Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

salut la famille

je voudrais vous dire deja merci pour vos soutiens durant cette longue attente .je rends toujours gloire a Dieu de m avoir permis de realiser mon reve d enfance

je suis arrive a Montreal le vendredi 07 aout.je me sens deja bien car je suis entoure de beaucoup d ivioiriens la ou je vis et on

forme deja une famille .

je reviendrai avec plus de details les jours avenir

Beh, félicitations mon frère.

Nous attendons avec impatience ton récit. :lol::lol::lol:

Bonjour,

Mes félicitations à Laurami. C'est une réelle joie de l'obtenir. On oublie tout de suite les années de soufrance. Bravo.

Mes félicitations aussi à Ahkl01 et bonne installation. Je te contacterai pour mon arrivée pour que tu sois à l'aéroport. Bonne journée à tous.

Nous attendons le récit de Ahkl01.

Merci.

Bonjour Mendelcm,

Comment vas-tu? Et les préparations? Quoi de neuf? Je salue BINOU.

Salut TLM

je viens d'informer mon Dg qui a bcp apprécié, il est content pour moi. je dois juste observer mes 2 mois de préavis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai été averti de la présence de mon invitation a lentrevue mais je lè pas encore vue cette convocation ki est dans mon cas ?

A quoi s'attendre en matière de date ? quel documents me faut t'ils pour affronter l'inspecteur.

Bonjour Thing of QUEBEC,

Si c'est de la lettre de Mise en attente que tu parles, ce n'est pas encore la convocation. Tu devras attendre la prochaine programmation du biq relative à ta zone et comme ça tu auras ta convocation. Autrement, tu leur fais un mail leur disant de t'envoyer ta convocation par mail.

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je remercie Diny et Adebako pour leur réponse concernant les Associations, leurs orientation me sont d'un grand secours et je vais déja commencer à entre en contact avec elles en prévisions.

Félicitation à tous ceux ki ont eu leur Visa finalement je pense comme àa à Miralau, Likali et autres ...

Cordialement tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je suis un peu occupé, mais je tenais à vous souhaiter une excellente semaine...

Je vous aime tous :wub: :wub:

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vois que pour les IVMS c'est le calme plat aujourd'hui, j'espère que çà reprendra bientôt, au moins à fin Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon intuition me dit que les ivms, il n'y en aura pas durant ce mois-ci. Je crois plutôt qu'vaec les vacances à Abidjan ce sont plus les brunes, les visas et les AR qui vont suivre.

Je me trompe peut-être, mais on verra.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Mendelcm c'est ce que moi aussi je pense.

Vaut mieux attendre fin Août et début Septembre pour que les choses reprennent et je pense même que çà va s'accélérer.

A+

Mon intuition me dit que les ivms, il n'y en aura pas durant ce mois-ci. Je crois plutôt qu'vaec les vacances à Abidjan ce sont plus les brunes, les visas et les AR qui vont suivre.

Je me trompe peut-être, mais on verra.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai été averti de la présence de mon invitation a lentrevue mais je lè pas encore vue cette convocation ki est dans mon cas ?

A quoi s'attendre en matière de date ? quel documents me faut t'ils pour affronter l'inspecteur.

Bonjour Thing of QUEBEC,

Si c'est de la lettre de Mise en attente que tu parles, ce n'est pas encore la convocation. Tu devras attendre la prochaine programmation du biq relative à ta zone et comme ça tu auras ta convocation. Autrement, tu leur fais un mail leur disant de t'envoyer ta convocation par mail.

Bonne suite!

si c la convocation acces me la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt a tous,felicitation aux uns et aux autres pour l avancement de leur dossier,quand a moi j ai passe ma visite medical le 23 Juillet et recu par Paris le 28 juillet. C est maintenant tres complique d avoir acces au forum.C est depuis Addis Abeba ou je suis actuellent que je participe au forum.Courage a tous,beaucoup de probleme avec le clavier d ici,excuser pour les accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations Laurami.

merci yaosalmata

je crois qu'il faut mettre lot de vêtements, c'est mieux ainsi.

je viens juste de retirer mes passports avec visas apposés je ss heureuse les amis. je vais vs laisser, je m'en vais fêter le sesame à douala. je ne travaillle plus cet après midi, je vais éteindre mon portable et savourer mon visa. enfin qd on le voit, on a l'impression que c'est hier qu'on cçait la procédure, cela devient banal, on oublie ttes ces années d'attente, de stress, de soufflance. merci Seigneur d'avoir exaucé ma prière

Bonjour a tous,

Félicitations Laurami pour ton visa. J espère que tu nous laisseras pas seul sur le forum. Nous orons besoin de tes récit d'intégration au canada.

Une fois encore félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt a tous,felicitation aux uns et aux autres pour l avancement de leur dossier,quand a moi j ai passe ma visite medical le 23 Juillet et recu par Paris le 28 juillet. C est maintenant tres complique d avoir acces au forum.C est depuis Addis Abeba ou je suis actuellent que je participe au forum.Courage a tous,beaucoup de probleme avec le clavier d ici,excuser pour les accents.

Cool Kiendre. Là, tu attends tranquillement ta brune. J'espère que tu la recevras d'ici à la rentrée.

Bon séjour en Ethiopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde.

juste pour vous annoncer l'ouverture de mon dossier le ??/07/2009.

j'ai recu le numero par mail.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Vous allez bien , je l'espère. Moi ça va et je suis toujours dans la planification de mon projet d'immigration.

Moi je veux réussir au Québec et je sais que je dois me battre pour cela.

J'attends impatienmment ma brune et je souhaite de tout coeur que les ivms puissent toujours tomber.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Vous allez bien , je l'espère. Moi ça va et je suis toujours dans la planification de mon projet d'immigration.

Moi je veux réussir au Québec et je sais que je dois me battre pour cela.

J'attends impatienmment ma brune et je souhaite de tout coeur que les ivms puissent toujours tomber.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Merci à toi mon frère mendelcm. Bonne preparation à tous ''le serieux'' triomphera. Moi, suis dans l'attente de l'IVM, je souhaite une évolution à tous les niveaux... Yes, On y arrivera... Bien à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mes félicitations à tous ceux ki viennent de s'installer au Québec ( alhk01, hombre, etc...) . Je vous souhaite une bonne intégration.

Je voudrais avoir une idée de la manière dont les formalités douanières se sont déroulés. D'après le site cic.gc.ca, il y a 2 brèves entrevues à passer à l'aéroport et le formulaire B4 (formulaire sur le détail des effets avec leskelles on voyage) à présenter.

A votre niveau, comment ca s'est passé, l'acceuil, les formalités, le service aux nouveaux immigrants, la déclaration des effets, de l'argent kon transporte, etc...

Merci de répondre à nos préoccupations et de donner aux forumistes une idée du Québec. Autre chose, l'hiver commence kan?

A Plus et bonne intégration

salut la famille

je voudrais vous dire deja merci pour vos soutiens durant cette longue attente .je rends toujours gloire a Dieu de m avoir permis de realiser mon reve d enfance

je suis arrive a Montreal le vendredi 07 aout.je me sens deja bien car je suis entoure de beaucoup d ivioiriens la ou je vis et on

forme deja une famille .

je reviendrai avec plus de details les jours avenir

Beh, félicitations mon frère.

Nous attendons avec impatience ton récit. :lol::lol::lol:

Bonjour,

Mes félicitations à Laurami. C'est une réelle joie de l'obtenir. On oublie tout de suite les années de soufrance. Bravo.

Mes félicitations aussi à Ahkl01 et bonne installation. Je te contacterai pour mon arrivée pour que tu sois à l'aéroport. Bonne journée à tous.

Nous attendons le récit de Ahkl01.

Merci.

Bonjour Mendelcm,

Comment vas-tu? Et les préparations? Quoi de neuf? Je salue BINOU.

Salut TLM

je viens d'informer mon Dg qui a bcp apprécié, il est content pour moi. je dois juste observer mes 2 mois de préavis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les attendeux,

les nouvelles tendent à se raréfier. Pas grave... courage à tous. De mon congé, je trouve tjrs un peu de tps pour passer vous lire. Merci à Kiendre pour les news, et félicitations pour tes IVM. Bonne chance pour la suite, tt se passera bien. Vivement que les "Installeux" nous créent un fil pour partager les expériences d'installation, toutes aussi riches d'enseignements que les expériences procédurales.

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Miralau, j'ai oublié de réagir à ton message. Vraiment tu en as la chance d'avoir un boss compréhensif.

Du courage et prépares bien ton départ, surtout que tu y vas en famille.

Merlino ton tour n'est plus loin, la brune se pointera 'ici peu.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

j'aimerai savoir combien de temps la lettre envoyée par abidjan mettra pour arriver à dakar? Aicha? SOPETAFA hein? et les autres .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement