Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

En fin mai 2008 et début juin 2008 Abidjan avait fermé la vanne, pensez vous que ce sera le cas pour ceux et celles qui déposeront leurs dossiers à partir de cette période-ci...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis .

plus le temps passe plus nous tendons vers les Brunes.

Hombre et Diny sont a presque 2 mois je pense .

bientot les choses vont commencer a bouger j espere que ca sera pour la semaine prochaine .

on croise les doigts :lol::lol::lol:

A+

Mon frère, croisons les doigts. Les bonnes nouvelles ne vont pas tarder à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

medelcem

2008 et 2009 sont deux annees differentes.

comparaison n est pas raison continue de croire

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fin mai 2008 et début juin 2008 Abidjan avait fermé la vanne, pensez vous que ce sera le cas pour ceux et celles qui déposeront leurs dossiers à partir de cette période-ci...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

J'abonde dans le même sens que alhk01, comparaison n'est pas raison.

Peut-être que 2008 a été une année exceptionnelle du point de vue du traitement des dossiers, et que 2009 affichera de meilleurs délais.

Déposez les dossiers et continuez à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok Mathy cam

Ils te répondront j'en suis sûr. En attendant comme moi essaye de te documenter sur le Québec, les diverses opportunités qu'offre ses régions...

PRIÈRE DE TON COTE POUR ETRE DANS LE QUOTA 2009 DES VISAS A DÉLIVRER..

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Merci Man ! T'inquiète, je suis très documenté question Canada-Québec. Et je n'arrête pas. Il y a tellement de choses à apprendre. Et en plus c'est passionnant ! Dieu voulant, nous y arriverons ! Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais vers mai 2008. celle qui traitait les dossiers est partie et a ete remplacee par une nouvelle .il lui a fallu du temps pr s ahabituer a nos documents .etc....

je pense qu'elle est en train de se faire une experience donnons lui un peu de temps et vous verez comment elle expediera les dossiers bientot .n allez pas me demander comment je sais ?

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.n allez pas me demander comment je sais ?

T'inquiète mon frère, nous t'épargnons de cette question. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mathycam,

J'espère qu'on y sera ensemble cette année même. J'ai déjà une grosse base de donnée sur divers aspect de ma prochaine terre de vie. Mais je n'oublierais jamais d'où je viens.

Mais je refuse de mal vivre dans mon pays alors que je peux mieux vivre ailleurs...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sonia73 et Hombre,

Je vous vois connectés. Ya quelles news ? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question pour partager nos souvenirs : Comment vous est venu l'idée d'immigrer ?

Moi je me souviens de ce jour quelque part à Yaoundé, dans un cyber, en 1997 je suis tombé par hazard sur site parlant d'immigration au Canada. Je venais de passer une mauvaise journée en Fac. La lecture de ce site réveilla en moi un vieux souvenir d'enfance : Ces bandes dessinées qui me faisait rêver d'aventure, de liberté et de justice notamment celles de Blek le Roc dont vous trouvez le résumé ici http://dominique.fabre.free.fr/blekraconte.htm

La présence discrète du Canada dans ces aventures attirait plutôt mon attention. L'armée du Canada lors de ses interventions avait toujours un caractère pacifique, conciliateur, cela a impressionné quelque part l'enfant que j'étais alors.

Un projet était né. Quoique je fasse désormais, je me disait intimement que le jour où l'occasion se présentera, je tenterai ma chance. Voilà vous savez à peu près tout ! A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fin mai 2008 et début juin 2008 Abidjan avait fermé la vanne, pensez vous que ce sera le cas pour ceux et celles qui déposeront leurs dossiers à partir de cette période-ci...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Mendelcm, je crois que nous aurons plus de chance que nos "ainés" car cette année le nombre de visa à emettre a doublé, comme quelqu'un l'a dit. Et n'oublions pas qu'en février 2009, il n'y avait "que" 242 dossiers en attente d'être vidés. Donc pas des masses! Je suis sûre que Abidjan n'aimerait pas rester à la traine, ils feront tout pour se remettre à leur niveau d'il y a quelques mois (6 à 8 mois de délai). Donc, il faut espérer. Moi pour les IVM, je table vers juin-juillet avec un peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien dit ma grande tout est possible a celui qui croit

:lol::lol::lol::lol:

le pseudo caiman01 est un pseudo de combat c'est quand ça chauffe que je le fais sortir

pour l instant je vis le bonheur je suis ds la joie donc c'est alhk01 qui est la

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos contributions très utiles. Je voudrais savoir la durée moyenne d'attente pour l'IVM - bureau Abidjan.

DF : 14 / 01 / 2009

AR : 29 / 01 / 2009 (Date de la lettre d'ambassade), réceptionné à l'ambassade du Canada à Dakar le 02 / 03 / 2009.

Merci d'Avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AICHA,

Comment tu as fais pour avoir CE chiffre de 242.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alkh1, donc c'était toi caiman? Looool

Mendelcm, il y a eu une demande d'inventaire des dossiers en cours qui avait été demandée en début d'année et c'est un chiffre qui vient du MICC, il paraît.

nanasolo, on a à peu prés les mêmes dates et j'attends toujours; Je ne pense pas que ce soit avant au moins 2 à 3 mois car il y en a qui ont déposé en novembre et décembre et même octobre 2008 et qui attendent toujours.

AICHA,

Comment tu as fais pour avoir CE chiffre de 242.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sonia73 et Hombre,

Je vous vois connectés. Ya quelles news ? :lol::lol::lol:

Salut a tout le monde,

aucunes news mon cher Binou; je jette 1 coup d'oeil pour voir qui parmi vous va ouvrir le bal pour les brunes surtout pour vous qui etes a plus d'1 mois de la VM; moi today cela fera 3 semaines que paris est en possession de mes resultats, c'est pourquoi je ne m'attends pas du tout a avoir des news; par contre pour vous je pense que cela pour bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où pourrais-je avoir ses infos aicha, sur quel site web...

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sonia73 et Hombre,

Je vous vois connectés. Ya quelles news ? :lol::lol::lol:

Salut a tout le monde,

aucunes news mon cher Binou; je jette 1 coup d'oeil pour voir qui parmi vous va ouvrir le bal pour les brunes surtout pour vous qui etes a plus d'1 mois de la VM; moi today cela fera 3 semaines que paris est en possession de mes resultats, c'est pourquoi je ne m'attends pas du tout a avoir des news; par contre pour vous je pense que cela pour bientot.

Ok. Moi, cela fait ce jour 14 mai 2009, 38 jours que Paris a reçu mes résultats.

Je crois que Diny a reçu une bonne nouvelle aujourd'hui. On lui demande d'envoyer les frais de RP ainsi que son passeport.

Les brunes ont commencé à tomber, les gars. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je confirme que Diny a bien reçu la brune. Le mois de mai je crois sera inoubliable pour beaucoup d'attendeux.

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement