETE C'EST EN CE MOMENT QUE VIENNE LES BONNES NOUVELLES. JE VOUS CONSEIL DONC DE VOUS FORMER, DE BOSSER ET DE TEMPS EN TEMPS TENDRE L'OREILLE. COMME L'AS DIT QUELQU'UN LES BONNES NOUVELLES SONT POUR FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE. J'EN SUIS SUR.

Salut SCOFIELD79

Dit moi, où as tu passé ta visite médicale ???

A combien ça t'es revenu ??

Merci

SALUT THANK'S GOD, J'AI PASSE MA VISITE CHEZ LE DR MALAN GEORGE AU PLATEAU DOCKUI

LES FRAIS SONT LES SUIVANTS:

-CONSULTATION: 20000F

-LABO(SANG ET URINE) : 32000F

-RADIOLOGIE(POUMON): 14000F

-DHL(MON CHOIX): 50000F OU LE MANDAT EXPRESS QUI COUTE 7000F

CA FAIT DONC 116000F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce cas il est préferable de le faire chez DR CHENAL dont les numéros suivent:

20225198/20211526

Chez lui, les frais te reviennent à 98 000 FCFA pour un adulte et à 60 000 FCFA pour un bébé. Il faut signaler que le frais d'envoi est compris et que l'envoi est fait par SAGA VOYAGES qui a la même celerité que DHL. C'est-à-dire 48 H max.

Pour terminer on peut passer tous les exams chez chenal contrairement à Malan qui en sous-traitent certains. Le cabinet de Chenal est situé à côté du Trésor au plateau. dans tous les cas les numéros sont indiqués et tu peux appeler pour avoir la locamisation exacte

Regards,

Toutes mes félicitations 'SCOFIELD79' pour tes ivms.

BONJOUR A TOUS. MERCI GRAND SOEUR. MOI J'AI L'IMPRESSION QUE LORSQUE TU T'ENLEVES L'IDEE DE TA PROCHAINE ETAPE DE LA TETE C'EST EN CE MOMENT QUE VIENNE LES BONNES NOUVELLES. JE VOUS CONSEIL DONC DE VOUS FORMER, DE BOSSER ET DE TEMPS EN TEMPS TENDRE L'OREILLE. COMME L'AS DIT QUELQU'UN LES BONNES NOUVELLES SONT POUR FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE. J'EN SUIS SUR.

Salut SCOFIELD79

Dit moi, où as tu passé ta visite médicale ???

A combien ça t'es revenu ??

Merci

SALUT THANK'S GOD, J'AI PASSE MA VISITE CHEZ LE DR MALAN GEORGE AU PLATEAU DOCKUI

LES FRAIS SONT LES SUIVANTS:

-CONSULTATION: 20000F

-LABO(SANG ET URINE) : 32000F

-RADIOLOGIE(POUMON): 14000F

-DHL(MON CHOIX): 50000F OU LE MANDAT EXPRESS QUI COUTE 7000F

CA FAIT DONC 116000F

Merci à tous (SCOFIELD79 et tlfmcooper)

je devrais gagner du temps avec ces infos. Dès que mes IVM pointerons le nez, je prends un jour de repos et je cours faire ma VM.

Encore une fois merci vivement que nos dossiers avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce cas il est préferable de le faire chez DR CHENAL dont les numéros suivent:

20225198/20211526

Chez lui, les frais te reviennent à 98 000 FCFA pour un adulte et à 60 000 FCFA pour un bébé. Il faut signaler que le frais d'envoi est compris et que l'envoi est fait par SAGA VOYAGES qui a la même celerité que DHL. C'est-à-dire 48 H max.

Pour terminer on peut passer tous les exams chez chenal contrairement à Malan qui en sous-traitent certains. Le cabinet de Chenal est situé à côté du Trésor au plateau. dans tous les cas les numéros sont indiqués et tu peux appeler pour avoir la locamisation exacte

Regards,

Toutes mes félicitations 'SCOFIELD79' pour tes ivms.

BONJOUR A TOUS. MERCI GRAND SOEUR. MOI J'AI L'IMPRESSION QUE LORSQUE TU T'ENLEVES L'IDEE DE TA PROCHAINE ETAPE DE LA TETE C'EST EN CE MOMENT QUE VIENNE LES BONNES NOUVELLES. JE VOUS CONSEIL DONC DE VOUS FORMER, DE BOSSER ET DE TEMPS EN TEMPS TENDRE L'OREILLE. COMME L'AS DIT QUELQU'UN LES BONNES NOUVELLES SONT POUR FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE. J'EN SUIS SUR.

Salut SCOFIELD79

Dit moi, où as tu passé ta visite médicale ???

A combien ça t'es revenu ??

Merci

SALUT THANK'S GOD, J'AI PASSE MA VISITE CHEZ LE DR MALAN GEORGE AU PLATEAU DOCKUI

LES FRAIS SONT LES SUIVANTS:

-CONSULTATION: 20000F

-LABO(SANG ET URINE) : 32000F

-RADIOLOGIE(POUMON): 14000F

-DHL(MON CHOIX): 50000F OU LE MANDAT EXPRESS QUI COUTE 7000F

CA FAIT DONC 116000F

Merci à tous (SCOFIELD79 et tlfmcooper)

je devrais gagner du temps avec ces infos. Dès que mes IVM pointerons le nez, je prends un jour de repos et je cours faire ma VM.

Encore une fois merci vivement que nos dossiers avance ...

EFFECTIVEMENT VU QUE DR MALAN SOUS TRAITE, IL SERAIT PREFERABLE DE LE FAIRE CHEZ LE DR CHENAL. MEME CELERITE ET MOINS CHER. MOI JE SAVAIS PAS TOUT CA. A DEMAIN LES GARS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les amis,

Kof82 je te vois connecté, ou en es tu avec ta demande? Les bonnes nouvelles continuent même si c'est en compte goute. Quand même bizarre Yaosalmata que ton passeport passeport soit en congé aussi, en tout cas tu l'auras d'ici peu.

Toutes mes félicitations à toi Gwendo, je suis tout heureux pour toi. Le Québec se remplit là.

Vous avez le salut de fitini, qui a passé ses visites et retire ses résultats demain.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut à tous,

Il est vrai que je ne réagis pas souvent ici mais je suis dans l'attente comme tous les autres; et étant donné que les ivms arrivent à la "goutelette", on garde un brin d'espoir... On le sait, tous que ce processus est un exercice de patience et de bonne foi alors soyons positifs, notre tour viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Kof82 je te conseille quand même de faire un mail ou un tour à l'ambassade d'Abidjan tu pourrais avoir de bonnes nouvelles.

Moi suis là, l'attente de la brune me stresse parfois mais je me focalise un peu plus sur les préparatifs de mon départ. Sur la planification de ma vie de ce côté là.

Je prie pour le visa en septembre au plus tard, je souhaite bien me casser en fin octobre 2009. Ma démission étant prévue pour au moins un mois avant mon départ, c'est à dire septembre.

Bon voila, c'est tout je sais déjà que l'agence de voyage la moins chère c'est Royale air Maroc, le billet d'avion autour de 538 000F

BONNE JOURNÉE A NOUS....

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci LAURAMI pour ta reponse á préocupation.Félicitation á ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement