Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Allo scofield79,

Moi depuis avril 2009 date à laquelle j'ai reçu mon numéro de dossier par mail. Mon adresse complète apparaît sur le site du CIC. Je ne crois pas qu'il y'ait un lien avec l'arrivée des ivms.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

BONJOUR A TOUS, MERCI POUR VOS REPONSES. FELICITATIONS TOUJOURS AUX AUTRES. QUE CELA CONTINUE.

DES NOUVELLES DE NOTRE AMI CABRICE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de choses à likalika, à Laurami et à mathy_can.

j'ai passé la visite médicale le 8 JUIN 2009 et j'ai reçu la brune le 16 juillet 2009.

J'ai déposé mon passeport pour le visa le vendredi 17 Juillet 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

je reviens de loin enfin j arrive a acceder aux formum et donner de mes nouvelles

je rends gloire a Diue pour tout ce au il a fait pour moi, comme je vous l avais dit je m appretais a rendre ma demission quand mon employeur m a propose un licenciement je vous epargne les tractations qu il y a eu . mais au finihs je suis sorti gagnant les freres

je pars au CANADA sereinement.

je quitte abidjan ds la nuit du 06 aout .merci pour vos soutiens et encouragement

A+

salut ALHK01 BONNE CHANCE ET N OUBLIES PAS DE DONNER DE TES NOUVELLES .J EN PROFITE POUR VOUS DONNER LA BONNE NOUVELLE J AI RECU LE VISA LE 13 JUILLET 2009 .PASSEPORT DEPOSE FIN JUIN .DEPUIS QUELQUES JOURS LE FORUM ETAIT INACCESSIBLE C EST POURQUOI VOUS N AVEZ PAS DE MES NOUVELES .

BONNE CHANCE A CEUX QUI ATTENDENT LA BRUNE OU LEUR VISAS .

A BIENTOT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merlino,

Ton info me soulage en ce sens que j'ai fait ma DF depuis le 09/06/09 et depuis lors plus rien. Pourtant quand je consulte les différents stats, certains ont eu leur AR à l'issue de quelques jours seulement. Pour ce faire je leur ai envoyé un mail le 28/06/09 auquel ils m'ont répondu le 30/06/09, me demandant de les contacter à nouveau dans un mois, c-à-d en fin juillet 2009. Je suis donc dans cette attente. Je constate que je suis dans la même situation que Mathycam sauf que son dépôt est antérieur au mien d'un mois et quelques jours.

Regards,

Bonjour à tous et bon retour à tous les attendeux qui n'ont pu connecter depuis...

Félicitations à Mendelcm dont la prophétie est entrain de se réaliser. Je suis passé hier au Haut commissariat, après plusieurs coup de fils infructueux (ligne encombrée). Mon AR n'est tjrs pas arrivé. Je vais dc me contenter d'un mèl ce matin à Abidjan, espérant que tt se passe bien. Bonne journée à tous.

Bonjour Maty_cam !!!

J'aimerais savoir si tu as déjà eu le numero de dossier par e-mail ? Si tu l'as tu peux interroger le cyber client et voir quand a commencé le traitement de ton dossier.

Moi même, j'ai pas vraiment eu d'AR.

Environ 1 mois et demis apres l'envoi de mon dossier fédéral, je fait un mail à Abidjan et ils ù'ont répondu en indiquant le numero de mon dossier.

C'est environ 4 mois apres l'envoi du dossier que j'ai le coup de fil du Haut Commissariat pour recuperer mon AR.

Il était daté du 29 Avril et je l'ai recu le 03 Aout 2008. Et le comble est que sur l'enveloppe c'etait mon nom, mais le contenu n'était pas tout à fait le mien.

En effet l'AR a une lettre standard et en annexe la liste des personnes du dossier.

Cette liste n'était pas la mienne.

J'ai relancé Abidjan et ils m'ont demandé de déposer au Haut Commissariat la lettre que j'avais recu.

Jusqu'à ce jour je n'ai rien recu. C'est quand j'ai recu mes IVM que j'ai eu la confirmation que tous les membres de ma famille avaient été prise en compte et là meême, il y avait une erreur d'orthographe sur le nom d'une de mes filles.

Personnellement, je te conseille, si tu as déja obtenu même par mail le numero de ton dossier, ne stresse pas trop pour le support papier. En fait cet AR, ne contient rien d'exceptionnel. si c'est le message standard que tu veux, je peux te faire parvenir, car apres plusieurs relances, Abidjan m'avait envoyé un en septembre comme fichier attaché Word.

Beaucoup de courage.

Modifié par tlfmcooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Merlino,

Ton info me soulage en ce sens que j'ai fait ma DF depuis le 09/06/09 et depuis lors plus rien. Pourtant quand je consulte les différents stats, certains ont eu leur AR à l'issue de quelques jours seulement. Pour ce faire je leur ai envoyé un mail le 28/06/09 auquel ils m'ont répondu le 30/06/09, me demandant de les contacter à nouveau dans un mois, c-à-d en fin juillet 2009. Je suis donc dans cette attente. Je constate que je suis dans la même situation que Mathycam sauf que son dépôt est antérieur au mien d'un mois et quelques jours.

Regards,

Bonjour à tous et bon retour à tous les attendeux qui n'ont pu connecter depuis...

Félicitations à Mendelcm dont la prophétie est entrain de se réaliser. Je suis passé hier au Haut commissariat, après plusieurs coup de fils infructueux (ligne encombrée). Mon AR n'est tjrs pas arrivé. Je vais dc me contenter d'un mèl ce matin à Abidjan, espérant que tt se passe bien. Bonne journée à tous.

Bonjour Maty_cam !!!

J'aimerais savoir si tu as déjà eu le numero de dossier par e-mail ? Si tu l'as tu peux interroger le cyber client et voir quand a commencé le traitement de ton dossier.

Moi même, j'ai pas vraiment eu d'AR.

Environ 1 mois et demis apres l'envoi de mon dossier fédéral, je fait un mail à Abidjan et ils ù'ont répondu en indiquant le numero de mon dossier.

C'est environ 4 mois apres l'envoi du dossier que j'ai le coup de fil du Haut Commissariat pour recuperer mon AR.

Il était daté du 29 Avril et je l'ai recu le 03 Aout 2008. Et le comble est que sur l'enveloppe c'etait mon nom, mais le contenu n'était pas tout à fait le mien.

En effet l'AR a une lettre standard et en annexe la liste des personnes du dossier.

Cette liste n'était pas la mienne.

J'ai relancé Abidjan et ils m'ont demandé de déposer au Haut Commissariat la lettre que j'avais recu.

Jusqu'à ce jour je n'ai rien recu. C'est quand j'ai recu mes IVM que j'ai eu la confirmation que tous les membres de ma famille avaient été prise en compte et là meême, il y avait une erreur d'orthographe sur le nom d'une de mes filles.

Personnellement, je te conseille, si tu as déja obtenu même par mail le numero de ton dossier, ne stresse pas trop pour le support papier. En fait cet AR, ne contient rien d'exceptionnel. si c'est le message standard que tu veux, je peux te faire parvenir, car apres plusieurs relances, Abidjan m'avait envoyé un en septembre comme fichier attaché Word.

Beaucoup de courage.

salut tout le monde. félicitation à ceux qui ont franchi une nouvelle étape.

moi aussi j'attends mon AR du dossier fédéral. les delais sont tellement alétoires qu'on risk de s'y perdre.

courage. je vais attendre encore 10 jour avant de contacter le biq abidjan.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à toi Medecelyn et félicitation pour tes ivms.j'ai passer les miennes hier à la clinique de la cité.

j'ai une préocupation:dis moi on t'as demandé d'envoyer aussi le formulaire IMM 5562? je l'ai télécharger sur le net mais il sagit de ceux qui parrainne or je ne parrainne personne.je suis un peu confue

Salut Berty_bb

De prime abord, je te dirai de ne pas être confus.

Il faut se dire, que chaque dossier est un cas particulier, et chacun connait en principe son histoire et celle de sa famille.

Je pense que le formulaire que l'on te demande n'a à proprement parler rien à voir avec la visite médicale, je dirais que c'est une pièce complémentaire à verser dans ton dossier.

En fonction de la première étude de ton dossier, le BVC Abidjan peut avoir besoin des informations complémentaires, des explications etc.. Et le BVC Abidjan utilise le moment de communiquer avec toi qui est l'IVM pour te le demander.

A moi aussi, on a demandé des choses en plus de ma VM. Connaissant mon histoire, les documents et explications demandés m'ont paru nécessaires au BVC pour la suite de mon dossier.

Et ces documents, je les ai envoyés moi même au BVC d'Abidjan, indépendament de la VM, que j'ai moi aussi faite à la Clinique de la Cité.

Pas de panique.

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
courage. je vais attendre encore 10 jour avant de contacter le biq abidjan.

merci

BIQ (Bureau Immigration du Québec) c'est à Paris

BVC (Bureau du visa Canadien) c'est à Abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
courage. je vais attendre encore 10 jour avant de contacter le biq abidjan.

merci

BIQ (Bureau Immigration du Québec) c'est à Paris

BVC (Bureau du visa Canadien) c'est à Abidjan

merci pour info, surement un lapsus (mon CSQ obtenu BIQ de Paris qui m'a induit ).merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Enfin j'ai recu le fameux coup de fil du haut commissariat a yaounde ce matin

et j'ai envoyé mon cousin la bas pour la recuperation du courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci Merlino pour ta réponce.

comme j'ai télécharger le formulaire je vais le remplir aujourd'hui et l'expédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Enfin j'ai recu le fameux coup de fil du haut commissariat a yaounde ce matin

et j'ai envoyé mon cousin la bas pour la recuperation du courrier

Bonjour tlm,

merci Adebako d'inaugurer cette semaine avec une bonne nouvelle. Vivement que ça ne s'arrête pas ! coucou à Merlino et courage à Berty_bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien de choses à likalika, à Laurami et à mathy_can.

j'ai passé la visite médicale le 8 JUIN 2009 et j'ai reçu la brune le 16 juillet 2009.

J'ai déposé mon passeport pour le visa le vendredi 17 Juillet 2009

BIG UP, A TOI coulgs78. :shok: TU AS FINI AEVC DONNER ESPOIR. FILGURANT TON TRUC.

TROP FORT :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM

je ravis pour toi coulgs78 et pour tout les autres qui ont fait +1 sur le démarche et courage pour le reste j'en sur c'est proche pour eux.

Bien de choses à likalika, à Laurami et à mathy_can.

j'ai passé la visite médicale le 8 JUIN 2009 et j'ai reçu la brune le 16 juillet 2009.

J'ai déposé mon passeport pour le visa le vendredi 17 Juillet 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Enfin j'ai recu le fameux coup de fil du haut commissariat a yaounde ce matin

et j'ai envoyé mon cousin la bas pour la recuperation du courrier

Bonjour tlm,

merci Adebako d'inaugurer cette semaine avec une bonne nouvelle. Vivement que ça ne s'arrête pas ! coucou à Merlino et courage à Berty_bb

Mathy_cam,

Je constate que tu as déposé le fédéral en même temps que SCOFIELD alors tu dervais déjà avoir reçu

Bonne chance

Modifié par tlfmcooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Enfin j'ai recu le fameux coup de fil du haut commissariat a yaounde ce matin

et j'ai envoyé mon cousin la bas pour la recuperation du courrier

Bonjour tlm,

merci Adebako d'inaugurer cette semaine avec une bonne nouvelle. Vivement que ça ne s'arrête pas ! coucou à Merlino et courage à Berty_bb

Mathy_cam,

Je constate que tu as déposé le fédéral en même temps que SCOFIELD alors tu dervais déjà avoir reçu

Bonne chance

Eh beh non ! On attend ! Félicitations à coulgs78 qui pulvérise là un reccord... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement