Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles. Bon courage aux autres attendeux. Miralau, bienvenue dans le stress des préparatifs pour le départ.

Pensez à télécharger le formulaire B4. C'est un descriptif des bagages.

Aïcha2009, concernant les virements, nous avons dû procéder par plusieurs tranches car au delà d'un plafond, il fallait fournir des justificatifs et celà devient contraignant (questions).

Maintenant que c'est fait, nous sommes vraiment rassurés.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Diny

je n'ai pas encore ccé la préparation. je compte partir en octobre, je dois en ppe observer deux mois de préavis (ce mois et septembre) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais quoi vous dire

je suis dépassé apres 22 jours de patience enfin mon visa est pret , l'ambassade vient de m'envoyer le mail que mon visa a été émit.

DIEU merci et patience à toute la famille

comme dit Laurami la boucle est bouclée

Slt TLM

merci Laurami pour se récit tu as raison seule la patience peut nous faire aboutir .

merci encore et bonne route pour la suite.

le quebec c'est pour bientot si DIEU le veux ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

Ouf likalika la boucle est bouclée.

Le visa tu l'auras en main, vraiment Abidjan est au travail, c'est une bonne chose pour nous autres attendeux.

CE SOIR VA PRENDRE UNE BONNE BIÈRE AVEC TA FUTURE ÉPOUSE....

A QUAND LE GRAND SAUT????

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde;

je fais un mail à CIC hier comme m'avais conseiller Mendelcm pour avoir les info sur mes IVMs. il m'ont plutot demandé de completer le formulaire IMM008 Page 2 pour les informations de ma petite fille que j'ai eut entre temps.

Je l'ai fait. maintenant je suis en plein prière que LES IVMs tombent avant la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIKALIKA, je viens juste de voir ton recit. mes félicitations, tu as dû pousser un gros "ouf de soulagement" qd tu as vu ce mail ds ta boîte. Abidjan a déjà fait son travail. le reste t'appartient maintenant. prépare toi et bois un coup avec ta fiancée coe l'a conseillé Mendelcm; moi j'ai plutôt passé une nuit d'insomnie hier, c'était incroyable. je me ddais bien si c'est réél. j'ai déjà appelé DHL yaoundé, ils ont même déjà contacté DHL Abidjan. probablement à la fin de la semaine j'aurai mes 4 passports avec visas de residents permanents apposés; c'est incroyable, c'est incroyable, c'est incroyable.........ce que la vie peut nous offrir, je vois comment mon rêve d'un seul coup va se réaliser bientôt. mes amis, il faut rêver dans la vie et vivre son rêve. je sais de koi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes felicitations Likalika, cette semaine est pleine de bonnes nouvelles. prepares bien ton voyage et que Dieu te guide dans ce qui t'attends devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les frères, je suis nouveau sur le forum que je trouve bien sympa. La semaine prochaine je doit déposer une demande d'immigration travailleur qualifie pour Calgary.

Veuillez svp me donner toute information utile pour mener a bien ma demande d'immigration.

Depuis le dépôt des dossier jusqu'à l'obtention de mon VISA.

Je compte sur vous.

Je suis a Babi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde;

je fais un mail à CIC hier comme m'avais conseiller Mendelcm pour avoir les info sur mes IVMs. il m'ont plutot demandé de completer le formulaire IMM008 Page 2 pour les informations de ma petite fille que j'ai eut entre temps.

Je l'ai fait. maintenant je suis en plein prière que LES IVMs tombent avant la fin du mois

Félicitations à miralau et likalika pour les visas.

J'ai l'impression qu'en cette fin de semaine, Abidjan a choisit de libérer beaucoup d'attendeux de visas. 02 sur ce site, imaginez un peu combien de visa abidjan a du délivrer en tout cette semaine.

Aux attendeux d'IVMS, SVP n'oubliez pas de nous faire savoir l'evolution de vos dossiers. moi je suis attentiste d'IVM depuis fin juin 2009 et j'ai besoin de vos expériences pour spéculer un tout petit peu.

Dieu nous fortifie dans l'attente !!!

A tte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Angelo et bienvenu sur le forum; juste une question, calgary c'est la province que tu as choisi? je la pose parce que presque ns tous qui sommes sur ce fil, sommes passés par le Quebec. nous avons d'abord présenté une demande de certificat de selection du quebec (CSQ).

calgary si je ne me trompe est la plus grande ville de la province d'Alberta. de toute façon, si c'est pour la province du Quebec, je peux mieux te guider. pour calgary, je ne sais pas comment la procédure se passe. d'autres pourront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les frères, je suis nouveau sur le forum que je trouve bien sympa. La semaine prochaine je doit déposer une demande d'immigration travailleur qualifie pour Calgary.

Veuillez svp me donner toute information utile pour mener a bien ma demande d'immigration.

Depuis le dépôt des dossier jusqu'à l'obtention de mon VISA.

Je compte sur vous.

Je suis a Babi

Sois le bienvenu sur ce forum qui te seras plus qu'utile.

Les premiers conseils que je peux te donner c'est de t'armer de courage et surtout beaucoup de patience. bonne chance pour la suite.

félicitation à ceux qui viennent de rentrer dans la cour des 'grands'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok bien fait bache, c'est ça un avantage d'être membre de ce forum et de bénéficier de l'expérience des autres.

J'espère que tu as fais vite d'envoyer le doc manquant.

En tout cas tes ivms tu les auras cette année.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien pour ta réponse Laurami.

Oui Calgary, c est une demande Fédérale. Je vois que bon nombre d'Abidjanais passe par le Québec. Mais j'ai vraiment besoin d'info pour une demande fédérale.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi mon frère Angelo,

Ici tu es chez toi, on est en famille. Si tu veux passer directement par la voie fédérale je te conseille d'ouvrir ce lien et de vérifier si ta profession en fait partie:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...tions.asp#liste

Bonne chance...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue à toi mon frère Angelo,

Ici tu es chez toi, on est en famille. Si tu veux passer directement par la voie fédérale je te conseille d'ouvrir ce lien et de vérifier si ta profession en fait partie:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...tions.asp#liste

Bonne chance...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Je suis informaticien et jai bien verifie c est OK.

Par contre pouvez vous le donner la correspondance du BTS ivoirien sur ce lien :http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluer/Etudes.asp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo angelo,

Je crois que tu te trompes un peu, avec un bts en informatique tu ne peux prétendre exercer la profession de gestionnaires de systèmes informatiques; au Canada.

Tu peux ouvrir ce lien pour en avoir le coeur net:

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...T3=9&PT4=53.

Moi je te conseille vivement de passer par le processus d'immigration vers le Québec et ensuite tu pourras aller là où tu veux au Canada....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angelo, pourquoi tu ne passerais pas par le certificat de selection du quebec (CSQ)? là tu feras une évaluation en ligne et si ton résultat est positif, tu déposes ta demande; quand tu auras ton visa de resident permanent, tu pourras t'installer là où tu veux qd tu seras au Canada.c'est juste une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo angelo,

Je crois que tu te trompes un peu, avec un bts en informatique tu ne peux prétendre exercer la profession de gestionnaires de systèmes informatiques; au Canada.

Tu peux ouvrir ce lien pour en avoir le coeur net:

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...T3=9&PT4=53.

Moi je te conseille vivement de passer par le processus d'immigration vers le Québec et ensuite tu pourras aller là où tu veux au Canada....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Vraiment je suis fière du forum. Vraiment vos interventions sont très pointues. Une fois encore merci.

Au fait en plus de mon BTS, j ai une formation d'administrateur réseau et système a mon actif et une expérience de 3 ans révolus.

C est vrai le nom BTS moi meme me gene mais rassurez vous je suis au dessus du BTS. j esper meme debuter un cycle ingenieur le temps de l'attente.

Pour le choix de l'Alberta, c est pour me donner plus de chance, car je suis billingue et ma soeur y vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Angelo, peut tout a fait réussir en passant par le fédéral surtout qu'il est billingue. Il suffit que ceux qui sont passé par le fédéral lui donne un coup de main. Je pense à Stelly si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement