Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Sur le cyberlien il est juste noté que la demande est "en cours" sans date.

En plus lorsque je clique sur le lien "en cours" il n'est rien mis, juste des indications pour comprendre le process.

Ca fout la frousse de savoir que les délais sont aussi long à quelques jours près de dépôt des demandes.

Sur la lettre il est noté que le dossier a été reçu le 27 Mai 2009.

A+

Eh les gars arrêtez de draguer, "célibataire" :rofl: ne veut pas dire libre. :P

Ils se font rare, Cabrice (comment vas sa mere?) Merlino (as tu déjà passé tes visites)

Charlybive, comme tu le vois, grâce au forum on a des infos, Abidjan a rapidement envoyé les AR aux autres attendeux du mois de mars, mais vers la fin de celui-ci elle a vraiment pris son temps. Tu pourrais le constater en regardant les stats de tes compatriotes attendeux de mars 2009. Moi par exemple mon dossier est arrivé à Abidjan le 20 mars et mon accusé de réception daté du 24 mars.

Alors que toi tu le déposes le 30 mars et ton accusé de réception est daté du 27 mai.

Pourrait-tu me dire depuis quand le traitement de ton dossier est en cours ?

Que cette journée soit encore plus meilleure que les autres

APLUS

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok charlybive,

Tu vois que les délais dépendent de plusieurs paramètres...

Oh je ne drague pas, je m'informe, à bas les jaloux...

Je suis à votre écoute, quoi de neuf ce jour.......

Savez vous qu'au Québec il est possible de prendre un crédit afin de poursuivre ses études?

APLUS

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher mendelcm,

Rien de neuf ce jour à part. On attend les bonnes nouvelles en espérant que les retardataires comme moi ne seront pas pénalisés.

Effectivement j'ai une amie qui termine ses études avec un crédit au canada, mais il faut dire que çà hypothèque un peu le futur salaire et surtout, il y'a une date de début de remboursement qui ne peut être reportée qu'avec les preuve que l'on ne peut pas payer du fait qu'on n'a pas de boulot et autre. Ma copine a eu un boulot pas bien payé elle a dû remboursé son crédit mais c'était dur. Là elle a eu un sursis du fait qu'elle l'a perdu mais une nouvelle date lui a été proposée donc elle est stressée, elle cherche un boulot.

Il faut dire que çà n'arrive pas comme çà à tout le monde, pour certains c'est plus simple, crédit - études - boulot - remboursement - fin de crédit.

J'espère ne pas avoir été trop évasive.

Ok charlybive,

Tu vois que les délais dépendent de plusieurs paramètres...

Oh je ne drague pas, je m'informe, à bas les jaloux...

Je suis à votre écoute, quoi de neuf ce jour.......

Savez vous qu'au Québec il est possible de prendre un crédit afin de poursuivre ses études?

APLUS

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon cher mendelcm,

Rien de neuf ce jour à part. On attend les bonnes nouvelles en espérant que les retardataires comme moi ne seront pas pénalisés.

Effectivement j'ai une amie qui termine ses études avec un crédit au canada, mais il faut dire que çà hypothèque un peu le futur salaire et surtout, il y'a une date de début de remboursement qui ne peut être reportée qu'avec les preuve que l'on ne peut pas payer du fait qu'on n'a pas de boulot et autre. Ma copine a eu un boulot pas bien payé elle a dû remboursé son crédit mais c'était dur. Là elle a eu un sursis du fait qu'elle l'a perdu mais une nouvelle date lui a été proposée donc elle est stressée, elle cherche un boulot.

Il faut dire que çà n'arrive pas comme çà à tout le monde, pour certains c'est plus simple, crédit - études - boulot - remboursement - fin de crédit.

J'espère ne pas avoir été trop évasive.

Ok charlybive,

Tu vois que les délais dépendent de plusieurs paramètres...

Oh je ne drague pas, je m'informe, à bas les jaloux...

Je suis à votre écoute, quoi de neuf ce jour.......

Savez vous qu'au Québec il est possible de prendre un crédit afin de poursuivre ses études?

APLUS

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN

réponse: oui il y a les prêts et bourses si tu es chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mathy_cam, as-tu reçu ton AR ?

Iverlay pourrais-tu remplir tes délais dans le tableau des statistiques ?

Merci

Non Charly, j'attend encore un peu... DF déposé le 15 avril par DHL... On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mathy_cam, as-tu reçu ton AR ?

Iverlay pourrais-tu remplir tes délais dans le tableau des statistiques ?

Merci

Non Charly, j'attend encore un peu... DF déposé le 15 avril par DHL... On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les forumistes.

Je suis un peu soulagé car apres avoir insisté plusieurs fois (apres avoir recu le mail de cic m'informant qu'il ont envoyé mes ivms le 07 mai,je suis allé à ydé mercredi passé les mettres la pression ils ont dit que ce n'éttais pas encore arrivé et aujourd'huit j'ai apellé une premiere fois ils ont dit que je rapelle dans une heure,une heure plus tard ils disent que ce n'est pas encore venu ,15minutes apres que j'ai racroché ils me rapelle pour me dire que c'étais la que je passe cherché)le haut commissariat du canada à yaoundé m'a dit de venir recupérer mes ivms.Etant à douala j'ai chargé ma petite soeur de le recupérer demain.ainsi je prendrais rendez vous avec le Dr ngu du CHU comme on m'a conseiller dans le forum pour les passer lundi ou mardi.

Tres heureux............................ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai des questions a vous poser s'il vous plait pour ceux qui sont a abidjan.

voila, j'ai recu mon CSQ et celle de ma femme et mon enfant par la poste, et je m'apprete pour le federal, je souhaiterai savoir dans les grande ligne comment deposer ma demande au niveau d'abidjan, s'il ya des frais a payer au moment du depot, et s'il faut envoyer les dossiers par la poste ou deposer directement à l'ambassade?

aussi mon passeport arrivant a expiration bientot j'ai donc renouvellé pour le passport biometrique ainsi que celui de ma femme et mon enfant, ai-je besoin de le mentionner à l'immigration ou alors cela ne pose au cun probleme?

dans l'attente de vous lire ,

merci a tous bon courage pour la suite et felicitation a ceux qui sont en fin de processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitation ibou30, tu as été dynamique.

Cette foutu valise diplomatique nous augmente également les délais, et vraiement ces employés de l'ambassade du Canada au Cameroun sont parfois lent à contacter les gens pour leur courrier.

S'ils savaient seulement combien on attend impatienment ceux-ci et que parfois nos projets sont suspendus à celà, je crois qu'ils réagiraient autrement....

En tout cas vas vite passer tes visites......

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Halby,

Tes passports biométriques ne posent pas de problèmes, tu peux également déposer tes dossiers directement à l'ambassade d'Abidjan.

La première semaine du mois de juin s'achève bientôt, quoi de neuf alors sous le soliel du BUREAU DES VISAS D'ABIDJAN???????????

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN........

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! JE N'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE. JE SENS QUE JE VAIS CRAQUER LA ! CET ACCUSE DE RECEPTION IL VIENT OU IL VIENT ...........................................  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les forumistes.

Je suis un peu soulagé car apres avoir insisté plusieurs fois (apres avoir recu le mail de cic m'informant qu'il ont envoyé mes ivms le 07 mai,je suis allé à ydé mercredi passé les mettres la pression ils ont dit que ce n'éttais pas encore arrivé et aujourd'huit j'ai apellé une premiere fois ils ont dit que je rapelle dans une heure,une heure plus tard ils disent que ce n'est pas encore venu ,15minutes apres que j'ai racroché ils me rapelle pour me dire que c'étais la que je passe cherché)le haut commissariat du canada à yaoundé m'a dit de venir recupérer mes ivms.Etant à douala j'ai chargé ma petite soeur de le recupérer demain.ainsi je prendrais rendez vous avec le Dr ngu du CHU comme on m'a conseiller dans le forum pour les passer lundi ou mardi.

Tres heureux............................ :lol:

Toutes mes félicitations ibou30 pour tes IVM

Fais vite ta visite médicale et installes-toi confortablement dans la salle d'attente de la brune. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les forumistes.

Je suis un peu soulagé car apres avoir insisté plusieurs fois (apres avoir recu le mail de cic m'informant qu'il ont envoyé mes ivms le 07 mai,je suis allé à ydé mercredi passé les mettres la pression ils ont dit que ce n'éttais pas encore arrivé et aujourd'huit j'ai apellé une premiere fois ils ont dit que je rapelle dans une heure,une heure plus tard ils disent que ce n'est pas encore venu ,15minutes apres que j'ai racroché ils me rapelle pour me dire que c'étais la que je passe cherché)le haut commissariat du canada à yaoundé m'a dit de venir recupérer mes ivms.Etant à douala j'ai chargé ma petite soeur de le recupérer demain.ainsi je prendrais rendez vous avec le Dr ngu du CHU comme on m'a conseiller dans le forum pour les passer lundi ou mardi.

Tres heureux............................ :lol:

Toutes mes félicitations ibou30 pour tes IVM

Fais vite ta visite médicale et installes-toi confortablement dans la salle d'attente de la brune. :lol::lol::lol:

Toutes mes félicitations ibou30 tu a été tres dynamique et passe vite ta vm car le temps presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Charlybive, j'imagine ce qu'a vécu ton amie. C'est bien de reprendre des études, mais c'est difficile.

Dans tous les cas, je le prends comme un investissement.

Le fait de ne pas avoir d'enfant fait qu'ici, j'ai pu vivre le plus simplement possible pour épargner. J'espère aussi faire les bons choix à l'arrivée, et j'y crois tellement fort que je ne vois pas pourquoi si je calcule bien et prends les bonnes décisions, je n'y arriverai pas.

Après, on peut toujours se retrouver dans un engrenage "prêt-bourse-job mal payé". Tout est possible.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les forumistes.

Je suis un peu soulagé car apres avoir insisté plusieurs fois (apres avoir recu le mail de cic m'informant qu'il ont envoyé mes ivms le 07 mai,je suis allé à ydé mercredi passé les mettres la pression ils ont dit que ce n'éttais pas encore arrivé et aujourd'huit j'ai apellé une premiere fois ils ont dit que je rapelle dans une heure,une heure plus tard ils disent que ce n'est pas encore venu ,15minutes apres que j'ai racroché ils me rapelle pour me dire que c'étais la que je passe cherché)le haut commissariat du canada à yaoundé m'a dit de venir recupérer mes ivms.Etant à douala j'ai chargé ma petite soeur de le recupérer demain.ainsi je prendrais rendez vous avec le Dr ngu du CHU comme on m'a conseiller dans le forum pour les passer lundi ou mardi.

Tres heureux............................ :lol:

Félicitation Ibou30 et chapeau pour ta patience, je viens de jetter un coup d'oeil sur tes stats... c'est impressionnant... je n'ai pas à me plaindre, au regard de tels délais. Bon courage pour la suite et vivement ton visa ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut FAMIEN,

Je constate que nous avons, à quelques jours près les mêmes stat pour ce qui concerne la VM.

As-tu des news de ta brune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement