Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut les amis,

Ca fait un bail, j'avais un problème de pc donc je vous lisais mais je ne pouvais vous écrire.

Félicitations à Hombre, Binou, ...

MendelCm comment vas-tu ? et l'attente ? çà va aller, tu auras bientôt tes IVMS et moi dans la même veine !!!

Au fait avez-vous des nouvelles de famien, fitini, ... J'espère que famien a eu sa brune !

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la brune tant attendue.

BINOUUUUUUUUUUUU ooooooooooooooooooooh, mendelcm ooooooooooooooooooooooh, voilà enfin.

Merci à tous

enfin je peux enfin intervenir sur le forum. je n'arrivais plus à répondre aux messages. j'ai dû changer d'adresse. comme vs pouvez le contater, Laurami = Miralau; mes félicitations momod2. je voudrai STP avoir la date à laquelle tu as passé la viste médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

félicitations à hombre binou et les autres.

j'ai une question à propos des ivm passées à dakar. Où avez vous fait vos analyses et radio si vm passées chez Pr Moreira? quelles sont vos impressions chez le Pr?

une question pour les autres : ceux qui déposés leur DF en avril n'ont pas encore recu les AR (2mois aprés)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations a toi cher ami. Felicitations a tous. Sachez now que le plus difficile commence. Donc bon courage a tous

Bonjour,

Binou, au niveau du préavis, il y'a des jours où c'est vraiment difficile et des jours où c'est tranquile.

Nous partons à peu près à la même période que vous. D'ailleurs, je trouve que c'est encore loin. Trop loin.

J'ai eu bcp d'émotions ce matin en regardant sur Radio Canada les images de la fête nationale hier.

Ca fait tout bizarre.

Bons prépartifs et bon courage aux attendeux.

Diny

Ok. Moi, je n'ai pas encore commencé mon préavis, mais ça devrait bien se passer. Au fait, tu pars dans quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Il est bien tard chez moi au Cameroun, mais je savoure encore la journée d'hier qui à mon avis a été exceptionnelle.

Toutes mes félicitations à mon frère Hombre du Gabon :lol:

A Mon frère momod de Cote d'ivoire pour sa brune :lol: :lol: :lol:

Je n'oublie pas la ravissante sonia du Sénégal :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez je vous souhaite encore tout le bonheur du monde...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

C'est pas facile du coté du Cameroun.

J'ai une amie à moi dont le dossier est en cours de traitement depuis le 27 février. Abidjan lui a dit avoir envoyé ses ivm depuis le 20 mai et ajoute ce qui suit: Les courriers en direction du Cameroun mettent entre 4 à 6 semaines pour être reçus, si d'ici le 8 juillet vous n'etes pas servis relancez nous. .

Moi j'attends mes ivms pour la fin du mois au pkus tot sauf surprise....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
momod2 tu as fait ta visite médicale quand?

toute mes félicitations momod2

superbe comment info

bonne chance

Merci beaucoup likalika. Courage.

Bonjour tout le monde,

Merci à tous pour vos encouragements. Que Dieu nous aide tous. J'ai fait ma visite le 25/04/09. Vous voyez que chacun a sa chance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,

C'est pas facile du coté du Cameroun.

J'ai une amie à moi dont le dossier est en cours de traitement depuis le 27 février. Abidjan lui a dit avoir envoyé ses ivm depuis le 20 mai et ajoute ce qui suit: Les courriers en direction du Cameroun mettent entre 4 à 6 semaines pour être reçus, si d'ici le 8 juillet vous n'etes pas servis relancez nous. .

Moi j'attends mes ivms pour la fin du mois au pkus tot sauf surprise....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut,

voici une info qui peut intéresser les autres.

Le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles accélérera la sélection des travailleurs qualifiés ayant les meilleures possibilités dintégration professionnelle au Québec

Dans le but daccélérer la sélection et larrivée au Québec de travailleurs dont le profil professionnel correspond à un emploi en demande, le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles accordera, à compter du 14 octobre 2009, un traitement prioritaire à certaines demandes de certificat de sélection.

Les demandes traitées en priorité seront celles déposées par des travailleurs qualifiés qui ont obtenu un diplôme dans un des domaines indiqués dans la Liste des domaines de formation privilégiés 2009 au cours des cinq années précédant leur demande.

Cette mesure sappliquera à toutes les demandes reçues et non traitées le 14 octobre 2009 ainsi quà toutes celles qui seront déposées à compter de cette date.

Les demandes des candidats dont le domaine de formation napparaît pas dans la Liste continueront à être examinées selon lordre de leur dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Momod2 et déja félicitation à toi et aux autres lauréats.

Aka! prkoi ils vontattendre jusqu'à loin en octobre pour mettre en pratique cette nouvelle disposition? Ils peuvent pas commencer ça de suite? moi ch8 fatigué d'attendre meme (lol). Jai hate que le moi de Juillet si passe vite et qu'on commence à penser à la prochaine mission pour mon pays qui est en Novembre à priori.

Cordialement tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à aicha2009 et à Merlino pour vos réponses. Alors, je crains un peu pour les calculs de l'ami Ilapsis. Mais bon, je lui souhaite de réussir ses plans.

Quant à toi Merlino, je souhaite vivement que ta situation se clarifie, bien que je pense perso qu'il n'y a pas lieu de s'inquiter outre mesure ! Bonne journée à tous !

Bonjour à tous,

Passport reçu ce matin avec joli visa apposé dedans.

Bonne chance à tous les attendeux

Toutes mes felicitations Hombre our ton visa et bon preparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tt le monde cette semaine à été magnifique et très cool

je ss vraiment ravis à tt ceux qui ont fait +1 dans leur démarche et espérons que cette journée soit pleine de news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,

Ca fait un bail, j'avais un problème de pc donc je vous lisais mais je ne pouvais vous écrire.

Félicitations à Hombre, Binou, ...

MendelCm comment vas-tu ? et l'attente ? çà va aller, tu auras bientôt tes IVMS et moi dans la même veine !!!

Au fait avez-vous des nouvelles de famien, fitini, ... J'espère que famien a eu sa brune !

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la brune tant attendue.

BINOUUUUUUUUUUUU ooooooooooooooooooooh, mendelcm ooooooooooooooooooooooh, voilà enfin.

Merci à tous

Enfin momod2 toutes mes felicitations pour ta brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tlm

félicitations à Momod2... nous partageons ta joie pour ta brune... Cette fin de semaine est vraiment fructueuse ! Bien à vous et encore qlqs nouvelles du côté d'Abidjan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers forumistes/attendeux,

Je crois que sur cette file, certains me reconnaitrons, à l'instar de JA74BJ à qui je fais un clin d'il. Je suis ravi d'avoir à nouveau de tes nouvelles. Je profite de ce passage pour dire que je suis également en attente de la brune depuis le 15 juillet où j'ai passé mes examens médicaux. Comme les autres, j'ai relancer plusieurs fois CIC-Abidjan, mais à chaque fois j'ai toujours la même réponse: les examens médicaux sont rentrés et vous serrez contacté sous peu.

Bonne continuation aux uns et aux autres,

amitiés,

Guyso

Salut a toi je voudrai savoir si tu as passer ta visite medicale au cameroun car moi aussi, je suis en attente de recevoir les IVM et voudrai savoir chez quel medecin tu as passer ta VM. Peus tu me conseiller un medecin et quel sont les couts (adultes et enfants de 4 et 5 ans)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,

Ca fait un bail, j'avais un problème de pc donc je vous lisais mais je ne pouvais vous écrire.

Félicitations à Hombre, Binou, ...

MendelCm comment vas-tu ? et l'attente ? çà va aller, tu auras bientôt tes IVMS et moi dans la même veine !!!

Au fait avez-vous des nouvelles de famien, fitini, ... J'espère que famien a eu sa brune !

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la brune tant attendue.

BINOUUUUUUUUUUUU ooooooooooooooooooooh, mendelcm ooooooooooooooooooooooh, voilà enfin.

Merci à tous

Enfin momod2 toutes mes felicitations pour ta brune

Merci pour vos soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Ca fait un bail, j'avais un problème de pc donc je vous lisais mais je ne pouvais vous écrire.

Félicitations à Hombre, Binou, ...

MendelCm comment vas-tu ? et l'attente ? çà va aller, tu auras bientôt tes IVMS et moi dans la même veine !!!

Au fait avez-vous des nouvelles de famien, fitini, ... J'espère que famien a eu sa brune !

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la brune tant attendue.

BINOUUUUUUUUUUUU ooooooooooooooooooooh, mendelcm ooooooooooooooooooooooh, voilà enfin.

Merci à tous

enfin je peux enfin intervenir sur le forum. je n'arrivais plus à répondre aux messages. j'ai dû changer d'adresse. comme vs pouvez le contater, Laurami = Miralau; mes félicitations momod2. je voudrai STP avoir la date à laquelle tu as passé la viste médicale.

SALUT A TS.

Je suis nouveau dans ce forum ,mais je le trouve tres interessant.

Je suis au canada, ONTARIO, J'ai recu LE PRE-APPROVAL de mon parrainage.

J'attend les EM(examens medicaux)de mon fils qui vit au senegal.

Savez combien de temps CIC-ABIDJAN process les EM

ZEDUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

félicitations à hombre binou et les autres.

j'ai une question à propos des ivm passées à dakar. Où avez vous fait vos analyses et radio si vm passées chez Pr Moreira? quelles sont vos impressions chez le Pr?

une question pour les autres : ceux qui déposés leur DF en avril n'ont pas encore recu les AR (2mois aprés)

merci

salut foster!

je te conseil vivement le Pr moreira car il est vraiment tres sympa. pour les analyses c'est le medecin choisi qui te dira où aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

félicitations à hombre binou et les autres.

j'ai une question à propos des ivm passées à dakar. Où avez vous fait vos analyses et radio si vm passées chez Pr Moreira? quelles sont vos impressions chez le Pr?

une question pour les autres : ceux qui déposés leur DF en avril n'ont pas encore recu les AR (2mois aprés)

merci

salut foster!

je te conseil vivement le Pr moreira car il est vraiment tres sympa. pour les analyses c'est le medecin choisi qui te dira où aller.

Salut grand dis moi tu peux me detailler mle cout pour la visite medicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde ,

j'ai fait ma visite médicale le 20/05/09 et ce matin j'ai envoyé un mail a Abidjan et voila leur réponse

Bonjour Monsieur, Nous avons reçu les résultats. Le dossier est en révision avec un agent. Nous vous contacterons sous peu. Merci.

Vous pensez que c'est pour bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
UN DETAIL QUE JE REMARQUE, TOUS CEUX QUI ON DEPOSE LA DF DANS LA PERIODE D'AVRIL N'ONT PAS ENCORE RECU L'ACCUSE DE RECEPTION. EST CE NORMAL?

Je crains que non... en tt cas on attend... en réponse à un mèl, Abidjan m'a demandé de les relancer ce mois... Comme je sais qu'ils n'aiment pas trop les relance, j'ai opté de les laisser tranquille et attendre. On verra bien. A +

BJR MATHY_CAM JE CROIS QUE TU FERRAIS MIEUX DE RELANCER TON REPRESENTANT. JE CROIS BIEN QUE TU PASSES PAR UN REPRESENTANT. TU AS DEPOSE AVANT MOI ET JE VIENS DE RECEVOIR MON ACCUSE DE RECEPTION FEDERAL. COURRAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement