Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Chers amis,

Quoi de neuf ce matin ? On tire vers la fin de la semaine !

Bonjour à tous!

Le forum tourne au ralentit ces temps-ci certainement à cause du ralentissement du rythme de l'ambassade!

Nous sommes pratiquement en fin de semaine et il n'y a plus grand-chose!

Espérons que la semaine prochaine soit riche en bonnes nouvelles! bonne journée à tous!!!

Vraiment rien à se mettre sous la dent ! Que faire faire d'autre qu'attendre, eh oui ! Bonne fin de semaine à tous !

Thank's god, nous sommes dans la même situation, j'attends tjrs mon AR, dossier déposé le 15 avril. Le 3 juin dernier, l'Ambassade m'a demandé de les recontacter dans un mois, comme koi ils avaient bcp de dossiers non encore ouverts, probablement les nôtres. Donc on attend. Bon courage !

Merci pour l'info Mathy Cam.

comme tu le dis, il n'y a plus qu'à attendre qu'ils ouvrent nos dossiers ....

:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis,

Quoi de neuf ce matin ? On tire vers la fin de la semaine !

Bonjour à tous!

Le forum tourne au ralentit ces temps-ci certainement à cause du ralentissement du rythme de l'ambassade!

Nous sommes pratiquement en fin de semaine et il n'y a plus grand-chose!

Espérons que la semaine prochaine soit riche en bonnes nouvelles! bonne journée à tous!!!

Vraiment rien à se mettre sous la dent ! Que faire faire d'autre qu'attendre, eh oui ! Bonne fin de semaine à tous !

Thank's god, nous sommes dans la même situation, j'attends tjrs mon AR, dossier déposé le 15 avril. Le 3 juin dernier, l'Ambassade m'a demandé de les recontacter dans un mois, comme koi ils avaient bcp de dossiers non encore ouverts, probablement les nôtres. Donc on attend. Bon courage !

Merci pour l'info Mathy Cam.

comme tu le dis, il n'y a plus qu'à attendre qu'ils ouvrent nos dossiers ....

:(:(

BINOU,

Il n'y a rien jusqu'à présent. On attend toujours. Peut-être en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok momod,

Je te le concède...

Espérons que les bonnes nouvelles ne tarderont pas à tomber....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Et Alhk? a-t-il finalement démissionné? si oui, comment l'a-til fait? qui nous raconte le film?

Fitini,

Alhk01 ne se fait plus voir. Il ne nous a même pas décrit son visa. Un petit message de sa part nous tranquilisera.

Slut les amis j'etais avec alkh01 comme je vous l'ai di mais ne lui en voulez pas. il ma fait savoir k'a plusieurs reprises il a éssayer d'avoir accès au forum mais il n'y arrive pas avec son login. il a essayé avec d'autres zero donc il est faché il a laissé tombé.

Pour votre info Alhk01 n'a pas encore demissionné. sa boite voulait reduire son personnel e lui a proposé un licenciement ce kil a accepté avec des avantages cekil a accepté donc plus kestion de demissionné.

Il se trouve ke ses patrons ne veulent pas le laissé donc c devenu un pe bizarrrrrrrr!

Je lui ai conseillé de ne pas rentré dans ce jeu kil depose sa demission pour partir car l'avenir est labas!

sinon Alhk01 vous aime les amis prions ke sa situation se decante pour son depart.

bonjour shalim,

ce sont des conseils de sage que tu as prodigué à Alkh01! pour lui l'objectif c'est le canada. qu'il ne se laisse pas demonter par son employeur car je crois qu'il trouve bizarre qu'un licenciement soit si vite accepté sans cris ni abattement. ce qu'il veut ce n'est pas payer les droit. donc que notre frere demissionne trankil

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok momod,

Je te le concède...

Espérons que les bonnes nouvelles ne tarderont pas à tomber....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Et Alhk? a-t-il finalement démissionné? si oui, comment l'a-til fait? qui nous raconte le film?

Fitini,

Alhk01 ne se fait plus voir. Il ne nous a même pas décrit son visa. Un petit message de sa part nous tranquilisera.

Slut les amis j'etais avec alkh01 comme je vous l'ai di mais ne lui en voulez pas. il ma fait savoir k'a plusieurs reprises il a éssayer d'avoir accès au forum mais il n'y arrive pas avec son login. il a essayé avec d'autres zero donc il est faché il a laissé tombé.

Pour votre info Alhk01 n'a pas encore demissionné. sa boite voulait reduire son personnel e lui a proposé un licenciement ce kil a accepté avec des avantages cekil a accepté donc plus kestion de demissionné.

Il se trouve ke ses patrons ne veulent pas le laissé donc c devenu un pe bizarrrrrrrr!

Je lui ai conseillé de ne pas rentré dans ce jeu kil depose sa demission pour partir car l'avenir est labas!

sinon Alhk01 vous aime les amis prions ke sa situation se decante pour son depart.

bonjour shalim,

ce sont des conseils de sage que tu as prodigué à Alkh01! pour lui l'objectif c'est le canada. qu'il ne se laisse pas demonter par son employeur car je crois qu'il trouve bizarre qu'un licenciement soit si vite accepté sans cris ni abattement. ce qu'il veut ce n'est pas payer les droit. donc que notre frere demissionne trankil

@+

Salut,

Mon avis sur le cas de Alhk01. En matière d'avantages; S'il démissionne il ne bénéficiera pas des droits de licenciement et il sera obligé de faire le préavis.

S'il accepte le licenciement, il aura ses droits de licenciement et il ne fera pas de préavis. Je pense que Alhk01 sait tout ça. Il a notre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Ce sont les nouvelles d'Abidjan qui nous permettent d'entretenir l'attente du visa. Leur silence sur ce forum ne signifie pas du tout qu'il ne travaille pas. Surement il y'a des gens pas sur ce forum qui reçoivent des nouvelles.

Comme je l'ai dit je ne m'attendais à rien du côté des ivms pour ces jours. Il n'y a pas de forumistes de mi et fin février sur ce forum.

Mais côté brune ça devrait pourtant bouger vu que plein d'amis ici sont en attente depuis un mois au moins.

Egalement du côté des visas ça devrait bouger....

APLUS LES AMIS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant qu'il vienne nous le dire lui-même, je vous informe que Hombre a reçu un mèl qui semble être la brune... à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe comme news

çava venir ,c'est pour bientôt

mes Stat

VM-29/05/2009

En attendant qu'il vienne nous le dire lui-même, je vous informe que Hombre a reçu un mèl qui semble être la brune... à confirmer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

je viens de recevoir un mail avec deux fichiers en words je pense que cè la brune.

je dois envoié ce qui suit!

completer le formulaire prêt pour visa

passeport valide de 1an et plus

droit de résidence 490 dollar je pense l'avoir payé au dépot de mon df aider moi si c'est sa?

casier judiciaire de mon pays.

et un autre où je dois cocher pour information est ce la brune?

si est ce que je peut me rendre à abidjan pour les dépôts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis

je viens de recevoir un mail avec deux fichiers en words je pense que cè la brune.

je dois envoié ce qui suit!

completer le formulaire prêt pour visa

passeport valide de 1an et plus

droit de résidence 490 dollar je pense l'avoir payé au dépot de mon df aider moi si c'est sa?

casier judiciaire de mon pays.

et un autre où je dois cocher pour information est ce la brune?

si est ce que je peut me rendre à abidjan pour les dépôts?

Oui, c'est la e-brune (brune électronique), comme on l'appelle désormais sur le forum ! Félicitations frères. Après un début de semaine timide, enfin quelques bonnes nouvelles ! Go ahead !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super les amis,

:air_kiss: 2 belles brunes:kiss: ce jour Hombre et dpapus, super.

Mes prières de ce matin se sont exaucées...

:drinks: Que les bonne nouvelles continuent de tomber. :drinks: ..

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

superbe je suis vraiment ravis et du courage pour nous qui restons

bonne soirée

Super les amis,

:air_kiss: 2 belles brunes:kiss: ce jour Hombre et dpapus, super.

Mes prières de ce matin se sont exaucées...

:drinks: Que les bonne nouvelles continuent de tomber. :drinks: ..

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis,

Quoi de neuf ce matin ? On tire vers la fin de la semaine !

Bonjour à tous!

Le forum tourne au ralentit ces temps-ci certainement à cause du ralentissement du rythme de l'ambassade!

Nous sommes pratiquement en fin de semaine et il n'y a plus grand-chose!

Espérons que la semaine prochaine soit riche en bonnes nouvelles! bonne journée à tous!!!

Je te vois connecté Mendelcm! merci pour le lien d'hier concernant! j'y ai découvert que parmi les professions en demande, il y a celui d'infirmier! L'une de mes soeurs cadettes achève cette année ses études à l'école des infirmiers! Pensez-vous que son diplôme sera reconnu là-bas si elle décide d'immigrer?

Qu'elle se renseigne directement à l'ordre des infirmières...généralement, leur demande d'immigration bat des records de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers amis juste pour vous informez que je viens de recevoir ma brune j'ai la nouvelle ce matin

et j'ai eu de la chance un mois après la visite medicale alhamdoulilaye, Dieu merci

aussi je souhaiterais savoir si quelqu'un à des informations sur les autres villes du quebec à part montréal je veux éviter les grandes villes pour un départ

merci à tous et patience à ceux qui sont sur le banc des patients et que Dieu nous guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis du forum

Une journée s'achève. En ce qui me concerne, je suis actuellement bien intéressé par plusieurs régions:

Montérégie: C'est la capitale de l'agro-alimentaire au Québec, en tant qu' ingénieur agro-alimentaire ça pourrait m'être favorable.

Montréal, j'y ai de la famille et le secteur de l'agro-alimentaire y est également developpé

Laval: Je compte poursuivre mes études si possible à l'université de Laval

Estrie: j'aime bien....

Quitter le Québec pour d'autres provinces, pourquoi pas s'il y'a des opportunités alléchantes pour moi.

APLUS...

MON VISA POUR 2009 ...

YES WE CAN ...

Salut compatriote. Content pour ton intérêt pour l'université laval. Mais pour ton information, Laval n'a pas d'Université. L'université laval et non l'université de de Laval se trouve dans la ville de québec la capitale provinciale. Je t'en parle pas ce que j'y suis mes études. Tu peux te rapprocher pour plus d'infos.

Salut compatriote, pour le financement des études, pas de soucis à se faire lorsqu'on est résident permament. Une bourse et un prêt pour le faire. Et aussi cela dépendra dans quel cycle tu voudras t'engager. il y a les possibilités. Un conseil précieux, il ne faut pas trop tergiverser pour se mettre aux études et surtout des études concrètes. Si tu me laisses ton mail, je te contacterais.

A plus

Okay. Super !

Donc toi en fait, t'es déjà au canada, c'est ça ???

Dis moi ... Comment se passent les études là bas ??? Quelles sont les possibilités pour financer ses études ??, Peut on bénéficier de bourses d'études ?? les emplois du temps pour les cours laissent ils un peu de place pour la Jobbine ?? Quel genre d'etudes tu fais là bas ?? ....

Bref, Dis nous TOUT ce que tu sais et qui pourrais nous aider ....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Super cette semaine qui s'achève avec plein de brune HOMBRE DPAPUS et enfin la belle fille de Montréal j'ai dit MONTREALGIRL....

Que nous réserve ce jour WAIT AND SEE...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chers amis juste pour vous informez que je viens de recevoir ma brune j'ai la nouvelle ce matin

et j'ai eu de la chance un mois après la visite medicale alhamdoulilaye, Dieu merci

aussi je souhaiterais savoir si quelqu'un à des informations sur les autres villes du quebec à part montréal je veux éviter les grandes villes pour un départ

merci à tous et patience à ceux qui sont sur le banc des patients et que Dieu nous guide

Mes félicitations montrealgirl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chers amis juste pour vous informez que je viens de recevoir ma brune j'ai la nouvelle ce matin

et j'ai eu de la chance un mois après la visite medicale alhamdoulilaye, Dieu merci

aussi je souhaiterais savoir si quelqu'un à des informations sur les autres villes du quebec à part montréal je veux éviter les grandes villes pour un départ

merci à tous et patience à ceux qui sont sur le banc des patients et que Dieu nous guide

Toutes mes félicitations, ma soeur. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chers amis juste pour vous informez que je viens de recevoir ma brune j'ai la nouvelle ce matin

et j'ai eu de la chance un mois après la visite medicale alhamdoulilaye, Dieu merci

aussi je souhaiterais savoir si quelqu'un à des informations sur les autres villes du quebec à part montréal je veux éviter les grandes villes pour un départ

merci à tous et patience à ceux qui sont sur le banc des patients et que Dieu nous guide

Mes félicitations montrealgirl.

Mon cher momod2,

Tiens bon, on aura de bonnes nouvelles la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chers amis juste pour vous informez que je viens de recevoir ma brune j'ai la nouvelle ce matin

et j'ai eu de la chance un mois après la visite medicale alhamdoulilaye, Dieu merci

aussi je souhaiterais savoir si quelqu'un à des informations sur les autres villes du quebec à part montréal je veux éviter les grandes villes pour un départ

merci à tous et patience à ceux qui sont sur le banc des patients et que Dieu nous guide

:good: Youpiiii :yahoo: à MontréalGirl, ton pseudo laissait pourtant croire que c'est Montréal que tu ciblais, mais bon, le Québec, et le reste on verra. Félicitations à toi pour ton parcourt, bientôt l'itinéraire s'achève et ouste ! libérez-nous la salle d'attente !

Cette histoire fonctionne vraiment comme un robinet ! Dès que c'est ouvert, ça coule de partout ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement