Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Quelle bonne nouvelle!! Toutes mes félicitations BINOU. :lol: ça doit faire quelque chose de voir le visa apposé sur le passeport.

Merci à tout le monde pour ces félicitations.

C'est vrai que ça fait "quelque chose" de voir le visa apposé sur son passeport. Subitement, je suis devenu parano. Je me demandais ce matin quel était l'endroit le plus sûr de la maison où je pouvais ranger les passeports. :lol::lol::lol:

Pourtant, avant, ranger un passeport était pour moi, quelque chose de très banale.

Les gars, tenez bon. On a fait le bon choix. Ne baissez pas les bras.

Rendez-vous au Canada.

Modifié par BINOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que dois je apporter avec moi le jour de mes visites médicales.

Merlino où as tu passé les tiennes?

Y-a-t-il des photos encore à prendre?

Merci de me répondre...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

En attendant que Merlino vienne te répondre...

Tu dois prendre 2 photos au même format que pour le DF ainsi que le passeport et l'enveloppe adressée au medecin. Autant garder les 2 autres qui restent car ils vont te demander encore des photos lors de l'emmission du visa.

Par contre, moi j'ai une question: j'avais envoyé un extrait de casier judiciaire lors de l'envoi de la DF en janvier passé. Est ce qu'il faut préparer un autre au cas où je reçois la brune vu que le délai de validité de ce document est de 3 mois seulement? Ou bien n'en aurais je pas besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations Binou.

Depuis que nous avons nos visas, les passeports sont dans un endroit qui ,je l'espère est assez sécurisé. On ne peut pas se permettre de ranger n'importe où un passeport avec un visa d'immigrant du Canada.

Après tout ce que cela nous a coûté en temps, argent, émotions.

Bon courage aux attendeux,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que le dossier médical doit être acheminé au service d'immigration de paris, y a un médecin qui doit encore faire les vérifications et ensuite, on l'envoie à cic abidjan

C'est le médecin chez qui vous faites la visite médicale qui est chargé d'acheminer les résultats sur Paris. Mais c'est vous qui payez les frais d'envoi. Tous les médecins désignés le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que dois je apporter avec moi le jour de mes visites médicales.

Merlino où as tu passé les tiennes?

Y-a-t-il des photos encore à prendre?

Merci de me répondre...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Au Cameroun, comme tu peux le constater sur le site de CIC, il y a trois medecins, tous à Yaoundé.

Il y a une qui est au CHU de Yaoundé, il parrait que c'est la moins chère

Il y a une dans une clinique située derrière l'immeuble de la CNPS, c'est là que j'ai fait la mienne

Il y a un dans une clinique situé à l'Omnisport, prologement de la route du quartier Fouda.

Les visites dependent de l'age et sont décliné en 3 rubriques.

Les radios de poumon, pour toute personnes de 11ans et plus. Quelque soit le medecin, les radios sont faites à la clinique située à l'omnisport. elle coute 10mil

Il y a les examens biologiques. Cela dépend de l'age. Les adultes font 3 examens (Urine, VIH, et un autre que je ne connais pas) Pour moi cela a couté 24mil. Pour les enfants uniquement les urines, cela a couté 6mil.

Une fois les radios et les résultats des examens, le medecin vous consulte et remplit le rapport, le formulaire XX (j'ai oublié le nom). Pour nous la consultation a consisté à nous poser les questions genre :

- quand as tu été hospitalisé, pourquoi et combien de temps

- as tu déja quité le pays

- verifier tes reflexes

- on te demande d'inspirer, de respirer

- verifier ta vue

- prendre la taille et le poids

- palper le thorax

- regarder dans les oreilles, la gorge

bref rien de trop complique

La consultation m'a couté adulte et enfant 11ans et plus 17mil, moins de 11ans 15mil

Frais d'envoi à Paris (par DHL) 52mil

Pour les photos, c'est écrit qu'il faut en faire. Il en faut au moins 2 pour les adultes. Une pour la radio et une autre pour le rapport.

Bon courage.

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les adultes font 3 examens (Urine, VIH, et un autre que je ne connais pas)

L'autre infection qu'ils regardent est la syphilis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que dois je apporter avec moi le jour de mes visites médicales.

Merlino où as tu passé les tiennes?

Y-a-t-il des photos encore à prendre?

Merci de me répondre...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

En attendant que Merlino vienne te répondre...

Tu dois prendre 2 photos au même format que pour le DF ainsi que le passeport et l'enveloppe adressée au medecin. Autant garder les 2 autres qui restent car ils vont te demander encore des photos lors de l'emmission du visa.

Par contre, moi j'ai une question: j'avais envoyé un extrait de casier judiciaire lors de l'envoi de la DF en janvier passé. Est ce qu'il faut préparer un autre au cas où je reçois la brune vu que le délai de validité de ce document est de 3 mois seulement? Ou bien n'en aurais je pas besoin?

Pour le casier judiciaire, on s'est rendu compte que l'Ambassade demande de nouveaux casiers à ceux dont les dossiers ont fait plus d'un an. Donc, moi j'ai été obligé de fournir un nouveau casier. Mais, par mesure de précaution et pour gagner en temps, tu peux les faire maintenant si ça ne te coûte pas une fortune. Au Burkina, ça coute environ 200 FCFA pour faire un casier judiciaire, donc je les ai fait avant même que l'Ambassade ne me le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merlino,

Toi là tu es trop complet.

Merci encore pour toutes les infos précieuses que tu me transmets là.

Moi je vais déjà préparer mes photos, l'argent est déjà là.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que dois je apporter avec moi le jour de mes visites médicales.

Merlino où as tu passé les tiennes?

Y-a-t-il des photos encore à prendre?

Merci de me répondre...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

En attendant que Merlino vienne te répondre...

Tu dois prendre 2 photos au même format que pour le DF ainsi que le passeport et l'enveloppe adressée au medecin. Autant garder les 2 autres qui restent car ils vont te demander encore des photos lors de l'emmission du visa.

Par contre, moi j'ai une question: j'avais envoyé un extrait de casier judiciaire lors de l'envoi de la DF en janvier passé. Est ce qu'il faut préparer un autre au cas où je reçois la brune vu que le délai de validité de ce document est de 3 mois seulement? Ou bien n'en aurais je pas besoin?

Pour le casier judiciaire, on s'est rendu compte que l'Ambassade demande de nouveaux casiers à ceux dont les dossiers ont fait plus d'un an. Donc, moi j'ai été obligé de fournir un nouveau casier. Mais, par mesure de précaution et pour gagner en temps, tu peux les faire maintenant si ça ne te coûte pas une fortune. Au Burkina, ça coute environ 200 FCFA pour faire un casier judiciaire, donc je les ai fait avant même que l'Ambassade ne me le demande.

Merci BINOU. Je vais en chercher, c'est plus preudent et ça ne coût pas grand chose ici aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merlino,

Toi là tu es trop complet.

Merci encore pour toutes les infos précieuses que tu me transmets là.

Moi je vais déjà préparer mes photos, l'argent est déjà là.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Ekiééééé mon frère MendelCm !!!

Les photos maintenant, c'est trop tot. les photos se font en 30 secondes. Il faut seulement prévoir de l'argent pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi j'ai une question: j'avais envoyé un extrait de casier judiciaire lors de l'envoi de la DF en janvier passé. Est ce qu'il faut préparer un autre au cas où je reçois la brune vu que le délai de validité de ce document est de 3 mois seulement? Ou bien n'en aurais je pas besoin?

Il faut dire que du cas par cas, moi par exemple mon casier datait de janvier 2008 mais on ne m'a rien demandé de nouveau.

Si tu veux gagner du temps vaut mieux préparer un nouveau casier au cas où on te le demanderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça alors quelle solidarité.

Tout le monde se met à mon service pour répondre à ma question...

VOUS Êtes tous des anges....

MERCI ENCORE...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah mes frères et soeurs du Sénégal, j'ai vraiment l'impresseion que vos courriers vous parviennent plus vite qu'à nous du Cameroun.

En tout cas je prie pour que mes ivms m'arrivent avec moins de temps après leur émission...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut mendelcm,

Je te conseille de voir la représentation de l'ambassade chez vous. Tes ivms sont arrivées je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, moi j'ai une question: j'avais envoyé un extrait de casier judiciaire lors de l'envoi de la DF en janvier passé. Est ce qu'il faut préparer un autre au cas où je reçois la brune vu que le délai de validité de ce document est de 3 mois seulement? Ou bien n'en aurais je pas besoin?

Il faut dire que du cas par cas, moi par exemple mon casier datait de janvier 2008 mais on ne m'a rien demandé de nouveau.

Si tu veux gagner du temps vaut mieux préparer un nouveau casier au cas où on te le demanderais.

Merci espoir1, oui je vais en faire et le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est passée Sonia, je pense qu'elle a déjà eu son visa. Elle avait eu sa brune depuis la fin du mois de mai. Quelqu'un a de ses nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Félicitations Binou.

Depuis que nous avons nos visas, les passeports sont dans un endroit qui ,je l'espère est assez sécurisé. On ne peut pas se permettre de ranger n'importe où un passeport avec un visa d'immigrant du Canada.

Après tout ce que cela nous a coûté en temps, argent, émotions.

Bon courage aux attendeux,

Diny

Salut Diny,

Rassures. J'ai rangé les passeports en lieu sûr. Il est devenu très précieux.

J'espère que ton préavis se déroule bien. Tu pars quand en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations BINOU et bonne installation

Merci ma soeur.

J'ai eu Miralau qui attend aussi ses IVM. Elle me charge de vous dire que notre ami Sonia73 a obtenu finalement son visa et qu'elle part le 15 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement