Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Toutes mes félicitations ma chère, tu n'es plus qu'à 2 semaines du visa actu.

Ce mois de juillet est inoubliable.

Je sais qu'un jour on trinquera dans un bar au Québec...

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Félicitations Laurami !!!

Dis mendel, a propos de trinquer, Est ce que au Québec, il y a petite 1759 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waououououououou! un liquide noir un peu amere pour certain coule sur le forum....................

En tout cas à défaut de la 1759 il y aura autre chose pour trinqué.

Hé laurami t'es marriée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sens que le Québec va se remplir de plein de forumistes dans les 6 prochains mois.

Merlino, je ne bois pas beaucoup de bière moi...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars comme berty bb sont forts,

Miralau a eu sa brune ce jour, ça ne veut pas dire qu'elle est brune je vous vois venir.

En tout cas on ne sait jamais, vous pouvez tenter vos chances.

Merlino, je ne bois pas beaucoup de bière moi...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci le général MENDEl

pour ceux qui ont reçu le visa

combien de temps (jours) entre la brune et le visa?

bonne suite et Merci encore

Waououououououou! un liquide noir un peu amere pour certain coule sur le forum....................

En tout cas à défaut de la 1759 il y aura autre chose pour trinqué.

Hé laurami t'es marriée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

likalika,

Selon les infos de nos prédecesseurs environ 2 semaines je crois.

Les autres pourront confirmer...

J'ai eu le médecin au téléphone hier soir, mes résultats sont OK.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT POUR TOUS CEUX QUI VEULENT SAVOIR CMT LES CHOSES SE PASSENT AU CANADA VOICI LE LIEN D'UN MEMBRE QUI DONNE AU JOUR LE JOUR SES DIFFERENTES DEMARCHES:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...5059&st=120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

felicitations à tous ceux qui ont eu le bonheur de se retouver au passage de la pluie des IVM, BRUNE et VISA! decidement Abidjan fonctionne comme un moteur diesel. je me rappelle en debut d'année la tristese et l'amertume qui planait sur ce fil de discussion. mais des que la machine a ete lancé plus d'arret

encore une fois Bravo

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravis pour toi Mendelcm et bonne suite

likalika,

Selon les infos de nos prédecesseurs environ 2 semaines je crois.

Les autres pourront confirmer...

J'ai eu le médecin au téléphone hier soir, mes résultats sont OK.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par likalika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

je reviens vers vous avec une préoccupation surtout pour ceux qui ont des enfants et qui emigrent sans ces derniers (qui ne sont pas inclus dans le dossier d'immigration). j'immigre en famille avec mon epouse et nos enfants. mais j'ai un fils issu d'un precedent mariage qui vit dans un autre pays avec sa maman ( en son temps ce fut l'une des phases clé lors de mon entretien pour le CSQ) et que je n'ai pas inclu dans la procedure d'immigration (je compte le parrainer plus tard). Au moment ou je m'apprete a envoyer mon dossier federal plusieurs questions restent pour l'instant sans réponse:

1. il est dit que nous devons inclure tous les enfants dans la demande qu'il emmigrent avec nous ou pas. je voulais avoir une precision sur emigrer: c'est etre dans le meme dossier mais arriver au canada separement ou n'est pas dans le projet d'immigration. surtout que des photos sont demandé et il ne m'est pas possible de les avoir dans le bon format

2. il y a aussi une lettre notariée qui doit etre faite stipulant que je reconnais que ceux qui ne sont pas inclu dans la présente demande devront satisfaire plus tard aux obligations du CIC. qui inclure? celui qui n'est pas dans le dossier?

j'attends vos sugggestions

d'avance merci*

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
likalika,

Selon les infos de nos prédecesseurs environ 2 semaines je crois.

Les autres pourront confirmer...

J'ai eu le médecin au téléphone hier soir, mes résultats sont OK.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut Mendelcm et Bravo pour tes brillantes réussites, que Dieu te guide, alors dis peux tu nous donner tes stats?

en tous c'est assez encourageant de voir que ça bouge par ici,

Félicitations a laurami et tous les autres amis du forum pour qui la boule tourne!!!!

bonne chance à tous, moi je viens à peine de commencer alors!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un coucou à tous ceux que je vois connecté: likalika, charlybive, bambuode, llpapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

je reviens vers vous avec une préoccupation surtout pour ceux qui ont des enfants et qui emigrent sans ces derniers (qui ne sont pas inclus dans le dossier d'immigration). j'immigre en famille avec mon epouse et nos enfants. mais j'ai un fils issu d'un precedent mariage qui vit dans un autre pays avec sa maman ( en son temps ce fut l'une des phases clé lors de mon entretien pour le CSQ) et que je n'ai pas inclu dans la procedure d'immigration (je compte le parrainer plus tard). Au moment ou je m'apprete a envoyer mon dossier federal plusieurs questions restent pour l'instant sans réponse:

1. il est dit que nous devons inclure tous les enfants dans la demande qu'il emmigrent avec nous ou pas. je voulais avoir une precision sur emigrer: c'est etre dans le meme dossier mais arriver au canada separement ou n'est pas dans le projet d'immigration. surtout que des photos sont demandé et il ne m'est pas possible de les avoir dans le bon format

2. il y a aussi une lettre notariée qui doit etre faite stipulant que je reconnais que ceux qui ne sont pas inclu dans la présente demande devront satisfaire plus tard aux obligations du CIC. qui inclure? celui qui n'est pas dans le dossier?

j'attends vos sugggestions

d'avance merci*

@+

Bonjour Tino !!!

Je suis à 50% près dans la même situation que toi.

Moi aussi j'ai une fille que j'ai déclarée mais qui n'immigre pas avec moi pour le moment.

Pour le CSQ, je l'avais inscrite en mentionnant qu'elle ne m'accompagnera. Bien évidement mes autres enfants, mon épouse et moi avons eu nos CSQ et pas elle.

Pour le dossier fédéral, j'ai fait la lettre notariée que tu mentionnes.

Il faut aussi justifier du paiement de la pension alimentaire ou quelque chose de ce genre.

Dans mon cas, la mère et moi avons co-signe une declaration sur l'honneur selon laquelle :

1. Elle était au courant de mon projet d'immigration sans notre fille et ne s'y opposait pas

2. Qu'il n'y avait pas a proprement parler de pension alimentaire (genre que l'on décide au tribunal) mais elle et moi subvenions aux besoins de notre fille de facon consensuelle.

Dans mon cas, mais je pense que s'était un peu superflu, il se trouve qu'à un moment je lui faisait des virements mensuels dans son compte. j'ai photocopié cette partie de mon extrait de compte que j'ai joint au dossier.

Je crois que cela a marché parce que j'ai eu mes IVM. Pour les VM son nom à elle était parmi ceux qui devait la faire, ma fille aussi a fait la VM. Mais je pense que si je passe cette étape, elle ne sera pas dans la liste des personnes à obtenir le visa.

Tu sais pour le fédéral, je pense qu'en plus des pièces demandées, tu peux faire une note explicative pour des cas qui semblent difficile à comprendre.

Pour de plus amples infos, essaie de me contacter en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

je reviens vers vous avec une préoccupation surtout pour ceux qui ont des enfants et qui emigrent sans ces derniers (qui ne sont pas inclus dans le dossier d'immigration). j'immigre en famille avec mon epouse et nos enfants. mais j'ai un fils issu d'un precedent mariage qui vit dans un autre pays avec sa maman ( en son temps ce fut l'une des phases clé lors de mon entretien pour le CSQ) et que je n'ai pas inclu dans la procedure d'immigration (je compte le parrainer plus tard). Au moment ou je m'apprete a envoyer mon dossier federal plusieurs questions restent pour l'instant sans réponse:

1. il est dit que nous devons inclure tous les enfants dans la demande qu'il emmigrent avec nous ou pas. je voulais avoir une precision sur emigrer: c'est etre dans le meme dossier mais arriver au canada separement ou n'est pas dans le projet d'immigration. surtout que des photos sont demandé et il ne m'est pas possible de les avoir dans le bon format

2. il y a aussi une lettre notariée qui doit etre faite stipulant que je reconnais que ceux qui ne sont pas inclu dans la présente demande devront satisfaire plus tard aux obligations du CIC. qui inclure? celui qui n'est pas dans le dossier?

j'attends vos sugggestions

d'avance merci*

@+

Bonjour Tino !!!

Je suis à 50% près dans la même situation que toi.

Moi aussi j'ai une fille que j'ai déclarée mais qui n'immigre pas avec moi pour le moment.

Pour le CSQ, je l'avais inscrite en mentionnant qu'elle ne m'accompagnera. Bien évidement mes autres enfants, mon épouse et moi avons eu nos CSQ et pas elle.

Pour le dossier fédéral, j'ai fait la lettre notariée que tu mentionnes.

Il faut aussi justifier du paiement de la pension alimentaire ou quelque chose de ce genre.

Dans mon cas, la mère et moi avons co-signe une declaration sur l'honneur selon laquelle :

1. Elle était au courant de mon projet d'immigration sans notre fille et ne s'y opposait pas

2. Qu'il n'y avait pas a proprement parler de pension alimentaire (genre que l'on décide au tribunal) mais elle et moi subvenions aux besoins de notre fille de facon consensuelle.

Dans mon cas, mais je pense que s'était un peu superflu, il se trouve qu'à un moment je lui faisait des virements mensuels dans son compte. j'ai photocopié cette partie de mon extrait de compte que j'ai joint au dossier.

Je crois que cela a marché parce que j'ai eu mes IVM. Pour les VM son nom à elle était parmi ceux qui devait la faire, ma fille aussi a fait la VM. Mais je pense que si je passe cette étape, elle ne sera pas dans la liste des personnes à obtenir le visa.

Tu sais pour le fédéral, je pense qu'en plus des pièces demandées, tu peux faire une note explicative pour des cas qui semblent difficile à comprendre.

Pour de plus amples infos, essaie de me contacter en privé.

slt Tino,

je pense que ma situation se rapproche beaucoup plus à la tienne; car jai un fils que jai declaré pour le CSQ que je pense me faire suivre plutard donc pour le moment dans mon dossier suis seule, alors

dois je faire aussi une notarie par la suite? si oui il sagit déjà de koi?

autres part, est ce que cela posera des souci que je puisse immigrer sans lui? aller vers linconnu avec lui si jeune je pense kil doit attendre et je le parraine plutard, en tous cas c'est ce que je pense, ken pensez vous??? j'aimerais avoir vos avis, je nai payé que pour moi seule dans ma DCSQ; lol

je ne pense pas avoir à penser à d'éventuelles pension alimentaire car dans mon cas son papa ,'est déclaré nulle part dans son acte et ne l'a donc pas reconnu , il restera donc dans ma famille

quen pensez vous,

puisse cette procedure me poser des soucis???

à toi tinon, kels sont les examens kon vous a fait passer à la VM?

merci pour vos aides;

(comment te contacter en privé aussi?? je pense en avoir besoin!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

@+

slt Tino,

je pense que ma situation se rapproche beaucoup plus à la tienne; car jai un fils que jai declaré pour le CSQ que je pense me faire suivre plutard donc pour le moment dans mon dossier suis seule, alors

dois je faire aussi une notarie par la suite? si oui il sagit déjà de koi?

autres part, est ce que cela posera des souci que je puisse immigrer sans lui? aller vers linconnu avec lui si jeune je pense kil doit attendre et je le parraine plutard, en tous cas c'est ce que je pense, ken pensez vous??? j'aimerais avoir vos avis, je nai payé que pour moi seule dans ma DCSQ; lol

je ne pense pas avoir à penser à d'éventuelles pension alimentaire car dans mon cas son papa ,'est déclaré nulle part dans son acte et ne l'a donc pas reconnu , il restera donc dans ma famille

quen pensez vous,

puisse cette procedure me poser des soucis???

à toi tinon, kels sont les examens kon vous a fait passer à la VM?

merci pour vos aides;

(comment te contacter en privé aussi?? je pense en avoir besoin!!!)

Bonjour chardenyt !!!

Si j'ai bien compris, tu as ecrit dans ta DCSQ que tu avais un fils et mentionné qu'il ne t'accompagnera pas.

Tu as payé pour une seule personne pour la DCSQ c'est normal.

A toi aussi on demandera une "pension alimentaire" : Car tu laisses un enfant dont tu as la charge, il faut en principe justifier que malgré ton absence, cet enfant ne manquera de rien.

La note notariée c'est une note faite chez un notaire ou tu déclare être consciente que tu as déliberement choisi d'immigrer sans ton enfant et qu'au cas où immigrer plus tard, elle devra se soumettre aux loi en vigueur en ce moment ... Breff cela est mentionné dans la trousse fédérale.

Ce fils devra aussi faire la VM.

Sur un autre plan, je regrette personnelement d'avoir écrit que ma fille n'allait pas m'accompagner.

Je pense qu'il est plus judicieux pour toi, si tu es encore à l'étape de la DCSQ de faire un mail au BIQ de Paris, leur disant que tu veux que ton fils t'accompagne. Cela va peut être retarder un tout petit peu le traitement de ta DCSQ, mais je pense que c'est mieux.

Une fois que ton fils et toi aurez vos visas, vous n'êtes pas obligés de voyager le même jour, ni au même moment. Il faut seulement qu'avant l'expiration de la VM, qu'il fasse un tour au Canada pour "valider" son visa et il pourra retourner au Cameroun.

Ainsi, quand tu seras confortablement installée, ton fils viendra te retrouver sans qu'il y ai des procedures à faire.

Pense à cette solution et tu verras qu'elle sera moins stressante pour toi. En effet c'est plus cool de savoir que bien qu'il soit loin, ton fils peut te rejoindre à tout moment que tu le désires.

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

@+

slt Tino,

je pense que ma situation se rapproche beaucoup plus à la tienne; car jai un fils que jai declaré pour le CSQ que je pense me faire suivre plutard donc pour le moment dans mon dossier suis seule, alors

dois je faire aussi une notarie par la suite? si oui il sagit déjà de koi?

autres part, est ce que cela posera des souci que je puisse immigrer sans lui? aller vers linconnu avec lui si jeune je pense kil doit attendre et je le parraine plutard, en tous cas c'est ce que je pense, ken pensez vous??? j'aimerais avoir vos avis, je nai payé que pour moi seule dans ma DCSQ; lol

je ne pense pas avoir à penser à d'éventuelles pension alimentaire car dans mon cas son papa ,'est déclaré nulle part dans son acte et ne l'a donc pas reconnu , il restera donc dans ma famille

quen pensez vous,

puisse cette procedure me poser des soucis???

à toi tinon, kels sont les examens kon vous a fait passer à la VM?

merci pour vos aides;

(comment te contacter en privé aussi?? je pense en avoir besoin!!!)

Bonjour chardenyt !!!

Si j'ai bien compris, tu as ecrit dans ta DCSQ que tu avais un fils et mentionné qu'il ne t'accompagnera pas.

Tu as payé pour une seule personne pour la DCSQ c'est normal.

A toi aussi on demandera une "pension alimentaire" : Car tu laisses un enfant dont tu as la charge, il faut en principe justifier que malgré ton absence, cet enfant ne manquera de rien.

La note notariée c'est une note faite chez un notaire ou tu déclare être consciente que tu as déliberement choisi d'immigrer sans ton enfant et qu'au cas où immigrer plus tard, elle devra se soumettre aux loi en vigueur en ce moment ... Breff cela est mentionné dans la trousse fédérale.

Ce fils devra aussi faire la VM.

Sur un autre plan, je regrette personnelement d'avoir écrit que ma fille n'allait pas m'accompagner.

Je pense qu'il est plus judicieux pour toi, si tu es encore à l'étape de la DCSQ de faire un mail au BIQ de Paris, leur disant que tu veux que ton fils t'accompagne. Cela va peut être retarder un tout petit peu le traitement de ta DCSQ, mais je pense que c'est mieux.

Une fois que ton fils et toi aurez vos visas, vous n'êtes pas obligés de voyager le même jour, ni au même moment. Il faut seulement qu'avant l'expiration de la VM, qu'il fasse un tour au Canada pour "valider" son visa et il pourra retourner au Cameroun.

Ainsi, quand tu seras confortablement installée, ton fils viendra te retrouver sans qu'il y ai des procédures à faire.

Pense à cette solution et tu verras qu'elle sera moins stressante pour toi. En effet c'est plus cool de savoir que bien qu'il soit loin, ton fils peut te rejoindre à tout moment que tu le désires.

merci merlino pour cet avis sage!!!

je vais y reflechir encore,

mais dis moi comment se passe les pensions alimentaires ??? ceci pour infos

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis juste après la reception de la brune, je n'ai mme pas eu le pribilège de la savourer avec v.s. Ma connexion est partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

@+

slt Tino,

Bonjour chardenyt !!!

merci merlino pour cet avis sage!!!

je vais y reflechir encore,

mais dis moi comment se passe les pensions alimentaires ??? ceci pour infos

merci a toi

Re Salut chardenyt !!!

Je dois faire une précision de prime abord. Pour la "pension alimentaire", je ne suis plus sur mais je ne pense pas que c'est libellé tel quel dans le document, et le document dont il est question est la trousse pour le dépôt fédéral au Bureau de Visa d'Abidjan, cad apres obtention du CSQ.

Je pense que certains forumistes pourront te donner le lien pour cette trousse.

D'apres ma compréhension de cette "pension alimentaire", l'idée est de prouver que la personne à charge que tu laisses, n'aura pas des problèmes de subsistance, ou que ce n'est pas un abandon de ta part.

Dans ton cas, j'imagine que cela pourrait être plus complexe, il faudra aussi prouver que tu laisses ton fils sous bonne garde, genre délégation de l'autorité parentale.

Sur un autre plan, est ce la définition de pension alimentaire, d'une façon generale que tu veux avoir, là j'avoue que je suis assez mal placé pour te donner la bonne définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement