Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
salut Angelo et bienvenu sur le forum; juste une question, calgary c'est la province que tu as choisi? je la pose parce que presque ns tous qui sommes sur ce fil, sommes passés par le Quebec. nous avons d'abord présenté une demande de certificat de selection du quebec (CSQ).

calgary si je ne me trompe est la plus grande ville de la province d'Alberta. de toute façon, si c'est pour la province du Quebec, je peux mieux te guider. pour calgary, je ne sais pas comment la procédure se passe. d'autres pourront t'aider.

Bonjour à tous,

Mes félicitations à Likalika. Le reste te revient. Prépare-toi bien. Tout ira bien. On se verra un jour à Montréal. Je salut Diny, mendelcm, Binou, fitini ahkl01 et tous les autres.

Le plus important c'est d'aller au bout de ses rêves.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angelo, pourquoi tu ne passerais pas par le certificat de selection du quebec (CSQ)? là tu feras une évaluation en ligne et si ton résultat est positif, tu déposes ta demande; quand tu auras ton visa de resident permanent, tu pourras t'installer là où tu veux qd tu seras au Canada.c'est juste une proposition.

Salut Angelo,

Comme te l'as conseillé Laurami, passes par le CSQ. C'est beaucoup plus simple. Tu n'auras pas de contrainte en termes de preuve de fonds de 10 000 $ quand tu es seul, et un peu plus s'il ya d'autres personnes (femme, enfants) que tu prends en compte dans ton dossier.

Moi, je suis passé par la procédure fédérale mais mon dossier a été traité selon les critères de l'ancienne loi. En effet, il ya eu un changement et cela s'applique aux dossiers arrivés après le 27 février 2008. Les délais là sont relativement courts ; j'ai déposé ma demande de visa le 19 février 2008 et j'ai eu mon visa le 1er juillet 2009. Mais la procédure est plus complexe qu'en passant par le CSQ.

Tout compte fait, c'est à toi le dernier mot. Et bonne chance dans le processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Bonne journée à vous,

N'oubliez pas demain c'est porte fermée au Bureau des visas d'Abidjan.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo les amis,

Bonne journée à vous,

N'oubliez pas demain c'est porte fermée au Bureau des visas d'Abidjan.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Eh oui ! mendelcm,

demain c'est le 07 août, et c'est surtout la fête de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Bonne fête à toutes et à tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut angelo comme te le conseille tous les amis passe par le Quebec, c'est plus simple et tu est sur de passer avec ton BTS et comme profession il faut mettre "Technicien en informtique" en remplissant tes formulaires. et tu coche "Formation professionnel" comme diplome. je te rapelle que le BTS est équivalent du DEC au quebec.

Bonne chance. surtout soit patient et sans découragement.

prend surtout soin de bien remplir tes formulaires pour qu'on ne te retoune pas ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
soyez patients les amis, ns serons tous au canada en 2009. le quota n'est pas encore atteint.

Salut Laurami,

Toujours pas de news pour tes passeports ?

Mathy cam, as tu reçu ton AR? car mon ami dont je vous ai parlé la semaine dernière qui avait déposé en avril coe toi l'a reçu finalement. j'espère qu'on t'a aussi libéré

Bonjour Laurami et à tous les attendeux.

Après un échange nourris de mèl avec Abidjan, j'ai finalement reçu ce matin mon numéro de dossier. Ainsi, mon dossier a été ouvert depuis le 5 juin dernier. Sans cette insistance, je serais encore dans le noir.

Maintenant, je peux jouir de mes vacances en paix, car je suis en vacances.

Félicitations particulières à toi Miralau pour ton dossier. Bonne préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon frère,

je constate que tu es passé par la fédérale comme mon mari et moi, je voudrai avoir certaines informations car je constate que cette étape est assez longue nous avons déposés nos dossiers en novembre 2007, nous les avons complétez en février 2008, nous sommes mariés en aout 2008, et nous avons du recompléter les dossiers en mai 2009 avec une preuve de fond de plus de 16500 dollard canadien et toutes les preuves de mariage , et aussi je ne vis pas dans le même pays que mon mari je crois que ça sera assez compliqué les étapes et là nous n' avons toujours pas eu d' ivm j' espere que ça ne saura tarder , merci de nous informer au cas ou vous aurez des idées à nous donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour mon frère,

je constate que tu es passé par la fédérale comme mon mari et moi, je voudrai avoir certaines informations car je constate que cette étape est assez longue nous avons déposés nos dossiers en novembre 2007, nous les avons complétez en février 2008, nous sommes mariés en aout 2008, et nous avons du recompléter les dossiers en mai 2009 avec une preuve de fond de plus de 16500 dollard canadien et toutes les preuves de mariage , et aussi je ne vis pas dans le même pays que mon mari je crois que ça sera assez compliqué les étapes et là nous n' avons toujours pas eu d' ivm j' espere que ça ne saura tarder , merci de nous informer au cas ou vous aurez des idées à nous donner

Bonjour mami3, je crois que tu fais erreur. Nous ne sommes pas passés par le fédéral, nous avons bien obtenus nos CSQ et sommes en attentes d'IVM. Bon courage à toi et encore patience ! Je crois que la coimplexité de votre situation explique la lenteur observé dans votre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un indice qui nous dit que Abidjan travaille quand même pendant les vacances.

Félicitations mathy_cam pour ton numéro de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui fait dire à certaines pesonnes qu'Abidjan ne travaille pas ce mois-ci. J'y ai été ce matin pour retirer mon AR et l'ambassade était bondée de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut angelo comme te le conseille tous les amis passe par le Quebec, c'est plus simple et tu est sur de passer avec ton BTS et comme profession il faut mettre "Technicien en informtique" en remplissant tes formulaires. et tu coche "Formation professionnel" comme diplome. je te rapelle que le BTS est équivalent du DEC au quebec.

Bonne chance. surtout soit patient et sans découragement.

prend surtout soin de bien remplir tes formulaires pour qu'on ne te retoune pas ton dossier

Bonjour les Frère,

Je vois que BINOU tu es passe par la voie fédérale. C est vraie que c est complexe mais je souhaite aller directement au Nord au lieu du Quebec.

Je compte donc sur toi pour m informer de tes difficultés lors de ta procédure.

Quand a toi BACH, merci pour les indications concernant le BTS. je vois vraiment que bon nombre passe par le Quebec mais remarque que cela multiplie les chances des postulant Fédéraux.

Je compte sur vous pour toutes info utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais qu'est-ce qui fait dire à certaines pesonnes qu'Abidjan ne travaille pas ce mois-ci. J'y ai été ce matin pour retirer mon AR et l'ambassade était bondée de monde

Salut,

sachez que l'ambassade travaille dans le mois d'août (période de vacances). Mais seulement c'est un service minimum qui est mis en place. Et naturellement, la vitesse de traitement des dossiers prend un coup. Donc cela rallonge un peu les delais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut angelo comme te le conseille tous les amis passe par le Quebec, c'est plus simple et tu est sur de passer avec ton BTS et comme profession il faut mettre "Technicien en informtique" en remplissant tes formulaires. et tu coche "Formation professionnel" comme diplome. je te rapelle que le BTS est équivalent du DEC au quebec.

Bonne chance. surtout soit patient et sans découragement.

prend surtout soin de bien remplir tes formulaires pour qu'on ne te retoune pas ton dossier

Bonjour les Frère,

Je vois que BINOU tu es passe par la voie fédérale. C est vraie que c est complexe mais je souhaite aller directement au Nord au lieu du Quebec.

Je compte donc sur toi pour m informer de tes difficultés lors de ta procédure.

Quand a toi BACH, merci pour les indications concernant le BTS. je vois vraiment que bon nombre passe par le Quebec mais remarque que cela multiplie les chances des postulant Fédéraux.

Je compte sur vous pour toutes info utiles.

Ok. je peux répondre à toutes tes questions mon frère. on est tous là pour s'entraider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui profites de tes vacances, tu les mérites

enfin Mathy-cam, tu ns es revenu. qd je ne t'ai pas vu sur le forum ces jours -ci j'ai compris que tu devais être stressé par l'attente de ton AR. c'est coe çà que ces gens là sont, parfois il faut les bousculer, ce st les êtres humains coe nous tous, qui pêuvent parfois oublier de transmettre nos documents.

merci, je cce à mesurer l'ampleur de tt ce que j'ai à faire avant le grand saut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais qu'est-ce qui fait dire à certaines pesonnes qu'Abidjan ne travaille pas ce mois-ci. J'y ai été ce matin pour retirer mon AR et l'ambassade était bondée de monde

Salut,

sachez que l'ambassade travaille dans le mois d'août (période de vacances). Mais seulement c'est un service minimum qui est mis en place. Et naturellement, la vitesse de traitement des dossiers prend un coup. Donc cela rallonge un peu les delais.

Merci

J'espère quand même que ceux qui comme moi, attendent le retour de leur passeport ne connaitront pas beaucoup de retard. L'attente est bien trop stressante! Faut-il réellement attendre entre deux à trois semaines pour l'aposition du visa sur le passeport?

Je stress grave là car avant de partir j'ai un certain nombre de biens à vendre et je ne veux pas commencer tant que j'ai pas le visa sur le passeport. Donc je me demande avec angoisse si j'aurai le temps de tout vendre avant la période du trés grand froid: janvier. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aicha, qd tu as la brune, tu ne dois plus trop t'inquièter. je te conseille ainsi pourtant moi, même je n'ai pas encore dit ds ma société que je vais les quitter, pourtant mon passport est entre abidjan et yaoundé :unsure: . je compte le faire lundi. je sais que qd ils envoeint la brune, ils ns demandent de ne rien décider tant que ns n'avons pas vu le visa apposé sur nos passports. et c'est à juste titre. rare st les cas des attendeux qui ont obtenu la brune sans avoir le visa, surtt pour les attendeux de l'afrique sud saharien car chez nous, le système d'informations n'est pas assez developp, m^me si entre parenthèse tu commets un vol, ils ne seront pas au courant, pourtant si tu es en europe, cela va te rattrapper. je le dis parce que j'avais lu sur un post, tjrs sur ce forum, il y'a bien longtemps, kelkun qui a reçu la brune, mais n'a pas eu le visa, parce que pdt la courte période où on devait apposer le visa sur son passport, on a constaté qu'il avait conduit en état d'ébriété et pour le canada, c'est un crime; son casier judicaiare était fiché. il y'a aussi eu le cas de kelkun qui n'avait pas payé sa facture de câblage, celui là attendait tranquillement qu'on l'appelle pour retirer son passport, on lui a plutôt envoyé un mail pour lui dire de payer sa facture avant de recevoir son visa. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
prend surtout soin de bien remplir tes formulaires pour qu'on ne te retoune pas ton dossier

Surtout rempli la version dynamique! c'est plus fiable et facile de lecture.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aicha, qd tu as la brune, tu ne dois plus trop t'inquièter. je te conseille ainsi pourtant moi, même je n'ai pas encore dit ds ma société que je vais les quitter, pourtant mon passport est entre abidjan et yaoundé :unsure: . je compte le faire lundi. je sais que qd ils envoeint la brune, ils ns demandent de ne rien décider tant que ns n'avons pas vu le visa apposé sur nos passports. et c'est à juste titre. rare st les cas des attendeux qui ont obtenu la brune sans avoir le visa, surtt pour les attendeux de l'afrique sud saharien car chez nous, le système d'informations n'est pas assez developp, m^me si entre parenthèse tu commets un vol, ils ne seront pas au courant, pourtant si tu es en europe, cela va te rattrapper. je le dis parce que j'avais lu sur un post, tjrs sur ce forum, il y'a bien longtemps, kelkun qui a reçu la brune, mais n'a pas eu le visa, parce que pdt la courte période où on devait apposer le visa sur son passport, on a constaté qu'il avait conduit en état d'ébriété et pour le canada, c'est un crime; son casier judicaiare était fiché. il y'a aussi eu le cas de kelkun qui n'avait pas payé sa facture de câblage, celui là attendait tranquillement qu'on l'appelle pour retirer son passport, on lui a plutôt envoyé un mail pour lui dire de payer sa facture avant de recevoir son visa. :ph34r:

bonsoir à tous

juste pour appuyer Miralau, en matière de bruneet visa nous devons etre des "Thomas", c'est à dire ne rien decider sans avoir vu le visa apposé dans son passeport. on a l'impression que c'est juste un detail, mais on ne sait jamais

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement