Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

je suis dans la même situtation depuis des mois, toujours pas de réponse et ma vm périmera le 10 juin prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dieu merci, les amis, la grande sonia vient juste de recevoir sa bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

A partir de cet instant précis, Sonia est une canadienneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, que c'est beau mes frères

Brovo sonia73

toutes mes felicitations

merci miralau; oui mes amis ils viennent tout de suite de m'envoyer la brune par mail; je prie que tous les autres attendeux recoivent brune ,IVMS et AR.

merci a vous tous; je prie pour que le mois de juin amene que de bonnes news a tous les attendeux; cela a ete long mais finalement payant; merci encore a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmm super sonia, ma soeur du Sénégal.

Je suis tout heureux pour toi. Envoie vite ton passport...

Merci MIRALAU POUR TOUTES LES INFOS, ton visa tu l'auras en juin j'en suis sûr...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut IVERLAYE!

J'ai crois avoir lu sur ce forum que tu as reçu ton IVM en 3 mois! Peuxtu me le confirmer et m'en dire plus?

slt je m'excuse du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Sonia73,

Peux-tu me dire quand est-ce-que tu as fait ta VM ?

je suis hyper debordee au bureau c'est pourquoi je n'ai pas pu me joindre a vous; binou ma visite a ete recu a paris le 23 avril je l'ai faite le 22 avril et le medecin l'a envoye immediatement; je reveins tout a l'heure.

abachine ma visite je l'ai fait chez le docteur rahmi robert.

Ok sonia, quand tu sera plus libre, tu me donnes de plus amples informations sur les détails de la visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmm super sonia, ma soeur du Sénégal.

Je suis tout heureux pour toi. Envoie vite ton passport...

Merci MIRALAU POUR TOUTES LES INFOS, ton visa tu l'auras en juin j'en suis sûr...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut IVERLAYE!

J'ai crois avoir lu sur ce forum que tu as reçu ton IVM en 3 mois! Peuxtu me le confirmer et m'en dire plus?

slt fitini j'ai reçu mon AR le 10 février 2009 et je viens de recevoir les IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hummmmm super sonia, ma soeur du Sénégal.

Je suis tout heureux pour toi. Envoie vite ton passport...

Merci MIRALAU POUR TOUTES LES INFOS, ton visa tu l'auras en juin j'en suis sûr...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

que Dieu t'entende, je l'espère aussi

les infos, je le fais de bon coeur, nous tous soes passés par là et c'est grâce aux tonnes d'information recueillies sur ce post que ns avons pu mener notre projet ds la séreinité; si on décernait les plames aux différents posts, le post "les attendeux de residence permanente à abidjan" aura la palme d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alkh01 me charge de vous dire qu'il est triste de ne pas être avec nous sur le forum. il n'arrive pas à avoir accès au forum. mais il est au courant minute by minute de tout ce qui se passe :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hummmmm super sonia, ma soeur du Sénégal.

Je suis tout heureux pour toi. Envoie vite ton passport...

Merci MIRALAU POUR TOUTES LES INFOS, ton visa tu l'auras en juin j'en suis sûr...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut IVERLAYE!

J'ai crois avoir lu sur ce forum que tu as reçu ton IVM en 3 mois! Peuxtu me le confirmer et m'en dire plus?

slt fitini j'ai reçu mon AR le 10 février 2009 et je viens de recevoir les IVM

Iverlaye c'est encourageant ce que tu dis là pour nous qui sommes à un mois aprés toi

merc pour les infos

où compte tu faire ta VM et pour quelles raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SONIA tu as les félicitations de ALHK01 depuis ce matin il n'a pas accès au forum!

il salut toute la salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SONIA tu as les félicitations de ALHK01 depuis ce matin il n'a pas accès au forum!

il salut toute la salle

lollllllllllllllllllllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation á Sonia73 et surement aux autres pour leur brune.Felicitation á toi pour ta IVM Abachine,t as reçu ton AR le 10 Fevrier 2009 mais quand est-ce que t´as déposé ton dossier et la date du debut de traitement de ton dossier,cela nous permettra de savoir si nous ne sommes pas oubliés pas CIC Abidjan oubien nos IVM sont en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation á Sonia73 et surement aux autres pour leur brune.Felicitation á toi pour ta IVM Abachine,t as reçu ton AR le 10 Fevrier 2009 mais quand est-ce que t´as déposé ton dossier et la date du debut de traitement de ton dossier,cela nous permettra de savoir si nous ne sommes pas oubliés pas CIC Abidjan oubien nos IVM sont en route.

Mon frère, Kiendre, y a pas à s'inquiéter. Je crois que Abidjan s'est vraiment réveillée et qu'avant les vacances 2009, tous ceux qui attendent actuellement AR, IVM, BRUNE et VISA seront servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Demain cest déjà le dernier jour ouvrable du mois de mai de lannée 2009

Je sens comme une odeur dinstruction pour la visite médicale planée au dessus de ma tête.

Je sais que jaurais mon visa en 2009 et je me prépare déjà, même en hiver jirais au Québec. Pour linstant je cherche la ville daccueil la meilleure pour moi en fonction des opportunités demplois

APLUS

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vive sonia

félicitation,

sonia peux tu afficher tes stats?

je suis hypercontent et confiant en voyant cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr Sonia, CA VA TOUÉ ( expression québecoise)

juste pour te souhaiter mes félicitations .

Dites moi les amis comment trouvez vous cic abidjan actuellement.

je pense qu'il faut les féliciter car l'année passé on les a beaucoup critiqué

cic abidjan est trop kiut (expression quebecoise=chic) actuellement

j'ai senti l'abscence de ALHK 01 sur le forum ce jeudi. son patron a coupé son internet peut etre comme il doit démissionner bientot.

lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

a demain

Modifié par odartey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,

Miralau peux-tu me dire chez quel médecin, tu as fait tes visites médicales, le coût?

En combien de temps tu l'as fais et après combien de temps ce médecin l'a expédié à Paris?

EXCELLENTE JOURNEE A TOUS...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

en fait j'ai fait la visite médicale le vendredi 15 mai. cela s'est passé en une demi journée (9h30 -14h30) . les résultats ont été retiré mardi matin le 19 et le medecin a envoyé les résultats le 22 mai (tout simplement parce que mercredi le 20 et jeudi le 21) étaient des jours fériés au cameroun, en plus le medecin doit faire un rapport complet avant d'envoyer les résultats à paris. le medecin m'a dit qu'ils n'ont pas le droit de faire plus de trois jours avec les resultats d'un candidat; coe il y'avait des jours fériés, il n'avait pas le choix. j'ai appelé pour avoir le numero du reçu d'envoi et j'ai constaté sur le site de chronopost que mon courrier est arrivé à l'ambassade de paris mardi le 26 mai.

nous étions une famille de 4

2adultes et 2 enfants de 5ans et 2 ans

la viste pour nous 4 a coûté 146 000 F CFA

examens médicaux 10 000FCFA par personne 40 000 pour ns 4

examens de sang 19 500 F CFA /adulte x2 39 000 pour nous 2

Radios des poumons 10 000 F CFA/ adulte 20 000 pour ns 2

examens d'urine 5 000 F CFA /adulte et enfant de + de 5 ans 15 000 F CFA pr ns 3

frais d'envois du dossier 32 000 F CFA

nous avons passé les examens au CHU de yaoundé, le medecin qui est là bas est une Canadienne. je crois que par rapport aux autres medecins, elle est la plus moins cher.

Je crois que tu as bien raison. Il faudrait que d'autres suivent par là. Je me rappelle avoir deboursé 152000 chez le Walidjon Muna pour 1 adulte et deux enfants. Ce qui etait un peu trop,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
selon le budget qu i mest parvenu par un de mes gars il m a dit 1400$/ mois peuvent faire l affaire pr 3 personnes

Je serai curieuse de savoir où vis ton ami. 1400$ suffit à peine pour une personne (à condition qu'elle vive en colocation). Alors pour 3 personnes, faut vraiment plus que se serrer la ceinture lol.

Une somme de 3000 minimum me parait correct en dessous il va falloir se priver des loisirs ou grignoter sur la bouffe.

Après il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour établir son budget

bsr je confirme que 1400$ est pleinement suffisant pour une famille de 3 personnes si ceux ci sont dans la province du Quebec. moi je suis a montreal au métro parc .c est le logement qui prend plus d'argent ici alors qu'on peut trouver un 4½ entre 550 et 600$. et le reste est suffisant pour les autres depenses.ici au cahttp://www.forum.immigrer.com/index.php?nada la vie n 'est pas aussi chere comme en europe.j'ai des amis immigrants qui viennent de l'europe qui l'ont confirme.

S'il faut 3000$ pour trois personnes, alors CIC demandera 9000$ comme autonomie financiere pour une famille de 3 personnes qui s'installent au canada alors que cic n'en demande que 4514$.je pense que cette somme a été fixée apres des etudes et selon le cout de vie.

Ah oui? 1400$ pour 3 personnes stp n'induis pas les autres forumistes en erreur.

Faisons les calculs avec ton budget de 1400 pour 3 personnes, soit un enfant et deux adultes.

Transport pour 2 personnes (région de Montréal): 68.5$ x2= 137$

Site de la Societé de transport de Montréal Tarif transport en commun Montréal

il reste donc

1400-137= 1263$

Tu parlais d'un 4½, ok admettons que le loyer est de 550$ (c'est dans quel arrondissement le loyer est à ce prix?) souvent l'électricité et le chauffage (ou l'eau chaude) n'y sont pas inclus vous pouvez vérifier sur ces liensAnnonces appartements

Craiglist

Il te reste 713$

Il faut savoir que vous devez si vous le souhaitez vous abonner à un vaste choix de chaines, ainsi que le téléphone et l'internet il va falloir débourser à partir de 59.95$ voir Télévision, Téléphone et internet

ou Bell canada - forfait tv, net et téléphone

713-59.95=653.03$ (excluant l'electricité et autres charges locatives)

Si l'enfant va à école (je ne connais pas les frais à débourser pour l'inscription)

Ah oui, j'omets l'ouverture du compte et les frais y afférents par mois.

J'imagine qu'avec un tel budget, vous vous privez de téléphones portables!

La bouffe qui peut coûter assez cher si on fait attention à son alimentation...tu épargnes combien?

Bref, permets-moi de mettre en doute ton chiffre avancé. On n'immigre pas pour être malheureux, se retrouver dans une situation qu'on a pas connu dans son pays, mais on y vient pour améliorer un tant soit peu sa condition de vie.

Cette liste n'est pas exhaustive bien sur mais c'est ce qui me vient en tête actuellement où morphée m'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Juste pour vous souhaiter une excellente journée...

APLUS

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Binou pour ton encouragement et ton optimisme.Seulement moi je voulais avoir la certitude de le date de ma visite medicale afin de programmer la date de mon congés et profiter du billet que l entreprise m offre chaque année.L´année passée j ai depensé pres 1700 usd pour mon transport et celui de ma femme pour me rendre á Abidjan pour l´entrevu de sélection csq.

C´est compliqué tout cela,ce n´est pas le moment de depenser.

Vraiment si je reçois mon IVM dans le mois de juin,alélouha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement