Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour Mendel !!!

Cela peut paraitre bizare, mais au fond cela ne l'est pas.

Il y a facteur évident que CIC a publié : Certaines professions en demande sont traitées en priorité. J'ajouterais aussi que le niveau d'étude peut être aussi un facteur de l'accélaration du traitement.

Je pense aussi qu'il y a la planification des quotas par pays.

Pour être honnête, sur ce forum, nous nous connaissons par des pseudonymes, mais ne connaisssons pas les histoires des uns et des autres.

Il y'en a qui ont eu des CSQ sans entrevue et d'autre avec entrevue.

Toi tu as eu des IVM apres 4 mois de traitement, et moi j'ai eu les miens apres 11,5 mois.

Peut être aussi y a t-il les conjonctures du moments.

Tu as raison, on peut se poser beaucoup de question dans les comparaisons, mais ne jamais oublier que Chaque dossier est un cas particulier.

+ 1 et que "Rien ne sert de courir ; il faut partir à point" Bon courage et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers amis. Enfinnnnnnnnnnnn la brune est là, 1 mois aprés la VM. :lol: . C'est merveilleux! :lol:

Bravo Aïcha... avec toi le forum se réjouit. Félicitations pour ta brune et encore un peu de patience pour le VISA ! Je te souhaite une bonne préparation pour le voyage désormais imminent !

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers amis. Enfinnnnnnnnnnnn la brune est là, 1 mois aprés la VM. :lol: . C'est merveilleux! :lol:

Bravo Aïcha... avec toi le forum ce réjouit. Félicitations pour ta brune et encore un peu de patience pour le VISA ! Je te souhaite une bonne préparation pour le voyage désormais imminent !

Merci mathy_cam :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers amis. Enfinnnnnnnnnnnn la brune est là, 1 mois aprés la VM. :lol: . C'est merveilleux! :lol:

Bravo Aïcha... avec toi le forum ce réjouit. Félicitations pour ta brune et encore un peu de patience pour le VISA ! Je te souhaite une bonne préparation pour le voyage désormais imminent !

Merci mathy_cam :lol:

Bravo aicha2009 toutes mes felicitations pour ta Brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis. Enfinnnnnnnnnnnn la brune est là, 1 mois aprés la VM. :lol: . C'est merveilleux! :lol:

Alors la chapeau aicha , c super cool pour toi en tout cas , je suis ravi vraiment c en train de s accelerer grave et c bien , moi j ai été obligé d utiliser le frein a main un peu , mais je fais ma vissote medicale dans 15 jours inchallah , une question des k t as le visa , tu vas plier bagage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Félicitations Aïcha. Fitini comme je te le disais je suis intéressée par les cours d'anglais mais on a tellement fait de tapage au boulot à ce sujet que nous avons obtenu de faire des cours dans un institut mais les soirs.

Je vais en parler autour de moi ! Pas de problème.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DEsolé de ne pas intervenir souvent dans ce forum, je peux vous dire que je profite bien de vos interventions je sais c egoist d ne pas y contribuer

J'ai reçu c matin une enveloppe d'abidjan, expediée depuis le 26/06/2009 comme quoi la poste a des progrès à faire chez nous.

Donc dans l'enveloppe il y a deux lettres et une enveloppe fermée

La 1ère lettre me demande de fournir un casier judiciaire FBI pour ma femme, elle a vecu aux states 5 mois et quelques jours. Si vous avez des infos sur comment avoir ce document en acceleré je suis preneur, je dois le fournir avant le 25/08/2009

La 2ème me demande de passer un certains nombre d visites medicales moi et ma famille, une liste de medecins aggrées y est joint

Sur l'enveloppe fermée est marquée " ne peut être ouverte que par le medecin accredité"

Bon j'ai pas mes statistiques au jour prêt

DCSQ: novembre 2008

CSQ: janvier 2009 sans entrevue

DF: 03/03/2009 et debut de traitement du dossier le 09/09/2009

AR: juste un mail reçu le 11/03/2009 qui donne mon N° de dossier et des informations generales

IVM: 24/07/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toi Samory,

Ne stress pas pour les docs demandés, le doc FBI çà fait peur mais c'est un grand mot, va sur le site de cic canada, dans la rubrique casier judiciaire normalement tu verras une liste de pays tu choisira le pays et on te donnera le mode d'obtention du casier judiciare.

VOICI LE LIEN http://www.cic.gc.ca/francais/information/...olice/index.asp

Courage et bonne chance pour la suite.

Bonjour,

DEsolé de ne pas intervenir souvent dans ce forum, je peux vous dire que je profite bien de vos interventions je sais c egoist d ne pas y contribuer

J'ai reçu c matin une enveloppe d'abidjan, expediée depuis le 26/06/2009 comme quoi la poste a des progrès à faire chez nous.

Donc dans l'enveloppe il y a deux lettres et une enveloppe fermée

La 1ère lettre me demande de fournir un casier judiciaire FBI pour ma femme, elle a vecu aux states 5 mois et quelques jours. Si vous avez des infos sur comment avoir ce document en acceleré je suis preneur, je dois le fournir avant le 25/08/2009

La 2ème me demande de passer un certains nombre d visites medicales moi et ma famille, une liste de medecins aggrées y est joint

Sur l'enveloppe fermée est marquée " ne peut être ouverte que par le medecin accredité"

Bon j'ai pas mes statistiques au jour prêt

DCSQ: novembre 2008

CSQ: janvier 2009 sans entrevue

DF: 03/03/2009 et debut de traitement du dossier le 09/09/2009

AR: juste un mail reçu le 11/03/2009 qui donne mon N° de dossier et des informations generales

IVM: 24/07/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super,

Je viens de voir dans les stats que FAMIEN a rempli la case visa et a noté 13 / 07 / 09.

Si c'est confirmé, Félicitations à toi Famien et merci de remplir tes stats.

Au fait samory, abachine, et les autres qui avez reçu un doc veuiller mettre à jour vos stats, çà nous sert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Que le soleil brille ce jour sous le ciel d'Abidjan.

EXCELLENTE JOURNÉE A TOUS.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonjour les Amis,

Merci à toutes et à tous. Je viens de retirer mon visa. Vous ne pouvez pas comprendre la joie qui m'anime. Je souhaite beaucoup de succès à tous ceux qui sont en attente.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Que le soleil brille ce jour sous le ciel d'Abidjan.

EXCELLENTE JOURNÉE A TOUS.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonjour les Amis,

Merci à toutes et à tous. Je viens de retirer mon visa. Vous ne pouvez pas comprendre la joie qui m'anime. Je souhaite beaucoup de succès à tous ceux qui sont en attente.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Félicitations. Et c'est pour quand le départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Aicha et tt l Monde

Félicitation que des bonne news

Bonjour chers amis. Enfinnnnnnnnnnnn la brune est là, 1 mois aprés la VM. :lol: . C'est merveilleux! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Que le soleil brille ce jour sous le ciel d'Abidjan.

EXCELLENTE JOURNÉE A TOUS.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonjour les Amis,

Merci à toutes et à tous. Je viens de retirer mon visa. Vous ne pouvez pas comprendre la joie qui m'anime. Je souhaite beaucoup de succès à tous ceux qui sont en attente.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Félicitations Momod2... Tout vient à point à qui sait attendre ! Nous suivrons votre exemple, ainés ATTENDEUX ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle folle journée?

Aicha moi j'avais dit que tu auras ton visa en 2009, doutes-tu encore?

Félicitations à toi momod1 mon frère, le Québec a besoin de toi.

Quand à Samory, tu n'es pas ingrat, la qualité d'une personne c'est de reconnaître ses erreurs. Félicitations encore pour tes ivms. Comme on te l'as dit n'ait crainte pour le casier judiciaire de ton épouse que le FBI doit te délivrer....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Que du chemin parcouru depuis le 24 mars date du début de traitement de mon dossier.

Juste pour vous dire que je fête le 4 moisiversaire ce 24 juin. Et déjà mes visites médicales passées le 16 mars dernier, vivement que comme aïcha du Sénégal, je reçoive ma brune dans un mois en août et mon visa en septembre. Ainsi j'aurais bouclé mon dossier à Abidjan en 6 mois ou moins...

MOMOD ET AICHA JE SUIS TROP CONTENT POUR VOUS....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Momod2 tt mes félicitations tu as déposé ton passport quand?

et kel est ton programme?

[bonjour les Amis,

Merci à toutes et à tous. Je viens de retirer mon visa. Vous ne pouvez pas comprendre la joie qui m'anime. Je souhaite beaucoup de succès à tous ceux qui sont en attente.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo les amis,

Que du chemin parcouru depuis le 24 mars date du début de traitement de mon dossier.

Juste pour vous dire que je fête le 4 moisiversaire ce 24 juin. Et déjà mes visites médicales passées le 16 mars dernier, vivement que comme aïcha du Sénégal, je reçoive ma brune dans un mois en août et mon visa en septembre. Ainsi j'aurais bouclé mon dossier à Abidjan en 6 mois ou moins...

MOMOD ET AICHA JE SUIS TROP CONTENT POUR VOUS....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

joyeux 4moisiversaire à toi et bonne chance pour ton visa et avant la brune!

quelles sont tes stats et quel est ton secret mon frère?

en tous cas t'es un sacré veinard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Que le soleil brille ce jour sous le ciel d'Abidjan.

EXCELLENTE JOURNÉE A TOUS.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonjour les Amis,

Merci à toutes et à tous. Je viens de retirer mon visa. Vous ne pouvez pas comprendre la joie qui m'anime. Je souhaite beaucoup de succès à tous ceux qui sont en attente.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

felicitations à toi et bonne installation au canada

alors stp kelles sont tes stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis. Enfinnnnnnnnnnnn la brune est là, 1 mois aprés la VM. :lol: . C'est merveilleux! :lol:

Alors la chapeau aicha , c super cool pour toi en tout cas , je suis ravi vraiment c en train de s accelerer grave et c bien , moi j ai été obligé d utiliser le frein a main un peu , mais je fais ma vissote medicale dans 15 jours inchallah , une question des k t as le visa , tu vas plier bagage?

alors AICHA!

LO WAKH MAINTENANT?

felicitation!

TE GAWAL WAL NIOU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement