Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

Jeudi mail d'Abidjan et aujourd'hui, réception des passeports avec les visas dessus.

Bon courage à tous, et souhaitez-moi bon courage pour la lettre de démission et surtout le préavis (2 mois).

Diny

Toutes mes félicitations ma soeur.

Je t'assure que c'est pas du tout facile le préavis, surtout quand il est long. Mais prends ton courage à deux mains et fonces.

Nous te soutenons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Jeudi mail d'Abidjan et aujourd'hui, réception des passeports avec les visas dessus.

Bon courage à tous, et souhaitez-moi bon courage pour la lettre de démission et surtout le préavis (2 mois).

Diny

Mes félicitations Diny. Bon courage. Prends ton courage et négocie ton préavis avec ton patron. Je pense que tu peux avoir gain de cause. Tu peux le faire en un mois ou même moins d'un mois. Tout dépendra de vos verbes. Surtout prudence. Sois humble et courtois avec lui. Il pourra te rendre des services prochainement et de même tu peux en faire autant. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Jeudi mail d'Abidjan et aujourd'hui, réception des passeports avec les visas dessus.

Bon courage à tous, et souhaitez-moi bon courage pour la lettre de démission et surtout le préavis (2 mois).

Diny

Mes félicitations Diny. Bon courage. Prends ton courage et négocie ton préavis avec ton patron. Je pense que tu peux avoir gain de cause. Tu peux le faire en un mois ou même moins d'un mois. Tout dépendra de vos verbes. Surtout prudence. Sois humble et courtois avec lui. Il pourra te rendre des services prochainement et de même tu peux en faire autant. Bon courage.

Mon frère, momod2, c'est très bien comme conseil. ce sont des conseils à prendre au sérieux. quittons nos employeurs actuels en bons termes. c'est la vie. on peut se rencontrer à d'autres occasions pour d'autres choses.

donc, pas questions de se quitter en queue de poisson, surtout, faisons en sorte que si cela arrive, que nous ne soyons pas à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt Binou,pas de bléme,dés que je serai á Ouaga je te ferai signe mais peux tu me communiquer ton adresse email.La Clinique Notre Dame,je connais trés bien,je m´occupais de la maintenance au de leur automate d´hématologie au Laboratoire.Bref.Les tarifs sont abordables.Je vais plannifier mes congés avec mes responsables.Merci á tous.le mien c´est [email protected]

oui maintenant je suis sure qu'Abidjan s'est vraiment reveillèe; vraiment toutes mes felicitations a toi Kiendre; vous savez vraiment de la chance de n'avoir pas connu la souffrance d'attendre les IVMS a 10 mois comme cela a ete notre cas; alors patience pour les autres attendeux, à chacun a son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt Binou,pas de bléme,dés que je serai á Ouaga je te ferai signe mais peux tu me communiquer ton adresse email.La Clinique Notre Dame,je connais trés bien,je m´occupais de la maintenance au de leur automate d´hématologie au Laboratoire.Bref.Les tarifs sont abordables.Je vais plannifier mes congés avec mes responsables.Merci á tous.le mien c´est [email protected]

oui maintenant je suis sure qu'Abidjan s'est vraiment reveillèe; vraiment toutes mes felicitations a toi Kiendre; vous savez vraiment de la chance de n'avoir pas connu la souffrance d'attendre les IVMS a 10 mois comme cela a ete notre cas; alors patience pour les autres attendeux, à chacun a son tour.

Ma soeur, Abidjan s'est vraiment réveillé dehhhhhhhhhhhhhh :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Diny felicitations pour ton VISA , moi j espere qu on me cable demain pour passer jeudi les chercher .j ai hate de voir mon VISA ds mon passport cela traduirait un nouveau chapitre ds ma vie .ALHK01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes felicitations Diny. Enfin le bout du tunel pour toi!

kiendre, pourrais tu me dire quand est ce que tu as déposé ta TF. J'aimerai avoir une idée de ton délai d'attente des IVM. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous,

Pour les encouragements. Pour la démission, je ne le ferai pas aujourd'hui. Je suis encore toute émoustillée.

Je vais faire de mon mieux pour que cela se passe bien. Quoiqu'il arrive, cette expérience restera très significative dans ma vie. Même si je n'ai pas eu tout ce à quoi j'avais droit, ils m'ont fait confiance et moi j'en ai profité pour apprendre un max de choses.

Bon courage à tous, j'ai encore du mal à réaliser.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous,

Pour les encouragements. Pour la démission, je ne le ferai pas aujourd'hui. Je suis encore toute émoustillée.

Je vais faire de mon mieux pour que cela se passe bien. Quoiqu'il arrive, cette expérience restera très significative dans ma vie. Même si je n'ai pas eu tout ce à quoi j'avais droit, ils m'ont fait confiance et moi j'en ai profité pour apprendre un max de choses.

Bon courage à tous, j'ai encore du mal à réaliser.

Diny

Toutes mes felicitations Diny pour ton visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de bonnes nouvelles ce jour, je sens qu'il y'en aura encore d'autres durant ce mois...

Diny n'oublie pas également de dire à la brune que je suis fou amoureux d'elle :air_kiss: :friends:

Dieu n'oublie personne.......

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon frère Kiendre,

Avec ton dossier en cours de triatement depuis le 22 janvier 2009, et tes ivm daté du 21 mai 2009.

Je crois que tu nous donnes là une info.

En juin c'est sûr les ivms pleuvront pour les attendeux de février et de mars 2009, soyez prêts les amis...

Je serais bien intéressé de savoir dans quelle ville iront nos brunistes et pourquoi?

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mon frère Kiendre,

Avec ton dossier en cours de triatement depuis le 22 janvier 2009, et tes ivm daté du 21 mai 2009.

Je crois que tu nous donnes là une info.

En juin c'est sûr les ivms pleuvront pour les attendeux de février et de mars 2009, soyez prêts les amis...

Je serais bien intéressé de savoir dans quelle ville iront nos brunistes et pourquoi?

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Que Dieu t'entende Medelcm!

Si nous avons nos ivms dans ce mois, ce serait vraiment super!

Pour le choix de la destination, moi je pense atterir à Sherbrooke en Estrie!

C'est la ville que la conseillère en immigration m'a proposée!

Et puis j'ai pu avoir des contact d'agent d'immigration sur-place qui m'ont vraiment donné toutes les infos que je voulais! en tout cas, sauf changement de dernière minute, je m'en irai à Sherbrooke si Dieu le veut!

Et toi? quelle sera ta destination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Hier nous avons reçu un mail de l'ambassade et mon mari est parti ce matin récupérer, ENFIN, notre accusé de réception daté du 27 Mai, çà fait long comparés à nos prédecesseurs, au moins on l'a çà fait une étape de rempli.

Il y est noté que les délais de traitements moyens sont de 18 mois.

Espérons que la lenteur de l'analyse du dossier avant l'AR ne se fasse pas ressentir pour les IVMS.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Hier nous avons reçu un mail de l'ambassade et mon mari est parti ce matin récupérer, ENFIN, notre accusé de réception daté du 27 Mai, çà fait long comparés à nos prédecesseurs, au moins on l'a çà fait une étape de rempli.

Il y est noté que les délais de traitements moyens sont de 18 mois.

Espérons que la lenteur de l'analyse du dossier avant l'AR ne se fasse pas ressentir pour les IVMS.

Bonne journée !

Beh félicitations pour votre AR. t'inquiète, les délais de traitement ont été considérablement réduits et je suis sûr que vous aurez vos IVM avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon frère Kiendre,

Avec ton dossier en cours de triatement depuis le 22 janvier 2009, et tes ivm daté du 21 mai 2009.

Je crois que tu nous donnes là une info.

En juin c'est sûr les ivms pleuvront pour les attendeux de février et de mars 2009, soyez prêts les amis...

Je serais bien intéressé de savoir dans quelle ville iront nos brunistes et pourquoi?

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonsoir à tous et félicitation à tous ceux qui ont reçu déja les ivm,les brunes,et les visas.j'espere que notre tour c'est pour ce moi.

Mon frere Medeclm à tu une idée de la date ou les agents du cic vont en vaccances et pour combien de temps.

Par ailleurs quelqu'un peux t-il me filer l'adresse d'un organisme pouvant mieux me renseigner sur la région qui m'offre le plus de chance par rapport à ma formation.je rappelle que je maintenancier de bien de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tes encouragements, je vais me mettre sérieusement à prier, quand je vois tous nos prédecesseurs en train de finaliser leur processus çà me mets la joie au coeur et comme shaslim j'ai envie d'être à leurs places.

Je suis passée sur le site de cic pour voir l'état de ma demande mais je n'ai pas pu avoir accès à mon compte. Comme si mon numéro de dossier n'était pas connu. Est-ce normal ? Ai-je trop rapidement intérrogé mon compte.

Merci pour vos conseils qui m'aideraient à comprendre le processus.

Bonjour à tous,

Hier nous avons reçu un mail de l'ambassade et mon mari est parti ce matin récupérer, ENFIN, notre accusé de réception daté du 27 Mai, çà fait long comparés à nos prédecesseurs, au moins on l'a çà fait une étape de rempli.

Il y est noté que les délais de traitements moyens sont de 18 mois.

Espérons que la lenteur de l'analyse du dossier avant l'AR ne se fasse pas ressentir pour les IVMS.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

felicitations à tous ceux qui on eu de bonne nouvelle pour la fin et ce debut de semaine

aussi je voudrais savoir est ce qu'il est possible de descendre dans un autre état quand bien mème que ce le quebec qui vous ai accepté?

je m'explique j'ai ma belle soeur à torronto en ontario et j'ai été accepté par le quebec donc je voudrais savoir si je suis obligé de faire les 3 premiers moi à montreal et je pourrai seulement bougé quand j'aurai ma carte de résident?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super charlibyve

Pour connaitre l'état de ton dossier interroge le cyberclient, mais n'y met que le nom de ton mari pas de prenom,

A PLUS

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

felicitations à tous ceux qui on eu de bonne nouvelle pour la fin et ce debut de semaine

aussi je voudrais savoir est ce qu'il est possible de descendre dans un autre état quand bien mème que ce le quebec qui vous ai accepté?

je m'explique j'ai ma belle soeur à torronto en ontario et j'ai été accepté par le quebec donc je voudrais savoir si je suis obligé de faire les 3 premiers moi à montreal et je pourrai seulement bougé quand j'aurai ma carte de résident?

merci d'avance

FELICITATIONS A TOUS CEUX QUI ONT EU LES AR,IVMS,BRUNE ET VISA.

ET BEAUCOUP ET ENCORE BEACOUP DE CHANCE ET DE COURAGE POUR LA SUITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement