Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos contributions très utiles. Je voudrais savoir la durée moyenne d'attente pour l'IVM - bureau Abidjan.

DF : 14 / 01 / 2009

AR : 29 / 01 / 2009 (Date de la lettre d'ambassade), réceptionné à l'ambassade du Canada à Dakar le 02 / 03 / 2009.

Merci d'Avance.

Ma chere t'inquiete pas c'est dure l'attente mais le sourire viendra car avec ces gens la tout est possible, ils sont imprevisibles.

Courage

CSQ 18 -11-07: acceptation sans entrevue

DF 21-07-2008: J'ai perdu du temps a reunir mes dossiers

AR 26-08- 2008.

IVM 01/04/ 2009

VM 30/04/2009: (radio+examen de sang-visite avec le medecin)

Expedition : 05/05/09: ( d'apres le secretariat du docteur )

Reception a Paris: xxxxx2009

Brune XXXX 2009

Demisson xxxxx2009

VISA xxxx2009

Depart xxxxx2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars comme je vous le disais ce matin les bonnes news ont commence je pense aque d ici mi jui ca sera ok pr nous autres Binou conulte bocoup ta boite ne neglige pas

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre ancien forum est bloquer et je crois parce que un formiste a fait coller des articles de cic et je crois que c est une chose a ne pas faire . priere de respecter les lois en vigueur merci infiniment

bonjour y a il des candidats a abidjan qui ont deja passer la visite medicale et en attente de la brune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question pour les devanciers?????????????????

j'ai recu il y a une semaine de cela un courrier de biq paris m'informant de ma mise sur une liste d'attente pour les entrevues et ke la date me sera communiké plutard toute fois ils m'ont demandé de preparé un certains nombre de documents? j'avais pourtant déjà recu l'AR.

quelqu'un dotre a til recu un tel courrier?

si oui kel est son importance avez vous des infos dessus?

confirme til ke je serai dans les entrevues de juillet 2009?

merci de reagir les garrs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diny pendant que tu es connectee peux tu me dire quand est ce que tu as fait ta VM?

Ce pour avoir une idee des delais

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diny a obtenu la brune en 45 jours

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Où pourrais-je avoir ses infos aicha, sur quel site web...

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Mendelcm, désolée mais je n'ai pas le site. J'ai eu l'info par un cousin qui est passé par ACCES CANADA.

Toute smes félicitations à Diny. Cela me donne l'espoir que nous aurons bientôt nos IVM. :lol:

Mais il faudra venir nous raconter aprés ce que cela vous a fait quand vous avez reçu vos visas. Qu'on vive un peu par procuration votre joie en attendant notre tour s'il plait à Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les gars comme je vous le disais ce matin les bonnes news ont commence je pense aque d ici mi jui ca sera ok pr nous autres Binou conulte bocoup ta boite ne neglige pas

:lol:

Mon frère, je crois que c'est bien parti.

Je crois qu'il faudra consulter sa boîte électronique à tout moment et/ou être accroché à son téléphone.

Moi, j'ai fait ma VM le 30 mars 2009 mais les résultats ont été reçus à Paris le 06 avril 2009. Vue les stat de Diny, j'espère que ma brune est en route. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut informel et bienvenue parmi nous.

C'est pas tous les jours qu'on a des nigérien sur ce forum.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour les devanciers?????????????????

j'ai recu il y a une semaine de cela un courrier de biq paris m'informant de ma mise sur une liste d'attente pour les entrevues et ke la date me sera communiké plutard toute fois ils m'ont demandé de preparé un certains nombre de documents? j'avais pourtant déjà recu l'AR.

quelqu'un dotre a til recu un tel courrier?

si oui kel est son importance avez vous des infos dessus?

confirme til ke je serai dans les entrevues de juillet 2009?

merci de reagir les garrs!

t'inquiète pas je suis passé par la tu seras convoqué sous peu de temps cela depend de ta position sur la liste d'attente. pour mon cas j'ai eu a attendre 3 MOIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr Binou,

je suis heureux pour toi et je crois que tu auras ton visa bientot. pour repondre a mendelcn je suis mieux ici qu'a abidjan meme si je travaille actuellement au salaire mini de 9.2 $.il ya des possibilités d emploi et je sais que je vais changer de boulot la semaine prochaine grace a Dieu.le seul hic c est ma famille qui me manq sinon ca va bien. on aura un férié le lundi la fete de la reine.merci et bonne journée

Mon frère odartey, tu as tout mon soutien. 9,2 $ l'heure, c'est pas grave pour un début. je suis convaincu que tu t'attrapera quelque chose de mieux. si abidjan, tu as pu tenir, c'est pas au Canada que tu ne tiendra pas.

Beaucoup de courage.

merci Binou, j'ai decroché un emploi d'operateur ds une des filiales d'une boulangerie multimarque ( www.multimarques.com) a un salaire de 13,20$ et je commence mardi.j ai aussi une entrevue a monteregie a st jean sur richelieu demain a 15h et le salaire est entre 14 a 18$.

je suis confiant et je sais que le Dieu tout puissant qui m'a envoyé a un plan pour moi.restez confiant pour le visa et ca va avancer rapidemant.dites moi ou est miralau.donnez moi de ses nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Binou

Je peux te demander des renseignements si possible

Bienvenu mon cher ami Informel,

On est entre frères et soeurs sur ce forum. Donc, te gênes pas. Poses tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr Binou,

je suis heureux pour toi et je crois que tu auras ton visa bientot. pour repondre a mendelcn je suis mieux ici qu'a abidjan meme si je travaille actuellement au salaire mini de 9.2 $.il ya des possibilités d emploi et je sais que je vais changer de boulot la semaine prochaine grace a Dieu.le seul hic c est ma famille qui me manq sinon ca va bien. on aura un férié le lundi la fete de la reine.merci et bonne journée

Mon frère odartey, tu as tout mon soutien. 9,2 $ l'heure, c'est pas grave pour un début. je suis convaincu que tu t'attrapera quelque chose de mieux. si abidjan, tu as pu tenir, c'est pas au Canada que tu ne tiendra pas.

Beaucoup de courage.

merci Binou, j'ai decroché un emploi d'operateur ds une des filiales d'une boulangerie multimarque ( www.multimarques.com) a un salaire de 13,20$ et je commence mardi.j ai aussi une entrevue a monteregie a st jean sur richelieu demain a 15h et le salaire est entre 14 a 18$.

je suis confiant et je sais que le Dieu tout puissant qui m'a envoyé a un plan pour moi.restez confiant pour le visa et ca va avancer rapidemant.dites moi ou est miralau.donnez moi de ses nouvelles.

Ok. Superbe alors.

Beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr Binou,

je suis heureux pour toi et je crois que tu auras ton visa bientot. pour repondre a mendelcn je suis mieux ici qu'a abidjan meme si je travaille actuellement au salaire mini de 9.2 $.il ya des possibilités d emploi et je sais que je vais changer de boulot la semaine prochaine grace a Dieu.le seul hic c est ma famille qui me manq sinon ca va bien. on aura un férié le lundi la fete de la reine.merci et bonne journée

Mon frère odartey, tu as tout mon soutien. 9,2 $ l'heure, c'est pas grave pour un début. je suis convaincu que tu t'attrapera quelque chose de mieux. si abidjan, tu as pu tenir, c'est pas au Canada que tu ne tiendra pas.

Beaucoup de courage.

merci Binou, j'ai decroché un emploi d'operateur ds une des filiales d'une boulangerie multimarque ( www.multimarques.com) a un salaire de 13,20$ et je commence mardi.j ai aussi une entrevue a monteregie a st jean sur richelieu demain a 15h et le salaire est entre 14 a 18$.

je suis confiant et je sais que le Dieu tout puissant qui m'a envoyé a un plan pour moi.restez confiant pour le visa et ca va avancer rapidemant.dites moi ou est miralau.donnez moi de ses nouvelles.

Bonjour ODARTEY,

Il me semble que 18$ c'est déja une très bonne manne je crois pour un début dans cet univers, je pense que tu es vraiment sur la bonne voie, faut décrocher cet emploi là; ce que j'aimerais savoir c'est quel est ainsi le salaire maxi pour une vie à laise au point de faire de l'épargne??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration au Québec : effort budgétaire insuffisant, sélection et accueil à rabais

Québec, le lundi 11 mai 2009 « Le Québec ne se donne pas les moyens nécessaires pour sélectionner et accueillir correctement tous les nouveaux immigrants ». Cest ce qua déclaré le député de Vachon et porte-parole de lopposition officielle en matière dimmigration et de communautés culturelles, Camil Bouchard, au terme de létude des crédits du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles qui a eu lieu la semaine dernière.

Le député note que le Québec a admis 45 264 immigrants en 2008, soit une augmentation de seulement 0,01 % par rapport à 2007. Pourtant, la ministre Yolande James vise une augmentation des admissions dau moins 4,7 % pour 2009 et 14 % pour 2010, une opération irréaliste aux yeux du député Camil Bouchard. « On se dirige carrément vers une opération dadmissions à rabais sur la seule foi de production de formulaires sans avoir rencontré ces personnes. Cest inquiétant », a-t-il indiqué.

Les données du ministère indiquent que seulement 33 % des personnes arrivant au Québec sont rencontrées personnellement. « Pourquoi ne pas accueillir convenablement tout notre monde ? Ce serait si simple : il suffirait de profiter de la remise de la carte dassurance maladie et de sassurer que nos nouveaux citoyens soient en bonne voie dintégration. Ce nest pas sorcier mais il faut y mettre le personnel requis plutôt que de se contenter de laisser les nouveaux arrivants se débrouiller comme ils le peuvent », a affirmé Camil Bouchard.

Il reproche au gouvernement Charest de ne pas faire les efforts budgétaires suffisants. « Sur un budget de 300 M$, le Québec investit à peine 66 M$. La balance, cest le versement du gouvernement fédéral provenant de lAccord Québec-Ottawa sur limmigration. Les besoins augmentent mais le gouvernement libéral ny consent pas les efforts budgétaires requis », constate le député Bouchard.

Le fédéral : une nuisance à lefficacité du Québec

Interrogée par le porte-parole du Parti Québécois, la ministre James a affirmé quelle devra suivre de près la cadence de traitement des dossiers à Ottawa si elle veut atteindre ses cibles dadmissions. La machine fédérale est enraillée et retarde les admissions, laissait clairement entendre Yolande James. « La ministre James na pas voulu révéler lampleur des retards mais il est clair que des problèmes majeurs sont causés par la gestion fédérale de limmigration. De toute évidence, le Québec aurait tout à gagner à gérer toute son immigration », a conclu Camil Bouchard.

30

Éric Gamache

Attaché de presse

Aile parlementaire du Parti Québécois

418 643-2743

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis du forum,

Tout heureux que les bonnes nouvelles tombent ce mois-ci. Jaimerais bien répondre à la réponse de Mathy cam qui souhaitent avoir comment est né nos projets dimmigration.

A la fin de mes études dingénieur en pleine recherches demploi, jai rencontré vers fin 2006 une amie qui mexpliquait quelle a une tante qui sen est allé au Québec avec toute sa famille. Et elle me disait que cétait par un programme spécial. Ce soir là je tombais dans le premier cyber qui nétait pas loin de ma maison et cétait là, le début de la prise dinformation. Jusquen décembre 2007 je me contentais daller sur le site du CIC ET dIMMIGRATION QUEBEC PRENDRE DES INFOS. Mais en réalité je ne maîtrisais pas encore la procédure car je la pensais inaccessible (moyens financiers) pour moi.

Après plusieurs échecs aux divers programmes de bourses détudes pour lesquelles javais postulé en 2005,2006, 2007 et 2008. Je me décidais alors de me lancer dans ce processus vers le Québec après une lecture correcte de la procédure et des résultats de discussions avec des camarades de classe. Rassembler le dossier de demande de CSQ pour enfin lexpédier en août 2008

En réalité les gars je suis un peu surpris des délais, je me voyais avoir mon CSQ en Août 2009, mais je lai eu en mars 2009.

Dommage que je naie pas découvert ce site il ya des années mon dossier pour le CSQ aurait été envoyé bien avant car je naurais pas perdu tout ce temps à réfléchir. En tout cas Dieu seul sait comment il fait ses choses comme le dit souvent les camerounais.

Le Canada ma toujours intéressé et pour la petite info jécoute Radio Canada International depuis 1996. Et ceux qui lécoutent doivent sûrement avoir déjà écouté mes interventions. Mais le jeune de 15 ans que jétais à lépoque ne savait pas encore quun jour ça pourrait être sa terre daccueil. Jécoute beaucoup la radio, RFI BBC Radio JAPON ? LA VOIX DE LAllemagne etc

Vous me connaissez un peu plus.

Faites comme moi.

APLUS

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon le budget qu i mest parvenu par un de mes gars il m a dit 1400$/ mois peuvent faire l affaire pr 3 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'etait le temps de Dieu mon ami il n est jamais trop tard pour mieux faire

oublie le passé voir devant c'est tout

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement