Habitués charlybive Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 Adebako, ton AR date de quand ? date de début de traitement de dossier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués likalika Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 Salut à tt la famille comment tu vas mendelcm tu nous a tous manqué.et je remercie DIEU et demande surtout beaucoup de patiente aux autres.je viens de me rendre compte que lorsque j'envoyais mon dossier fédéral j'ai envoyé mon CSQ titulaire et j'ai gardé celui de l'immigration avec moi.je demande conseil. si j'ai mon visa je voudrais envoyé un message à paris pour leur expliqué et est ce qu'il vont m'envoyé un autre CSQ Titulaire?.Adebako, ton AR date de quand ? date de début de traitement de dossier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués adebako Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 ADEBAKO,Je te conseille de faire un mail gentil à Abidjan pour les relancer un peu en précisant la date du début de traitement de ton dossier.BOUGE LES UN PEU...APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN...Oui mend c'est ce que j'ai fais ce matin lorsque j'ai constaté que tu etais deja servij'ai fait un mail a yaoude et a abidjan et en plus j'ai demandé a un cousin de passer au haut commissariat coe je suis a douala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués adebako Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 Adebako, ton AR date de quand ? date de début de traitement de dossier ?Mon AR date de mars 2009 et le dossier est en traitement depuis le 12 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbak Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 j'allais oublier berty_bb, ces jours avant la visite médicale, il faudra boir bcp d'eau, au mmoins 3 litres d'eau par jour. Cela pendant combien de jours avant? Et pourquoi ces trois litres par jour? Merci du conseil, étant moi en attente de mon IVM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués thank's god Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 Salut tout le monde !Enfin j'arrive à me connecter ... j'ai cru un moment que c'était la fin... J'avais pourtant hate de vous informer que j'ai reçu mon AR Fédéral et que mon dossier est en traitement depuis le 30 juin 2009.Moi aussi j'y crois ...... Mon visa avant 2009.C'EST POSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurami Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 Salut à tt la famille comment tu vas mendelcm tu nous a tous manqué.et je remercie DIEU et demande surtout beaucoup de patiente aux autres.je viens de me rendre compte que lorsque j'envoyais mon dossier fédéral j'ai envoyé mon CSQ titulaire et j'ai gardé celui de l'immigration avec moi.je demande conseil. si j'ai mon visa je voudrais envoyé un message à paris pour leur expliqué et est ce qu'il vont m'envoyé un autre CSQ Titulaire?.Adebako, ton AR date de quand ? date de début de traitement de dossier ?salut Likalika, tu envois juste un mail à Abidjan où tu leur expliques la situation. ils vont te dder d'envoyer directement avec ton passport le CSQ "immigration canada" et qd ils vont te retourner ton passport, ils vont t'envoyer le CSQ "titulaire"; j'avais fait la même erreur pour ma fille, j'avais constaté l'erreur une semaine après l'envoi de mon dossier fédéral et je leur acvais écrit, ils m'ont repondu en me disant de ne pas me faire de souci, qu'à la fin de la procédure, ils devaient remedier à cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurami Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 j'allais oublier berty_bb, ces jours avant la visite médicale, il faudra boir bcp d'eau, au mmoins 3 litres d'eau par jour. Cela pendant combien de jours avant? Et pourquoi ces trois litres par jour? Merci du conseil, étant moi en attente de mon IVM...Abbak, ce sont des conseils des anciens sur le forum et on applique simplement. si tu vas dans la rubrique FAQ (foire aux questions) sur ce site, tu liras les interventions des uns et des autres sur comment préparer la visite médicale. même certains medecins demandent de le faire. je sais que cela permet de ne rien découvrir., parce que ces urines là, n'auront pas bcp de déchets. on conseille ce jour là de boire bcp d'eau, tu feras, ttes tes analyses seront négatives. même deux jrs avant la visite médicale; et pour les femmes, interdit de le faire pdt la période de menstruation. il faut observer 3 à 4 jrs après les règles avant de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coulgs78 Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 Salut à tous; juste pour vous informer que je viens juste de recevoir ma brune et que j'ai même deposer mon passeport pour le visa. je vous aime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués likalika Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 Merci lauramimais le malheur c'est que j'ai deja posté mon passport depuis le 15/07/2009 ok je leur ecrire et le explique envoyant par mail le CSQ immigration (je scanne) tu croit que sa va marchéSalut à tt la famille comment tu vas mendelcm tu nous a tous manqué.et je remercie DIEU et demande surtout beaucoup de patiente aux autres.je viens de me rendre compte que lorsque j'envoyais mon dossier fédéral j'ai envoyé mon CSQ titulaire et j'ai gardé celui de l'immigration avec moi.je demande conseil. si j'ai mon visa je voudrais envoyé un message à paris pour leur expliqué et est ce qu'il vont m'envoyé un autre CSQ Titulaire?.Adebako, ton AR date de quand ? date de début de traitement de dossier ?salut Likalika, tu envois juste un mail à Abidjan où tu leur expliques la situation. ils vont te dder d'envoyer directement avec ton passport le CSQ "immigration canada" et qd ils vont te retourner ton passport, ils vont t'envoyer le CSQ "titulaire"; j'avais fait la même erreur pour ma fille, j'avais constaté l'erreur une semaine après l'envoi de mon dossier fédéral et je leur acvais écrit, ils m'ont repondu en me disant de ne pas me faire de souci, qu'à la fin de la procédure, ils devaient remedier à cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurami Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 Salut à tous; juste pour vous informer que je viens juste de recevoir ma brune et que j'ai même deposer mon passeport pour le visa. je vous aimemes félicitations coulgs 78. la semaine a été prolifique en bonne nvelle. moi, j'attends tjrs la fameuse brune qui se fait tant désirée. peut tu ns donner tes stats après la visite médicale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués likalika Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 nous sommes ravis coulgs 78. tt mes félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mathy_cam Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 Salut à tous; juste pour vous informer que je viens juste de recevoir ma brune et que j'ai même deposer mon passeport pour le visa. je vous aimeFélicitations pour ton futur visa... Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mendelcm Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 allo Binou,Comment tu prépares ton départ, moi je suis déjàç en attente de la brunet et comme prévu je me casse pour le Québec d'ici la fin de l'année.Avec mes ivms, je suis à présent moins stressé l'horizon s'est un peu éclairci pour moi.APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Merlino Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous et bon retour à tous les attendeux qui n'ont pu connecter depuis...Félicitations à Mendelcm dont la prophétie est entrain de se réaliser. Je suis passé hier au Haut commissariat, après plusieurs coup de fils infructueux (ligne encombrée). Mon AR n'est tjrs pas arrivé. Je vais dc me contenter d'un mèl ce matin à Abidjan, espérant que tt se passe bien. Bonne journée à tous.Bonjour Maty_cam !!!J'aimerais savoir si tu as déjà eu le numero de dossier par e-mail ? Si tu l'as tu peux interroger le cyber client et voir quand a commencé le traitement de ton dossier.Moi même, j'ai pas vraiment eu d'AR.Environ 1 mois et demis apres l'envoi de mon dossier fédéral, je fait un mail à Abidjan et ils ù'ont répondu en indiquant le numero de mon dossier.C'est environ 4 mois apres l'envoi du dossier que j'ai le coup de fil du Haut Commissariat pour recuperer mon AR.Il était daté du 29 Avril et je l'ai recu le 03 Aout 2008. Et le comble est que sur l'enveloppe c'etait mon nom, mais le contenu n'était pas tout à fait le mien.En effet l'AR a une lettre standard et en annexe la liste des personnes du dossier.Cette liste n'était pas la mienne.J'ai relancé Abidjan et ils m'ont demandé de déposer au Haut Commissariat la lettre que j'avais recu.Jusqu'à ce jour je n'ai rien recu. C'est quand j'ai recu mes IVM que j'ai eu la confirmation que tous les membres de ma famille avaient été prise en compte et là meême, il y avait une erreur d'orthographe sur le nom d'une de mes filles.Personnellement, je te conseille, si tu as déja obtenu même par mail le numero de ton dossier, ne stresse pas trop pour le support papier. En fait cet AR, ne contient rien d'exceptionnel. si c'est le message standard que tu veux, je peux te faire parvenir, car apres plusieurs relances, Abidjan m'avait envoyé un en septembre comme fichier attaché Word.Beaucoup de courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 slt tt le mondejuste un ouffff de soulagement je viens de recevoir ma brune éléctroniqueje suis dépassé et je ne sais quoi direSlt à tt le monde décidément rien , peut être problème de connexion?faite nous signe s'il y des news coté AbidjanBonjour TLM,C'est calme ici ojourd'hui.BONJOUR LES AMIS, LE PROBLEME DE CONNEXION EST MAINTENANT REGLE ET LES BONNES NOUVELLES QUI FONT MOINS SENTIR LA PENIBLE ATTENTE PLEUVENT COMME DES FRUITS MURS. FELICITATIONS A TOUS LE MONDE. CONTINUONS COMME CA. UNE QUESTION ME TARAUDE L'ESPRIT, CEUX QUI RECOIVENT LES E-BRUNES PASSENT ILS PAR DES REPRESENTANT. OU BIEN TOUT LE MONDE PEUT LE RECEVOIR DANS SA BOITE E-MAIL. MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaosalmata Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous ça fait un bout de temps que je n'arrivais pas à me connecter au forum.C'est avec joie que je vous informe que j'ai reçu ma brune hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous ça fait un bout de temps que je n'arrivais pas à me connecter au forum.C'est avec joie que je vous informe que j'ai reçu ma brune hier.[/quotFELICITATION GRANDE SOEUR. BONNE CHANCE POUR LA SUITE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués likalika Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) TT mes félicitations yaosalmata decidement cette semaine est vraiment pleine de newsBonjour à tous ça fait un bout de temps que je n'arrivais pas à me connecter au forum.C'est avec joie que je vous informe que j'ai reçu ma brune hier. Modifié 17 juillet 2009 par likalika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurami Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous ça fait un bout de temps que je n'arrivais pas à me connecter au forum.C'est avec joie que je vous informe que j'ai reçu ma brune hier.toutes mes félicitations yaosalmata, Likalika, en fait, je suis sûre et certaine qu'ils vont te dder l'original. tu peux tjrs scanner. je me dde bien pkoi l'agent en immigration qui contrôlait ton dossier n'a pas découvert cette erreur. il faut faire vite, ils vont te repondre. je suggère que tu envois un mail et un fax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés