Aller au contenu

Que faire? qui prevenir ? lorsque l'ont est enceinte ...


aubrun

Messages recommandés

  • Habitués

ma femme vient de tombé enceinte la premiére fois c'etais une fausse alerte mais la c'est serieu .... je sais quel ne peut pas faire la visite médicale a cause de la radio des poumons ..... que peu t'on faire ? car nos deux dossier son lié ..... on en est à l'étape de la visite médicale on a rendez vous le 13 octobre ? puis je faire la visite médicale tous seul ? qui doit t'on contacté (l'ambassade du canada ou bureau d'immigration du québec ) ? que dois t'on faire pour le dossier ? si je veut partir avant suis je obligé de faire une demande de visa temporaire ? en gros quel est la démarche a suivre ?

merci d'avance de votre aide.... j'en est vraiment besoin je ne c pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ma femme vient de tombé enceinte la premiére fois c'etais une fausse alerte mais la c'est serieu .... je sais quel ne peut pas faire la visite médicale a cause de la radio des poumons ..... que peu t'on faire ? car nos deux dossier son lié ..... on en est à l'étape de la visite médicale on a rendez vous le 13 octobre ? puis je faire la visite médicale tous seul ? qui doit t'on contacté (l'ambassade du canada ou bureau d'immigration du québec ) ? que dois t'on faire pour le dossier ? si je veut partir avant suis je obligé de faire une demande de visa temporaire ? en gros quel est la démarche a suivre ?

merci d'avance de votre aide.... j'en est vraiment besoin je ne c pas quoi faire

Elle peut faire sa visite médicale et la radio des poumons sans aucun problème. Elle portera un tablier de plomb sur le ventre, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais tous le monde dis que même avec le tablié de plomb c risqué .... donc nous on ne veut pas prendre de risque ais vrai ? ..... et pour les démarche administrative a suivre que douage faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez passer la VM, votre femme aussi, mais sans la radio. une fois qu'elle accouche, elle complètera son dossier (je veux dire fera sa radio), vous aurez à ajouter le dossier du futur BB.

Pour informer, vous contactez l'ambassade du canada (là où vous avez envoyeé votre dossier fédéral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en ce qui me concerne pour partir avant elle pour préparer le terrain que puis je faire ? et je dois prévenir l'ambassade du canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vient de voir je ne peu pas partir avant elle ..... sans offre d'emploi on ne pas faire une demande de travailleur temporaire .... ? puis partir avant ma copine et avant la naissance du bebe ?

quelqu'un peut-il m'aider ? svp

merc id'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vient de voir je ne peu pas partir avant elle ..... sans offre d'emploi on ne pas faire une demande de travailleur temporaire .... ? puis partir avant ma copine et avant la naissance du bebe ?

quelqu'un peut-il m'aider ? svp

merc id'avance

Ouch... Il semblerait que tu sois mêlé jeune homme...

Bon, avant tout, le plus simple est de faire un dossier de résident permanent. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as rdv pour la VM si tu n'as même pas de dossier :blink:

Va faire un tour dans la FAQ (onglet en haut à gauche), ça devrait déjà débroussaillé le terrain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais j'ai un dossier de résident permanent jai obtnus mon csq courant avril mais en faite je vouderais partir avant la naissance l'enfant pour préparé le terrain mais je c pas comment je peut faire pour partir avant ...... et je pensais donc faire une demande de visa de travailleur temporaire pour pouvoir partir avant .... mais il faut vraiment trouvé un emploi avant ? il y a t'il un autre moyen pour pouvoir partir avant ? car nous pensons que je prepare le terrain serais le mieux ....

merci d'avance e votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors personne ne vois de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es francais et que tu veux partir au Canada, tu peux aller sans visa si ton séjour n'excède pas 6 mois mais par contre tu n'auras pas le droit de travailler. Si tu veux pouvoir travailler sur place avant d'avoir ta résidence, il te faut un visa de travail obtenu après avoir eu une promesse d'embauche d'un employeur sur place mais vu l'avancée de votre dossier cela ne vaut pas trop le coup de te lancer dans cette procédure.

Combien de temps veux-tu rester sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es le requérant principal de ta demande de résidence permanente, tu peux partir en premier, une fois le visa obtenu, et faire suivre ta conjointe, et le bébé. Mais je pense que pour lui, il y aura une régularisation à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es le requérant principal de ta demande de résidence permanente, tu peux partir en premier, une fois le visa obtenu, et faire suivre ta conjointe, et le bébé. Mais je pense que pour lui, il y aura une régularisation à faire.

ça c'est un bon plan, mais il faudra avant d' y aller en 1er que tout les membres de la famille auront leurs visas rp??§§!! :unsure:

ehh j'ai oublié une chose,dans ce cas les visas des membres restants ne sront pas valides aprés l'écheance des visites medic, comment peut il les ramener avec lui!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les personnes figurant dans le dossier de demande reçoivent leur visa en même temps.

Si le requérant principal arrive seul, en premier, les autres doivent arrivés avant l'expiration de leur visa, soit avant un an après la date de la VM. Ils passent à leur tour par le bureau d'immigration de l'aéroport et font les papiers nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc au final je ne peu pas partir avant la naissance du bébé ? car pour que j'ai mon visa il faut que moi et ma conjoint est passé la visite médicale et elle ne pouras pas pas passé la radio des poumons ..... car même si je suis le requérant principale je donc dans une impasse ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas non plus paniquer pour une simple radio des poumons qui dure quelques seconde. Elle se casserait le bras, on lui ferait bien une radio. Les tabliers de plomb sont quand même efficaces, surtout pour une exposition aussi courte. J'ai passé des radios ( dentaires, notamment) en étant enceinte et il n'est rien arrivé aux bébés.

Tu me dirais qu'il faut une multitude de radio et une exposition aux rayons x quasi quotidienne, je dis pas. Mais là... capote pas , comme disent nos amis québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc pour toi sa ne comporte pas trop de risque ? et si elle peu faire la visite médicale comment sa se passera pour la suite de la procédure ? les visa seront t'il émi avant la naissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ta femme vient de tomber enceinte, il est évident que tu auras le visa avant le bébé . Dans la plupart des cas, le visa suit la visite de quelques semaines ( 3 pour nous, si je me souviens bien....mais il y a déjà plus de 4 ans)

Il faut peut-être envisager qu'elle arrive ici enceinte ? Et qu'elle accouche ici ? Y est-elle prête ?

Ou alors, il faut prévenir l'ambassade afin de pouvoir obtenir cqs et visa pour le bébé dès la naissance.

Peut-être serait-il sage que ta femme vienne au moins valider le visa dès que vous l'aurez : parce que venir pour elle seulement après la naissance me parrait short en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok on veras si on décide de le faire avec le tablier, le 13 octobre ...... mais j'ai lu que sa metais en pause le dossier quel soit enceinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ca ne met pas en pause votre procedure ce qu'il faut faire par contre le plutot possible c'est de prevenir l'ambassade de l'evenement et ils te diront les demarche a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement