Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Toutes mes felicitations abachine pour tes ivms et la je sens que mes ivms sont dans la valise diplomatique

stat

DF 11 mars 09

AR 12 mars 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Binou, au niveau du préavis, il y'a des jours où c'est vraiment difficile et des jours où c'est tranquile.

Nous partons à peu près à la même période que vous. D'ailleurs, je trouve que c'est encore loin. Trop loin.

J'ai eu bcp d'émotions ce matin en regardant sur Radio Canada les images de la fête nationale hier.

Ca fait tout bizarre.

Bons prépartifs et bon courage aux attendeux.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Akkiéééé, c'est la fête par ici dèh ! A peine je tourne le dos que les news tombent ! Ah "Fin de semaine" qd tu nous tiens ! :lol: Félicitations à Binou pour son visa, ça nous fait rêver nous autres ! Je te souhaite une bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations abachine. Et si tu es pressé choisi DHL pour l'envoi. Moi cela a pris moins de 24h pour parvenir à Paris.

Merci à tous, Vivement que le reste se passe rapidement et qu'on se retrouve tous làbas au tour d'un dinner entran de se rappeller ces moments.

merci Aïcha pour le tuyau, fnalement tu les a passé la VM, la derniére fois que je t'ai lu tu disait que tu voulais attendre un hstoire de jouer sur les délais.

Encore merci à tous

Oui Abachine, je les ai passé. Je voulais attendre mais j'avais des fourmis dans les pattes :lol:

Oui vivement qu'on se retrouve tous au Quebec en train de se rappeller cette période! :lol:

salut aicha , sopetaha , etc a ce k je vois ca avance pour vous et c super bien , moi malheureusement je vais devoir tirer un peu sur le frein a main car je veux y aller au québec en juillet 2010 car j ai un empechement d ordre professionnell et je dois obligatoirement rester jusqu a cette date , donc je vais attendre la 1 ere semaine d Aout pour faire la visite medicale, mais je vous encourage et j espere k nous nous retrouverons tous la bas en tant k sénégalais dabord puis africain , en plus meme si le visa sortait d ici octobre , je me vois pas arriver la bas en plein hiver lol

MENDELCM du courage on est de tout coeur avec toi c juste une question de jours , dis toi qu avant c etait une question d année donc accroche toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question qui me veint à l'esprit, inspirée par la réaction de llpapis. Y-a-t-il un délai pour effectuer la VM ? :innocent:

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Binou, au niveau du préavis, il y'a des jours où c'est vraiment difficile et des jours où c'est tranquile.

Nous partons à peu près à la même période que vous. D'ailleurs, je trouve que c'est encore loin. Trop loin.

J'ai eu bcp d'émotions ce matin en regardant sur Radio Canada les images de la fête nationale hier.

Ca fait tout bizarre.

Bons prépartifs et bon courage aux attendeux.

Diny

Mes félicitations à vous qui avez reçu les visas. Bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations abachine. Et si tu es pressé choisi DHL pour l'envoi. Moi cela a pris moins de 24h pour parvenir à Paris.

Merci à tous, Vivement que le reste se passe rapidement et qu'on se retrouve tous làbas au tour d'un dinner entran de se rappeller ces moments.

merci Aïcha pour le tuyau, fnalement tu les a passé la VM, la derniére fois que je t'ai lu tu disait que tu voulais attendre un hstoire de jouer sur les délais.

Encore merci à tous

Oui Abachine, je les ai passé. Je voulais attendre mais j'avais des fourmis dans les pattes :lol:

Oui vivement qu'on se retrouve tous au Quebec en train de se rappeller cette période! :lol:

salut aicha , sopetaha , etc a ce k je vois ca avance pour vous et c super bien , moi malheureusement je vais devoir tirer un peu sur le frein a main car je veux y aller au québec en juillet 2010 car j ai un empechement d ordre professionnell et je dois obligatoirement rester jusqu a cette date , donc je vais attendre la 1 ere semaine d Aout pour faire la visite medicale, mais je vous encourage et j espere k nous nous retrouverons tous la bas en tant k sénégalais dabord puis africain , en plus meme si le visa sortait d ici octobre , je me vois pas arriver la bas en plein hiver lol

MENDELCM du courage on est de tout coeur avec toi c juste une question de jours , dis toi qu avant c etait une question d année donc accroche toi

Salut mon grand. Ce n'est pas facile avec le boulot. Et comme tu dis l'hiver n'est vraiment pas la meilleure période pour arriver au Quebec! Enfin, on verra bien.

mathy_cam, tu as 3 mois pour faire ta VM et la date commence à courrir à partir du moment où le courrier est etabli par Abidjan. Donc si tu reçois le courrier 2 mois aprés, il ne te restera plus qu'1 mois pour faire ta VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question qui me veint à l'esprit, inspirée par la réaction de llpapis. Y-a-t-il un délai pour effectuer la VM ? :innocent:

Bonjour Mathy Cam !!

Oui, il ya un délai pour la VM. Ce délai est écrit dessus.

Chez moi il était de 90 jours à compter de la date d'émission de l'IVM soit le 31/03/2009. Elle devait expirer le 30/06/2009.

Ce délai ne tient pas compte de la durée d'acheminement. Les miens étaient datées du 31/03/2009 et je les ai recu le 03/05/2009.

Je te rappelle que jusqu'à présent les pièces complémentaires ne sont pas encore arrivées à Abidjan, et que je suis de ce fait hors délais.

Qu'en sera t-il pour moi ? serai je disqualifié pour ce retard ? L'avenir me le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à aicha2009 et à Merlino pour vos réponses. Alors, je crains un peu pour les calculs de l'ami Ilapsis. Mais bon, je lui souhaite de réussir ses plans.

Quant à toi Merlino, je souhaite vivement que ta situation se clarifie, bien que je pense perso qu'il n'y a pas lieu de s'inquiter outre mesure ! Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question qui me veint à l'esprit, inspirée par la réaction de llpapis. Y-a-t-il un délai pour effectuer la VM ? :innocent:

Il ya délai pour éffectuer la VM

Il ya aussi une durée de validité de la VM qui est de UN an. Au plus tard un an apres la VM l'on doit être au Canada, sinon on refait d'autres et ce quelque soit la raison de la non présence au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à aicha2009 et à Merlino pour vos réponses. Alors, je crains un peu pour les calculs de l'ami Ilapsis. Mais bon, je lui souhaite de réussir ses plans.

Quant à toi Merlino, je souhaite vivement que ta situation se clarifie, bien que je pense perso qu'il n'y a pas lieu de s'inquiter outre mesure ! Bonne journée à tous !

Bonjour à tous,

Passport reçu ce matin avec joli visa apposé dedans.

Bonne chance à tous les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à aicha2009 et à Merlino pour vos réponses. Alors, je crains un peu pour les calculs de l'ami Ilapsis. Mais bon, je lui souhaite de réussir ses plans.

Quant à toi Merlino, je souhaite vivement que ta situation se clarifie, bien que je pense perso qu'il n'y a pas lieu de s'inquiter outre mesure ! Bonne journée à tous !

Bonjour à tous,

Passport reçu ce matin avec joli visa apposé dedans.

Bonne chance à tous les attendeux

Bonjour hombre

Mes félicitations. Bonne préparation. Nous sommes en fin de semaine. Nous espérons avoir de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à aicha2009 et à Merlino pour vos réponses. Alors, je crains un peu pour les calculs de l'ami Ilapsis. Mais bon, je lui souhaite de réussir ses plans.

Quant à toi Merlino, je souhaite vivement que ta situation se clarifie, bien que je pense perso qu'il n'y a pas lieu de s'inquiter outre mesure ! Bonne journée à tous !

Bonjour à tous,

Passport reçu ce matin avec joli visa apposé dedans.

Bonne chance à tous les attendeux

félcitation hombre

j'ai une queston à poser à tous.

Est qu'on peut dire qu'on va s'établir à Montréal, puis changer de destination par exple aller à quebe ville . Est ce que c'est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à aicha2009 et à Merlino pour vos réponses. Alors, je crains un peu pour les calculs de l'ami Ilapsis. Mais bon, je lui souhaite de réussir ses plans.

Quant à toi Merlino, je souhaite vivement que ta situation se clarifie, bien que je pense perso qu'il n'y a pas lieu de s'inquiter outre mesure ! Bonne journée à tous !

Bonjour à tous,

Passport reçu ce matin avec joli visa apposé dedans.

Bonne chance à tous les attendeux

Encore une bonne nouvelle... Félicitations cher Hombre pour ton Visa. Le Québec t'attend... Bonne préparation de voyage. L'étau se ressere sur certains attendeux, car forcément leur tour arrive. :rtfm::drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est qu'on peut dire qu'on va s'établir à Montréal, puis changer de destination par exple aller à quebe ville . Est ce que c'est interdit

Non c'est pas interdit, d'ailleurs, certains sur ce forum parle même de s'installer dans la partie anglophone du "paradis" :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est qu'on peut dire qu'on va s'établir à Montréal, puis changer de destination par exple aller à quebe ville . Est ce que c'est interdit

Non c'est pas interdit, d'ailleurs, certains sur ce forum parle même de s'installer dans la partie anglophone du "paradis" :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est qu'on peut dire qu'on va s'établir à Montréal, puis changer de destination par exple aller à quebe ville . Est ce que c'est interdit

Non c'est pas interdit, d'ailleurs, certains sur ce forum parle même de s'installer dans la partie anglophone du "paradis" :lol::lol:

merci,

l se trouve que je voulais m'nstaller à Montéal patrceque c'est une grande ville, mais pour un début je pense qu'il faut s'installer là où on a de la connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est qu'on peut dire qu'on va s'établir à Montréal, puis changer de destination par exple aller à quebe ville . Est ce que c'est interdit

Non c'est pas interdit, d'ailleurs, certains sur ce forum parle même de s'installer dans la partie anglophone du "paradis" :lol::lol:

merci,

l se trouve que je voulais m'nstaller à Montéal patrceque c'est une grande ville, mais pour un début je pense qu'il faut s'installer là où on a de la connaissance.

Oui c'est normal, il faut bien avoir quelques repères pour mieux s'édapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement