Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Toutes les étapes dans cette procédure fonctionnent en ralenti.On ne peut même plus se fier á cette procédure pour faire un programme de vie.Pas croyable.

Beaucoup de patience on n'a pas le choix

c'est vrai qu'il nous faut juste un peu de patience les gars. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yeya,

je te sois connecté. tu es maintenant au Québec ou toujours au mali ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis quoi de neuf ce jour,

Moi je suis toujours dans mon attente et comme les autres ma vie est un peu au ralenti. J'attends la délivrance du visa pour relancer ma vie. En tout cas cette attente fait partie de ma vie.

Un peu de poésie les amis...

Je continue d'alimenter ma base de donnée sur le Québec et ses divers aspects.

Demain est un autre jour...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kathy 07

Salut a toi. je me penche pour vous répondre parce que j'ai constaté que les réponses vont dans tous les sens à votre sujet. Voila, je ne sais pas combien de personnes sont impliquées dans ta demande. Si tu es seul, sache que tu dois régler 550 plus 490 dollars canadiens pour ta demande de RP. Tu as le choix de régler une fois ou en deux fois, d,abord les 550. POur le payement le seul choix qui s'offre à vous est un chèque certifié tiré sur une banque au canada et libellé en dollars canadiens au nom du Receveur Général du Canada. Après quoi, vous devriez envoyer votre dossier au Bureau des Visas Canadien d'Abidjan en Côte d'Ivoire.

Bonne chance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kan je pense ke jai lutter des mois avec des sous énormes pour allé en europe pourtant yavais cette route mon coeur est cho!

lutter aller en europe pour allé lavé assiette avec tes diplomes et on te gruge encore pour mette decu!

Canada merci oooooooooooooohhh

lollllllllllllllll c'est un job alimentaire pour dépanner au début ou bien? l'essentiel est de ne pas en faire une carrière mdrrrrrrr.

et puis, c'est le seul emploi qui s'offrait à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Quoi de neuf aujourd"hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Informel, concernant le montant des frais, tu peux avoir les infos exactes sur le site internet du CIC, ou sur les documents reçus de l'Ambassade.

Concernant le chèque de banque, si tu n'es pas sur place à Abidjan, c'est le seul moyen de règler les frais.

Nous n'imaginons pas forcément ce que tu vis parce que nous vivons tous des situations différentes et pas simples non plus, et en réagssissant à chaud, on peut se tromper. Raison pour laquelle le site internet du CIC pourrait grandement t'aider.

Tu pourrais aussi regarder le site internet d'Immigration Québec.

Cordialement,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre j'ai étudié pendant deux ans en Cote d'Ivoire entre 1998 et 2000 à L' ENA d'Abidjan et je voudrais savoir comment faire pour obtenir un casier judiciaire de RCI en étant à l'étranger.

Merci d'avance et Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis quoi de neuf ce jour,

Moi je suis toujours dans mon attente et comme les autres ma vie est un peu au ralenti. J'attends la délivrance du visa pour relancer ma vie. En tout cas cette attente fait partie de ma vie.

Un peu de poésie les amis...

Je continue d'alimenter ma base de donnée sur le Québec et ses divers aspects.

Demain est un autre jour...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut les amis.

C'est bizarre, moi depuis quelques jours, je suis trés zen. Je ne m'impatiente plus car je vois que la situation se décante. Avant, j'étais stréssée par les longs mois dattente de ceux qui avaient deposé en milieu 2008 mais depuis qu'ils ont commencé à recevoir leur brune, je suis relax. Car je sais que bientôt, nous recevrons nous aussi nos IVM. Le temps file tellement vite! Moi cela fait déjà 4 mois que j'ai deposé ma demande de RP!

Alors, je me suis dite que le mieux que j'aie à faire c'est de préparer mes vacances et d'en profiter le max. :lol:

Bon courage à ceux qui attendent encore leur brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui aicha2009.

plus le temps passe plus tu tends vers ses IVMS

mais continue de coire tu l auras ses ivms car tout est possible a celui qui croit

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kan je pense ke jai lutter des mois avec des sous énormes pour allé en europe pourtant yavais cette route mon coeur est cho!

lutter aller en europe pour allé lavé assiette avec tes diplomes et on te gruge encore pour mette decu!

Canada merci oooooooooooooohhh

lollllllllllllllll c'est un job alimentaire pour dépanner au début ou bien? l'essentiel est de ne pas en faire une carrière mdrrrrrrr.

et puis, c'est le seul emploi qui s'offrait à toi?

Slt Miss,

Je veux de l'aide. Pour une famille de 6 ou 7 personnes, quels types d'appartement faut-il? Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui aicha2009.

plus le temps passe plus tu tends vers ses IVMS

mais continue de coire tu l auras ses ivms car tout est possible a celui qui croit

:lol::lol::lol:

Bonjour les amis!

Moi je ne suis mêê pas stressé un peu! je peux dire que jussqu'à présent, je suis agréablement surpris par les évènements! Actuellement, j'occupe mon temps à améliorer mon anglais! je me suis inscrit sur le site anglais facile.com et je fais ce que je peux!

Bon week end à tous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis donc on peut avoir le csq sans entrevue ?

kels sont les critères pour ce type de csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis donc on peut avoir le csq sans entrevue ?

kels sont les critères pour ce type de csq?

Bonjour à tous,

Ben Shaslim2005, c'est toi ki me reconfortait à ce sujet et à présent tu sembles très très étonné que ce procédé existe :shok:<_<:lol: .

Alors en changement de situation :innocent: , moi je te le confirme en retour, l'on peut très bien avoir son CSQ sans entrevue; le tout c'est d'avoir à l'issue des étapes d'examen de ton dossier avant entrevue (Evaluation préliminaires et adaptabilité), plus de 51 points, sachant qu'avec l'entrevue, pour obtenir le CSQ l'on doit avoir au minimum 59 points, s'il se trouve qu'avant meme l'entrevue tu dépasses déja ces 59 points là, alors mon gars ... croise tes doigts et Prie que ton voeux soit exhaucé ... avoir le CSQ sans entrevue

Pour la petite info, cè ce que je fais en ce moment :innocent::lol::B) ... j'espère que l'agente d'iimigration calculera comme moi et qu'elle sera diligente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis donc on peut avoir le csq sans entrevue ?

kels sont les critères pour ce type de csq?

Bonjour à tous,

Ben Shaslim2005, c'est toi ki me reconfortait à ce sujet et à présent tu sembles très très étonné que ce procédé existe :shok:<_<:lol: .

Alors en changement de situation :innocent: , moi je te le confirme en retour, l'on peut très bien avoir son CSQ sans entrevue; le tout c'est d'avoir à l'issue des étapes d'examen de ton dossier avant entrevue (Evaluation préliminaires et adaptabilité), plus de 51 points, sachant qu'avec l'entrevue, pour obtenir le CSQ l'on doit avoir au minimum 59 points, s'il se trouve qu'avant meme l'entrevue tu dépasses déja ces 59 points là, alors mon gars ... croise tes doigts et Prie que ton voeux soit exhaucé ... avoir le CSQ sans entrevue

Pour la petite info, cè ce que je fais en ce moment :innocent::lol::B) ... j'espère que l'agente d'iimigration calculera comme moi et qu'elle sera diligente :P

keske tu fais en ce moment? la prière ou le calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui il est possible d'etre accepté sans entrevue ce le cas pour moi

mais je ne sais pas coment ils ont procéder , mais une chose est sure comme une personne la dit sur le forum, j'avais le maximum de point requis avant l'entrevue

bonne chance a toi maintenant je suis à l'attente de la brune

donc bonjour le stresse et les questions à n'en point finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit patience ils finiront bien par t'appeler ce seulement de prier pour ne pas que le quota annuel soit atteint avant

patience Dieu ne nous a pas oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je voudrais savoir par lequel des medecins tu es passé a abidjan pour ta visite medicale

est ce que tu as reçu un accusé de reception avant la brune?

si le medecin te dit ce ok cela signifie qu'il n'aura pas de problème?

AU FAIT J'AI FAIT LA VISITE MEDICALE ET J'ATTENDS LA BRUNE, merci pour ta reponse et encore felicitation

aussi si tu peux me dire le delais moins pour la brune sur abidjan j'en serai très ravie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a bon tu attends la belle Brune ?

ce bien les amis priez pour l avoir sans vous mettre l eau a la bouche c'est le seul document ou il est ecrit on va vous mettre le visa ds le passport :lol::lol::lol:

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement