Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

merci à alhk01 pour ta reponse moi j'ai fais le mien chez le docteur chenal et ils m'ont confirmé que ce parti depuis le 12

wait and see

mais ce à quand ton depart, tu as dejà regler les problèmes de logement? tu as un tuyau à me filer?

aussi je remercie toutes les personness qui voudront bien me filler des infos sur les modèles de CV de montréal, car ce là que je compte m'installer enfin au depart si tout ce passe bien

merci pour votre reponse et bon wik end a vous

Bonjour,

concernant les modeles de CV il y en a trois (mixte ,fonctionnel et chronologique) tous ces modeles se trouvent dans le site MICC.

Bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chers amis depuis j'ai commencé le processus kan kelkun me parle mal ou me fruste au service. je ris dans mon coeur je dis tt ça là va finir bientot!

pourtant je ne suis k'o debut!

loooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllll

juste pour vous dire ke ce processus là il prend la tete meme kan tu ve pas y pensé!

bon week endddddddddddddddddddddddddddddddd

Modifié par shaslim2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui shaslim2005 !

Le plus dur, c'est comment oublier qu'on est en processus et tuer le temps avec autres préoccupations. Même en tuant le temps, on y pense toujours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

just pour vous souhaiter un agréable week end.

Modifié par foster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j Slt Alhk01,

Quels sont les vaccins à faire avant le départ?

Merci d'avance.

les vaccins pour le Canada : hépatite, tétanos, il n'y a pas de fièvre jaune ici. et pour les enfants c'est autre chose.

on a pas besoin de vaccin pour venir au canada.les vaccins sont faits pour ta propre santé sinon qu'a l'aeroport on ne te demande pas.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars,

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Restez séreins, les brunes tomberont cette semaine. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars,

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Restez séreins, les brunes tomberont cette semaine. :lol::lol::lol:

Que Dieu t'entende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,

Qui va rester faire la comptabilité en Afrique quans vous y allez tous? :B):D

En tout cas moi j'ai un diplôme de biochimie et je suis en même temps ingénieur agro-alimentaire. Je sais qu'il y'a de la place pour moi dans le génie alimentaire de l'autre côté.

Bah je souhaite seulement que mon admission à l'ordre des ingénieurs se fasse sans problème...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN.

Bjr à tous!

Mon fère qui va rester faire la Comptabilité en Afrique comment? :D:D MendelCm ta question ma casser de rire ce matin.

Mon frère sache juste que la condition de l'emploi ici est tellement précaire que les comptables que nous sommes ne nous sentons plus en sécurité, prospère et à l'aise dans notre profession. Moi avant de laisser la profession pour changer de domaine, je vivais chaque jour un stress immense dû à un patron qui ne comprenais pas tellement la différence entre le comptable et trésorier dans une entreprise, je faisais tout ça à la fois man! j'étais le générateur d'informations, celui qui les traitait, et celui qui devait encore les justifier, (j'étais aussi son contrôleur de gestion et quelque fois son DRH j'allais oublier ça) ... tu te rends compte de cela, et comble de malheur il n'était jamais satisfait ce mec !!! Pour un gars qui sortait fraichement de l'école, yavait de quoi devenir fou dans ce mélange de profil. j'ai finalement jeté l'éponge et changé de domaine faute davoir trouvé meilleur emploi

Mon frère je veux bien revenir dans la profession, et si c'est au Canada qu'il faut le faire alors je suis preneur à 100%

Cordialement tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars,

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Restez séreins, les brunes tomberont cette semaine. :lol::lol::lol:

Que Dieu t'entende.

Bien dit ; que Dieu t'entende mon grand Binou; l'attente de la brune est plus stressante a mon avis que celle des IVMS a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Vous allez bien je l'espère. En tout cas, moi je suis déjà à deux mois d'attente de mes ivm.

Ouf enfin le moi de mai qui est entrain de s'achever, je prie qu'elle soit pleine d'excellente nouvelle. Que les brunes et les IVM continuent de pleuvoir et que j'ai assez de siège vacant dans la salle d'attente d'Abidjan.

Ah Vicmartial, toi aussi, n'oubliez pas que immigration Québec = fuite des cerveaux.

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Vous allez bien je l'espère. En tout cas, moi je suis déjà à deux mois d'attente de mes ivm.

Ouf enfin le moi de mai qui est entrain de s'achever, je prie qu'elle soit pleine d'excellente nouvelle. Que les brunes et les IVM continuent de pleuvoir et que j'ai assez de siège vacant dans la salle d'attente d'Abidjan.

Ah Vicmartial, toi aussi, n'oubliez pas que immigration Québec = fuite des cerveaux.

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

bonjour à tous!

je souhaite une très bonne semaine à tous et que les bonnes nouvelles continuent de tomber!

Mendelcm, moi aussi, cela me fait 2mois d'attente d'IVM aujourd'hui!

je suis un peu plus prudent quant à l'obtention de nos ivm cette année mais cela n'est pas impossible!

Pendant mon passage lors de l'entrevue du csq la conseillère m'a prévénue que mon départ pour le québec sera au plus tôt à partir de 2010!

Mais comme les choses changent régulièrement là-bas, on peut peut-être espérer avoir l'ivm au moins cette année!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour fitini,

T'inquiète je te rassure on aura nos visas en 2009. Sinon les délais d'Abidjan seraient monstrueux. Si ceux qui déposent leurs dossiers pour le fédéral dans le premier trimestre d'une année n'entrent pas dans le quota de celle-ci. alors on est parti pour des délais d'un an minimum pour tous les demandeurs.

Moi je reste confiant, mes ivm je les aurais au plus tard en août 2009. Sur ce forum on a momod1 qui a eu les tiennes, sa demande étant en cours de traitement depuis fin octobre. Tu dois donc comprendre que ceux des mois de novembre décembre 2008 ensuite janvier 2009 ne sont plus loin... Et nous de mars 2009...

Alors un peu de patience et ce sera la délivrance...

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Vous allez bien je l'espère. En tout cas, moi je suis déjà à deux mois d'attente de mes ivm.

Ouf enfin le moi de mai qui est entrain de s'achever, je prie qu'elle soit pleine d'excellente nouvelle. Que les brunes et les IVM continuent de pleuvoir et que j'ai assez de siège vacant dans la salle d'attente d'Abidjan.

Ah Vicmartial, toi aussi, n'oubliez pas que immigration Québec = fuite des cerveaux.

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

bonjour à tous!

je souhaite une très bonne semaine à tous et que les bonnes nouvelles continuent de tomber!

Mendelcm, moi aussi, cela me fait 2mois d'attente d'IVM aujourd'hui!

je suis un peu plus prudent quant à l'obtention de nos ivm cette année mais cela n'est pas impossible!

Pendant mon passage lors de l'entrevue du csq la conseillère m'a prévénue que mon départ pour le québec sera au plus tôt à partir de 2010!

Mais comme les choses changent régulièrement là-bas, on peut peut-être espérer avoir l'ivm au moins cette année!

Bonne journée!

Slt à tous,

Bon début de semaine de travail. Nous espérons que cette semaine sera excellente pour tous.

Pour ceux qui sont à 2 mois de l'attente des ivms, patience. Vous aurez vos ivms avant fin Novembre 2009. C'est dur à tenir, mais c'est un passage obligé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis (désolée de te tutoyer) car moins de 3 mois après avoir passé mes examens, je commençais mon job actuel.

J'ai dû aussi faire tout un tas de choses, mais il ets vrai que pendant ma formations, j'ai dû travailler et faire toutes sortes de petits boulots pour gagner ma vie.

En plus, je n'allais pas laisser tous ces gens dire que je suis incapable. Je suis une femme, cela aurait pris tout un autre sens.

Mais, au final, ca a été un beau challenge et ca l'est encore aujourd'hui.C'est une expérience très intéressante.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir alkh01 pourquoi tu refais un autre casier?

quant tu déposait les documents pour la procédure fédéral on ne te l'as pas exigé?

ou bien ce pareil pour tout le monde après la brune se faire établir un casier judiciaire, pardon il faut m'informer pour que je puisse le faire à la fin du mois et attendre pour que je ne sois pas retarder après la réception de la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montrealgirl

je crois que mon casier que j ai soumis pour la DRP a plus de 1 an .

quand je deposais ma DRP mon acasier avait deja 5 mois

car ma femme et moi avions deja etabli des casiers en janvier 2008.

or selon l explication que j aurai recu un casier ne doit pas exceder 1 an avec eux sinon il devient invalide

j espere t avoir eclairé si tu te trouves ds ce cas commence a faire ton casier

j ai depose ce matin les passports et les docs

merci

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la pause au boulot, l'heure de la grande affluence sur le forum des attendeux d'Abidjan.

GRAND SALUT A Bambuode, alhk01, sopetaha, St-Joseph, cheriflac, mathy_cam, momod2, doudou77, llpapis connectés actu :good::yahoo:

Un jour on trinquera dans un bar au QUEBEC... :whistlingb:

APLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement