Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Par pitié, dites moi ! Ca fait trois fois que je le demande !

Comment fait t'on pour obtenir son numéro de dossier si l'on n'a pas reçu son accusé de réception ?

A l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gar.

J'avais envoyé un mail à cic pour recuperer mes originaux ils mont repondu que je les recevrais dans la valise diplomatique du 28 mai et que mes ivms ont eté envoyé le 07 mai derniers.j'attend

C'est quoi tes stats? C'est important pour ceux qui attendent.

voici mes stats

envoi féderal juin 2008.

Ar octobre 2008

voiaci ce qu'ils m'ont repondu mots pour mots

Bonjour,
Vos originaux vous seront retournés par notre courrier diplomatique du 28 mai prochain. Vous les recevrez dans 4-6 semaines.
Nous vous avons fait parvenir des instructions médicales le 7 mai dernier.
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par pitié, dites moi ! Ca fait trois fois que je le demande !

Comment fait t'on pour obtenir son numéro de dossier si l'on n'a pas reçu son accusé de réception ?

A l'aide !

Bonsoir Chalybive!

ce que je sais, c'est que le numero de dossier est mentionné dans dans la lettre d'accusé de reception qu'on te fait parvenir! S'il existe un autre moyen, je l'ignore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par pitié, dites moi ! Ca fait trois fois que je le demande !

Comment fait t'on pour obtenir son numéro de dossier si l'on n'a pas reçu son accusé de réception ?

A l'aide !

Salut Charlybive

fait un gentil mail au cic abidjan .je l'ai fait et mendel aussi et ils nous ont envoyé par mail nos numeros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Encore pleine d'activités ce jour espérons que la valise diplomatique qui part d'Abidjan le 28 mai pour Yaoundé sera pleine de beaucoup de surprise pour nous en attente d'ivm...

Charlybive hum super tu es une femme, es tu mariée ou célibataire? :B)

Fais juste un mail au cic et t'auras ton numéro de dossier... :B)

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as un numéro de dossier aussi sur ton reçu te permettant de voir sur le site CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Vous avez mon bonjour ce matin...Franchement moi j'adore ce forum, je ne sais pas ce que je serais sans lui. Il nous aide à partager des expériences, à se divertir, a affiner nos projets d'immigration.

Je sens que sans un forum comme celui-ci je serais un peu comme dans un désert seul comme mes frères qui essaye d'aller de manière clandestine en Europe.

Je serais mort peut d'être d'angoise et je n'aurais aucun repère.

Grâce à celui-ci, on se suit on sait comment le traitement des dossiers évoluent à Abidjan et bien d'autres choses...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bonnes nouvelles vont pleuvoir dans le mois de Juin,les IVM,les Brunes,les visas.Pour ce qui est des entreprises et des employeurs en Afrique c´est grave.Moi mon premier employeur á Abidjan,je l´ai quitté en bon terme par contre celui du Burkina Faso ne voulait pas me laisser partir mais je n´avais pas le choix car en Angola on me proposait un salaire 7% que ce que je gagnais au Burkina.Je suis ici en Angola á 2000 USD le net.Vous voyez la difference.Je suis parti et il était furieux,bon bê,´la proposition salariale était enorme.Mais je pense qu´il a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les bonnes nouvelles vont pleuvoir dans le mois de Juin,les IVM,les Brunes,les visas.Pour ce qui est des entreprises et des employeurs en Afrique c´est grave.Moi mon premier employeur á Abidjan,je l´ai quitté en bon terme par contre celui du Burkina Faso ne voulait pas me laisser partir mais je n´avais pas le choix car en Angola on me proposait un salaire 7% que ce que je gagnais au Burkina.Je suis ici en Angola á 2000 USD le net.Vous voyez la difference.Je suis parti et il était furieux,bon bê,´la proposition salariale était enorme.Mais je pense qu´il a compris.

Bonjour à tous!

Lentement cette semaine va finir avec l'espoir que la nouvelle sera encore meilleure!

Sur la question de la séparation avec l'employeur, les expériences des uns et des autres montrent bien qu'il faut la faire à l'amiable!

A plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que vous ne m'avez pas compris je ne dis pas vouloir recevoir ma brune maintenant, non, mais juste avoir la certitude que paris l'a reçu.

donc je demandais si quelqu'un à un moyen de le vérifier qu'il m'aide

aussi, ma visite a été transmise directement par le médecin,

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

je pense que vous ne m'avez pas compris je ne dis pas vouloir recevoir ma brune maintenant, non, mais juste avoir la certitude que paris l'a reçu.

donc je demandais si quelqu'un à un moyen de le vérifier qu'il m'aide

aussi, ma visite a été transmise directement par le médecin,

merci à tous

ok, tu dois être dans la même situation que moi. j'ai demandé le numero de reçu d'envoi au medecin, ils m'ont remis ce numero et jj'ai suivi le trajet de mon courrier par mail. c'est grâce à çà que j'ai su que mon dossier a été receptionné à l'ambassade mardi 26 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais dire par le net. au cameroun ils ont envoyé par chronopost; dès que j'ai ouvert le site de chronopost, j'ai introduits ce numero, j'ai pu voir le parcours de mon courrier jusqu'à paris; ou tu fais comme les autres en écrivant simplement à paris pour savoir s'ils ont reçu ton courrier; mais je préfère le faire après un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Miralau peux-tu me dire chez quel médecin, tu as fait tes visites médicales, le coût?

En combien de temps tu l'as fais et après combien de temps ce médecin l'a expédié à Paris?

EXCELLENTE JOURNEE A TOUS...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,

Miralau peux-tu me dire chez quel médecin, tu as fait tes visites médicales, le coût?

En combien de temps tu l'as fais et après combien de temps ce médecin l'a expédié à Paris?

EXCELLENTE JOURNEE A TOUS...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mendelcm,

Oui, je suis une femme, mariée avec deux enfants !

Merci pour le tuyau, parce que l'attente commence créer un stress.

J'envoie le mail aujourd'hui avec le ID de mon mari car c'est lui le requérant principal.

Salut les amis,

Encore pleine d'activités ce jour espérons que la valise diplomatique qui part d'Abidjan le 28 mai pour Yaoundé sera pleine de beaucoup de surprise pour nous en attente d'ivm...

Charlybive hum super tu es une femme, es tu mariée ou célibataire? :B)

Fais juste un mail au cic et t'auras ton numéro de dossier... :B)

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,

Miralau peux-tu me dire chez quel médecin, tu as fait tes visites médicales, le coût?

En combien de temps tu l'as fais et après combien de temps ce médecin l'a expédié à Paris?

EXCELLENTE JOURNEE A TOUS...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

en fait j'ai fait la visite médicale le vendredi 15 mai. cela s'est passé en une demi journée (9h30 -14h30) . les résultats ont été retiré mardi matin le 19 et le medecin a envoyé les résultats le 22 mai (tout simplement parce que mercredi le 20 et jeudi le 21) étaient des jours fériés au cameroun, en plus le medecin doit faire un rapport complet avant d'envoyer les résultats à paris. le medecin m'a dit qu'ils n'ont pas le droit de faire plus de trois jours avec les resultats d'un candidat; coe il y'avait des jours fériés, il n'avait pas le choix. j'ai appelé pour avoir le numero du reçu d'envoi et j'ai constaté sur le site de chronopost que mon courrier est arrivé à l'ambassade de paris mardi le 26 mai.

nous étions une famille de 4

2adultes et 2 enfants de 5ans et 2 ans

la viste pour nous 4 a coûté 146 000 F CFA

examens médicaux 10 000FCFA par personne 40 000 pour ns 4

examens de sang 19 500 F CFA /adulte x2 39 000 pour nous 2

Radios des poumons 10 000 F CFA/ adulte 20 000 pour ns 2

examens d'urine 5 000 F CFA /adulte et enfant de + de 5 ans 15 000 F CFA pr ns 3

frais d'envois du dossier 32 000 F CFA

nous avons passé les examens au CHU de yaoundé, le medecin qui est là bas est une Canadienne. je crois que par rapport aux autres medecins, elle est la plus moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sonia73,

Peux-tu me dire quand est-ce-que tu as fait ta VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dieu merci, les amis, la grande sonia vient juste de recevoir sa bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

A partir de cet instant précis, Sonia est une canadienneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, que c'est beau mes frères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dieu merci, les amis, la grande sonia vient juste de recevoir sa bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

A partir de cet instant précis, Sonia est une canadienneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, que c'est beau mes frères

merci miralau; oui mes amis ils viennent tout de suite de m'envoyer la brune par mail; je prie que tous les autres attendeux recoivent brune ,IVMS et AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement