Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan

Messages recommandés

• Habitués
Right, sonia73. !

ca va venir t en fais pas.

Moi même ce la même chose depuis Mai je ne postule plus car je ne veux pas empêcher un sans emploi ou quelk1 ayant ses projets ici d'avoir sa chance.

Je suis devenu très tendu depuis ces 3 derniers mois envers mes collègues.

Si c'est le prix à payer pour aller au Canada, alors faudra l'accepter.

Mon souhait est que cette attente soit prise en compte et que je ne vienne pas attendre 4 autres mois pour tout finaliser. Je serai simplement très déçu.

Soyez forte sonia73, miralau vous êtes des dames et j'imagine en ce moment vos état d'âmes mais vous avez attendu plus de 1 ans le CSQ, vous avez dépassé 5 mois, le bout du tunnel n'est plus loin .je continue de croire que ce mois ns sera favorable .on se serre les coudes ok ?

Alhko1, depuis que j'ai vu le stat de Merlino, je ne suis plus optimiste pour le mois de novembre; alors la pas du tout. on peut bien avoir ses delais; ouuf je suis vraiment fatiguee. bon je vais regarder le lien que tu as envoye pour calculer notre budget; A+

• Habitués

non Sonia73, faut pas voir les choses sous ce angle chacun a sa chance,

odartey mon cousin a deposé le 27/03 il a sa brune.

JB4 a deposé le 05/05 il a recu son visa.

c'est une question de chance . moi je crois que d ici la fin je recevri mes ivms . je te demande de positiver car ce que l 'esprit peut imaginer et croire l 'esprit peut l 'accomplir moi j ai la foi et je t annoncerai sur ce forum que j 'ai recu les ivms d 'ici peu.

faut tjrs croire chacun a sa chance et tu ne sais tjts pas pourquoi son dossier a mis du temps?

• Habitués
Miralau,

Tu auras toutes les infos sur le site du MICC. Je pense que c'est vraiment important d'être fixé sur ce point.

Merlino, à ta place, une fois atteint les 09 mois indiqués, j'enverrais un courrier recommandé avec accusé de réception pour demander des explications.C'est vraiment très long et pénible.

Bon courage à tous,

Diny

merci Diny, je vais profiter pdt tte cette longue attente en utilisant de mlanière optimale mon temps. je vais suivre vos exemples en ddant l'équivalent de mes diplômes

a+ en esperant que la semaine prochaine sera meilleure

• Habitués
sonia73

en toute sincérité je ne sais pas pourquoi ns mettonstout ce temps pr avoir ces ivms.

apres avoir passé plus de 15 mois pr avoir un CSQ ?

normalement ds le partage des responsabilité le federal devrait faire le control securitaire et la visite medicale. si a plus de 5 mois rien si on devrai faire une visite complementaire imagine le temps que ca va mettre.

je crois que je vais laisser ma suggestion sur le site du MICC a la ministre pour qu 'elle revoie la procedure au niveau du quebec parce que les agents sur place font ce qu il veulent?

sinon pour des gens qui ne sont jamais sorti de leur pays ,pour quoi mettre plus de 5 mois pr faire tout ce controle?

je ne sais plus quoi penser . pire ils ont les originaux de tous mes diplomes ,contrat de travails ,en bref tout mes docs.

je te comprends alhko1, il y'a de quoi etre furieux; moi je comprendrais si les delais sont les memes pour tout le monde mais j'ai vu que dans d'autres forum, ils ont leurs IVMS à 3 mois ou moins d'attente et nous a plus de 5 mois; tu sais le hic dans tout cela , tu ne peux rien faire; des fois tu peux voir des offres interressantes au pays mais je ne peux pas postuler car je me dis que meme si j'obtiens le poste c'est pour une petite duree car dans ma tete je dois immigrer sous peu de temps; c'est vraiment difficile; et mes parents qui n'arretent de me demander les nouvelles de l'ambassade et mon fils qui me demande toujours quand on doit partir pour le canada.......

là sonia tu as parfaitement raison de ne pas postuler. coe a dit Alkh01, on doit laisser la chance à ceux qui n'ont pas d'emploi. c'est vrai que la situation est difficile et même préoccupante. j'espère seulement que ns ne serions pas déçus après ttes cette attente. je vais de ce pas imiter Alkh01 en leur envoyant un courrier

• Habitués
Right, sonia73. !

Moi même ce la même chose depuis Mai je ne postule plus car je ne veux pas empêcher un sans emploi ou quelk1 ayant ses projets ici d'avoir sa chance.

Mon souhait est que cette attente soit prise en compte et que je ne vienne pas attendre 4 autres mois pour tout finaliser. Je serai simplement très déçu.

Soyez forte sonia73, miralau vous êtes des dames et j'imagine en ce moment vos état d'âmes mais vous avez attendu plus de 1 ans le CSQ, vous avez dépassé 5 mois, le bout du tunnel n'est plus loin .je continue de croire que ce mois ns sera favorable .on se serre les coudes ok ?

Alhko1, depuis que j'ai vu le stat de Merlino, je ne suis plus optimiste pour le mois de novembre; alors la pas du tout. on peut bien avoir ses delais; ouuf je suis vraiment fatiguee. bon je vais regarder le lien que tu as envoye pour calculer notre budget; A+

Sonia, ne stresse pas. Dites vous simplement c'est juste à cause du nombre de dossiers à trater qu'on n'a pas encore nos IVM. On les aura d'ici la fin nomvembre, inchallah. Une chose est sûre : si vous n'avez pas de problème de santé et que vous n'avez pas eu affaire à la justice, votre dossier passe comme dans du beurre en dépit du temps que cela va prendre. Donc, les IVM vont venir, mes frères et soeurs. Restons positifs.

• Habitués
Right, sonia73. !

Sonia, ne stresse pas. Dites vous simplement c'est juste à cause du nombre de dossiers à trater qu'on n'a pas encore nos IVM. On les aura d'ici la fin nomvembre, inchallah. Une chose est sûre : si vous n'avez pas de problème de santé et que vous n'avez pas eu affaire à la justice, votre dossier passe comme dans du beurre en dépit du temps que cela va prendre. Donc, les IVM vont venir, mes frères et soeurs. Restons positifs.

Tu as raison Binou, ce visa on l'aura; c'est vrai que c'est tres dure mais on l'aura; merci a vous aussi alhko1 et miralau de me remonter le moral; il y'a des jours ou je me sens forte et optimiste mais il y'a des jours ou je me sens vraiment lasse comme today; je sais que l'issu de ce dossier sera positif mais la procedure vraiment elle est infernale. merci encore a vous tous; alors alhk, essaie de suivre miralau et penses a faire evaluer tes diplomes moi je m'y lance; c'est vraiment le meilleur moment.

• Habitués

bsr Sonia, Binou , merlino

je vs demande d'ètre patient car ce grd jour arrivera tot ou tard. quand a Sonia ne regarde pas les statistiques de Merlino pour juger car chacun a sa chance.merlino a déposé sa demande le 20 mars 08 moi le 27 mars 08 j'ai reçu ma brune.il n'ya aucune logique je pense.demeurez patient et aussi en prière et éviter de le dire a son entourage.

• Habitués

je vs demande d'ètre patient car ce grd jour arrivera tot ou tard. quand a Sonia ne regarde pas les statistiques de Merlino pour juger car chacun a sa chance.merlino a déposé sa demande le 20 mars 08 moi le 27 mars 08 j'ai reçu ma brune.il n'ya aucune logique je pense.demeurez patient et aussi en prière et éviter de le dire a son entourage.

tu as bien raison Ordatey; il n'ya pas de logique dans la procedure d'immigration; merci pour tes encouragements et pour ton soutien; alors es tu pret pour le grand depart?

• Habitués

ne dit on pas que la fin d 'une chose vaut mieux que son comencement?

restons positif et comme le dit odartey prions beaucoup et gardons ce secret pr nous seul.

a demain

• Habitués

merci odartey pr les encouragements. on va essayer de tout positiver en faisant autre chose de constructif pr notre projet.

c'est le diaporama de la ville du quebec, pr découvrir nos prochaines destinations http://picasaweb.google.ca/nieltea/DiapoDuQuebec#slideshow

• Habitués

salut a tous

aujourd8 est un autre jour .que ce passera t il ?

a 17h pr la reponse

bne jrnee

• Habitués

Bonjour toute la famille.

Je ne sais pas par où commencer, mais jai une camarade à moi qui a reçu 02 courriers de BIQ hier alors quelle avait déposée sa DCS le 03/06/2008 tout comme moi.

Le premier courrier date du 30/09/2008 et voici un extrait du contenu :

« Objet : Votre paiement des droits exigibles.

Madame,

Nous avons bien reçu votre demande de certificat de sélection du Québec et nous vous remercions de lintérêt que vous portez en exprimant le désir de vous y établir.

Nous ne pouvons poursuivre létude de votre dossier pour la raison indiquée à lannexe ci-jointe.

. »

Donc en regardant bien ce courrier, on peut savoir que le BIQ a bien reçu la DCS, puisque ils ont demandé encore un complément de 30$. De plus dans le courrier, on a un N° réf. Ind. et aussi un N° dossier ce qui veut dire encore plus que la DCS a été bien reçue.

NB : Mon N° dossier termine par 97 alors que pour elle par 99

Mon N° réf. Ind. termine par 36 alors que pour elle par 38. On voit que les n° sont proches lun de lautre. Encore que moi j'ai reçu mon 2ème AR le 11//11/2008 après virement des 30$ complémentaires.

Le 2ème courrier datant du 30/10/2008 stipule :

« Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec

Madame,

La présente fait suite à votre projet détablissement au Québec.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous navons aucun dossier à votre nom. Si vous aviez joint un chèque de banque à votre demande, informez vous auprès de votre banque afin de faire annuler celui-ci.

. »

Ce courrier parle de non acquisition de sa DCS, alors que lAR date du 30/09/2008. De plus le courrier nest pas signé et le nom de lagent qui la envoyé ny figure pas. Jaimerais, bien comprendre tout ce charabia. Je profite pour vous dire que le 13/10/2008, ma camarade en question avait envoyé un fax au BIQ pour leur signifier que ça fait déjà 04 mois que sa DCS est envoyée. Ce fax n'en a pas pour quelque chose ?

Aidez-moi à comprendre tout ça, vraiment urgent, car il reste plus beaucoup de temps pour le virement des 30$ complémentaires.

Merci davance et bonne réflexion.

• Habitués

merlino,te vois connecté.je penses que si tu envoie pluto un fax a l ambassade il prendrons plus au serieux que le mail car il recoivent beaucoup de mail et ne les lisent pas forcement .

cela s 'applique aussi a narroui2001.

le fax vaplus resoudr votre problem.

merci

Bonjour à tous,

Je suis heureux de prendre part, pour la première fois, à ce forum. J'adresse mes encouragements à tous parce qu'il en faut (du courage) pour prendre la décision d'immigrer.

Quant à nous, nous sommes un couple avec 3 filles : 24, 16 et 11 ans. VM effectuée début septembre 2008, sauf notre aînée (dont je ne suis pas le père biologique) qui renonce à partir avec nous parce qu'elle n'est plus intéressée par notre projet. Ce qui me stresse, c'est qu'elle estime qu'il n'est pas nécessaire qu'elle se soumette à la VM ; et elle projette d'aller en voyage hors du pays pour au moins 6 mois. Cette situation ne sera-t'elle pas préjudiciable à la suite à notre dossier ? Alors, que dois-je faire, informer le service Immigration ou attendre qu'il se prononce ?

Merci pour vos conseils.

• Habitués

Bonjour et bienvenu à notre ami achepea.

Sinon, le Service d'immigration disent souvent de leur informer en cas de changement dans le dossier.

Peut-être les aînés pourront te conseiller mieux que moi.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués

je crois que tu dois poser le blem a l ambassade ,le fait que elle soit majeur et renonce a vous suivre ne constitue pas un problem .je pense qu il vont simplement vous demander de retirer son nom du formulaire et si possible te donner un autre formulaire a remplir en remplacement du premier ,car une fois que tu aura signé elle ne pourra plus jamais venir vous rejoindre comme enfant a charge .

peux tu nous donner tes stats?

date de depot federale ,

visite medicale?

tu fais avec le CSQ ,ou directement par le federal

merci pr ta rpse.

je crois que tu dois poser le blem a l ambassade ,le fait que elle soit majeur et renonce a vous suivre ne constitue pas un problem .je pense qu il vont simplement vous demander de retirer son nom du formulaire et si possible te donner un autre formulaire a remplir en remplacement du premier ,car une fois que tu aura signé elle ne pourra plus jamais venir vous rejoindre comme enfant a charge .

peux tu nous donner tes stats?

date de depot federale ,

visite medicale?

tu fais avec le CSQ ,ou directement par le federal

merci pr ta rpse.

Merci pour vos suggestions.

Voici mes stats :

DCS : avril 2004

CSQ : juin 2007

Dépôt Fédéral : avril 2008

IVM : juillet 2008

VM : septembre 2008