Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Cette semaine aura été lune des plus belles du forum en 2009.

Moi je suis déjà à 2 mois dattente et jai toujours dans mon viseur, KIENDRE, AICHA2009, MANDIRA, SOPETAha mes baromètres. Ainsi quune amie a moi dont le dossier est en cour de traitement depuis le 27 février 2009

Mes frères de Côte divoire attendeux de Mars 2009 comme moi, je sais quils recevront leur IVM avant moi au Cameroun, je pense à Fitini,dogman, Tsa08, Kof82, Charlybive, Teddyk etc

Sans oublier mes frères du Cameroun attendeux des ivm depuis mars adebako, berty bb....

Lundi est férié en Côte d'ivoire mais pas pas au Bureau des visas d'Abidjan...

C'est précisé sur le site de l'ambassade du Canada en Côte d'ivoire..

APLUS

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lundi est férié en Côte d'ivoire mais pas pas au Bureau des visas d'Abidjan...

C'est précisé sur le site de l'ambassade du Canada en Côte d'ivoire..

Bonjour,

Merci pour cette info Mendelcm que je suis venue spécialement chercher sur le forum ce mat alors que je suis vraiment prise. C'est que les choses avancent très vite à Abidjan.

C'est magnifique, je vous assure.Mail d'Abidjan hier.

Tout vient à point.

Félicitations à Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation á Sonia73 et surement aux autres pour leur brune.Felicitation á toi pour ta IVM Abachine,t as reçu ton AR le 10 Fevrier 2009 mais quand est-ce que t´as déposé ton dossier et la date du debut de traitement de ton dossier,cela nous permettra de savoir si nous ne sommes pas oubliés pas CIC Abidjan oubien nos IVM sont en route.

kengre, j'ai pas enore recu mes IVM je suis encore dans la salle d'attente, j'espére que cette confusion va me porter chance pour que je les reçois ce mois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
selon le budget qu i mest parvenu par un de mes gars il m a dit 1400$/ mois peuvent faire l affaire pr 3 personnes

Je serai curieuse de savoir où vis ton ami. 1400$ suffit à peine pour une personne (à condition qu'elle vive en colocation). Alors pour 3 personnes, faut vraiment plus que se serrer la ceinture lol.

Une somme de 3000 minimum me parait correct en dessous il va falloir se priver des loisirs ou grignoter sur la bouffe.

Après il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour établir son budget

bsr je confirme que 1400$ est pleinement suffisant pour une famille de 3 personnes si ceux ci sont dans la province du Quebec. moi je suis a montreal au métro parc .c est le logement qui prend plus d'argent ici alors qu'on peut trouver un 4½ entre 550 et 600$. et le reste est suffisant pour les autres depenses.ici au cahttp://www.forum.immigrer.com/index.php?nada la vie n 'est pas aussi chere comme en europe.j'ai des amis immigrants qui viennent de l'europe qui l'ont confirme.

S'il faut 3000$ pour trois personnes, alors CIC demandera 9000$ comme autonomie financiere pour une famille de 3 personnes qui s'installent au canada alors que cic n'en demande que 4514$.je pense que cette somme a été fixée apres des etudes et selon le cout de vie.

Ah oui? 1400$ pour 3 personnes stp n'induis pas les autres forumistes en erreur.

Faisons les calculs avec ton budget de 1400 pour 3 personnes, soit un enfant et deux adultes.

Transport pour 2 personnes (région de Montréal): 68.5$ x2= 137$

Site de la Societé de transport de Montréal Tarif transport en commun Montréal

il reste donc

1400-137= 1263$

Tu parlais d'un 4½, ok admettons que le loyer est de 550$ (c'est dans quel arrondissement le loyer est à ce prix?) souvent l'électricité et le chauffage (ou l'eau chaude) n'y sont pas inclus vous pouvez vérifier sur ces liensAnnonces appartements

Craiglist

Il te reste 713$

Il faut savoir que vous devez si vous le souhaitez vous abonner à un vaste choix de chaines, ainsi que le téléphone et l'internet il va falloir débourser à partir de 59.95$ voir Télévision, Téléphone et internet

ou Bell canada - forfait tv, net et téléphone

713-59.95=653.03$ (excluant l'electricité et autres charges locatives)

Si l'enfant va à école (je ne connais pas les frais à débourser pour l'inscription)

Ah oui, j'omets l'ouverture du compte et les frais y afférents par mois.

J'imagine qu'avec un tel budget, vous vous privez de téléphones portables!

La bouffe qui peut coûter assez cher si on fait attention à son alimentation...tu épargnes combien?

Bref, permets-moi de mettre en doute ton chiffre avancé. On n'immigre pas pour être malheureux, se retrouver dans une situation qu'on a pas connu dans son pays, mais on y vient pour améliorer un tant soit peu sa condition de vie.

Cette liste n'est pas exhaustive bien sur mais c'est ce qui me vient en tête actuellement où morphée m'appelle.

Miss aki pour kelkun qui part avec une femme et un bb d'un an essaie de faire un budget pour mon frere ALHK01.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous tous mes amis; je suis vraiment tres contente.

en fait j'ai depose today mes passeports, et les casiers judiciares car j'avais deja paye les FRDP lors du depot; grace a alhko j'avais deja prepare mes casiers judiciaires; en fait je ne sais pas encore quand je partirai car pour le moment je veux prendre 1 disponibilite d'1 an et je dois des la semaine prochaine en parler avec mon boss et c'est a l'issu de cet entretien que je vais me decider pour le jour du depart; je souhaite encore du fond du coeur que ce mois de juin nous amene pleins d'IVMS, d'AR , de brune et visa.

merci encore a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, je viens de recevoir la brune ce matin et je suis très très très content. :lol::lol::lol:

Je rends grâce à Dieu le tout puissant car l'attente de la brune a été très pénible pour moi. Je vous rendrai témoignage une fois que j'aurais fini tout le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,

Demain c'est déjà le dernier jour ouvrable du mois de mai de l'année 2009

Je sens comme une odeur d'instruction pour la visite médicale planée au dessus de ma tête.

Je sais que j'aurais mon visa en 2009 et je me prépare déjà, même en hiver j'irais au Québec. Pour l'instant je cherche la ville d'accueil la meilleure pour moi en fonction des opportunités d'emplois

APLUS

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN

Salut Medelcm!

J'admire ton sens de l'optimisme et je pense qu'à l'allure où vont les choses il faudrait se préparer pour 2009!

Moi je n'ai aucune connaissance là-bas mais à travers les correspondances que j'effectuées avec les différents bureaux régionaux d'immigration, je suis en train d'hésiter entre les régions de Estrie, Capitale Nationale et Mauricie!

On verra bien avec le temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis, je viens de recevoir la brune ce matin et je suis très très très content. :lol::lol::lol:

Je rends grâce à Dieu le tout puissant car l'attente de la brune a été très pénible pour moi. Je vous rendrai témoignage une fois que j'aurais fini tout le processus.

Felicitation mon frere mais il fo mettre tes stats stp!

allez go ahead pour le visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis, je viens de recevoir la brune ce matin et je suis très très très content. :lol::lol::lol:

Je rends grâce à Dieu le tout puissant car l'attente de la brune a été très pénible pour moi. Je vous rendrai témoignage une fois que j'aurais fini tout le processus.

Mes félicitations. Quelle est ta date de réception à Paris? Est-ce que tu dois déposer un casier judiciaire aussi comme Alhk01? Fais vite pour déposer ton passeport.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis, je viens de recevoir la brune ce matin et je suis très très très content. :lol::lol::lol:

Je rends grâce à Dieu le tout puissant car l'attente de la brune a été très pénible pour moi. Je vous rendrai témoignage une fois que j'aurais fini tout le processus.

Toutes mes félicitations mon frère.

Et que les brunes continuent de tomber.

Peux-tu nous donner tes stat ?

Modifié par BINOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis, je viens de recevoir la brune ce matin et je suis très très très content. :lol::lol::lol:

Je rends grâce à Dieu le tout puissant car l'attente de la brune a été très pénible pour moi. Je vous rendrai témoignage une fois que j'aurais fini tout le processus.

c'est immense, j'imagine ta joie,mes félicitation, effectivement l'attente de la brune est la chose la plus pénible dans ttes ces étapes d'attente. avec la brune, on a la concrétisation de tous les efforts et l'impression que tout est à présent à notre portée. moi je suis ds cette attente, et chaque jour qui passe, j'ai des frissons. savoure grandement ces instants mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis, je viens de recevoir la brune ce matin et je suis très très très content. :lol::lol::lol:

Je rends grâce à Dieu le tout puissant car l'attente de la brune a été très pénible pour moi. Je vous rendrai témoignage une fois que j'aurais fini tout le processus.

Toutes mes félicitations mon frère.

Et que les brunes continuent de tomber.

Peux-tu nous donner tes stat ?

Quelle fin de semaine!!

Waouuuu là c'est clair, Abidjan s'est réveillée! :lol:

Toutes mes félicitations espoir1. Quel beau cadeau de Pentecôte!!

Please, tes stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis, je viens de recevoir la brune ce matin et je suis très très très content. :lol::lol::lol:

Je rends grâce à Dieu le tout puissant car l'attente de la brune a été très pénible pour moi. Je vous rendrai témoignage une fois que j'aurais fini tout le processus.

c'est immense, j'imagine ta joie,mes félicitation, effectivement l'attente de la brune est la chose la plus pénible dans ttes ces étapes d'attente. avec la brune, on a la concrétisation de tous les efforts et l'impression que tout est à présent à notre portée. moi je suis ds cette attente, et chaque jour qui passe, j'ai des frissons. savoure grandement ces instants mon frère

Je t'assure que je trouve l'attente de la brune encore plus pénible que celle des IVM.

Mais là, je suis convaincu que la semaine prochaine, on sera aussi servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Félicitations pour tous ceux qui ont reçu des bonnes nouvelles ces temps ci et bonne chance pour la suite pour nous tous.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis, je viens de recevoir la brune ce matin et je suis très très très content. :lol::lol::lol:

Je rends grâce à Dieu le tout puissant car l'attente de la brune a été très pénible pour moi. Je vous rendrai témoignage une fois que j'aurais fini tout le processus.

Félicitation mon frère!

encore un de plus sur la route de l'aéroport! bonne chance pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis, je viens de recevoir la brune ce matin et je suis très très très content. :lol::lol::lol:

Je rends grâce à Dieu le tout puissant car l'attente de la brune a été très pénible pour moi. Je vous rendrai témoignage une fois que j'aurais fini tout le processus.

c'est immense, j'imagine ta joie,mes félicitation, effectivement l'attente de la brune est la chose la plus pénible dans ttes ces étapes d'attente. avec la brune, on a la concrétisation de tous les efforts et l'impression que tout est à présent à notre portée. moi je suis ds cette attente, et chaque jour qui passe, j'ai des frissons. savoure grandement ces instants mon frère

Je t'assure que je trouve l'attente de la brune encore plus pénible que celle des IVM.

Mais là, je suis convaincu que la semaine prochaine, on sera aussi servi.

Felicitation pour ta brune espoir; je suis vraiment contente pour toi; Binou s'ils n'ont pas repondu a ton mail c'est parceque ta brune est en route; moi je leur avais envoye la semaine derniere 2 mails mais sans reponses et j'avoue que ma brune d'hier m'a vraiment surprise. alors courage cela viendra la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, je souhaite à tous ceux qui attendent encore la brune d'être libéré la semaine prochaine afin de connaître la joie qui m'anime actuellement. Aux autres attendeux beaucoup de courage. Votre tour n'est pas loin.

J'ai fait ma visite le 31 mars, le docteur m'avait demandé une analyse complémentaire ce qui a fait que le dossier médicale n'a été envoyé que le 14 Avril sur Paris.

Contrairement à Alhk01 on ne m'a pas demandé de casier judiciaire donc dès mardi j'irai déposer mon passeport.

Mes stats

DF 01/07/2008.

AR 15/07/2008

IVMS 24/03/2009

VM 31/03/2009

BRUNE 29/05/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis, je viens de recevoir la brune ce matin et je suis très très très content. :lol::lol::lol:

/

Binou s'ils n'ont pas repondu a ton mail c'est parceque ta brune est en route; moi je leur avais envoye la semaine derniere 2 mails mais sans reponses et j'avoue que ma brune d'hier m'a vraiment surprise. alors courage cela viendra la semaine prochaine.

Merci Sonia pour tes encouragements. Rassures-toi, je reste confiant et je pense que je devrais pouvoir la recevoir la semaine prochaine car là ça fait 53 jours aujourd'hui que Paris a reçu les résultats de ma VM, et ils ne m'ont pas fait signe pour des examens complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle semaine,

De mars à mai 2009, Abidjan a battu tous les records.

En 3 mois les attendeux de 7 mois ( mai, juin, juillet, août, septembre, novembre décembre 2008) ont reçu leur ivm et pour d'autres la brune déjà.

Quelle vitesse c'est incroyable...

Juin c'est déjà lundi et si on se fie à cette vitesse, ce mois là les attendeux de janvier, février et même mars 2009 recevraient leurs ivm. Et pour ceux qui l'ont déjà passé les brunes pleuvraient à gogo...

A QUAND LA FERMETURE DE LA VANNE WE DO NOT KNOW...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle semaine,

De mars à mai 2009, Abidjan a battu tous les records.

En 3 mois les attendeux de 7 mois ( mai, juin, juillet, août, septembre, novembre décembre 2008) ont reçu leur ivm et pour d'autres la brune déjà.

Quelle vitesse c'est incroyable...

Juin c'est déjà lundi et si on se fie à cette vitesse, ce mois là les attendeux de janvier, février et même mars 2009 recevraient leurs ivm. Et pour ceux qui l'ont déjà passé les brunes pleuvraient à gogo...

A QUAND LA FERMETURE DE LA VANNE WE DO NOT KNOW...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut les amis!

A votre avis, qui est le forumiste le mieux placé pour remplacé ALHk? (qui malgré sa bonne volonté ne pourra plus être assidu et on le comprends!)

Moi je vote pour Medelcm car je trouve qu'il est assez présent depuis un bon moment!

Qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement