Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
AHH les comptables vous aimez le qubec dehhhhhhhhhhhhhhh!

certainement parce qu'il y a bcp plus de comptes à tenir ...

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! mendelcm, tu as vraiment le don de me redonner espoir avec des messages pareils! :lol:

Que le Bon Dieu t'entende! loool

Sinon bonjour à tout le monde et bon début de semaine.

alkh01, je croise les doigts pour toi.

Bonjour fitini,

T'inquiète je te rassure on aura nos visas en 2009. Sinon les délais d'Abidjan seraient monstrueux. Si ceux qui déposent leurs dossiers pour le fédéral dans le premier trimestre d'une année n'entrent pas dans le quota de celle-ci. alors on est parti pour des délais d'un an minimum pour tous les demandeurs.

Moi je reste confiant, mes ivm je les aurais au plus tard en août 2009. Sur ce forum on a momod1 qui a eu les tiennes, sa demande étant en cours de traitement depuis fin octobre. Tu dois donc comprendre que ceux des mois de novembre décembre 2008 ensuite janvier 2009 ne sont plus loin... Et nous de mars 2009...

Alors un peu de patience et ce sera la délivrance...

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AHH les comptables vous aimez le qubec dehhhhhhhhhhhhhhh!

certainement parce qu'il y a bcp plus de comptes à tenir ...

salut

C'est aussi parce que le Quebec nous aime. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Vous allez bien je l'espère. En tout cas, moi je suis déjà à deux mois d'attente de mes ivm.

Ouf enfin le moi de mai qui est entrain de s'achever, je prie qu'elle soit pleine d'excellente nouvelle. Que les brunes et les IVM continuent de pleuvoir et que j'ai assez de siège vacant dans la salle d'attente d'Abidjan.

Ah Vicmartial, toi aussi, n'oubliez pas que immigration Québec = fuite des cerveaux.

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

bonjour à tous!

je souhaite une très bonne semaine à tous et que les bonnes nouvelles continuent de tomber!

Mendelcm, moi aussi, cela me fait 2mois d'attente d'IVM aujourd'hui!

je suis un peu plus prudent quant à l'obtention de nos ivm cette année mais cela n'est pas impossible!

Pendant mon passage lors de l'entrevue du csq la conseillère m'a prévénue que mon départ pour le québec sera au plus tôt à partir de 2010!

Mais comme les choses changent régulièrement là-bas, on peut peut-être espérer avoir l'ivm au moins cette année!

Bonne journée!

Salut Fitini,

Tu sais avec la foi on peut deplacer des montagnes, sois pas pessimiste pour cette année car avec les canadiens tout est possible. Ils reagissent toujours au moment où on s'y attend le moins. 2010 que la dame t'a donné n'est qu'à titre indicatif. Tant que leur quota n'est pas atteint il faut avoir la foi. Et comme Dieu merci le quota pour Abidjan a été revu à la hausse cette année tu as toutes les raisons d'espérer. Moi quand je deposais ma DCSQ en avril 2007 on m'a fait croire que je devrais attendre au moins 18 mois pour la convocation à l'entrevue de selection. Mais à ma grande surprise j'ai eu le CSQ sans entrevue en novembre 2007 soit en 08 mois seulement. Si j'avais pas tardé à deposer ma tf je serais actuellement parti. Donc vis chaque jour comme si tu devais etre convoqué le lendemain. :lol::P:P:lol:

DCSQ: 04/04/2007

CSQ: 18 -11-07: acceptation sans entrevue

DF: 21-07-2008: J'ai perdu du temps a reunir mes dossiers

AR: 26-08- 2008.

IVM: 01/04/ 2009

VM: 30/04/2009: (radio+examen de sang-visite avec le medecin)

Expedition : 05/05/09: ( d'apres le secretariat du docteur )

Reception a Paris: xxxxx2009

Brune: XXXX 2009

Demisson: xxxxx2009

VISA: xxxx2009

Depart: xxxxx2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui aicha2009 ,c'est le desir de mon coeur en ce moment .

si je pouvais avoir ce visa cette semaine afin de boire un bon vin? :wacko:

j 'ai ma lettre de Demission deja prete et sauvegardée ds un endroit bien precis sur mon PC .

j attends ""le jour de mon jour "" :lol::lol::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse et normalement d'ici vendredi tu auras les visas

et a vous le canada

je voudrais savoir si tu es passé par un representant comme access canada en cote d'ivoire ou tu as fais seul tes procédures.

j'espère qu'après ton départ tu continuera de nous donner de tes news

dis moi comment tu te sens présentement, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je voudrais savoir pourquoi sur le site de CIC quand je mets mon numéro de dossier on dit que mon dossier n'est pas encore en traitement ou qu'ils ne l'ont pas encore recu

pourtant je suis à l'attente de la brune depuis deux semaine maintenant

ce à partir de quel moment que nous pouvons voir l'evolution de notre dossier en ligne?

merci pour votre réponse et prenez soin de vous que Dieu veille sur nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l ai fait tout seul. pas besoin de representant.

en ce quyi concerne les mise a jour sur le site laisse tomber ca pense a ta brune c'est le plus important.

merci pour le soutien.

a+ :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse

et j'espère que dans 30 jours aussi on me demandera de passer recupérer ma brune(rire)

et pour les billets tu as des eco sur une compagnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut alhk01,

Je suppose que tu balances ta lettre de démission cette semaine vu que tu pourras retirer vos passeports d'ici à vendredi.

Ainsi, tu as choisi ta date de départ ?

Tu vas avec Royal Air Maroc, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

montrealgirl

pour repondre a ta premiere question je me sens bizzare ,je n arrive pas a realiser que je suis en train d accomplir un reve car j ai fait vraiment du chemin depuis 1999 pour en arriver la .c'est fabuleux et je ne cesse de rendre gloire a Dieu.

pour les billets je ferai la reservation des que j ai le VISA car je dois arreter une date definitive ds le mois de juillet pour le Depart. :wacko::wacko:

mais comme je te l ai deja dit le tarif c'est 512.100 CFA par adulte et 59.800 par enfant de - 2ans . :lol::lol::lol:

mais au fond de moi je suis en joie une joie indescriptible je n ai jamais ete aussi en joie de ma vie .

oui Binou pour le moment c'est AIR MAROC mais quand je reviendrai en vaccances ds mon pays ca sera desormais AIR FRANCE .

j attends les visa pour demissioner .

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est la pause au boulot, l'heure de la grande affluence sur le forum des attendeux d'Abidjan.

GRAND SALUT A Bambuode, alhk01, sopetaha, St-Joseph, cheriflac, mathy_cam, momod2, doudou77, llpapis connectés actu :good::yahoo:

Un jour on trinquera dans un bar au QUEBEC... :whistlingb:

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Eh oui Mendelcm !

Que DIEU t'entende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais au fond de moi je suis en joie une joie indescriptible je n ai jamais ete aussi en joie de ma vie .

Ah oui! Cette joie là est une émotion... Pour l'exprimer, il suffit de VISA.

Bonne suite à tous.

Modifié par cheriflac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diny et moi pour l instant savons comment on se sent apres cette Brune .

je prie Dieu pour que rapidement la brune arrive .sonia73 garde la foi c'est pour bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que Dieu vous accompagne toi et ta famille

et ne nous oublie pas(rire) tu nous diras ce qu'il y a a faire et à ne pas faire comme tu y sera avant nous

donc on attend tes sages conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Diny et moi pour l instant savons comment on se sent apres cette Brune .

je prie Dieu pour que rapidement la brune arrive .sonia73 garde la foi c'est pour bientot

riiiiiiiiiiiiiiiiiiiires; merci alkho pour ton soutien; j'espere qu'avant le 15 juin on sera tous servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sonia je crois que cette semaine ils donneront encore des Brunes.

montrealgirl. je ne vous oublierai pas je trouverai le temps pour vous donner les scoop.

toi tu prevois partir combien de mois apres ta BRUNES? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Diny et moi pour l instant savons comment on se sent apres cette Brune .

je prie Dieu pour que rapidement la brune arrive .sonia73 garde la foi c'est pour bientot

riiiiiiiiiiiiiiiiiiiires; merci alkho pour ton soutien; j'espere qu'avant le 15 juin on sera tous servis.

Sonia73, c'est sûr qu'on sera d'ici au 15 juin 2009. Il le faut, car moi je dois bouger entre fin août et début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Diny et moi pour l instant savons comment on se sent apres cette Brune .

je prie Dieu pour que rapidement la brune arrive .sonia73 garde la foi c'est pour bientot

riiiiiiiiiiiiiiiiiiiires; merci alkho pour ton soutien; j'espere qu'avant le 15 juin on sera tous servis.

Sonia73, c'est sûr qu'on sera d'ici au 15 juin 2009. Il le faut, car moi je dois bouger entre fin août et début septembre.

Binou je souhaite de tout mon coeur que d'ici le 15 juin on nous libere; moi je compte bouger vers le 15 juillet mais ces gens la ils sont tellement imprevisible que je m'attends a tout de leur part. gardons toujours une marge avec cette procedure et cette attente est si longue et si dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[moi mème si j'ai un billet le lendemain je pars

mais ce ne sera pas possible donc coté boulot je suis entrain de beaucoup délégué à mon assistant, espérant qu'après mon départ il ai une promotion

mon préavis sera d'un mois donc je pense que courant septembre si tout ce passe bien ce sera possible

au fait j'ai pas envie d'aller dans le froid je veux que çà me trouve en place, je penses que ce sera mieux que de quitter les 35 degré et de tomber à -40degré un coup

déjà que j'ai des problème pour passer toute une nuit avec la clim en marche ce n'est pas gagné d'avance

donc toi le moi de juin constituera ton mois de préavis?

Modifié par montrealgirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement