Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut Phata !!!

A moi aussi on a demandé des documents complémentaires.

En fait, je pense que si on t'a donné le délai de 02/07/2009, c'est un délai pour te considerer comme démissionnaire.

En effet, je crois que l'on a 90 jours pour réagir, faire la VM et les doc complementaires.

Ote 90 jours du 02/07/2009 et tu auras la date à laquelle a été établie ton IVM.

Les pièces complementaires c'est comme si on te disait admis ous reserve de ...

Et genéralement c'est au Cas par cas.

Dans mon cas, connaissant ma situation, je les ai trouvées normales.

Mon cher je pense qu'on dans la même situation car nos dates sont plus proches. STP je peux savoir quels sont les documents qu'on t'a demandé?

SVP SOS c'est quoi les formulaires annexes?

merci

on l'aura avec la grace de Dieu

BONJOUR TOUS LE MONDE

J'ai reçu ma BRUNE hier mais il a fallu que j'envoie un mail a Abidjan il se trompe dés fois car il pensais qu'il me l'avait envoyé et moi j'étais la a attendre.Je pense que les attentiste de brune ayant dépassé un moi doivent faire de même .

stl mon cher phata

tu as fais kant la VM?

kels sont les formulaires annexes que tu as remplis

bravo et félicitation bonne chance pour le reste

on l'aura.

merci

Salut DPAPUS

J'ai fait ma vm le 15 AVRIL 2009

Ok. Moi, ma VM date du 30 mars 2009 mais les résultats ont été reçus à Paris le 6 avril 2009. Je ne comprends pas pourquoi depuis ma brune ne vient pas.

Salut BINOU,

Nous sommes à peu près dans le même cas. C'est sûr que nos brunes sont là. Mois j'ai fait ma vm le 25 Avril 2009 et les résultats ont été reçus le 30 Avril 2009. Il y a un ami qui a fait le 10 mai 2009 qui a reçu sa brune. Il y a quelque chose qui ne va pas.

Faut-il faire un mail? Ils ont oublié de nous l'envoyer, la fameuse brune.

Moi j'ai fait ma VM le 01 Mai 2009

envoi le 08 Mai 2009 à paris.

Mais on me demande aussi les formulaires ANNEXES vous pouvez m'aider à savoir ce qu'il appelle formulaire ANNEXE je dois envoyé avant le 02/07/2009 donc je suppose que la brune est pour vers cette date ou un plus tards.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Bah pleine de bonnes nouvelles ce jour, j'adresse mes félicitations à phata. Merci de nous vider la salle d'attente...

Charlybive, comment j'ai pu oublier la belle charlybive?

Désolé mais je vais te classer parmi les attendeux de mai 2009, puisque c'est depuis ce mois là que ton dossier est en cours de traitement à Abidjan...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bponjour! je crois que moi je suis très moins avancée vous tous parce que je suis en attente d'une entrevue pour l'obtention du CSQ. Merci de me faire part de votre expérience.

judith33 à abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oooooooooooooh, oh, tu m'as tué oh !

Mai 2009, c'est que je ne vais voir les amis du forum au Québec qu'en 2010 !

Eh affaire !!!

Salut les amis,

Bah pleine de bonnes nouvelles ce jour, j'adresse mes félicitations à phata. Merci de nous vider la salle d'attente...

Charlybive, comment j'ai pu oublier la belle charlybive?

Désolé mais je vais te classer parmi les attendeux de mai 2009, puisque c'est depuis ce mois là que ton dossier est en cours de traitement à Abidjan...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUS LE MONDE

J'ai reçu ma BRUNE hier mais il a fallu que j'envoie un mail a Abidjan il se trompe dés fois car il pensais qu'il me l'avait envoyé et moi j'étais la a attendre.Je pense que les attentiste de brune ayant dépassé un moi doivent faire de même .

Toutes mes félicitations Phata pour ta brune. J'espère qu'ils penseront à nous autres qui attendent depuis.

Et c'est quand ton départ ?

DÉPART PRÉVU 1 MOIS APRÈS LA RÉCEPTION DE MON VISA JE PART EN FAMILLE J'AI 2 MÔMES

Félcitation Phata,

prions pour que Abidjan continu avec ce rythme.Je voudrais savoir quel médecn conseilles tu pour ce qui sont du côté de Dakar?

POUR LA VM a DAKAR:chez le docteur MOREIRA

Visite: 25000fcfa par personne

Radio:18000fcfa par personne

Labo:40000fcfa par personne

Envoi:20000fcfa par dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR TOUS LE MONDE

J'ai reçu ma BRUNE hier mais il a fallu que j'envoie un mail a Abidjan il se trompe dés fois car il pensais qu'il me l'avait envoyé et moi j'étais la a attendre.Je pense que les attentiste de brune ayant dépassé un moi doivent faire de même .

Toutes mes félicitations Phata pour ta brune. J'espère qu'ils penseront à nous autres qui attendent depuis.

Et c'est quand ton départ ?

DÉPART PRÉVU 1 MOIS APRÈS LA RÉCEPTION DE MON VISA JE PART EN FAMILLE J'AI 2 MÔMES

Félcitation Phata,

prions pour que Abidjan continu avec ce rythme.Je voudrais savoir quel médecn conseilles tu pour ce qui sont du côté de Dakar?

POUR LA VM a DAKAR:chez le docteur MOREIRA

Visite: 25000fcfa par personne

Radio:18000fcfa par personne

Labo:40000fcfa par personne

Envoi:20000fcfa par dossier

Merci beaucoup pour ces informatons

Encore félicitation pour la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT A orange12, eudo, motiamo, maxmontréal, Abbak, abachine, charlybive, gouba, VicMartial, iverlaye, kiendre, Amoureuxduquebec, momod2 tous connectés actu

Vous allez bien je l'espère, je vous souhaite déjà un excellent week-end...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUS LE MONDE

J'ai reçu ma BRUNE hier mais il a fallu que j'envoie un mail a Abidjan il se trompe dés fois car il pensais qu'il me l'avait envoyé et moi j'étais la a attendre.Je pense que les attentiste de brune ayant dépassé un moi doivent faire de même .

stl mon cher phata

tu as fais kant la VM?

kels sont les formulaires annexes que tu as remplis

bravo et félicitation bonne chance pour le reste

on l'aura.

merci

Salut DPAPUS

J'ai fait ma vm le 15 AVRIL 2009

Ok. Moi, ma VM date du 30 mars 2009 mais les résultats ont été reçus à Paris le 6 avril 2009. Je ne comprends pas pourquoi depuis ma brune ne vient pas.

Salut BINOU,

Nous sommes à peu près dans le même cas. C'est sûr que nos brunes sont là. Mois j'ai fait ma vm le 25 Avril 2009 et les résultats ont été reçus le 30 Avril 2009. Il y a un ami qui a fait le 10 mai 2009 qui a reçu sa brune. Il y a quelque chose qui ne va pas.

Faut-il faire un mail? Ils ont oublié de nous l'envoyer, la fameuse brune.

Moi j'ai fait ma VM le 01 Mai 2009

envoi le 08 Mai 2009 à paris.

Mais on me demande aussi les formulaires ANNEXES vous pouvez m'aider à savoir ce qu'il appelle formulaire ANNEXE je dois envoyé avant le 02/07/2009 donc je suppose que la brune est pour vers cette date ou un plus tards.

merci

Salut DPAPUS

Si je comprend bien les formulaires annexes c un complément que tu dois fournir pour pouvoir obtenir ta brune et tu as 90 jours pour le faire. Alors fait vite et envoi ces compléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tous les documents complémentaires, ils te donnent 90 jours maximum pour les fournir. Donc, envoyer les vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT A orange12, eudo, motiamo, maxmontréal, Abbak, abachine, charlybive, gouba, VicMartial, iverlaye, kiendre, Amoureuxduquebec, momod2 tous connectés actu

Vous allez bien je l'espère, je vous souhaite déjà un excellent week-end...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Merci, bon WE à to aussi, prions que la semaine prochane dépasse de loin en bonnes nouvelles celles ci , et que les attendeux de mars commencent à qutter la salle d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bponjour! je crois que moi je suis très moins avancée vous tous parce que je suis en attente d'une entrevue pour l'obtention du CSQ. Merci de me faire part de votre expérience.

judith33 à abidjan

Salut et Bienvenue judith33 dans la famille!

Tu peux rejoindre ce post pour plus d'échanges. C'est par ici

Bonne chance à toi!

Modifié par cheriflac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour tous les documents complémentaires, ils te donnent 90 jours maximum pour les fournir. Donc, envoyer les vite.

C quel types de docs complémentares ils demandent? je croyas qu'en faisant la DF tous les documents dont ils ont besoin leur est remis.

dites nous c quels types de doc pour que nous qui ne sommes pas encore à cette étape piussons les préparer d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les documents complémentaires, ils te donnent 90 jours maximum pour les fournir. Donc, envoyer les vite.

C quel types de docs complémentares ils demandent? je croyas qu'en faisant la DF tous les documents dont ils ont besoin leur est remis.

dites nous c quels types de doc pour que nous qui ne sommes pas encore à cette étape piussons les préparer d'avance

SALUT ABACHINE

Il faut bien lire les renseignements fournis avec la lettre d'IVM les docs complémentaires doivent être mentionné la dessus si tu ne comprend pas ce qu'ils demandent envoi un mail a CIC ils pourront t'éclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Meldem,

je vais bien sauf un gros stress qui ne cesse de me détruire tous les jours. j'ai fait ma VM depuis le 10 juin 2008 et toujours rien. biensûre qu'après la vm, ils m'ont demandé un examen complémentaire, jusqu'alors, je suis toujours en attente de la brune.

je vous embrasse et continuons à prier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

orange12,

Ton problème est bizarre, depuis le 10 juin 2008 et quand as tu passé la visite complémentaire. Merci de nous fournir plus de détails...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Meldem,

je vais bien sauf un gros stress qui ne cesse de me détruire tous les jours. j'ai fait ma VM depuis le 10 juin 2008 et toujours rien. biensûre qu'après la vm, ils m'ont demandé un examen complémentaire, jusqu'alors, je suis toujours en attente de la brune.

je vous embrasse et continuons à prier.

Suis désolé pour toi

je pense que tu referas une autre VM puisqu'elle a une validité d'un an.

surtout ne lache pas la prière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Meldem,

je vais bien sauf un gros stress qui ne cesse de me détruire tous les jours. j'ai fait ma VM depuis le 10 juin 2008 et toujours rien. biensûre qu'après la vm, ils m'ont demandé un examen complémentaire, jusqu'alors, je suis toujours en attente de la brune.

je vous embrasse et continuons à prier.

Bonsoir Orange 12 !!!

Quelle est la procedure que tu as choisie ?

Travailleur qualifiée ou est ce le parrainage.

Si c'est Parrainage, je pense que c'est assez normal, car je pense que cette procédure commence toujours par la VM, avant etude de dossier.

En fait je me souviens que ma connaissance dont je parlais qui s'est marié la veille de son départ se plaignait que la VM de son épouse allait être périmée.

En conclusion, si tu es parrainée, faut pas trop stressé, vas dans le forum des parrainages peut être y trouveras tu une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon frère Merlino,

Attention à toi qui a un fils que tu n'as pas encore déclaré et que tu comptes introduire par la suite dans ton dossier d'immigration.

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Meldem,

je vais bien sauf un gros stress qui ne cesse de me détruire tous les jours. j'ai fait ma VM depuis le 10 juin 2008 et toujours rien. biensûre qu'après la vm, ils m'ont demandé un examen complémentaire, jusqu'alors, je suis toujours en attente de la brune.

je vous embrasse et continuons à prier.

bonjour mon cas est pire que toi ma famille et moi avons passer la vm en mai 2008 et quand je partais en éclaireur a l ambassade de canada on me disait toujours qu ils attendent des document de Ottawa et depuis longtemps j ai renoncer a aller a l ambassade et j ai repris ma vie normale a Abidjan. je me préoccupe pas de ce dossier d immigration voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Meldem,

je vais bien sauf un gros stress qui ne cesse de me détruire tous les jours. j'ai fait ma VM depuis le 10 juin 2008 et toujours rien. biensûre qu'après la vm, ils m'ont demandé un examen complémentaire, jusqu'alors, je suis toujours en attente de la brune.

je vous embrasse et continuons à prier.

bonjour mon cas est pire que toi ma famille et moi avons passer la vm en mai 2008 et quand je partais en éclaireur a l ambassade de canada on me disait toujours qu ils attendent des document de Ottawa et depuis longtemps j ai renoncer a aller a l ambassade et j ai repris ma vie normale a Abidjan. je me préoccupe pas de ce dossier d immigration voila

Bonjour Cocody,

Attention tu fais une erreur. Ces gens, il ne faut pas les lacher. Peut-être que ton visa est prêt. Ne te décourage pas. Tu n'as pas encore obtenu ce que tu cherche. Courage. Va à l'ambassade. Pose ton problème. Tu verras que ça ira.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement