Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
BONJOUR,

je suis une nouvelle inscrite sur ce forum.

j'aimerais bien échanger avec d'autres ivoiriens.

manifestez vous SVP!

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. Ici nous sommes en famille. Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider dans l'attente.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Koubra,

Bonne arrivée,

à quel niveau es-tu dans le processus, comment nous pouvons t'aider ?

Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aiguiller dans tes recherches sur ce forum.

BONJOUR,

je suis une nouvelle inscrite sur ce forum.

j'aimerais bien échanger avec d'autres ivoiriens.

manifestez vous SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et à toutes,

Bon début de semaine.

Mathy_cam, je suis ok pour aborder les sujets dont tu parles.

Je vais même commencer en te disant que j'ai choisi le Québec et plus précisément l'Outaouais parce que mon mari y a vécu et que c'est pas loin de toutes mes amies que j'y ai.

Mais je pense pas y demeurer longtemps car j'espère être véritablement bilingue dont je vais migrer vers une région anglophone où apparement il y'a des opportunités d'emplois.

Merci charlybive pour cette réaction. Le point de chute est absolument important. Et y réfléchir dès maintenant est nécéssaire, je crois même qu'en grande partie la réussite de ce projet en dépend. Toi t'as qlq repères déjà (séjour passé de ton mari, et présence de tes amies) et c'est bien. Pour ceux qui n'ont aucun repère (comme moi), sur quoi vous basez vous pour choisir telle plutôt que telle autre ?

Au passage, je souhaiote la bienvenue à Koubra. Installes-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et à toutes,

Bon début de semaine.

Mathy_cam, je suis ok pour aborder les sujets dont tu parles.

Je vais même commencer en te disant que j'ai choisi le Québec et plus précisément l'Outaouais parce que mon mari y a vécu et que c'est pas loin de toutes mes amies que j'y ai.

Mais je pense pas y demeurer longtemps car j'espère être véritablement bilingue dont je vais migrer vers une région anglophone où apparement il y'a des opportunités d'emplois.

Merci charlybive pour cette réaction. Le point de chute est absolument important. Et y réfléchir dès maintenant est nécéssaire, je crois même qu'en grande partie la réussite de ce projet en dépend. Toi t'as qlq repères déjà (séjour passé de ton mari, et présence de tes amies) et c'est bien. Pour ceux qui n'ont aucun repère (comme moi), sur quoi vous basez vous pour choisir telle plutôt que telle autre ?

Au passage, je souhaiote la bienvenue à Koubra. Installes-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Espoir1 pour ce recit fort emouvant. Chacun de nous a eu ses etapes a traverser. mais ne retenons qu'une chose au plus fort de l'adversité, nous devons rester fort

@+

toutes mes excuses pour ces messages à répétition. c'est un problème technique lié au site. en fait en envoyant le message je n'avais aucune réaction ce qui fait ke j'ai du recommencer la manip plusieurs fois de suite et ce n'est qu'apres que je me suis rendu compte de la gaffe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

pour repondre au sujet lancé par Mathy_cam, j'ai egalement choisi Longueuil pour les memes raisons ie la proximité avec Montréal. mais ce n'est qu'un point de chute. je continue a prospecter de nouvelles villes comme Quebec ou d'autres plus au sud de longueuil

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je reste egalement ouvert à d'autres régions suaf peut ete ls territoires du Nord...

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

je reste egalement ouvert à d'autres régions suaf peut ete ls territoires du Nord...

@+

Et pourkoi pas les regions du Nord, le climat probablement ? A Sherbrooke, je rêve éventuellement d'une inscription au CEGEP pour préparer un DEC en informatique (rzo). Question de mieux m'intégrer. L'idée de trouver du travail tt de suite me semble un peu risqué... Peut-être un job par ci, un job par là les premiers mois, mais, une formation, genre mise à niveau me semble plus indiquée pour une intégration graduelle et sûre dans le monde du travail. Je pense ausi à la case AEC pour commencer qlq part qd même. Car au vue de tt ce qui se lit sur ce forum (difficultés de reconnaissance des diplômes obtenus à l'étranger, expérience canadienne) sur l'emploi, il vaut peut être mieux, faire un ultime effort en se remettant à une formation, quitte même à changer de domaine, ehh oui ! ça aussi je l'envisage. En tt cas, je ce q je trouve merveilleux à ce projet, c'est l'immensité des possibilités qui s'offrent désormais... A condition de s'y mettre sérieusement et de bosser dur !

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars et bienvenue dans cette semaine,

Petit rappel comme ça le 1 juillet c'est la fête nationale du Canada et par conséquent c'est une journée fériée du côté du Bureau des Visas d'Abidjan.

Je suis ingénieur agro-alimentaire et je pense bien reprendre les études au Québec, et mon point de chute risque de bien être Québec la capitale nationale. Là bas il y'a l'université Laval qui offre une formation d'ingénieur en génie alimentaire. Je suis un peu focalisé de ce côté là actuellement, mais je continue d'explorer les avantages des autres régions...

Mais si l'opportunité se présente une fois sur place, je n'hésiterais pas à immigrer pour s'autres provinces du Canada.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis,

Bienvenue à toi Koubra,

Moi je sais que ce mois sera riche en IVMS pour les attendeux de fin février et mars 2009. Moi j'en suis convaincu.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations à toi aicha2009.

Moi je pense que ton visa tu l'auras d'ici septembre inch allah...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Merci Mendelcm, c'est trés encourageant de te lire. Je croise les doigts et je prie. Je te souhaite de recevoir tes IVM trés bientôt.

Concernant la ville d'installation, j'avoue que je ne suis pas encore totalement fixée: j'hésite entre Montréal et Quebec. Montréal parce que c'est une grande ville avec pleins de loisirs et plus d'oportunités d'emplois selon ma qualification (compta). je pourrais plu sfacilement me fondre dans la masse, rencontrer des gens, faire beaucoup de choses interessantes car j'y vais seule et je n'aimerai absolumment pas me retrouver toute seule à me morphondre dans mon coin.

Et Quebec parce que je connais quelqu'un là bas qui pourrait m'aider à me chercher un logement et me montrer la ville. Mais j'ai peur de m'ennuyer. J'ai besoin de mouvements autours de moi. :lol:

Quant aux autres régions, je n'y ai même pas pensé pour le moment, sauf peut être un peu l'Outaouais (je pense que j'ai paumé l'ortographe) où il paraît que nous avons actuellement le plus bas taux de chomage.

Je ne pense pas trop aux provinces anglophones, sauf eventuellement pour y faire un séjour linguistique de quelques mois afin d'améliorer mon anglais boiteux. :lol: J'aime trop la manière de vivre quebecoise!

Si j'avais assez de sous, je commencerai mon séjour par l'imersion en zone anglophone afin d'améliorer mon anglais, mais je n'ai pas assez de sous pour tenir plus de 5-6 mois sans bosser, donc, je vais d'abord m'installer au Quebec si tout va bien. Et une fois que j'aurai économisé assez, je ferai mon immersion de quelques mois dans le ROC. Avant de revenir dans la belle province inchalla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

je reste egalement ouvert à d'autres régions suaf peut ete ls territoires du Nord...

@+

Et pourkoi pas les regions du Nord, le climat probablement ? A Sherbrooke, je rêve éventuellement d'une inscription au CEGEP pour préparer un DEC en informatique (rzo). Question de mieux m'intégrer. L'idée de trouver du travail tt de suite me semble un peu risqué... Peut-être un job par ci, un job par là les premiers mois, mais, une formation, genre mise à niveau me semble plus indiquée pour une intégration graduelle et sûre dans le monde du travail. Je pense ausi à la case AEC pour commencer qlq part qd même. Car au vue de tt ce qui se lit sur ce forum (difficultés de reconnaissance des diplômes obtenus à l'étranger, expérience canadienne) sur l'emploi, il vaut peut être mieux, faire un ultime effort en se remettant à une formation, quitte même à changer de domaine, ehh oui ! ça aussi je l'envisage. En tt cas, je ce q je trouve merveilleux à ce projet, c'est l'immensité des possibilités qui s'offrent désormais... A condition de s'y mettre sérieusement et de bosser dur !

t

les régions du nord il fait trop froid et le climat est assez rude. comme je l'ai dit je reste assez ouvert. le lieu d'etablissement n'est pas definitif. il dependra largement de notre projet professionnel. se remettre aux etudes pourkoi pas mais d'un autre coté il nous faudra assurer financièrement surtout qui émigrons en famille

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

C'est une info à prendre au conditionnel, Lorsque je consulte le tableau des stats je constate qu'un membre au nom de teddyk attentiste de mars 2009 a reçu ses ivms depuis le 18 juin dernier.

En tout cas voici ses stats en détails:

teddyk

D CSQ : 20/12/2007

AR CSQ 16/05/2008

CSQ 13/02/2009

DF 10/03/2009

AR DF 17/03/2009

IVM 18/06/ 2009

VM 20/06/2009

Je crois que les autres fitini, dogman, kof82 et tsa08 attendeux de mars du côté d'Abidjan doivent confirmer.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,

C'est une info à prendre au conditionnel, Lorsque je consulte le tableau des stats je constate qu'un membre au nom de teddyk attentiste de mars 2009 a reçu ses ivms depuis le 18 juin dernier.

En tout cas voici ses stats en détails:

teddyk

D CSQ : 20/12/2007

AR CSQ 16/05/2008

CSQ 13/02/2009

DF 10/03/2009

AR DF 17/03/2009

IVM 18/06/ 2009

VM 20/06/2009

Je crois que les autres fitini, dogman, kof82 et tsa08 attendeux de mars du côté d'Abidjan doivent confirmer.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut à tous,

Les choses ne bougent pas encore du côté d'Abidjan. Nous sommes à la fin du mois de juin. Et toujours rien. Je pense que le mois de juillet sera bon. Il ya des IVMs et des Brunes qui ont trop duré. Les vacances c'est pour Août. Prions encore davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le Monde

Salut Mendelcm, je crois que tu es trop focalisé sur tes IVM, relax l'ami je t'ai dit qu'elles sont en route pour Douala, le vol a juste fait un petite escale technique le temps de faire le plein de kerozene.

Sinon je trouve l'idée de Mathy cam vraiment intéressante. Le fait d'aborder chaque semaine un thème lié a notre processus d'intégration au Québec et échanger nos points de vue et nos idées la dessus est une très bonne chose.

Moi particulièrement je préfère les petites villes ou j'aurai la possibilité de suivre une formation. Pour le moment j'hésite entre Sherbrooke et la Capitale Nationale. Mais on verra après.

Allez bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Abidjan bosse, une amie à moi dont le dossier est en cours de traitement depuis le 27 février 2009 a fait un mail dimanche.

Abidjan lui demande d'appelé à Yaoundé, car ses ivms lui ont été envoyées depuis le 20 mai dernier.

Je vous fait le compte rendu de son coup de fil dans la journée, moi aussi j'appel ce matin...

Merci informel pour le réconfort....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Maty_Cam !!

Pour débattre sur le sujet que tu as proposé, j'avoue que j'ai pas beaucoup creusé la question. Je préfère être sur de mon visa avant de penser à ce point et je suis sur quasi sur que je deciderai sur place car ne ne suis pas certain d'avoir toutes les informations pertinentes en ce moment.

Mais de prime abord, je pense à Montreal, car j'imagine qu'il sera plus facile d'y trouver un job, une formation, une université.

Mais je pense que c'est à terme dans 3 ou 4ans, je m'installerai de façon définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Maty_Cam !!

Pour débattre sur le sujet que tu as proposé, j'avoue que j'ai pas beaucoup creusé la question. Je préfère être sur de mon visa avant de penser à ce point et je suis sur quasi sur que je deciderai sur place car ne ne suis pas certain d'avoir toutes les informations pertinentes en ce moment.

Mais de prime abord, je pense à Montreal, car j'imagine qu'il sera plus facile d'y trouver un job, une formation, une université.

Mais je pense que c'est à terme dans 3 ou 4ans, je m'installerai de façon définitive.

Bjr Merlino et à tous les frères, merci d'adhérer à cette initiative de réflexion hebdomadaire. Pour ce qui est du point de chute, Montréal semble être indiquée, mais il serait bien d'explorer d'autres coins. Par ailleurs, compte tenu des ressources disponibles sur le net, pourkoi ne pas y penser dès maintenant, et ainsi gagner du tps à l'arrivée ? C'est vrai que les infos que l'on a sur le net son limitées et froides. C'est tjrs interessant de se faire sa propre opinion "au toucher". Mais on n'a pas tjrs les moyens de faire un voyage de prospection. Alors on se contente de ce qu'on a :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Maty_Cam !!

Pour débattre sur le sujet que tu as proposé, j'avoue que j'ai pas beaucoup creusé la question. Je préfère être sur de mon visa avant de penser à ce point et je suis sur quasi sur que je deciderai sur place car ne ne suis pas certain d'avoir toutes les informations pertinentes en ce moment.

Mais de prime abord, je pense à Montreal, car j'imagine qu'il sera plus facile d'y trouver un job, une formation, une université.

Mais je pense que c'est à terme dans 3 ou 4ans, je m'installerai de façon définitive.

Bjr Merlino et à tous les frères, merci d'adhérer à cette initiative de réflexion hebdomadaire. Pour ce qui est du point de chute, Montréal semble être indiquée, mais il serait bien d'explorer d'autres coins. Par ailleurs, compte tenu des ressources disponibles sur le net, pourkoi ne pas y penser dès maintenant, et ainsi gagner du tps à l'arrivée ? C'est vrai que les infos que l'on a sur le net son limitées et froides. C'est tjrs interessant de se faire sa propre opinion "au toucher". Mais on n'a pas tjrs les moyens de faire un voyage de prospection. Alors on se contente de ce qu'on a :lol:

Décidemment rien n'est facile avec cic abidjan.Depuis que j'ai envoyé mon passport le 19/06 on ne m'a toujours pas fait signe.Bon courage à tous tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous mes frère je suis très ravis pour les news et bon courange à ns le reste

j'avais un problème de connexion mais depuis hier sa marche

espérons que les choses vont bougé cette semaine

bonne journée.

aujourd'hui sa fait juste 1 mois depuis que j'ai passé ma visite médicale .

mes stat:

VM-29/05/2009

Salut Maty_Cam !!

Pour débattre sur le sujet que tu as proposé, j'avoue que j'ai pas beaucoup creusé la question. Je préfère être sur de mon visa avant de penser à ce point et je suis sur quasi sur que je deciderai sur place car ne ne suis pas certain d'avoir toutes les informations pertinentes en ce moment.

Mais de prime abord, je pense à Montreal, car j'imagine qu'il sera plus facile d'y trouver un job, une formation, une université.

Mais je pense que c'est à terme dans 3 ou 4ans, je m'installerai de façon définitive.

Bjr Merlino et à tous les frères, merci d'adhérer à cette initiative de réflexion hebdomadaire. Pour ce qui est du point de chute, Montréal semble être indiquée, mais il serait bien d'explorer d'autres coins. Par ailleurs, compte tenu des ressources disponibles sur le net, pourkoi ne pas y penser dès maintenant, et ainsi gagner du tps à l'arrivée ? C'est vrai que les infos que l'on a sur le net son limitées et froides. C'est tjrs interessant de se faire sa propre opinion "au toucher". Mais on n'a pas tjrs les moyens de faire un voyage de prospection. Alors on se contente de ce qu'on a :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement