Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Des infos du côté du site du cic.

Ils ont décidé de mettre à jour les stats de délais de traitement à chaque trimestre.

Demandes traitées dans les bureaux canadiens des visas

Travailleurs qualifiés Québec

1 avril 2008 au 31 mars 2009

Voici le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...alifies-que.asp

Pour Demandes de travailleurs qualifiés reçues avant le 27 février 2008 (fédéral)

1 avril 2008 au 31 mars 2009

Voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/...alifies-fed.asp

et enfin pour Demandes de travailleurs qualifiés reçues après le 26 février 2008 (fédéral)

1 avril 2008 au 31 voici le lien

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...alifies-fed.asp

Abidjan a gardé les même stats au niveau du traitement des dossiers passant par le CSQ, c'est à dire de 6 à 12 mois.

Ouvrez les liens et informez vous...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fitini tu avais bien raison de le dire, tout çà ce sont des informations même si çà vient à l'encontre de la trame du film, c'est comme çà hein !

Pour que le héros soit héros il faut un évènement opposé à la trame du début du film, donc pour que nous soyons encore plus heureux de recevoir nos brunes comme alkh01 il faut bien que nous sachions que ce n'est pas facile.

J'aime vous lire et j'ai décidé de participer plus souvent au forum pour que nous l'animions touos ensemble.

Salut les amis

J'ai été très pris par le boulot ce jour et vraiment je suis très heureux de l'ambiance qu'il y'a eu.

Moi je sais que j'aurais mon visa en 2009 et je constate que beaucoup d'attendeux d'Abidjan commencent à me croire.

Si ceux dont le traitement de dossier a débuté en décembre 2008 reçoivent leur ivm cette fin de moi de mai, moi j'ose croire qu'en juin ce sera le tour des attentiste de janvier février 2009 et qu'en juillet mendelcm fera sa visite comme bien d'autres...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut à tous!

Medelcm, avec ce qu'on est entrain de voir, effectivement on est en droit de penser que ce sera possible pour nous cette année. mon intervention d'hier, c'était tout juste pour rapporter ce que m'as dit la conseillère!

Tant mieux si le choses évoluent dans le bon sens pour nous! :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation à toi pour tes IVM.peut tu nous donner tes stats?

moi mon dossiers est à l'étude depuis le 11 Mars 2009.

Si tu à recu tes ivm apres seulement 3 mois  celà voudrais dire que tu les as déposés en Février certainement.

Une fois de plus félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors mon frère berty bb est de retour. Comment au final as tu eu ton numéro de dossier, par mail ou par l'ambassade à Yaoundé?

METTEZ A JOUR VOS STATS

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

C'est marrant de voir que nous vivons tous à peu près les mêmes situations à nos jobs respectifs. Tous ces départs sont justifiés.

Ce qui serait encore plus marrant, c'est de venir nous raconter les réactions de vos supérieurs en apprennant vos démissions.

Je parie que certains vont se voir proposer de jolies promotions. De belles promesses qui n'ont pu être tenues toutes ces années passées au service.

N'oubliez pas de venir nous raconter.

Diny

Diny je suis encore loin mais voilà ma lettre de demission:

Messieurs,

je viens par le présent courrier vous informer de ma demission au poste de ........

je vous remercie pour votre mauvaise collaboration, et vous informe que je suis le seule a pouvoir supporter votre sale caractère,

je parie ke meme votre epouse a du mal à s'en sortir avec vous il fo la félicité.

votre egoisme salariale a fini par me faire cracké car comment comprendre ke moi votre collaborateur direct assurant quelque fois vos interim je puisse avoir 1/10e de votre salaire net.

je vous quitte ce jour et mets a votre disposition ce 1/10e.

Le preavis je le ferai sans problem.

Je vous infome que ce depart n'est pas négociable au risque de nous retrouver en justice pour harcelement.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle vous dit apres 3 mois les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon frère berty bb est de retour. Comment au final as tu eu ton numéro de dossier, par mail ou par l'ambassade à Yaoundé?

METTEZ A JOUR VOS STATS

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut chère frere! en effet j'était très absorbé par mon boulot.

Pour mon AR j'ai écrit à CIC et il mon envoyé leur message standard qu'il envoit souvent mais curieusement deux jour après l'ambassade ma appellé m'informant que j'avais un courrier dans leur bureaux et c'étais mon AR. Il faut noté qu'après 10 jour CIC m'a envoyé mon numéro de dossier par mail.

Je suis confient que nos ivm c'est pour tres bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une agence de voyage qui m avait dit 512.000 mais j ai eu AIR MAROC ils me disent 489.100. cfa DE JUIN -SEPTEMBRE.et pr mon filston 43.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

C'est marrant de voir que nous vivons tous à peu près les mêmes situations à nos jobs respectifs. Tous ces départs sont justifiés.

Ce qui serait encore plus marrant, c'est de venir nous raconter les réactions de vos supérieurs en apprennant vos démissions.

Je parie que certains vont se voir proposer de jolies promotions. De belles promesses qui n'ont pu être tenues toutes ces années passées au service.

N'oubliez pas de venir nous raconter.

Diny

Diny je suis encore loin mais voilà ma lettre de demission:

Messieurs,

je viens par le présent courrier vous informer de ma demission au poste de ........

je vous remercie pour votre mauvaise collaboration, et vous informe que je suis le seule a pouvoir supporter votre sale caractère,

je parie ke meme votre epouse a du mal à s'en sortir avec vous il fo la félicité.

votre egoisme salariale a fini par me faire cracké car comment comprendre ke moi votre collaborateur direct assurant quelque fois vos interim je puisse avoir 1/10e de votre salaire net.

je vous quitte ce jour et mets a votre disposition ce 1/10e.

Le preavis je le ferai sans problem.

Je vous infome que ce depart n'est pas négociable au risque de nous retrouver en justice pour harcelement.

Bien à vous.

lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll, çà c'est la fièvre de la brune. tu oublies une chose, tu seras mal noté et au canada, qd on va appeler ton patron pour pouvoir aprécié ton comportement, tu vas en découdre; il faut toujours partir sur une bonne note. en plus, dans la vie, on ne sait jamais. le chemin est encore long (rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee) et je suis sûre que c'est grâce à ce 1/10 de salaire que tu as pu mûrir et fait ton projet en tte tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt à tous pour les attendeux d'IVM soyez prets (AICHA2009....) j viens de recevoir mes IVM aprés seulement 3 mois d'attente

bonne chance à tous et encore bonne continuation à ALHK01 tu vas nous manquer lol

çà alors, il y'a les gens qui sont bénis par Dieu. çà c'est une bonne nvelle pour les autres qui attendent. au moins on a la preuve que abifdjan bouge. bientôt la salle d'attente va se libérer coe dit mendelc. je vois qu'on sera tous ensemble au même moment au canada.

mon dosier médical est arrivé ce jour à paris, j'espère que d'ici juillet, je ne serai plus attentiste. de toute façon, mon voyage est prévu pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll, çà c'est la fièvre de la brune. tu oublies une chose, tu seras mal noté et au canada, qd on va appeler ton patron pour pouvoir aprécié ton comportement, tu vas en découdre; il faut toujours partir sur une bonne note. en plus, dans la vie, on ne sait jamais. le chemin est encore long (rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee) et je suis sûre que c'est grâce à ce 1/10 de salaire que tu as pu mûrir et fait ton projet en tte tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme un "forumiste" là dit il faut toujours partir en laissant une bonne ambiance

car moi je me dis ce grâce au comportement de ses patrons qu'on a eu la volonté de vouloir plus et de tous vouloir aller ailleurs pour voir.

qui nous dit que si c'était meilleur on irait?

donc retenons qu'ils ont participer quand même à notre volonté de vouloir allé plus loin car nous savons que quelques soit ce qu'ils nous font subir ou ce qu'ils nous donne qui n'a rien avoir avec le travail abattu notre valeur intrinsèque reste la mème et inchangé.

moi j'ai qu'une envie leur tête le jour que je vais deposé ma lettre de démission :lol:

mais je leur dirai que ce n'est pas leur faute et que je veux juste changer d'environnement et que je me meurs car je n'apprends plus grand chose dans la boite et pour moi une manque de motivation c'est ce tuer à petit feur car moi je fonction avec les challenges cà j'adore

bonne nuit à toutes et à tous et que Dieu nous garde prenez soin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui comme un "forumiste" là dit il faut toujours partir en laissant une bonne ambiance

car moi je me dis ce grâce au comportement de ses patrons qu'on a eu la volonté de vouloir plus et de tous vouloir aller ailleurs pour voir.

qui nous dit que si c'était meilleur on irait?

donc retenons qu'ils ont participer quand même à notre volonté de vouloir allé plus loin car nous savons que quelques soit ce qu'ils nous font subir ou ce qu'ils nous donne qui n'a rien avoir avec le travail abattu notre valeur intrinsèque reste la mème et inchangé.

moi j'ai qu'une envie leur tête le jour que je vais deposé ma lettre de démission :lol:

mais je leur dirai que ce n'est pas leur faute et que je veux juste changer d'environnement et que je me meurs car je n'apprends plus grand chose dans la boite et pour moi une manque de motivation c'est ce tuer à petit feur car moi je fonction avec les challenges cà j'adore

bonne nuit à toutes et à tous et que Dieu nous garde prenez soin de vous

Slt montrealgirl,

C'est très sage ce que tu dis. C'est bien dit. Il faut quitter nos patrons dans de bonnes conditions. Nous avons pu préparer nos projets et nous avons appris beaucoup à leurs côtés.

N'oubliez pas qu'ils doivent nous donner nos certificats de travail. Encore plus, nous avons besoin de "LETTRE DE RECOMMANDATION" à l'arrivée pour la recherche d'emplois.

Reclamez surtout ces documents gentiment à vos patrons.

Merci et Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous pour les attendeux d'IVM soyez prets (AICHA2009....) j viens de recevoir mes IVM aprés seulement 3 mois d'attente

bonne chance à tous et encore bonne continuation à ALHK01 tu vas nous manquer lol

[/quote

félicitations pour les ivm.

si tu as des infos sur le medecin choisi, les modalités et comment se passe la vm, tu nous feras partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr a tous,

mes félicitations pour tous ceux qui ont obtenu la brune.le seul conseil que je vous donne c'est de garder de bon rapport avec vos anciens collegues car ici il ya toujours de des references d'emplois .on appelle toujours ton ancien employeur pour chaque poste postulé. Donc soyez prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Odartey pour le conseil.

En tout cas les séparations entre employé et employeur dépendent aussi de ce dernier. Lorsque j'ai changé de boulot en 2007 pour celui où je suis actuellement, j'ai été ménacé par mon boss (libanais c'est pas du racisme). Au lieu de s'inquiéter de mon départ et revoir ma situation, il m'a ménacé et m'a dit, je cite : " Je peux t'empêcher de travailler où tu vas, je te rappelle que tout est possible au Cameroun et tu le sais bien".

Je croyais bien faire en quittant une entreprise où je n'avais pas de contrat en décidant d'aller rencontrer mon boss pour lui signifier mon départ, mais je m'étais trompé. J'ai jamais eu d'attestation d'emploi de cette entreprise où j'ai passé un an. Et j'ai même fait toute ma procédure pour le Québec sans mentionner cette expérience prof.

On peut vouloir se séparer en bon terme avec son employeur, mais celui-ci ne le souhaite pas...

Le moment venu, je verrais si oui ou non je partirais du jour au lendemain ou je ferais un préavis. eEn tout cas j'ai toujours ma bonne humeur au boulot, même si l'on me crie dessus, je fais mon job, je le fais bien même. Mais je sais qu'un jour toute cette misère s'arrêtera et j'aurais donner une leçon de morale à mon entourage et à mon boss. Qui croit parfois que nos vies dépendent beaucoup de lui et qu'on est lié avec lui pour longtemps...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut de nouveau les amis,

Je déclare cette journée ouverte et je souhaite qu'elle soit pleine d'excellentes nouvelles.

PLEINE D'IVM...

PLEINE DE BRUNE

PLEINE DE VISA...

VOUS MERITEZ TOUT CELA...

METTEZ A JOUR VOS STATS

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite comparaison,

En fin avril 2009, momod1 nous a donné une indication avec la réception de ses ivms alors que son dossier était en cours de tratement depuis fin octobre 2008.

Ce mois ci en fin mai 2009, on a l'indication avec la réception des ivms d'un ami de yaosalmata alors que le traitement de son dossier est en cours depuis le 11 décembre 2008.

Iverlaye étant la surpîse

ses statsdepot RP =15/01/2009

le 12 février il venait de recevoir son accusé de réception, on aimerait bien savoir depuis quand son dossier serait-il en cours de traitement lorsqu'il interroge le cyber client.

Je crois que Abidjan a atteint sa vitesse de croisère pour combien de temps wait and see.

En tout cas je prie pour le visa cette année...

N'oublions pas ils sont en retard dans la délivrance des visas, parcequ'ils ont préféré envoyer les ivms des demandeurs en 2009 pour le visa en 2009. Alors que les autres bureaux de visas, quand bien même savait qu'il allait délivrer des visas en 2009 envoyaient les ivms en fin d'année 2008 ( on se comprend)...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Odartey pour le conseil.

En tout cas les séparations entre employé et employeur dépendent aussi de ce dernier. Lorsque j'ai changé de boulot en 2007 pour celui où je suis actuellement, j'ai été ménacé par mon boss (libanais c'est pas du racisme). Au lieu de s'inquiéter de mon départ et revoir ma situation, il m'a ménacé et m'a dit, je cite : " Je peux t'empêcher de travailler où tu vas, je te rappelle que tout est possible au Cameroun et tu le sais bien".

Je croyais bien faire en quittant une entreprise où je n'avais pas de contrat en décidant d'aller rencontrer mon boss pour lui signifier mon départ, mais je m'étais trompé. J'ai jamais eu d'attestation d'emploi de cette entreprise où j'ai passé un an. Et j'ai même fait toute ma procédure pour le Québec sans mentionner cette expérience prof.

On peut vouloir se séparer en bon terme avec son employeur, mais celui-ci ne le souhaite pas...

Le moment venu, je verrais si oui ou non je partirais du jour au lendemain ou je ferais un préavis. eEn tout cas j'ai toujours ma bonne humeur au boulot, même si l'on me crie dessus, je fais mon job, je le fais bien même. Mais je sais qu'un jour toute cette misère s'arrêtera et j'aurais donner une leçon de morale à mon entourage et à mon boss. Qui croit parfois que nos vies dépendent beaucoup de lui et qu'on est lié avec lui pour longtemps...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Mendelcm,

Je me retrouve un peu dans ton recit parce que moi aussi, j'ai fait abstraction d'une bonne partie de mon expérience professionelle dans ma DCSQ car n'ayant pas d'attestation ni de contrat de travail. Les employeurs au Cameroun sont vraiment diaboliques. Non seulement, ils ne te paie pas bien, mais en plus il te refuse d'exister sur le plan légal et pendant ce temps ils s'achetent des voitures des maisons et des terrains comme des petits bouts de pain.

Je pense qu'il faut leur donner une leçon en partant de chez eux. Ne pas être cru parce qu'on va avoir besoin de leur recommandation. Leur montrer qu'ils sont inhumains mais que malgré cela on s'en est tiré et de fort belle manière. Que l'idée qu'ils avaient de nous qu'on resterait dépendant d'eux tombe brutalement comme une grosse pierre.

MAY GOD BLESS US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement