Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
bsr les attendeux cmt allez vs. ca fait un bail que je n'intervient pas sur le forum.je me porte bien et je suis installé depuis 3 mois maintenant.les choses avancent rapidement et je me suis deja trouvé un emploi depuis le 24 mars09.je vous souhaite beaucoup de chance a vous tous et je suis confiant que vs seriez au canada en 2009. je demeure a montreal et je compte m'installer plus tard a monteregie au laval.c est plus calme.

binou, miralau,... donnez moi vos news.quand a alhk on est tjrs en contact.a demain

Salut mon frère,

Je suis content que ton installation se passe bien et que tu ais trouvé du travail. Merci d'avoir pensé à tous ces candidats du forum qui attendent leurs AR, IVM, brunes et visas.

Moi, j'ai fait ma visite médicale et les résultats ont été reçus à Paris le 6 avril 2009. J'attends donc la brune. Et si tout ce passe normalement, j serai au

Canada avant l'hiver.

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt,

Moi je suis de decembre 2008 et toujours rien.J´espère recevoir mes IVM á la fin de ce mois.Manifestez-vous.

Salut mes frères mendelcm et kiendre,

Je pense sincèrement que tous ceux qui attendent depuis le dernier trimestre 2008 (et aussi un peu avant) devraient recevoir leurs IVM d'ici à fin mai ou courant juin.

Gardez espoir, ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis!

On dirait que ce forum n'a pas de freins...Ca bouge dans tous les sens.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!! tout le monde , je sens k c est pour bientot!! je sais pas si vous le sentez mais le temps passe tres vite donc no stress et inchallah on y sera tous au plus tard en 2010!! moi jespere juste pas attendre 12 mois pour recevoir ces IVMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pa simportant de savoir comment je sais j' ai l' avantage d etre Abidjan tout comme stelly elle pouvait avoir les infos . :lol:

en fait les mises a jour sont faites sur un logiciel et abidjan ne fait que consulter les resulats si c'est ok on te donne la Brune

la brune est pour tres bientot les gars commencer a vous preparer .

:lol:

ce jeudi 14 je passerai deja a l ambassade verifier si mes resultas sont reçus par ABIDJAN.

ca me fera 1 mois que mon dossier a ete réçu a PARIS le vendredi 15

je pense que je devrais pouvoir avoir une confirmation.

salut Alhk01

Je ne savais pas qu'il est possible d'avoir cette info sur l'arrivée des resultats des vm à abidjan;merci pr l'info.

Comment procede t'on? stp

aussi la personne qui a reçu la brune après vm en mars, peux t'on savoir comment a t'elle expedié ses resultats.

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il est possible de passer a l amabssade ou envoye un mail pour savoir si les resulats ont ete recus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
attente ivm depuis mars c normal ?

Slt attentiste de ivm,

Arme-toi de patience. Tu en as au moins pour 8 mois sinons plus. Bon courage. C'est stressant, mais prépare ton voyage. Tu as le soutien des autres forumistes qui ont déjà souffert de l'attente de ivm.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Vivement que ceux qui attendent les brunes les reçoivent afin que nous attendeux des IVM puissions espérer les recevoir bientôt.

J'ai une question: je compte voyager pour 1 mois en juillet mais j'ai peur qu'on m'envoie les IVM pendant mon absence (DF depuis le 27/01/2009): de combien de temps disposons nous pour faire la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 mois si je ne me trompe pas mais les doyens pouront confirmer cela ( ceux qui attendent la Brune)

Un salut á Binou.

Moi je serai á Ouaga en Aout,je passe en RCI voire ma mére,elle me fera un bon biekesseu.

On attend,attend,attend,c´est lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

Vivement que ceux qui attendent les brunes les reçoivent afin que nous attendeux des IVM puissions espérer les recevoir bientôt.

J'ai une question: je compte voyager pour 1 mois en juillet mais j'ai peur qu'on m'envoie les IVM pendant mon absence (DF depuis le 27/01/2009): de combien de temps disposons nous pour faire la VM?

Slt,

Il te faut un delais de 90 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

Vivement que ceux qui attendent les brunes les reçoivent afin que nous attendeux des IVM puissions espérer les recevoir bientôt.

J'ai une question: je compte voyager pour 1 mois en juillet mais j'ai peur qu'on m'envoie les IVM pendant mon absence (DF depuis le 27/01/2009): de combien de temps disposons nous pour faire la VM?

Beaucoup de candidats ont été confrontés à ce problème l'année dernière : attendre les IVM ou voyager entre-temps ? Personne ne peut te dire combien de temps cela peut prendre. Tu peux les recevoir d'ici à juillet et voyager tranquillement, comme tu peux aussi les recevoir après les vacances 2009. Ya pas de règles, surtout que nous avons eu des amis qui ont attendu plus de 10 mois.

Alhk01 pourra te donner son expérience sur la chose.

Moi, mon cas se comprend aisément car je suis passé directement par le fédéral, donc pas de CSQ. Mais ceux qui ont déposé le dossier fédéral avec un CSQ devrait pouvoir avoir leurs IVM dans des délais normaux, 6 mois maximum. Mais, ça n'a pas été le cas de nos amis qui ont déposé leurs dossiers en 2008 avec CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kiendre et momod2.

Je pourrais donc voyager en toute quiétude.

Bonjour!

Vivement que ceux qui attendent les brunes les reçoivent afin que nous attendeux des IVM puissions espérer les recevoir bientôt.

J'ai une question: je compte voyager pour 1 mois en juillet mais j'ai peur qu'on m'envoie les IVM pendant mon absence (DF depuis le 27/01/2009): de combien de temps disposons nous pour faire la VM?

Slt,

Il te faut un delais de 90 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 mois si je ne me trompe pas mais les doyens pouront confirmer cela ( ceux qui attendent la Brune)

Un salut á Binou.

Moi je serai á Ouaga en Aout,je passe en RCI voire ma mére,elle me fera un bon biekesseu.

On attend,attend,attend,c´est lassant.

Comment tu vas Kiendre ? :lol::lol::lol:

J'espère qu'on pourra se voir si tu passes par Ouaga en Août. Moi, si tout va bien, je fais le grand saut en septembre.

Bonne soirée en Angola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut BINOU.

C'est quand même compliqué cette histoire là! Mais bon, comme j'aurai 90 jours pour passer ma VM, je vais quand même voyager, pas question qu'ils me gachent mes vacances! Si ça arrive pendant mon absence, je m'en occuperai à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci kiendre et momod2.

Je pourrais donc voyager en toute quiétude.

Bonjour!

Vivement que ceux qui attendent les brunes les reçoivent afin que nous attendeux des IVM puissions espérer les recevoir bientôt.

J'ai une question: je compte voyager pour 1 mois en juillet mais j'ai peur qu'on m'envoie les IVM pendant mon absence (DF depuis le 27/01/2009): de combien de temps disposons nous pour faire la VM?

Slt,

Il te faut un delais de 90 jours.

Tu peux voyager tranquillement et faire ta visite après si toutefois tu ne fais pas plus de 90 jours de vacances. Mais attention, les 90 jours c'est à compter de la date d'émission des documents et non celle de leur réception par le candidat. Donc, dans la mesure où tu n'es pas à Abidjan, si les documents mettent 3 semaines ou 1 mois pour parvenir, il faudra prendre cela en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi meme au finish J'ai décidé de me casser entre Aout et septembre car le VISA y a pas de doute on l'aura avant mi juillet 2009.

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma chere a l approche de ton voyage envoie un mail gentil a CICI ABIDJAN tu verras ds la reponse si tu dois attendre ou pas

de toute facon tuas 90 jrs pr faire la VM donc a toi de voir

:lol: :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi meme au finish je me suis décidé de me casser entre Aout et septembre car le VISA y a pas de doute on l'aura avant mi juillet 2009.

Je reste aussi convaincu que nous l'aurons avant la mi-juillet 2009.

Seulement, Août c'est la haute saison, donc les prix des billets sont vachement élévés ; voilà pourquoi j'ai décidé de partir en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement