Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Loin de moi cette idée Tino,

Tu sais, le français là n'est pas ma langue maternelle lol et je ne prétendrais jamais la connaître car ce que je sais c'est que je ne sais rien dixit l'autre.

Mais j'attire juste l'attention.

Cordialement.

The best is still to come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle disposition réglementaire s’applique aux époux, aux conjoints de fait et aux partenaires conjugaux dont la relation avec le répondant date de deux ans ou moins et qui n’ont pas d’enfants en commun avec ce dernier au moment de la présentation de la demande de parrainage. L’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal doit vivre dans une relation légitime avec le répondant pendant deux ans à compter de la date à laquelle elle obtient la résidence permanente au Canada. Il est possible de révoquer le statut de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal parrainé s’il ne demeure pas dans la relation avec le répondant.

Cf: http://www.cic.gc.ca.../2012-10-26.asp

sont concernés par la nouvelle disposition :

- époux, conjoint de fait et partenaires conjugaux qui vivent ensemble depuis 2 ans ou moins de 2 ans.

- n'ont pas d'enfant avec leur époux ou partenaire au moment de déposer leur demande de parrainage

ceux qui ne répondent pas à ces critères ne sont pas concernés. on note dans les précédents critères que les 2 personnes ont déjà vécu ensemble 2 ans ou moins avant que l'un des 2 n'émigre au Canada.

2èmement, celui qui est parrainé (c'est à dire qui a fini son processus de parrainage jusqu'à l'obtention du visa et qui retrouve son époux ou épouse ou partenaire ou conjoint de fait au Canada), doit continuer de vivre avec son partenaire pendant 2 autres années de façon légitime. il faudrait donc comprendre ce que le gouvernement du Québec entend par légitime ici. car 2 personnes mariées légalement devant le maire avec un acte de mariage vivent déjà selon moi une relation bien légitime. peut être faudra t-il entendre par légitime ici selon le Québec, qu'ils effectueront des contrôles de temps en temps pour s'assurer que les gens ne trichent pas.

"Il est possible de révoquer le statut de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal parrainé s’il ne demeure pas dans la relation avec le répondant"

cette phrase montre que le parrainage a déjà été effectué, que la personne a déjà rejoint son partenaire ou époux. dans ce cas si elle ne respectent pas la loi en vivant une relation légitime de 2 ans (les 2 ans prennent effet dès que la personne parrainée a obtenue sa RP) avec son conjoint, son statut d'époux parrainé ou conjoint de fait ou partenaire conjugal peut être révoqué en d'autre terme annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc en résumé :

il faut être marié, partenaire conjugaux ou conjoint de fait depuis 2 ans ou moins de 2 ans pour prétendre à un parrainage. on ne parle pas ici d'être marié depuis moins d'un an mais bien 2 ans ou moins de 2 ans.

après que la personne parrainée ait obtenue sa RP, elle doit vivre une relation légitime de 2 ans à compté de la date à laquelle elle a obtenue sa RP. ici c'est bien clair, la relation légitime doit durer 2 ans fermes.

il faut bien noté que celui qui est concerné ici ce n'est pas la personne qui parraine mais celui qui est parrainée et qui retrouve san conjoint au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en résumé :

il faut être marié, partenaire conjugaux ou conjoint de fait depuis 2 ans ou moins de 2 ans pour prétendre à un parrainage. on ne parle pas ici d'être marié depuis moins d'un an mais bien 2 ans ou moins de 2 ans.

après que la personne parrainée ait obtenue sa RP, elle doit vivre une relation légitime de 2 ans à compté de la date à laquelle elle a obtenue sa RP. ici c'est bien clair, la relation légitime doit durer 2 ans fermes.

il faut bien noté que celui qui est concerné ici ce n'est pas la personne qui parraine mais celui qui est parrainée et qui retrouve san conjoint au Canada.

Mon analyse de "petit juriste à la noix "est la suivante :8): :

Les règles et l'éligibilité au parrainnage telles qu'antérieurement définies n'ont pas changé. Ce qui change c'est l'obligation de résidence commune à laquelle sont désormais astreints certains "couples". la résidence permanente pour ces derniers est provisoire car revocable dans les deux ans qui suive son octroi. Si la vie commune brisée le parrainné peut perdre son statut excepté dans certaines situations bien décrites par le texte (violence, abandon, décès etc ....)

Pour ne pas être astreint à l'obligation de résidence commune pour les deux ans après l'octroi de la résidence permanente, il faut être marié ou être en relation depuis plus de deux ans ou avoir au moins un enfant avec le partenaire au moment du dépôt de la demande de parrainnage.

Ce texte ne veut nullement dire que les candidats au parrainnage sont astreints à une quelconque obligation dans les deux ans qui précèdent la demande de parrainnage !!!. :rtfm: :rtfm:

En fait le résidence permanente devient "conditionnelle" pour ceux qui sont concernés par la mesure et elle ne devient "acquise" (car elle n'est jamais définitive) que lorsque l'obligation de vie commune est attestée et avérée pendant les deux années probatoires.

Bonne soirée à tous

Modifié par batcham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc en résumé :

il faut être marié, partenaire conjugaux ou conjoint de fait depuis 2 ans ou moins de 2 ans pour prétendre à un parrainage. on ne parle pas ici d'être marié depuis moins d'un an mais bien 2 ans ou moins de 2 ans.

après que la personne parrainée ait obtenue sa RP, elle doit vivre une relation légitime de 2 ans à compté de la date à laquelle elle a obtenue sa RP. ici c'est bien clair, la relation légitime doit durer 2 ans fermes.

il faut bien noté que celui qui est concerné ici ce n'est pas la personne qui parraine mais celui qui est parrainée et qui retrouve san conjoint au Canada.

Mon analyse de "petit juriste à la noix "est la suivante :8): :

Les règles et l'éligibilité au parrainnage telles qu'antérieurement définies n'ont pas changé. Ce qui change c'est l'obligation de résidence commune à laquelle sont désormais astreints certains "couples". la résidence permanente pour ces derniers est provisoire car revocable dans les deux ans qui suive son octroi. Si la vie commune brisée le parrainné peut perdre son statut excepté dans certaines situations bien décrites par le texte (violence, abandon, décès etc ....)

Pour ne pas être astreint à l'obligation de résidence commune pour les deux ans après l'octroi de la résidence permanente, il faut être marié ou être en relation depuis plus de deux ans ou avoir au moins un enfant avec le partenaire au moment du dépôt de la demande de parrainnage.

Ce texte ne veut nullement dire que les candidats au parrainnage sont astreints à une quelconque obligation dans les deux ans qui précèdent la demande de parrainnage !!!. :rtfm: :rtfm:

En fait le résidence permanente devient "conditionnelle" pour ceux qui sont concernés par la mesure et elle ne devient "acquise" (car elle n'est jamais définitive) que lorsque l'obligation de vie commune est attestée et avérée pendant les deux années probatoires.

Bonne soirée à tous

+2000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool alors,

Mais en français basique qu'est ce que je dois retenir alors?

Car je suis exténuée par vos longues phrases techniques et en ma qualité de commerçante je ne pige rien; est ce l'idée de l'avocat assermenté ou bien non pour être fixée là

Car selon les explications de Clapero, sauf si je me trompe il faut justifier une petite relation avant de prétendre le parainage ce qui n'a jamais changé car c'était toujours comme ça et ensuite suivre la 2è condition et Batcham vient now dire le contraire.

Et toto vient approuver les deux finalement je suis perdue lol.

Cordialement

The best is still to come.

Modifié par kadoquebec2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors,

Mais en français basique qu'est ce que je dois retenir alors?

Car je suis exténuée par vos longues phrases techniques et en ma qualité de commerçante je ne pige rien; est ce l'idée de l'avocat assermenté ou bien non pour être fixée là

Car selon les explications de Clapero, sauf si je me trompe il faut justifier une petite relation avant de prétendre le parainage ce qui n'a jamais changé car c'était toujours comme ça et ensuite suivre la 2è condition et Batcham vient now dire le contraire.

Et toto vient approuver les deux finalement je suis perdue lol.

Cordialement

The best is still to come.

Bonjour kadoquebec,

Il est vrai que pour que le parrainnage soit accepté, il faille apporter les peuves d'une relation sincère et démontrer le désir réel de vivre et fonder une famille (lettres, photos, preuves de visites réciproques, échanges de mails etc ......) et celà n'a jamais changé ; mais tout ceci n'a rien à voir avec une quelconque obligation de résidence commune avant le dépôt du dossier. Si c'était le cas un Canadien ou une Canadienne vivant et travaillant au Canada n'aurait aucune chance de parrainner une personne hors du térritoire, Comment pourrait - il vivre communément pendant deux ans avec le parrainné avant qu'il n'arrive au Canada ? Deux personnes peuvent décider après la première semaine de rencontre de fonder une famille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous;

Je vais prendre 2 cas de figures pour illustrer ma compréhension.

  • 1er cas pour toutes les personnes justifiant d'une relation de vie commune depuis deux ans ou moins et qui n’ont pas d’enfants en commun au moment de la présentation de la demande de parrainage :

Si une des 2 personnes décide de parrainer l'autre, la personne parrainée sera astreinte à la période probatoire de 2 ans à compter de la date à laquelle la RP à été obtenu.

  • 2ème cas pour toutes les personnes justifiant d'une relation de vie commune depuis deux ans ou moins et qui ont des enfants en commun au moment de la présentation de la demande de parrainage :

La personne parrainée ne sera pas astreinte à la période de probation.

Conclusion :

· Si je me marie aujourd’hui, et je décide de parrainer mon épouse, elle sera astreinte à cette période de probation. (Notre mariage datant de moins de deux ans au moment de la présentation de la demande de parrainage).

· Si monsieur X qui s’est marié depuis par exemple le 02 novembre 2011 et n’a pas encore d’enfant décide de parrainer son épouse aujourd’hui, elle sera astreinte à la période de probation. Et s’ils ont déjà un enfant, son épouse ne sera pas astreinte.

Modifié par tresor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois que je viens de battre un record.

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM .

Vous avez donc jusqu'au xxxx/xx/xx pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Stats:

VM:01/11/2012

Passe port:11/10/2012

entre VM et Visa 1 mois d'où le record.

la boucle est bouclée.

Tresor envoie vite ton passe port l'histoire des 21 jours à compter de la VM ne ...

Merci à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;

Je vais prendre 2 cas de figures pour illustrer ma compréhension.

  • 1er cas pour toutes les personnes justifiant d'une relation de vie commune depuis deux ans ou moins et qui n’ont pas d’enfants en commun au moment de la présentation de la demande de parrainage :

Si une des 2 personnes décide de parrainer l'autre, la personne parrainée sera astreinte à la période probatoire de 2 ans à compter de la date à laquelle la RP à été obtenu.

  • 2ème cas pour toutes les personnes justifiant d'une relation de vie commune depuis deux ans ou moins et qui ont des enfants en commun au moment de la présentation de la demande de parrainage :

La personne parrainée ne sera pas astreinte à la période de probation.

Conclusion :

· Si je me marie aujourd’hui, et je décide de parrainer mon épouse, elle sera astreinte à cette période de probation. (Notre mariage datant de moins de deux ans au moment de la présentation de la demande de parrainage).

· Si monsieur X qui s’est marié depuis par exemple le 02 novembre 2011 et n’a pas encore d’enfant décide de parrainer son épouse aujourd’hui, elle sera astreinte à la période de probation. Et s’ils ont déjà un enfant, son épouse ne sera pas astreinte.

Tresor tu as tout bon mon frère 10/10 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois que je viens de battre un record.

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM .

Vous avez donc jusqu'au xxxx/xx/xx pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Stats:

VM:01/11/2012

Passe port:11/10/2012

entre VM et Visa 1 mois d'où le record.

la boucle est bouclée.

Tresor envoie vite ton passe port l'histoire des 21 jours à compter de la VM ne ...

Merci à tous et toutes.

FELICITATIONS ET PREPARE TOI BIEN POUR LE DEPART :yahoo::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous;

Je vais prendre 2 cas de figures pour illustrer ma compréhension.

  • 1er cas pour toutes les personnes justifiant d'une relation de vie commune depuis deux ans ou moins et qui n’ont pas d’enfants en commun au moment de la présentation de la demande de parrainage :

Si une des 2 personnes décide de parrainer l'autre, la personne parrainée sera astreinte à la période probatoire de 2 ans à compter de la date à laquelle la RP à été obtenu.

  • 2ème cas pour toutes les personnes justifiant d'une relation de vie commune depuis deux ans ou moins et qui ont des enfants en commun au moment de la présentation de la demande de parrainage :

La personne parrainée ne sera pas astreinte à la période de probation.

Conclusion :

· Si je me marie aujourd’hui, et je décide de parrainer mon épouse, elle sera astreinte à cette période de probation. (Notre mariage datant de moins de deux ans au moment de la présentation de la demande de parrainage).

· Si monsieur X qui s’est marié depuis par exemple le 02 novembre 2011 et n’a pas encore d’enfant décide de parrainer son épouse aujourd’hui, elle sera astreinte à la période de probation. Et s’ils ont déjà un enfant, son épouse ne sera pas astreinte.

Tresor tu as tout bon mon frère 10/10 :thumbsup:

VOILA QUI EST TRÈS CLAIR....looool

SI TOUS LES RÉSIDENTS PERMANENTS ( FRANÇAIS, CHINOIS, MEXICAINS, CAMEROUNAIS ETC ) ET CANADIENS DEVAIENT ÊTRE OBLIGÉS D'AVOIR UN MARIAGE VIEUX DE DEUX ANS POUR AVOIR DROIT AU PARRAINNAGE DE LEURS EPOUX OU EPOUSES, LES MÉDIAS DANS LE MONDE EN AURAIENT DÉJÀ FAIT LES CHOUX GRAS....MAIS HEUREUSEMENT CE N'EST PAS LE CAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je crois que je viens de battre un record.

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM .

Vous avez donc jusqu'au xxxx/xx/xx pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Stats:

VM:01/11/2012

Passe port:11/10/2012

entre VM et Visa 1 mois d'où le record.

la boucle est bouclée.

Tresor envoie vite ton passe port l'histoire des 21 jours à compter de la VM ne ...

Merci à tous et toutes.

Félicitation Tellme,

Je viens de réunir tous les documents et l'expédition est imminente.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Tellme. bonne préparation. un conseil svp. j'ai 60 jours pour envoyer mon passeport à Dakar. et j'ai 90 jours pour recevoir l'extrait de casier judiciaire de la Tunisie (c'est le seul document qui manque à mon dossier). j'ai reçu de l'ambassade de Tunisie une preuve de l'établissement d'un casier judiciaire. il est vrai que si j'envoie mon dossier sans l'extrait Dakar risque de me le retourner. en même temps si j'attends l'extrait dans 90 jours avant d'envoyer mon passeport je serai hors délai. pensez-vous que si j'envoie mon passeport maintenant avec une explication sur les délais Dakar me retournerait mon dossier ?

SVP ne restez pas muets face à mon pb. j'attends vos réponses.

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Tellme. bonne préparation. un conseil svp. j'ai 60 jours pour envoyer mon passeport à Dakar. et j'ai 90 jours pour recevoir l'extrait de casier judiciaire de la Tunisie (c'est le seul document qui manque à mon dossier). j'ai reçu de l'ambassade de Tunisie une preuve de l'établissement d'un casier judiciaire. il est vrai que si j'envoie mon dossier sans l'extrait Dakar risque de me le retourner. en même temps si j'attends l'extrait dans 90 jours avant d'envoyer mon passeport je serai hors délai. pensez-vous que si j'envoie mon passeport maintenant avec une explication sur les délais Dakar me retournerait mon dossier ?

SVP ne restez pas muets face à mon pb. j'attends vos réponses.

Salut à tous.

Il vaut mieux respecter le délais de 60 jours avec ta lettre d'explication et le papier de l'ambassade. Comme ça ils comprendrons que c'est pas toi le problème et qui sait........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Tellme. bonne préparation. un conseil svp. j'ai 60 jours pour envoyer mon passeport à Dakar. et j'ai 90 jours pour recevoir l'extrait de casier judiciaire de la Tunisie (c'est le seul document qui manque à mon dossier). j'ai reçu de l'ambassade de Tunisie une preuve de l'établissement d'un casier judiciaire. il est vrai que si j'envoie mon dossier sans l'extrait Dakar risque de me le retourner. en même temps si j'attends l'extrait dans 90 jours avant d'envoyer mon passeport je serai hors délai. pensez-vous que si j'envoie mon passeport maintenant avec une explication sur les délais Dakar me retournerait mon dossier ?

SVP ne restez pas muets face à mon pb. j'attends vos réponses.

Salut à tous.

Il vaut mieux respecter le délais de 60 jours avec ta lettre d'explication et le papier de l'ambassade. Comme ça ils comprendrons que c'est pas toi le problème et qui sait........

Clapero, je suis entièrement d'accord avec tresor, tu as tout à gagner en envoyant le passeport avec la correspondance de l'Ambassade alors que tu pourrais perdre beaucoup en attendant le retour de l'extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je crois que je viens de battre un record.

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM .

Vous avez donc jusqu'au xxxx/xx/xx pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Stats:

VM:01/11/2012

Passe port:11/10/2012

entre VM et Visa 1 mois d'où le record.

la boucle est bouclée.

Tresor envoie vite ton passe port l'histoire des 21 jours à compter de la VM ne ...

Merci à tous et toutes.

Dakar cree des fois de bo surprises

vraiment cest du jamais vu, le record est battu comme tu le dis.

Felicitations et bienvenue au Quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Tellme. bonne préparation. un conseil svp. j'ai 60 jours pour envoyer mon passeport à Dakar. et j'ai 90 jours pour recevoir l'extrait de casier judiciaire de la Tunisie (c'est le seul document qui manque à mon dossier). j'ai reçu de l'ambassade de Tunisie une preuve de l'établissement d'un casier judiciaire. il est vrai que si j'envoie mon dossier sans l'extrait Dakar risque de me le retourner. en même temps si j'attends l'extrait dans 90 jours avant d'envoyer mon passeport je serai hors délai. pensez-vous que si j'envoie mon passeport maintenant avec une explication sur les délais Dakar me retournerait mon dossier ?

SVP ne restez pas muets face à mon pb. j'attends vos réponses.

Salut à tous.

clapero

retiens ceci, au canada, l extrait de casier judiciare est un doc tres precieux...

alors la note emise par l ambassade de tunis ne servira a rien pantoute...

sans ce casier justiciare actualiser, l agent d immigration n est po en droit de decider du visas, cest la loi qui le dit....lol.........

le candidat doit doit prouver que son casier judiciaire est vierge au moment de l apposition du sesame au passportt.

depuis l avenement du 11 sept, les canadiens sont devenus plus que vigilant...

tu verras bien qu on canada, la majorite de demandes transige de prime a bord par une verification ardue du dossier de criminalite.

criminel ne veux seulement pas dire voler.0...

ahhhhh meme linjure perpetree a lendroit dune personne peut etre consideree comme crime et donc casier judiciare garni.

je me resume donc, l original du casier judiciaire est indispensable pour ton visas, meme si ca prendra encore un an, Dakar n est pas presser pantoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup les gars de votre promptitude à me répondre. je vais respecter le délai de 60 jours de Dakar. j'ai calculer : 60 jours à compter du 23/10/2012 prendront fin le 21/12/2012.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement