Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Calme ce matin

Pas de news ?

salut tous mes frère je suis très ravis pour les news et bon courange à ns le reste

j'avais un problème de connexion mais depuis hier sa marche

espérons que les choses vont bougé cette semaine

bonne journée.

aujourd'hui sa fait juste 1 mois depuis que j'ai passé ma visite médicale .

mes stat:

VM-29/05/2009

Salut Maty_Cam !!

Pour débattre sur le sujet que tu as proposé, j'avoue que j'ai pas beaucoup creusé la question. Je préfère être sur de mon visa avant de penser à ce point et je suis sur quasi sur que je deciderai sur place car ne ne suis pas certain d'avoir toutes les informations pertinentes en ce moment.

Mais de prime abord, je pense à Montreal, car j'imagine qu'il sera plus facile d'y trouver un job, une formation, une université.

Mais je pense que c'est à terme dans 3 ou 4ans, je m'installerai de façon définitive.

Bjr Merlino et à tous les frères, merci d'adhérer à cette initiative de réflexion hebdomadaire. Pour ce qui est du point de chute, Montréal semble être indiquée, mais il serait bien d'explorer d'autres coins. Par ailleurs, compte tenu des ressources disponibles sur le net, pourkoi ne pas y penser dès maintenant, et ainsi gagner du tps à l'arrivée ? C'est vrai que les infos que l'on a sur le net son limitées et froides. C'est tjrs interessant de se faire sa propre opinion "au toucher". Mais on n'a pas tjrs les moyens de faire un voyage de prospection. Alors on se contente de ce qu'on a :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une question.

j'ai un ami ( qui se trouve en guinée) qui a déposé pour le CSQ et on lui a envoyé une lettre disant qu'il doit passé une entrevue de séléction.

je voudrais savoir ou aura lieu cette entrevue ? (en cote d'ivoire ?)

merci d'avance

cette journée et calme.

mes stat: VM-29/05/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
juste une question.

j'ai un ami ( qui se trouve en guinée) qui a déposé pour le CSQ et on lui a envoyé une lettre disant qu'il doit passé une entrevue de séléction.

je voudrais savoir ou aura lieu cette entrevue ? (en cote d'ivoire ?)

merci d'avance

cette journée et calme.

mes stat: VM-29/05/2009

bonjour,

en principe sa lettre d'entrevue doit specifier le lieu ou elle va se derouler, amoins que celle dont tu parles ne soit que la lettre de mise en attente pour entrevue

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
juste une question.

j'ai un ami ( qui se trouve en guinée) qui a déposé pour le CSQ et on lui a envoyé une lettre disant qu'il doit passé une entrevue de séléction.

je voudrais savoir ou aura lieu cette entrevue ? (en cote d'ivoire ?)

merci d'avance

cette journée et calme.

mes stat: VM-29/05/2009

Bonsoir likalika,

je pense que c'est une lettre de mise en attente d'entrevue et lorsqu'il recevra sa convocation le jour, la date , le lieu et l'heure seront mentioné sur sa convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Abidjan bosse, une amie à moi dont le dossier est en cours de traitement depuis le 27 février 2009 a fait un mail dimanche.

Abidjan lui demande d'appelé à Yaoundé, car ses ivms lui ont été envoyées depuis le 20 mai dernier.

Je vous fait le compte rendu de son coup de fil dans la journée, moi aussi j'appel ce matin...

Merci informel pour le réconfort....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonsoir mend,

m'oublie pas de nous donner le feeback du haut commissariat par rapport au coup de fil de ton ami et du tien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le Monde

Salut Mendelcm, je crois que tu es trop focalisé sur tes IVM, relax l'ami je t'ai dit qu'elles sont en route pour Douala, le vol a juste fait un petite escale technique le temps de faire le plein de kerozene.

Sinon je trouve l'idée de Mathy cam vraiment intéressante. Le fait d'aborder chaque semaine un thème lié a notre processus d'intégration au Québec et échanger nos points de vue et nos idées la dessus est une très bonne chose.

Moi particulièrement je préfère les petites villes ou j'aurai la possibilité de suivre une formation. Pour le moment j'hésite entre Sherbrooke et la Capitale Nationale. Mais on verra après.

Allez bonne soirée a tous

salut les amis j'aimerais rejoindre votre groupe parce que je sens le stresse moi aussi toujours en attente des ivms merci pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Abidjan bosse, une amie à moi dont le dossier est en cours de traitement depuis le 27 février 2009 a fait un mail dimanche.

Abidjan lui demande d'appelé à Yaoundé, car ses ivms lui ont été envoyées depuis le 20 mai dernier.

Je vous fait le compte rendu de son coup de fil dans la journée, moi aussi j'appel ce matin...

Merci informel pour le réconfort....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonsoir mend,

m'oublie pas de nous donner le feeback du haut commissariat par rapport au coup de fil de ton ami et du tien

merci

Oui Mendelcm, on attend des nouvelles de ton coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui aicha 2009, je viens de le passer, c'est pas encore disponible. Pour mon amie à moi ils ont également dit la même chose. Elle a fait un mail à Abidjan pour qu'on lui renvoie de nouvelles. C'est quand même bizarre de ce côté là.

ALLEZ PORTEZ VOUS BIEN...

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui aicha 2009, je viens de le passer, c'est pas encore disponible. Pour mon amie à moi ils ont également dit la même chose. Elle a fait un mail à Abidjan pour qu'on lui renvoie de nouvelles. C'est quand même bizarre de ce côté là.

ALLEZ PORTEZ VOUS BIEN...

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonjour à tous,

La semaine tire à sa fin et toujours rien. Je pense que la Dame n'est pas en place. Elle est très efficace quand elle est présente. Nous l'attendons qu'elle nous libère. On essaie d'oublier mais impossible.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles accélérera la sélection des travailleurs qualifiés ayant les meilleures possibilités dintégration professionnelle au Québec

Dans le but daccélérer la sélection et larrivée au Québec de travailleurs dont le profil professionnel correspond à un emploi en demande, le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles accordera, à compter du 14 octobre 2009, un traitement prioritaire à certaines demandes de certificat de sélection.

Les demandes traitées en priorité seront celles déposées par des travailleurs qualifiés qui ont obtenu un diplôme dans un des domaines indiqués dans la Liste des domaines de formation privilégiés 2009 au cours des cinq années précédant leur demande.

Cette mesure sappliquera à toutes les demandes reçues et non traitées le 14 octobre 2009 ainsi quà toutes celles qui seront déposées à compter de cette date.

Les demandes des candidats dont le domaine de formation napparaît pas dans la Liste continueront à être examinées selon lordre de leur dépôt.

Ouvrez ce lien pour avoir le doc:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...n-21mai2009.pdf

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je vous rappelle que c'est férié à Abidjan, mais pas sur ce forum.

Pour passer le temps, est ce que chacun ne pourrait-il pas nous dire comment il compte s'intégrer une fois sur place au Québec. Ce qu'il est entrain de faire pour ça? Quel chemin il doit emprunter etc?

MOMOD1 qui est cette dame là...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui aicha 2009, je viens de le passer, c'est pas encore disponible. Pour mon amie à moi ils ont également dit la même chose. Elle a fait un mail à Abidjan pour qu'on lui renvoie de nouvelles. C'est quand même bizarre de ce côté là.

ALLEZ PORTEZ VOUS BIEN...

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Courage cher ami, ça viendra.

Comme Abidjan a dit à ton amie que les IVM ont été envoyés, c'est sur que ça l'a été. C'est surement juste un probleme d'acheminement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui aicha 2009, je viens de le passer, c'est pas encore disponible. Pour mon amie à moi ils ont également dit la même chose. Elle a fait un mail à Abidjan pour qu'on lui renvoie de nouvelles. C'est quand même bizarre de ce côté là.

ALLEZ PORTEZ VOUS BIEN...

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

salut Mendel,

merci de nous tenir au courant des que tu as les infos

cela nous aidera bcp

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourr à tous et mendel je te vois connecté.aparement ils ont réduit les délais c'est tres bon.Je relisais les messages depuis car j'étais ocupé à ma VM je l'ai resolu hier. aparement elle fera une semaine pour parvenir à paris(par EMS)j'expliquerais plus tards j'ai du faire des examens complementaire sur conseil du docteur.

FELICITATIONS aux autres bonnes nouvelles.bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations à abachine

De même que moi, j'avais eu des problèmes de connexion. Finalement j'ai fait ma visite médicale les 22 et 23 juin 2009 et le docteur vient de me confirmer que mon dossier a été envoyé sur paris depuis hier (Mardi 30 juin 2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations abachine. Et si tu es pressé choisi DHL pour l'envoi. Moi cela a pris moins de 24h pour parvenir à Paris.

Modifié par aicha2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à Abachine pour tes IVM, vivement la VM, la Brune et le visa que je te souhaite de tt coeur.

Coucou à Maxmontréal :blush: et bonne chance à tous, nous sommes désormais en fin de semaine (presque)... et vous savez ce qui arrive souvent à pareil moment... Même si ces derniers c'est un peu terne, à mon goût ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement