Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

je verrai entre Aout et septembre si les prix sont plus abordables en septembre je remttrai a septembre.si la difference n 'est pas trop grande je fonce en AOUT

j 'ai deja appele ROYAL AIR MAROC ont m a dit 512.000CFA par adulte et 43.000CFA pour enfant de -2 ans

:lol::lol::lol::lol:

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi meme au finish je me suis décidé de me casser entre Aout et septembre car le VISA y a pas de doute on l'aura avant mi juillet 2009.

Je reste aussi convaincu que nous l'aurons avant la mi-juillet 2009.

Seulement, Août c'est la haute saison, donc les prix des billets sont vachement élévés ; voilà pourquoi j'ai décidé de partir en septembre.

salut les gars

soyez serein vous l'aurez au plus tard en mi-juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je verrai entre Aout et septembre si les prix sont plus abordables en septembre je remttrai a septembre.si la difference n 'est pas trop grande je fonce en AOUT

j 'ai deja appele ROYAL AIR MAROC ont m a dit 512.000CFA par adulte et 43.000CFA pour enfant de -2 ans

:lol::lol::lol::lol:

Mon frère 512 000 FCFA par adulte, c'est cool comme tarif.

Espérons vraiment ces VISAS d'ici à mi-juillet. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi meme au finish je me suis décidé de me casser entre Aout et septembre car le VISA y a pas de doute on l'aura avant mi juillet 2009.

Je reste aussi convaincu que nous l'aurons avant la mi-juillet 2009.

Seulement, Août c'est la haute saison, donc les prix des billets sont vachement élévés ; voilà pourquoi j'ai décidé de partir en septembre.

salut les gars

soyez serein vous l'aurez au plus tard en mi-juin

Mon frère, on souhaite vraiment que ça tombe maintenant mais avec la longue attente que nous avons connue pour les IVM, nous sommes devenus très prudents. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reste sans crainte Binou

cette fois si c 'est du concret selon mes sources on aura le VISA plutot d ici mi juillet pour donner une grande marge .

sur ROYAL AIR MAROC

-------------------------

de aout -15 septembre = 512.000CFA /ADULTE 59.800 CFA enfant de -2 ans

a compter du 16 sept = 444 100 CFA/ADULTES 53000 CFA ''''''''''''''''

ds mon cas la difference est de 142 600CFA pr ce montant je n attendrai pas septembre je pars en Aout

:lol::lol::lol::lol:

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
reste sans crainte Binou

cette fois si c 'est du concret selon mes sources on aura le VISA plutot d ici mi juillet pour donner une grande marge .

sur ROYAL AIR MAROC

-------------------------

de aout -15 septembre = 512.000CFA /ADULTE 59.800 CFA enfant de -2 ans

a compter du 16 sept = 444 100 CFA/ADULTES 53000 CFA ''''''''''''''''

ds mon cas la difference est de 142 600CFA pr ce montant je n attendrai pas septembre je pars en Aout

:lol::lol::lol::lol:

A ce prix, je crois que tu peux bouger dès Août si toutefois le visa d'ici la mi-juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais qu on aura le visa si y a pas de blem sur nos resulats medicaux

sinon je pense que mi juillet on aura eu ce sesasme en main . il faut bien qu on cede la place aux medelcem et aicha2009.faudra pas passer son temps a redoubler sa classe :lol::lol::lol::lol:

[de aout -15 septembre = 512.000CFA /ADULTE 59.800 CFA enfant de -2 ans

a compter du 16 sept = 444 100 CFA/ADULTES 53000 CFA ''''''''''''''''

ds mon cas la difference est de 142 600CFA pr ce montant je n attendrai pas septembre je pars en Aout

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment as-tu fait pour avoir ton numéro de dossier par mail. Quelle information as-tu donner ?

Bonjour,

Mon courrier réçu de l'ambassade à Yaoundé était en fait mon accusé de réception daté du 24 mars 2009, date qu'indique également le cyber client comme celle du début de traitement de ma démande de résidence permanente. Mais bien sûr j'avais déjà eu mon numéro de dossier depuis le 8 avril par mail du BVC d'Abidjan.

Je sais que durant ce mois on auras encore pleine de bonnes nouvelles, du moins je l'espère il y'a encore des places à combler dans le quota 2009 des visas à délivrer.

Prières pour que j'ai mes IVM en 2009...

A PLUS....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt Odartey,

Je vois que la vie te va bien là bas en tout cas mieux qu'Abidjan. J'aimerais bien savoir pourquoi tu comptes quitter Montréal. Est ce pour des raisons d'emplois ou de de commodité?

Les amis ce jour j'espère qu'il sera plein de bonne nouvelle, pour les prochains sur la liste. Pour rappel le dernier en date est momod1 dont le traitement du dossier est en cours depuis le 29 octobre 2008. Les attendeux de novembre, décembre 2008 doivent donc rester à l'affût.

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

bjr mendelcm je souhaite quiter montreal et m'installer en region plus tard en monteregie ou laval parce que j aai apprecie ces 2 regions.il ya du travaille a montreal mais les regions sont mieux car il ya plus de contacts et la vie en communauté est mieux qu'a montreal.pour ceux qui travaille ds l administration et le commerce il faut etre billing pour avoir un bom boulot .moi je n ai pas de probleme parce que je suis ds le milieu industriel.mais les banques, commerces ( service a la clientele)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr Binou,

je suis heureux pour toi et je crois que tu auras ton visa bientot. pour repondre a mendelcn je suis mieux ici qu'a abidjan meme si je travaille actuellement au salaire mini de 9.2 $.il ya des possibilités d emploi et je sais que je vais changer de boulot la semaine prochaine grace a Dieu.le seul hic c est ma famille qui me manq sinon ca va bien. on aura un férié le lundi la fete de la reine.merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr Binou,

je suis heureux pour toi et je crois que tu auras ton visa bientot. pour repondre a mendelcn je suis mieux ici qu'a abidjan meme si je travaille actuellement au salaire mini de 9.2 $.il ya des possibilités d emploi et je sais que je vais changer de boulot la semaine prochaine grace a Dieu.le seul hic c est ma famille qui me manq sinon ca va bien. on aura un férié le lundi la fete de la reine.merci et bonne journée

Mon frère odartey, tu as tout mon soutien. 9,2 $ l'heure, c'est pas grave pour un début. je suis convaincu que tu t'attrapera quelque chose de mieux. si abidjan, tu as pu tenir, c'est pas au Canada que tu ne tiendra pas.

Beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon petit a petit l 'oiseau fait son nid .

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à mon frère Odartey pour sa participation au forum et aux réponses à mes préoccupations.

Je te souhaite tout le bonheur du côté du Québec....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

çAAAA

LES gars parlent déjà de billet d'avion, super et heureux de vous entendre discuter, quand je pense qu'aux mois de janvier février 2009 c'était la détresse de votre côté.

En tout cas moi j'attends qu'on me libère de la place dans cette salle d'attente en vous délivrant vos brunes.

charlybive j'ai eu mon numéro de dossier par mail en envoyant un gentil email à Abidjan où je désirais recevoir celui-ci en attendant d'avoir mon accusé de réception. Quelques jours après je l'ai eu dans ma boîte. Une amie qui a suivi mon conseil l'a eu également. Son dossier à elle est en cours de traitement depuis le 27 février 2009...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

voici un mois jour pour jour que DHL a déposé ma demande de RP à Abidjan. Je pense dc que le compte à rebours peut être lancé. Lundi je vais un "gentil" mèl pour demande le numéro de dossier comme l'ont fait certains ici. Bonne journée et vivement de bonnes choses à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

voici un mois jour pour jour que DHL a déposé ma demande de RP à Abidjan. Je pense dc que le compte à rebours peut être lancé. Lundi je vais un "gentil" mèl pour demande le numéro de dossier comme l'ont fait certains ici. Bonne journée et vivement de bonnes choses à chacun.

Salut mathy_cam,

Je pense qu'il faut leur envoyer un mail, comme tu l'envisages et comme l'ont fait aussi d'autres amis du forum.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Mathy cam

Ils te répondront j'en suis sûr. En attendant comme moi essaye de te documenter sur le Québec, les diverses opportunités qu'offre ses régions...

PRIÈRE DE TON COTE POUR ETRE DANS LE QUOTA 2009 DES VISAS A DÉLIVRER..

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis .

plus le temps passe plus nous tendons vers les Brunes.

Hombre et Diny sont a presque 2 mois je pense .

bientot les choses vont commencer a bouger j espere que ca sera pour la semaine prochaine .

on croise les doigts :lol::lol::lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
çAAAA

LES gars parlent déjà de billet d'avion, super et heureux de vous entendre discuter, quand je pense qu'aux mois de janvier février 2009 c'était la détresse de votre côté.

En tout cas moi j'attends qu'on me libère de la place dans cette salle d'attente en vous délivrant vos brunes.

charlybive j'ai eu mon numéro de dossier par mail en envoyant un gentil email à Abidjan où je désirais recevoir celui-ci en attendant d'avoir mon accusé de réception. Quelques jours après je l'ai eu dans ma boîte. Une amie qui a suivi mon conseil l'a eu également. Son dossier à elle est en cours de traitement depuis le 27 février 2009...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Mon frère, laisse on va parler de billets. Car on a trop attendu. Maintenant il faut se préparer pour bouger dès qu'on aura le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement