Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à toutes et à tous !!!!!!!

Après ce long moment d'absence (pour cause, la connexion qui passait pas et il faut dire que j'etais un peu busy ces derniers temps), c'est avec un immense plaisir que je vous retrouve, toujours fortement mobilisés.

Demain ça fera un mois jour pour jour que mon dossier est en traitement au fédéral. Vous l'avez compris, je suis comme certains ici, en attente des IVM.

J'espères vraiment qu'elles vont se pointer au plus vite ...

Bonne fin de semaine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas encore reçu mon AR, je vais battre là un record :lol: J'ai fait un mèl à Abidjan, et j'ai reçu une réponse standard autoreply... bon j'attends... advienne que pourra. J'ai l'impression que les dossiers "familles nombreuses" traînent rendues à Abidjan...

Mathy_cam

J'étais dans la même situation que toi, je leur ai écris un mail(28/06/09) où ils m'ont demandé de les contacter un mois plus tard, ce que j'ai fait(28/07/09) et là ils m'ont répondu en me fournissant mon numéro de dossier et en m'informant que j'aurai l'AR physique dans les jours à venir. Fais en autant, comme l'avais déjà un sur le forum, il se peut que le dossier soit en traitement et qu'ils ne prennent pas le temps de t'envoyer l'AR

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous les amis,

Le cic a mis à jour les délais de traitement des demandes de résidence permanente entre le 1 juillet 2008 au 30 juin 2009.

Vous verrez que les délais pour le bureau des visas d'Abidjan est encore plus grand, il est au minimun de 9 mois. Ceci s'explique tout simplement par le fait qu'Abidjan avait fermé la porte des visas en 2008 à tous ceux qui avaient déposé leur demande à partir de juin.

Voici le lien à visiter:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...e/menu-perm.asp

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut mendelcm

au fait concernant les delais affichés ( même si c'est une approximation ) au niveau du site du cic, ils tiennent compte de la DCSQ ou seulement Dossier fédéral? Car je n ' arrive pas a comprendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, c'est une bonne chose. Je suis now a Toronto Pour des raisons professionnelles.

Felicitations egalement a toi mon cher Binou. Nous vous attendons donc ici au Canada.

Mon frère, en moins d'un an, ça se voit que les choses bougent pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo foster,

Ils ne tiennent compte que de la durée de traitement au niveau fédéral.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, j'ai pas encore reçu mon AR, je vais battre là un record :lol: J'ai fait un mèl à Abidjan, et j'ai reçu une réponse standard autoreply... bon j'attends... advienne que pourra. J'ai l'impression que les dossiers "familles nombreuses" traînent rendues à Abidjan...

Bonjour a tous,

C'est depuis montreal que je vous écris aujourd'hui.J'étais bien arrivé apres 15h d'avion avec escale a Casablanca ou il y avait une chaleur que je n'avais jamais connu auparavent(52 °).J'ai deja un logement,assurance maladie ok,NAS ok.J'attends plus que le boulot qui ne saurait tarder.

Felicitations a tous ceux les dossiers ont avancé ces derniers temps.

Diny,ou en est tu?

A bientot

Beh, mon frère, c'est cool là. On arrive aussi. Je te souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, j'ai pas encore reçu mon AR, je vais battre là un record :lol: J'ai fait un mèl à Abidjan, et j'ai reçu une réponse standard autoreply... bon j'attends... advienne que pourra. J'ai l'impression que les dossiers "familles nombreuses" traînent rendues à Abidjan...

Salut Mathy_cam !!!

J'aimerais savoir si de tous les mails que tu as fait, tu n'as recu aucune réponse avec ton numero de dossier ?

Utilises tu pour tes messages l'adresse e-mail que tu as inscrit dans ton dossier ?

J'imagine que tu as une famille nombreuse, Où as tu recuperé tes CSQ sans entrevue, par la poste? au Haut Commissariat ? As tu eu les CSQ pour tous les membres de ta famille ?

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, j'ai pas encore reçu mon AR, je vais battre là un record :lol: J'ai fait un mèl à Abidjan, et j'ai reçu une réponse standard autoreply... bon j'attends... advienne que pourra. J'ai l'impression que les dossiers "familles nombreuses" traînent rendues à Abidjan...

Salut Mathy_cam !!!

J'aimerais savoir si de tous les mails que tu as fait, tu n'as recu aucune réponse avec ton numero de dossier ?

Utilises tu pour tes messages l'adresse e-mail que tu as inscrit dans ton dossier ?

J'imagine que tu as une famille nombreuse, Où as tu recuperé tes CSQ sans entrevue, par la poste? au Haut Commissariat ? As tu eu les CSQ pour tous les membres de ta famille ?

Bjr tlm

mon cher Merlino, pour te répondre, je dirais qu'aucune des réponses ne poortait le numéro de dossier. La première réponse me demandait de les relancer dans un mois... J'ai attendu un moi, après relance, j'ai reçu cette réponse autoreply :

Visiter www.cic.gc.ca et www.abidjan.gc.ca pour plus d'informations sur

visiter/immigrer au Canada. Tous courriels recevront une réponse dans les

7 jours. Les demandes à répétition seront ignorées.

Désistement: En fournissant votre adresse de courriel vous établissez un

lien électronique avec CIC qui est dès lors autorisé à l'utiliser pour

communiquer avec vous, y compris la transmission de renseignements

personnels touchant votre dossier.

Oui, j'utilise l'adresse inscrite dans le dossier

Pour le CSQ, je l'ai reçu normalement, par la poste, pour tous les membres de ma famille, soit 5 CSQ... J'attends, j'attends... Je pourrais encore faire un mèl la semaine prochaine pour voir... Peut-être se souviendront-ils de nous ? :lol:

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas encore reçu mon AR, je vais battre là un record :lol: J'ai fait un mèl à Abidjan, et j'ai reçu une réponse standard autoreply... bon j'attends... advienne que pourra. J'ai l'impression que les dossiers "familles nombreuses" traînent rendues à Abidjan...

Salut Mathy_cam !!!

J'aimerais savoir si de tous les mails que tu as fait, tu n'as recu aucune réponse avec ton numero de dossier ?

Utilises tu pour tes messages l'adresse e-mail que tu as inscrit dans ton dossier ?

J'imagine que tu as une famille nombreuse, Où as tu recuperé tes CSQ sans entrevue, par la poste? au Haut Commissariat ? As tu eu les CSQ pour tous les membres de ta famille ?

Bjr tlm

mon cher Merlino, pour te répondre, je dirais qu'aucune des réponses ne poortait le numéro de dossier. La première réponse me demandait de les relancer dans un mois... J'ai attendu un moi, après relance, j'ai reçu cette réponse autoreply :

Visiter www.cic.gc.ca et www.abidjan.gc.ca pour plus d'informations sur

visiter/immigrer au Canada. Tous courriels recevront une réponse dans les

7 jours. Les demandes à répétition seront ignorées.

Désistement: En fournissant votre adresse de courriel vous établissez un

lien électronique avec CIC qui est dès lors autorisé à l'utiliser pour

communiquer avec vous, y compris la transmission de renseignements

personnels touchant votre dossier.

Oui, j'utilise l'adresse inscrite dans le dossier

Pour le CSQ, je l'ai reçu normalement, par la poste, pour tous les membres de ma famille, soit 5 CSQ... J'attends, j'attends... Je pourrais encore faire un mèl la semaine prochaine pour voir... Peut-être se souviendront-ils de nous ? :lol:

Bonne journée à tous !

salut Mathy cam, j'ai rencontré kelkun ici à yaoundé qui a soulévé le meme problème que toi. il n'est pas sur le forum, mais il a déposé son dossier fédéral + CSQ depuis le mois d'avril et il n'a pas reçu d'AR. je l'ai conseillé d'écrire à Abidjan et dpuis il n'a reçu aucune réponse. c'est pr dire que tu n'es pas seul, sois patient, surement ils st entrain de traiter votre dossier et le moment opportun n'est pas encore arrivé. le plus important c'est d'^etretr s^ur que ton dossier est arrivé à l'ambassade. sois juste patient, si Abidjan n'avait pas reçu ton dossier, ils devaient répondre à tes différents mails pr te dire qu'ils n'ont aucun dossier à ton nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurami pour ces mots de réconfort.... mais je veux te rassurer, je suis patient... dans ma vie j'ai vu pire... Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je viens tout juste de déposer mon csq et je suis donc en attente de l'AR, je suis donc vraiment au bas de l'échelon mais pour tout le monde a débuté par là alors c'est cool.

je voudrai retrouver d'autres personnes étant dans le même cas que moi pour qu'on puisse se soutenir moralement dans cette aventure oh combien difficile mais aussi excitante qu'un premier baiser! hi hi hi

Pour vous expliquer un peu le pourquoi de ma démarche, je commence d'abord par vous dire que depuis un an maintenant, je fréquente une très gentille personne, un canadien rencontré sur le net. Il a fait le très gros sacrifice de se déplacer pour venir en Afrique pour la première fois de sa vie. Nous avons pensé mariage au début mais l'idée de se marier alors qu'on ne se connaissait pas réellement a vite fondu. On se donne encore une année pour voir l'évolution de notre histoire et en attendant, nous avons décidé que je dépose une demande en tant que travailleur qualifié. Il m'a appris à aimer son pays et c'est pour cela que j'ai décidé d'entamer les démarches. Je pense que nous avons pris la bonne décision, et faire cette demande sans passer par l'étape du parrainage reste un gros challenge!

Bon, j'espère trouver des personnes super attentives pour me lire, suivre ma volonté de rejoindre l'homme de ma vie aussi et surtout me répondre.

Ah oui, j'ai oublié pour couronner le tout, j'ai un frère jumeau qui vit à Paris depuis 10 ans et pour qui la demande de RP a marché. Mais tenez vous bien, ce petit c... hésite à partir!!

Mon frère, tu as obtenu ce que d'autres cherchent avec torche ici alors ne réfléchis pas trop hein!!

'' FAYA FOREVER "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes frères,

Je compte si tout se passe bien faire le grand saut vers la mi octobre. Bien sûr j'ai passé mes visites médicales le 16 juillet et je prie pour avoir la brune au plus tard en Septembre.

Je suis également en pleine préparation de mon départ et entrain de planifier mon plan d'intégration au Québec. Je n'y vais pas pour échouer, mais pour réussir et je sais que la réussite au Québec se prépare dès à présent....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah le mois de juillet s'achève et ce sont les vacances en général au Bureau des visas d'Abidjan. Service minimum.

En principe les prochains sur le liste des ivms, devraient être fitini, tsa08, kof82 charlybive. Je ne sais pas s'ils seront servis. En tout cas on croise les doigts pour eux.

Les brunes et les visas je sais qu'il y'en aura en août.

ALLEZ BON WEEK DEJA ET A LUNDI...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors Mendelcm tout comme toi je compte partir en mi Octobre ou fin Octobre.

Dis moi comment tu prépare ton installation.As tu déjà contacté des organisme pour pouvoir t'accueillir dès l'aéroport.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je suis nouvelle dans le site,je me joind à vous ,nous sommes à l' attente de IVM , mais je constate que les dossiers sur abidjan n' avance pas les délai de traitement vont jusqu' à 3 ans en moyenne c' est presque notre cas nous avons déposé le dossier en novembre 2007 et nous sommes mariés en aout 2008 j' ai l' impréssion que ça retardera encore l' avancement du dossier, je vous souhaite bon courage pour la suite et surtout soyons patient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo mami3,

Pourrions nous avoir tout tes stats en détails, ainsi que l'historique de ton dossier.

DU COURAGE A NOIR EBENE...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à Mami3 et bcp de courage à Noir d'Ebene pour le début de son dossier et de son aventure de coeur. Je crois en effet que vous avez pris la bonne décision ton ami et toi. Une chose : la procédure est longue. Mettez dc ce temps à profit pour mieux échanger, mieux vous connaître, mieux vous préparer. Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mes statistiques

novembre 2007:envoie du dossier fédérale

pas d' accusé de réception car c' était des couriers recommandés

mariage en aout 2008 :complèter le dossier

mai 2009:on nous demande de compléter le dossier par mail (causion de 10000 euro à prouver pour 3 personnes , attestation, photos)

10 juin 2009 : dossier complet déposé

jusqu' a nos jours on a aucune réponse , on continu d' attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement